Questions à propos de l'archimage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai trouvé des infos sur cette amélioration de prestige mais je voudrais avoir confirmation que j'ai bien tout compris et surtout des avis sur quels choix sont selon vous les plus judicieux (je suis actuellement Drow roublard 2/magicien16).

En choisissant l'amélioration archimage on gagne 100 points de mana et des sorts en "spell-like abilitie" : les sorts lancés coutent moins de mana et ne consomment pas de composant (et ils ne comptent pas dans les sorts préparés donc libèrent de la place pour d'autres?).

Il faut avoir choisi une spécialisation dans une école et donc les sorts en "spell-like abilitie" possibles à choisir ne seront que ceux de cette école, de même pour "l'archmage spell mastery" le choix de l'école est donc capitale, de même autant ne pas prendre tous les sorts possibles en "spell-like abilitie" vu qu'ils réduisent le total de point de mana.

Est-il intéressant de ne prendre que les amélioration archimage pour avoir beaucoup plus de points de mana ou est-il dans tous les cas utile de prendre quelques "spell-like abilities" et "school mastery" qui font perdre de la mana mais sont tout de même plus rentables?

Merci d'avance pour vos explications et exemples qui permettront au casual que je suis d'y voir plus clair.
J'avais fait personnellement ce choix là avec ma magicienne drow et j'étais monté à plus de 2600 points de mana avec en étant spécialisé en enchantement pour les mass hold.
Bonjour,
finalement je ne suis pas tout seul à me poser des questions sur l'Archimage surtout depuis la dernière mise à jour;
Pour moi même choix que la réponse précédente, points de sorts et spécialisation en enchantement.

le choix entre les points de magie d'un côté ou les sorts d'école. cela dépend à mon avis de pourquoi on fait archimage.
De mon point de vue l'archimage n'est intéressant que pour 3 choses
1) les points de magie
2) un meilleur DC dans une des écoles de magie
3) les sorts d'école
le 3 s'oppose au 1 car prendre les sorts d'école coûte des points de magie
le 2 est à mon avis un passage obligé car prendre les deux feats d'une école sans prendre les deux enhancements liés, je ne comprendrais pas trop mais bon tout est possible, ce qui mène pour moi à être au minimum archimage IV.
Après tout va dépendre de l'école de magie choisie qui te donne la chaîne de sorts accessibles.
Suivant l'école , je les trouve plus ou moins passionnants et les avis sont partagés.
En fin de jeu, j'imagine 3 types de mages possibles,
celui qui par ses sorts fait un max de dégats mais alors il me semble que sorcier est plus judicieux et ce n'est pas mon style de jeu.
Celui qui est pale master spécialisé en nécromant.
Celui qui fait du contrôle de masse (mass hold etc)
du coup pour moi en fin de jeu les sorts d'école me semblent peu utiles dans le cas général même si ponctuellement ils peuvent servir. Coût totale de la chaîne 3x75 +50 +25 =300 cela fait cher. Maintenant dans une école particulière les deux premiers sorts de la chaîne peuvent être utiles à moindre prix 75 sp les deux et du coup être choisis. Pour enchantement , ce n'est pas le cas à mon avis donc je les ai laissé tomber et j'ai gardé mes points de sort.
Reste la question que je pose dans un autre post, archi ou nécro où je n'ai pas encore trouvé ma réponse.
sulka
Un merci tardif pour ces réponses, finalement j'ai pris archimage V et aucune des options réduisant le nombre de point de mana, ce n'est sans doute pas le choix le plus optimisé, mais je suis tout de même très satisfait du résultat.
J'ai choisi nécromancie comme école pour augmenter le DD de mes insta kill mais également pour pouvoir devenir pale master si jamais l'envie m'en prenait (à nouveau sûrement pas la meilleure option mais j'aime savoir que j'ai cette possibilité de changer de style de jeu).
hello
après une TR pour optimiser mon mage drow, je vais être bientôt à même de dire entre le pale master et l'archimage , le pour et le contre, avec des données chiffrées entre enchant et nécro de façon claire.
sulka
Moi j'ai pas encore TR mon mago mais si je peux me permettre un petit avis ^_^

Personnellement je trouve PM plus intéressant, l'aura aide énormément même en epic et l’apparition du burst aide pour les moments chauds a maintenir ta vie ( ou ta non vie au dessus de 0 ^^ )

Concernant la mana un Archimage a 300 de mana de plus mais sort de force coute de la mana ( perso je les spams ca va vite ^^ ) contrairement au PM et je trouve le truc de necro plus chouette en terme de dgt que la force.

Pour les DD des sorts c'est facile en prenant seulement les formes intéressantes cad vamp et liche ( en prenant les mêmes dons )


  • en liche tu as 1 de moins que le Archi spé enchantement mais +1 dans tous les autres et +1 supplémentaire necro
  • en vampire t'égalise l'archi
Âpres 300 de mana c'est pas mal mais la fonction soin est juste .... moche ?
quelques chiffres PM ARCHI
Voilà quelques données chiffrées entre pale master avec liche et vampire et archimage.
D'abord, pour poser un peu les bases, mon mage a pris pour comparer spell focus et greater spell focus en necromancie et enchantement, ce qui me permet de pendre les deux classes de prestige pour comparer avec les mêmes améliorations sur le DC (difficulty check).
Je donne les chiffres sans équipement particilier sachant que pour l'instant mon TR mago est 19 et que le cap à 20 ne changera rien entre les deux classes de prestige car les bonus du capage s'appliqueront à tout.
En pale Master sans forme aucune je suis à 36/36 enchant /nécro
en vampire je suis à 38/36 et en liche 37/38
En archimage spé enchant et nécro secondaire je suis à 38/37 et 37/38 si j'inverse les spé.
N'etant pas warforge, je reconnais que le fait de pouvoir se soigner est bien sympa mais quand cela commence à aller mal, je suis le dernier mort mais je suis mort quand même.
J'aimerai maitenant avoir des avis sur l'utilité du Pale Master en épic et des sorts de nécro par exemple et la difficulté de se soigner tout en attaquant quand cela commence à chauffer. Et l'avis des healers sur le fait de gérer un PM dans un groupe.
merci de vos avis.
sulka
Citation :
Publié par sulka
J'aimerai maintenant avoir des avis sur l'utilité du Pale Master en épic et des sorts de nécro par exemple et la difficulté de se soigner tout en attaquant quand cela commence à chauffer. Et l'avis des healers sur le fait de gérer un PM dans un groupe.
merci de vos avis.
sulka
L'utilité bah ca revient au même qu'un wf ^^ tu peux te balader avec les mobs aux fesses pendant que les autres font le ménage ou autre.

Quand ca commence a chauffer personnellement je prend les pierres et je vais les rezz dans un coin tranquille ^^

Pour les healer normalement t'as pas besoin de soins avec tes auras + le burst
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés