Je ne sais pas quelles sont tes compétences actuelles, ni celles que t'auras à la fin de ton année ni si ton stage doit avoir un objet spécifique mis à part le côté informatique.
Mais en tout cas il y a énormément de petites entreprises qui travaillent un peu à "l'ancienne", avec au mieux un système informatique informel à base de fichiers excel dans tous les sens. Si les grandes entreprises font bien sur le CV parce qu'elles parlent aux recruteurs, niveau expérience pour ton niveau je pense qu'il n'y a pas mieux qu'une entreprise à taille humaine pour voir quels sont les besoins réels liés à l'informatique.
Si tu trouves un stage dans une grande entreprise tu vas te retrouver avec un système déjà en place, pas nécessairement adapté à leurs besoins non plus d'ailleurs mais avec une marge de manœuvre très limitée, très certainement nulle.
Donc, selon tes compétences actuelles et à venir dans un futur proche, je te conseille de chercher des petites ou moyennes structures qui sont/vont être confrontés à des besoins nouveaux pour elles en matière de SI, en mettant en avant ce point dans tes lettres de motivation. Et l'alternance est un peu "parfaite" pour ça, avec un stage de trois mois tu ne peux pas avoir le temps de bien cerner l'entreprise et d'en même temps pondre un truc pour les aider convenablement.
|