Calculateur du coût des runes

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de coder un petit calculateur de coût des runes qui permet de simuler la création d'une rune et d'en obtenir le coût en PO + gPotato ou en PO uniquement (éclats via HV).

Initialement prévu pour être réservé aux membres de la guilde S'enflamme je me suis dit que c'était bête de ne pas en faire profiter les Joliens

Il est possible de créer une rune de niveau 2 à 13 et de choisir entre un prix par défaut ou un prix optimisé en PO (zéro cash shop) :

A noter l'affichage de la position de la jauge à chaque étape de création (elle diffère selon le niveau de la rune) et ce dans le but d'optimiser le prix total !

L'interface est la plus user-friendly possible !

Si vous constatez des bugs, n'hésitez pas, je viens de le mettre en ligne

Dernière modification par RpGmAx ; 17/09/2013 à 18h24.
C'est une trés bonne initiative de ta part
mais je comprends pas un truc, qu'est ce que tu veux dire par les runes utilisées ??
je crois comprendre (d’après ce que je sais sur les runes) on fusionne toujours 2 runes du même niveaux afin d'obtenir une de pus haut level non ?
Oui c'est exactement ça si ce n'est que pour monter niveau 4 par exemple il te faut :

8 niveau 1 pour faire 4 runes de niveau 2
4 niveau 2 pour faire 2 runes de niveau 3
2 niveau 3 pour faire la rune de niveau 4

Les "runes utilisées" indiquent le nombre de runes requises pour la fusion et bien évidemment c'est calculé pour vous
Citation :
Publié par rpgmax
Oui c'est exactement ça si ce n'est que pour monter niveau 4 par exemple il te faut :

8 niveau 1
4 niveau 2
2 niveau 3
=> 1 niveau 4

Les "runes utilisées" indiquent le nombre de runes requises pour la fusion et bien évidemment c'est calculé pour vous
donc il faut toutes ces runes pour monter au lvl 4, c'est pas au choix faut toutes les avoir ?
Ben oui car comme tu l'as indiqué : il te faut 2 runes pour en créer une de niveau supérieur.

Du coup dans le tableau j'indique combien il faut de runes de niveau 1 et à partir de là les fusions multiples donneront les runes de niveau supérieur

Dans mon exemple à partir de 8 runes de niveau 1 tu as une rune de niveau 4 (ce sont différentes fusions) il te faut pas 8 niveau 1 et 4 niveau 2 (c'est affiché à titre informatif dans le cas ou tu as déjà des runes de niveau plu élevé) !
Citation :
Publié par rpgmax
Ben oui car comme tu l'as indiqué : il te faut 2 runes pour en créer une de niveau supérieur.

Du coup dans le tableau j'indique combien il faut de runes de niveau 1 et à partir de là les fusions multiples donneront les runes de niveau supérieur

Dans mon exemple à partir de 8 runes de niveau 1 tu as une rune de niveau 4 (ce sont différentes fusions) il te faut pas 8 niveau 1 et 4 niveau 2 (c'est affiché à titre informatif dans le cas ou tu as déjà des runes de niveau plu élevé) !
Ahh merci, je crois comprendre maintenant.
de toute mon expérience sur allods j'ai jamais été confronté au système de fusion des runes alors...
Yop, j'en profite pour poser une ou deux questions sur les runes.

Voila, j'ai commencé a me renseigner un peu sur le sujet depuis hier et j'ai plusieurs questions a vous poser :

J'ai acheté 4 runes niveau 1 via le marchand de rune. Mon personnage avait le signe du plomb a coté de son portrait, j'ai donc pris 4 runes lvl 1 de plomb (je crois que c'est comme ça qu'il faut faire).

- quand je clique sur le symbole de plomb, une fenêtre s'ouvre avec 6 emplacements de rune (dont 2 non accessibles pour le moment). C'est ici qu'on doit mettre nos runes (de lvl 1 a 10)? J'ai cru comprendre qu'on pouvait les slots sur des pièces d'équipement. Bref j'ai pas bien compris.

- Le seul truc que j'ai compris c'est comment fusionner deux runes, mais on est obligé de pratiquer uniquement sur des runes de notre symbole? (plomb pour moi).

Bref voila c'est le flou total pour moi, je sais pas si ces questions ont déjà été posées mais je trouve pas de réponses.

Merci d'avance
Oui c'est bien dans cette fenêtre que tu places tes runes.

En fait avant le Volume 4 les runes étaient placées sur les items, maintenant ce n'est plus le cas et plus possible.

Donc tu as 2x3 emplacements : colonne de gauche = attaque / colonne de droite = défense.

Pour la fusion il te faut bien les même runes
Ok merci

Sinon dernière question, par exemple, si je mets une rune lvl 2 (elle est liée) dans un emplacement, je peux toujours m'en servir pour une fusion ou alors je peux plus m'en servir et donc l'upgrader en lvl 3 (a l'aide d'une autre rune lvl2)?
Citation :
Publié par rpgmax
Tu peux placer/enlever les runes autant de fois que tu veux et donc effectuer les fusions.

Par contre une fois liée tu ne peux plus la vendre/donner à un reroll.
Ok merci à toi pour ces explications
Hello, j'ai testé ton petit soft, vraiment simple à utiliser c'est vraiment bien d'avoir quelquechose de simple pour aider dans la tâche complexe qu'est la création des runes.

Par contre au niveau des valeurs dommage que ça ne permette pas de minimiser le coût en achat hdv uniquement.
Merci RPG, c'est vraiment très sympa de ta part. Tu devrais peut-être faire partager ceci avec les gens du forum officiel. Ou si tu veux je peux m'en charger.
Si j'ai bien compris ce que tu a écris, tu prends comme valeur pour 1 éclat de 6 po, or le coût total que tu trouve en po d'une rune 5 par exemple est de 1221po pour le "moins chère", 1339 pour "par défaut" et 1957 pour "plus chère", on peux descendre pour la même valeur d’éclat à 1153 po.

Je prends l'exemple de la rune 5 parce que j'ai testé et vérifié mes chiffres, Sachant que pour trouver ce résultat je fait la somme des éclats (6po/u) + runes 1 (0.45/u) + poussières (0.009/u).

Donc il manque un choix "minimiser le coût en po"
Oui je vois ce que tu veux dire, en fait tu parles du coup total.

C'est une idée en effet mais j'ai préféré simplifier le tout quitte à avoir un coût final (en PO donc) pas forcement le plus opti niveau finances IG mais plus niveau finances IRL.

C'est plus dans la notion de gPo que le tableau va jouer et te sortir 3 variantes.

Bref bien compris le principe, je vais y réfléchir sans garantie
Citation :
Publié par rpgmax
J'ai vérifié pour chaque niveau et c'est bon donc bizarre :/
Ca marche bien pour moi et j'ai passe mes runes au level superieur.
Par contre maintenant je fais la manche a Novo ...

Merci RPGMax, brilliant !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés