Job alternance DUT Info.

Répondre
Partager Rechercher
Je viens d'être accepte en DUT Info alternance ce matin et du coup ma recherche de contrat avec une entreprise afin de pouvoir valider ma formation commence.

J'aimerais savoir si vous connaisez de bon site qui reference essentiellement des job et pas des formations , j'ai déjà l'école qui même si elle a quelque contact , je préfere pas compter dessus. Sachant qu'on peut signer le contrat au plus tôt le 15 juin , au plus tard le 15 decembre 2011 , ils m'ont donné pour l'instant aucune adresse , mais je prefere etre le premier arrivé , premier servi

Donc voila , si vous avez des liens particuliers (j'ai trouvé que alternanceemploi de reellement efficace) , si jamais vous avez entendu parler votre boss qu'il manquait quelqu'un en info ou que vous recherchez quelqu'un.

I'm here & peut mp.
Citation :
Publié par Maiky.
Je viens d'être accepte en DUT Info alternance ce matin et du coup ma recherche de contrat avec une entreprise afin de pouvoir valider ma formation commence.

J'aimerais savoir si vous connaisez de bon site qui reference essentiellement des job et pas des formations , j'ai déjà l'école qui même si elle a quelque contact , je préfere pas compter dessus. Sachant qu'on peut signer le contrat au plus tôt le 15 juin , au plus tard le 15 decembre 2011 , ils m'ont donné pour l'instant aucune adresse , mais je prefere etre le premier arrivé , premier servi

Donc voila , si vous avez des liens particuliers (j'ai trouvé que alternanceemploi de reellement efficace) , si jamais vous avez entendu parler votre boss qu'il manquait quelqu'un en info ou que vous recherchez quelqu'un.

I'm here & peut mp.
Ce que j'aime avec ce genre de formation c'est qu'ils prennent tout le temps plein de monde et l’écrémage ce fait naturellement car beaucoup ne trouve pas de boite.

Bref, concernant ta demande :
liste les boites qui tu trouveras sur des portails de recherche d'emploie :
- apec
- monster
- lesjeudis
- etc

Et démarche toutes les boites.
CV + LM surtout la LM à ce niveau là mais bon)

Si t'as aucun réseau et que tu ne te bouge pas réellement les fesses, tu ne trouveras aucune boite.
J'ai ecumé monster , le problème c'est vraiment la condition "Alternance"
Souvent les job en alternance sont déja jummelé avec une école.

Sinon , Paris , 23 ans.
Citation :
Publié par Maiky.

Sinon , Paris , 23 ans.
tu t'en fou démarche les boites même si elle ne propose pas de poste en alternance.

Faut que tu te vende sinon tu ne trouveras pas
Citation :
Publié par punkoff
Ce que j'aime avec ce genre de formation c'est qu'ils prennent tout le temps plein de monde et l’écrémage ce fait naturellement car beaucoup ne trouve pas de boite.
Voui... A moins de postuler dans un secteur très demandeur et je ne sais pas si c'est le cas pour celui-là...

En lisant l'OP, je me suis dis "Oulalala, il est à la bourre pour prospecter !". Bref, un conseil, mais les bouchées triples pour chercher. Prends toutes les adresses que tu peux trouver, qu'ils recrutent ou pas, et postule !
Citation :
Publié par Maiky.

Sinon , Paris , 23 ans.
Tu peux essayer de postuler en SSII par mail:
Cap Gemini, CSC, Steria etc..

Y'en a plethores, tu fais un mail type et tu bombardes.
Citation :
Publié par odyssee
Tu peux essayer de postuler en SSII par mail:
Cap Gemini
Il est en IUT, bonne chance... Rien que pour un stage j'avais été refoulé.

Sinon, si t'aime le web, regarde sur RemixJobs et Alsacreation.
BTS IG réseau (SIO réseau)
Désolé d'utiliser ton sujet, mais si jamais vous connaissez une boite prêt à prendre en alternance pour un BTS IG( ou SIO maintenant) réseau sur paris, je suis à votre écoute.

Déjà pas mal de cv envoyé un peu à l'aveuglette, et seulement 1 entretien en 2 semaines de recherche. Merci.

Bonne chances pour tes recherches Maiky. !
Citation :
Publié par Mylea
V
En lisant l'OP, je me suis dis "Oulalala, il est à la bourre pour prospecter !". Bref, un conseil, mais les bouchées triples pour chercher. Prends toutes les adresses que tu peux trouver, qu'ils recrutent ou pas, et postule !
J'ai le droit de signer le contrat qu'a partir du 15 juin jusqu'au 15 decembre.
Et j'ai pas vraiment rechercher avant de savoir si j'allais être pris en IUT
A la base postule partout. Même les plus petites boîtes autour de chez toi, elles ont sûrement un SI. L'important c'est d'abord de trouver quelque chose, si tu as le choix tu pourras prendre ce qui te convient.

Sinon tu peux contacter le secrétariat du DUT ils ont peut-être des adresses de boîtes qui ont l'habitude de recruter des élèves en alternance.
Dernière piste, essaye de voir les élèves actuellement en alternance dans le DUT, certains seront peut-être au courant si leur entreprise recrute ou bien tu trouveras peut-être une boîte qui cherche à remplacer un élève qui termine son alternance.
Citation :
Publié par Raizin
Il est en IUT, bonne chance... Rien que pour un stage j'avais été refoulé.

Sinon, si t'aime le web, regarde sur RemixJobs et Alsacreation.
IUT c'est tres bien pour faire developpeur... C'est meme le diplome type.

Apres ca depend des periodes et des besoins de ressources.
En ce moment il y a beaucoup de besoin il me semble.

Je rajoute quelques SSII:
Accenture, Atos origin, unilog, bull

Et sinon Suit up ! pour les entretiens. Costume cravate et chaussures de ville.
Je ne sais pas quelles sont tes compétences actuelles, ni celles que t'auras à la fin de ton année ni si ton stage doit avoir un objet spécifique mis à part le côté informatique.

Mais en tout cas il y a énormément de petites entreprises qui travaillent un peu à "l'ancienne", avec au mieux un système informatique informel à base de fichiers excel dans tous les sens. Si les grandes entreprises font bien sur le CV parce qu'elles parlent aux recruteurs, niveau expérience pour ton niveau je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une entreprise à taille humaine pour voir quels sont les besoins réels liés à l'informatique.

Si tu trouves un stage dans une grande entreprise tu vas te retrouver avec un système déjà en place, pas nécessairement adapté à leurs besoins non plus d'ailleurs mais avec une marge de manœuvre très limitée, très certainement nulle.

Donc, selon tes compétences actuelles et à venir dans un futur proche, je te conseille de chercher des petites ou moyennes structures qui sont/vont être confrontés à des besoins nouveaux pour elles en matière de SI, en mettant en avant ce point dans tes lettres de motivation. Et l'alternance est un peu "parfaite" pour ça, avec un stage de trois mois tu ne peux pas avoir le temps de bien cerner l'entreprise et d'en même temps pondre un truc pour les aider convenablement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés