L2 - Talking Island

[Wiki] Patch Notes Goddess of Destruction

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La mise à jour GoD : Awakening fut appliquée au PTS Coréen le 11 Mai 2011. Le patch note est disponible sur le powerwiki coréen, et une traduction en anglais sur le forum US/EU.

Notes importantes
  1. Cette traduction française est basée sur la traduction anglaise du patch note du PTS coréen. C'est donc à prendre avec des pincettes, et des changements peuvent exister avec la version finale de GoD en occident.
  2. Les noms ne sont pas finalisés (objets, quêtes, compétences, etc).
  3. Prenez de l'eau et de la nourriture avant de commencer à lire, vous en aurez besoin.

Lexique

  • GoD : Goddess of Destruction, la nouvelle extension de Lineage II.
  • Awakening (et ses dérivés) : "Éveil" ou "Réveil" en Anglais, désigne la 4e évolution de classe de personnage, un nouveau système disponible dans GoD.
  • Race (et dérivés) : réfère aux 6 races jouables de Lineage II (Humain, Elfe, Elfe Noir, Nain, Orque et Kamael).
  • Buff : Désigne un sort ou une capacité dont l'objet consiste à fortifier un allié en améliorant temporairement ses capacités ou résistances.
  • Debuff : Désigne un sort ou une capacité dont l'objet consiste à affaiblir un adversaire en diminuant temporairement ses capacités ou résistances.
  • Crowd Control (CC) : Sort ou aptitude consistant à entraver ou inhiber les mouvements d'un adversaire.
  • CC physiques : Stun (Assommé), Paralyze (Paralysé), Knock Down (Renversé), Hold (Immobilisé), Disarm (Désarmé), Petrify (Pétrifié).
  • CC mentaux : Sleep (Endormi), Mutate (Transmuté), Fear (Effrayé), Aerial Yoke (en lévitation), Silence (Muet).
  • Tank : terme populaire dans les MMORPG pour désigner une classe consacrée à occuper l'ennemi et mitiger les dégâts reçus, soit en les encaissant par une armure lourde soit en les esquivant. Use généralement de techniques de provocation.
  • Éléments : Water (Eau), Fire (Feu), Wind (Vent), Earth (Terre), Holy (Sacré), Dark/Darkness (Ténèbres).
  • Caractéristiques de base : STR (Force), CON (Constitution), DEX (Dextérité), INT (Intelligence), WIT (Sagesse), MEN (Esprit).
  • Caractéristiques de combat physiques : P. Atk. (Puissance d'Attaque), P. Def. (Défense), P. Critical Rate (Chances des Critiques), P. Critical Damage (Dommages des Critiques), P. Accuracy (Précision), P. Evasion (Esquive), Atk. Spd. (Vitesse d'Attaque), Spd. (Vitesse de Déplacement), Shield Def. Rate (Chances de Défense au Bouclier), Max HP (Points de Santé Maximum), HP Regen. (Régénération de HP), Max CP (Points de Combat Maximum), CP Regen. (Régénération de CP).
  • Caractéristiques de combat magiques : M. Atk. (Puissance d'Attaque), M. Def. (Défense), M. Critical Rate (Chances des Critiques), M. Critical Damage (Dommages des Critiques), M. Accuracy (Précision), M. Evasion (Esquive), Casting Spd. (Vitesse d'Incantation), Max MP (Points de Mana Maximum), MP Regen. (Régénération de MP).

Personnages


Caractéristiques de base

  • Le cap de niveau de personnage monte à 99 (avant : 85).
  • L'expérience nécessaire pour monter les niveaux a été réduite de façon significative.
  • Les caractéristiques de base des personnages sont modifiées pour réduire les différences entre les races :
CombattantHumainElfeElfe NoirOrqueNainKamael
STR 88 82 92 88 87 88
DEX 55 61 56 50 53 57
CON 82 82 77 87 85 80
INT 39 41 42 37 39 43
WIT 39 38 39 38 37 36
MEN 38 37 35 41 40 37

MagicienHumainElfeElfe NoirOrqueNainKamael
STR 38 36 39 40 40 40
DEX 27 32 30 23 24 28
CON 41 38 37 43 42 38
INT 79 74 85 77 82 82
WIT 78 84 77 74 72 78
MEN 78 77 73 84 81 75

  • L'influence des caractéristiques de base sur les caractéristiques de combat est modifiée ainsi :
AttributAnciens bonusNouveaux bonus
STRP. Atk.P. Atk., P. Critical Damage
DEXP. Critical Rate, P. Accuracy, P. Evasion, Atk. Spd., Spd., Shield Def. RateP. Critical Rate, P. Accuracy, P. Evasion, Atk. Spd.
CONMax HP, HP Regen., Max CP, CP Regen., Poids transportable, Souffle sous l'eau, Résistance aux debuffs physiquesMax HP, HP Regen., Max CP, CP Regen., Shield Def. Rate, Poids transportable, Souffle sous l'eau, Résistance aux debuffs physiques
INTM. Atk.M. Atk., M. Critical Damage
WITM. Critical Rate, Casting Spd.M. Critical Rate, M. Accuracy, M. Evasion, Casting Spd.
MENM. Def., Max MP, MP Regen., Concentration, Résistance aux debuffs magiquesM. Def., Max MP, MP Regen., Concentration, Résistance aux debuffs magiques

Caractéristiques de combat

  • Modifications des caractéristiques de combat :
    • Vitesse
      • La Spd. n'est plus influencée par la DEX.
      • Dépend de la race et de la classe du personnage.
    • Dommages Critiques Physiques
      • La STR influe désormais sur le P. Critical Damage.
    • Dommages Critiques Magiques
      • Le M. Critical Damage a été diminué et est désormais influencé par l'INT.
    • Chances de Défense au Bouclier
      • Le Shield Def. Rate est désormais dépendant de la CON et non plus de la DEX.
    • Précision Magique et Esquive Magique
      • Nouvelles caractéristiques, M. Accuracy et M. Evasion, dépendantes de la WIT.
      • Avant GoD, la réussite d'un sort dépendait du niveau des combattants et de l'INT du lanceur.
  • Pénalités de différence entre les niveaux des PJ/PNJ augmentées
    • Si un personnage de niveau 85+ combat un monstre de plus bas niveau avec une différence de 3 niveaux ou plus, il recevra des pénalités. Plus la différence sera grande, plus la pénalité sera lourde.
    • Tout personnage combattant un monstre avec une différence de niveau de 11 ou plus ne recevra aucune expérience.
  • Ajout de nouvelles compétences uniques à chaque race :
    • Acquérir les compétences de race
      • Les compétences de race sont octroyées en récompense pour avoir complété la quête d'Awakening.
      • De ce fait, ces compétences ne peuvent être utilisées que sur une main class ou une dual class capable de faire la quête d'Awakening.
    • Compétences de race :
RaceCompétenceDescription
HumainAimAugmente Accuracy et réduit les chances de subir des coups critiques.
HumainMental FortressAugmente M. Def., P. Atk. et M. Atk.
HumainFitnessAugmente HP Regen. et MP Regen.
HumainUnbind (actif)Retire les debuffs Poison/Bleed/Hold/Stun et rend le lanceur immunisé à ces effets pendant une durée limitée.
RaceCompétenceDescription
ElfeSwiftnessAugmente Atk. Spd. et Casting Spd. Augmente Spd. hors combat.
ElfeWater BlessingAugmente Water Atk., Water Resistance et MP Regen.
ElfeDelicacyAugmente P. Critical Rate et M. Critical Rate.
ElfePrevision (actif)Augmente P. Evasion et M. Evasion pendant une durée limitée.
RaceCompétenceDescription
Elfe NoirDark PresenceAugmente STR et INT durant la nuit.
Elfe NoirWind BlessingAugmente Wind Atk. et Wind Resistance.
Elfe NoirLife SiphonConverti une part des dommages infligés à l'ennemi en HP pour soigner le personnage.
Elfe NoirDisparition (actif)Annule tous les debuffs, augmente Spd. et vous rend impossible à cibler pendant une durée limitée.
Elfe NoirSharpnessAugmente P. Critical Rate et M. Critical Damage.
RaceCompétenceDescription
OrqueFire BlessingAugmente Fire Atk. et Fire Resistance.
OrqueEnergeticAugmente HP Regen.
OrqueUndying WillLorsque les HP du personnage tombent sous un certain seuil, il devient immunisé aux dommages pendant une courte période. Lorsque cet effet s'est activé, il faut attendre un certain temps avant qu'il puisse de nouveau s'activer.
OrqueSavage (actif)Augmente Atk. Spd. et diminue P. Def. pendant une durée limitée.
RaceCompétenceDescription
NainDexterityAugmente la puissance des compétences physiques.
NainEarth BlessingAugmente Earth Atk., Earth Resistance et P. Def.
NainEnduranceRenvoie une partie des dommages physiques subits vers l'ennemi et régénère un peu de HP chaque seconde pendant une courte période.
NainEarth Tremor (actif)Frappe le sol pour assommer les ennemis entourant le personnage.
NainSummon Siege GolemInvoque un Siege Golem.
NainSummon Wild Hog CannonInvoque un Wild Hog Cannon.
NainSummon Swoop CannonInvoque un Swoop Cannon.
RaceCompétenceDescription
KamaelBattle InstinctAugmente les dommages portés en PVP et réduit les coûts en MP des compétences.
KamaelDark BlessingAugmente Dark Atk., Dark Resistance et la résistance aux debuffs Fear/Silence.
KamaelSoul Protection (actif)Augmente la résistance aux debuffs pendant une durée limitée.
KamaelBody ReinforcementTransforme le personnage en une forme de combat ultime pendant une durée limitée.
KamaelFlying Body ReinforcementTransforme le personnage en une forme de combat volante ultime pendant une durée limitée.

  • Changements sur la pénalité de mort.
    • Le système de pénalité de mort a été supprimé.
    • En mourant sur les monstres de Raid suivants, il y a désormais 100% de chance de recevoir le debuff "Breath of Shilen" :
      • Spezion, Teredor, Veridan, Kechi, Michaelo, Fortuna, Felicia, Isadora, Octavis, Istina, Balok, Barler, Antharas (version instanciée).
    • Le debuff "Breath of Shilen" a 5 phases :
      • Phase 1 : Augmente HP Regen. Durée : 10 minutes.
      • Phase 2 : Augmente HP Regen., augmente Dark Resistance de 5, augmente l'XP acquis en chasse. Durée : 10 minutes.
      • Phase 3 : Des morts fréquentes diminuent les attributs significativement. Durée : 5 minutes.
      • Phase 4 : Des morts fréquentes diminuent les attributs significativement. Durée : 5 minutes.
      • Phase 5 : Des morts fréquentes diminuent les attributs significativement. Durée : 5 minutes.
    • Les effets de "Breath of Shilen" en phase 3 et au-delà peuvent être réduits en phase 2 à travers le "Newbie Guide" ou "Adventurer's Guide" trouvables dans chaque village.
    • "Battlefield Death Syndrome" s'applique toujours de la même façon lorsqu'un joueur se fait tuer sur un champ de bataille.

  • Changements PvP.
    • Les joueurs ne peuvent plus baisser leur compteur PK par la quête "Repent Your Sins".
    • Les joueurs peuvent uniquement baisser leur compteur PK par l'usage de leur "Individual Fame" chez un PNJ "Reputation Manager".
    • Nouveau système de Réputation
      • Le Karma devient maintenant la Réputation.
      • Les joueurs deviennent Chaotic lorsque leur Réputation est négative.
      • Les joueurs deviennent Lawful lorsque leur Réputation est positive et leur nom tourne au vert.
      • Diminution des points de Réputation
        • Les points de réputation des personnages Chaotic / Normal diminuent proportionnellement à leur compteur PK.
        • Les personnages Chaotic au compteur PK de 31 ou plus sont dotés d'une pénalité de drop d'item, les armes augmentées drop sans leur augmentation.
        • Lorsqu'un personnage Lawful réalise un PK, ses points de réputation diminuent tel qui suit :
          • Compteur PK de 30 ou moins : la Réputation descend à 0.
          • Compteur PK de 31 ou plus : les points de Réputation diminuent proportionnellement au compteur PK.
      • Augmentation des points de Réputation.
        • Les personnages Chaotic peuvent augmenter leurs points de Réputation en gagnant de l'XP à travers la chasse. Néanmoins le joueur n'obtient ni XP ni SP, uniquement des points de Réputation.
        • Les personnages Chaotic ne gagnent pas de points de Réputation lorsqu'ils se font tuer.
        • La Réputation n'augmente pas au-delà de 0 lorsque les points sont acquis en gagnant de l'XP.
        • Pour atteindre une Réputation supérieure à 0, les joueurs doivent tuer d'autres joueurs Chaotic et obtiennent un montant fixe de points de Réputation.
        • En tuant le même personnage Chaotic, les joueurs ne recevront des points de Réputation qu'à un certain intervalle.
    • Système de duel/duel de party.
      • Corrections de fautes d'orthographe dans les messages systèmes du système de duel.
      • Changement de l'endroit de départ du duel de party pour convenir aux réglages des parties de 7 membres.

  • Autres changements.
    • Les compétences accessibles chez un PNJ Trainer peuvent maintenant être appris directement dans l'onglet [Learn Skill] de la fenêtre compétences.
      • Les compétences obtenues d'items et les compétences certifiées de clan ou de subclass peuvent être acquis comme précédemment.
      • La compétence "Divine Inspiration" peut désormais être appris par un item (un spellbook].
      • Les "Forgotten Scrolls" tombent désormais de monstres communs.


Awakening



L'intervention indirecte de Shilen réveilla le chef des Géants, Hermuncus, qui fut scellé dans Ye Sagira. Hermuncus promet au joueur le pouvoir de se confronter à la Destruction en retour de sa délivrance du sceau. Le joueur peut Awaken en recevant le pouvoir du Héros Géant après avoir trouvé et libéré Hermuncus, scellé dans le Disconnected Labyrinth dans les profondeurs de Talking Island.


  • Lorsqu'un personnage de troisième classe atteint le lvl 85, l'Ancien Giant King Hermuncus envoie un message directement à l'esprit du Héros dans le Plan Matériel, qui peut le libérer de son sceau. Le personnage peut examiner le message dans la fenêtre de dialogue.
  • Le personnage ayant le "Pact of Righteous Path" peut Awaken à la statue de l'Ancien Giant situé dans le "Reliquary of the Giants" :
    • Vous pouvez obtenir l'item Pact of Righteous Path en complétant la quête "Seize Your Destiny".
    • Le Reliquary of the Giants, où les anciennes Giant statues sont situées, peuvent être atteintes librement à travers le Gatekeeper Rachel dans le village de Talking Island.
  • Lorsqu'un personnage Awaken, tous ses compétences apprises antécédemment sont remplacées par des nouvelles. [Note : la majorité des compétences serait remplacée mais toutes ne seraient pas effacées selon les classes) Le personnage reçoit des SP ainsi qu'une certaine quantité de "Essence of the Giants" selon le niveau de sa compétence en enchantement.
  • Un personnage ayant reçu le pouvoir des Anciens Héros Géants Awaken, et obtient un coffre qui contient leurs pouvoirs :
    • Cinq 100 000 000 SP scrolls.
    • Une cape de classe.
    • Deux cristaux de changement d'attribut d'arme S-Grade.
    • Cinq Elixirs of Blessing.
  • Une classe principale ayant accompli l'Awakening peut utiliser un nouveau moyen de transport, "Jump". Cependant les personnages Chaotic ne peuvent l'utiliser.
  • La mise à jour délivrent à tous les personnages de lvl 76 ou au-delà une "Stone of Destiny". Un personnage possédant à la fois une Stone of Destiny et un Pact of Righteous Path peut Awaken en une classe différente.
    • Par exemple : Un Maestro Awaken normalement en Tyrr Warrior, mais avec une Stone of Destiny et un Pact of Righteous Path, il est possible d'Awaken en Sigel Knight, Othell Rogue, Yul Archer, Feoh Wizard, Iss Enchanter, Wynn Summoner ou Aeroe Healer.
    • La Stone of Destiny disparaît même si vous choisissez votre classe désignée.
    • La Stone of Destiny ne sera octroyée qu'une seule fois à la mise à jour.

  • Les classes disponibles pour l'Awakening sont tel qui suit :
Nom de classeAncien HérosBackgroundClasses pouvant Awaken
Sigel KnightGolden Commander AbeliusSigel Knight Abelius fut un ancien héros Géant avec une excellente défense et attaque, et également une maîtrise de la faux-chaîne Vethnile et du bouclier Sabella. Les puissants assauts qu'il déchaîna sur ses ennemis avec l'aide de son compagnon bête, Golden Lion Kelcion, lui valut le titre de Golden Commander.Phoenix Knight, Hell Knight, Eva's Templar, Shillien Templar
Yul ArcherAbyssal Eye CraniggYul Archer DCranigg fut un ancien héros Géant doté d'un troisième œil. Celui-ci pouvait voir à travers le cœur de ses ennemis, lui permettant d'attaquer avec une dextérité et une force phénoménale.Sagittarius, Moonlight Sentinel, Ghost Sentinel, Trickster
Tyrr WarriorTempest Leader SapyrosTyr Warrior Sapyros fut un Géant qui reçut le pouvoir du vent de Saiha avant l'irruption de la guerre entre les dieux et les Géants. Le plus puissant des guerriers parmi tous les Géants, il usa de son pouvoir conféré des dieux pour invoquer de puissants vents et commander de moindres races. Les vents qu'il invoqua sont dits sauvages et violents, à l'instar de leur maître.Dreadnought, Duelist, Titan, Grand Khavatari, Maestro, Doombringer
Othell RogueRuthless Assassin AshagenOthell Rogue Ashagen fut un assassin qui luisait dans les ténèbres. Il fut un héros aux talents incomparables, mais son impitoyable, perfide massacre d'ennemis dans le silence de l'obscurité laissa une image de lui infâme parmi les générations futures.Adventurer, Wind Rider, Ghost Hunter, Fortune Seeker
Feoh WizardSilver Sage SoltkriegFeoh Wizard Soltkrieg fut l'un des sept Sages Géants qui enseigna à bon nombre d'apprentis de par son vaste savoir et sa grande magie. Aussi connu sous le nom de Silver Sage, il était capable de transformer sa mana en runes qu'il gravait sur son corps afin de libérer d'énormes quantités de mana durant les batailles.Archmage, Soul Taker, Mystic Muse, Storm Screamer, Soul Houndr
Iss EnchanterSorcerer of Dawn LeisterIss Enchanter Leister fut dit le génie le plus talentueux dans l'histoire des Géants. Il naquit avec de grands talents, mais les batailles sanglantes ne l'intéressaient pas autant que les danses des épées et le chant. Plus fasciné par l'esthétique de la bataille que la bataille elle-même, il l'appliqua à la sorcellerie et l'évolua.Sword Muse, Spectral Dancer, DoomCryer, Dominator, Hierophant, Judicator
Wynn SummonerNabiarov the DimensionalistWynn Summoner Nabiarow fut un géant capable d'ouvrir et de fermer les dimensions. Il utilisait son pouvoir pour invoquer des armes et des mercenaires de divers dimensions à utiliser en combat. Il est dit que Nabiarov dut abandonner ses yeux pour conserver le pouvoir Dimensionalist.Arcana Lord, Elemental Master, Spectral Master
Aeore HealerRuler of Light LaksisAeroe Healer Laksis fut le frère de Einhasad, et la magie sacrée utilisée par le Géant est dit avoir été apprise de Einhasad lui-même. Il combina cette magie sacrée avec ses pouvoirs innés pour créer un nouveau type de pouvoir, qui fut d'une grande aide aux projets de Spicula et Methuselah.Cardinal, Eva's Saint, Shillien Saint


Compétences


  • Suite à l'Awakening, les personnages peuvent apprendre les compétences suivantes :
    • Tyrr Warrior

      Nom de la compétenceDescription de la compétence
      Superior Weapon MasteryAugmente STR et Atk. Spd., ainsi que P. Atk. et P. Accuracy lors de l'utilisation d'une épée / arme contondante / lance. Permet d'attaquer avec une lance sur plusieurs cibles à la fois, avec une chance d'obtenir "Lightning Force" en réalisant des coups critiques. Le délai de réutilisation de la compétence peut revenir à zéro ou voir sa durée augmenter selon la STR du personnage.
      Superior Dual Weapon MasteryAugmente STR ainsi que P. Atk. et P. Accuracy lors de l'utilisation de deux épées / deux armes contondantes / armes de poing.
      Superior Heavy Armor MasteryAugmente STR ainsi que P. Def. lors du port d'une armure lourde.
      Superior Light Armor MasteryAugmente STR, ainsi que P. Def., P. Accuracy, P. Evasion et Spd. tout en réduisant les chances de recevoir des coups critiques lors du port d'une armure légère.
      Superior Force MasteryProcure une chance de drainer "Force Energy" d'un ennemi par des attaques physiques normales et des coups critiques.
      Superior HP MasteryAugmente STR, Max HP, Max CP, et HP Regen., ainsi que HP Regen. et MP Regen. lorsque le joueur s'assoit.
      Superior Spirit MasteryAugmente STR et les résistances aux debuffs Hold/Sleep/Bleed/Mental/Poison.
      Superior ResistanceAugmente STR, M. Def. et les résistances aux quatre éléments majeurs. Augmente M. Def. et la défense élémentaire temporairement lorsque le lanceur de sort reçoit des dégâts.
      Armor DestructionAttaque un ennemi et affaiblit sa défense. Draine également "Force Energy".
      Mega StrikePlus le montant de "Force Energy" consumé est haut, plus les dégâts infligés sur l'ennemi sont importants.
      Power BomberFrappe puissamment un ennemi pour le mettre à terre. Plus le montant de "Force Energy" consumé est haut, plus les dégâts infligés sur l'ennemi sont importants, et moindres sont les dégâts lorsqu'il n'y a plus de "Force Energy" restante.
      Hurricane BlasterAttaque un ennemi et draine sa "Force Energy".
      Rain of FireAttaque les ennemis alentour pour les étourdir et annuler leur ciblage. Plus faible avec des épées / armes contondantes / armes de poing en main, et fait les dégâts les plus importants avec des lances.
      Giant PunchFrappe le sol d'un puissant poing pour renverser les ennemis proches. Doit être équipé de deux épées / armes à deux mains / lances / armes de poing.
      Hurricane RushCharge de l'épaule un ennemi et l'étourdit.
      Rolling ThunderEnveloppe le lanceur de sort d'un tourbillon d'énergie. Réduit les HP des ennemis environnants.
      Jump AttackAttaque les ennemis alentour en leur sautant dessus pour réduire leur Spd. Les dégâts infligés sur un ennemi sont proportionnels au montant de Force Energy consumé.
      Final ForceRestaure les HP et les CP instantanément à l'incantation, et augmente également les Max HP et Max CP pour une durée déterminée.
      Power ProvoqueProvoque une cible proche pour l'attirer vers le lanceur de sort, augmentant sa P. Atk. et Atk. Spd. tout en réduisant sa P. Def.
      Lightning DisarmDésarme les ennemis proches pour une durée déterminée et abaisse leur P. Atk. et M. Atk.
      Berserker RagePousse le corps à ses limites. Augmente la résistance aux débuffs / Spd. / P. Atk. / Atk. Spd. / P. Critical Damage, et restaure les HP du personnage lorsque l'ennemi est mort. Lorsque les HP tombent sous un seuil déterminé, augmente P. Atk. et P. Critical Rate, et lorsque les HP descendent plus bas, augmente de nouveau P. Atk. et P. Critical Rate. Peut être utilisé lorsque les HP du personnage sont en-dessous d'un seul déterminé.
      Infinity StrikeFrappe une cible d'un coup puissant.
      Force of NatureMaximise la "Force Energy" du personnage.
      Reduce AngerRéduit l'agressivité des ennemis aux alentours envers le personnage.
      Giant BarrierAugmente Spd., annule les débuffs sur le lanceur de sort, et le rend immunisé à toutes les attaques normales, compétences, et débuffs des ennemis proches pour une durée déterminée. Peut être utilisé lorsque les HP du personnage tombent sous un certain seuil.
      Force ChargeConsume continuellement ses propres HP pour recharger la "Force Energy".
      Sonic StarAttaque les ennemis proches à la vitesse de l'éclair.
      Hurricane StormAttaque la zone autour de l'ennemi. Plus faible avec les épées / armes contondantes / armes de poing, et fait le plus de dégâts avec les lances.
      Brave SpearAugmente la P. Atk. et la puissance des compétences en PvP pour une durée déterminée.
      Feral Bear CryCrie avec force pour utiliser le pouvoir de l'ours. Augmente P. Atk. et P. Critical Damage pour une durée déterminée.
      Feral Ogre CryCrie avec force pour utiliser le pouvoir de l'ogre. Augmente P. Atk. / P. Def. / M. Def. / P. Critical Damage et Max HP pour une durée déterminée.
      Feral Puma CryCrie avec force pour utiliser le pouvoir du puma. Augmente P. Accuracy et Atk. Spd. pour une durée déterminée.
      Feral Rabbit CryCrie avec force pour utiliser le pouvoir du lapin. Augmente Atk. Spd., Spd. et P. Evasion pour une durée déterminée.
      Feral Hawk CryCrie avec force pour utiliser le pouvoir de l'aigle. Augmente P. Accuracy, P. Critical Rate, et P. Critical Damage pour une durée déterminée.
      Spirit of The HunterAugmente la P. Atk. envers les insectes, les plantes et les animaux pour une durée déterminée.
      Spirit of the SlayerAugmente la P. Atk. envers les monstres, les créatures magiques, les Géants et les dragons pour une durée déterminée.
      Power RevivalRestaure entièrement les HP.

    • Othell Rogue

      Nom de la compétenceDescription de la compétence
      Superior Dagger MasteryAugmente STR ainsi que P. Atk, Atk. Spd., et Vital Spot Attack Rate lors de l'utilisation d'une dague. Le délai de réutilisation de la compétence peut revenir à zéro ou voir sa durée augmenter selon la STR du personnage.
      Superior Dual Dagger MasteryAugmente STR et P. Atk. lors de l'utilisation de deux dagues.
      Superior Light Armor MasteryAugmente STR, ainsi que P. Def et Evasion tout en réduisant les chances de recevoir des coups critiques lors du port d'une armure légère. Procure une chance d'augmenter Atk. Spd. / Vital Spot Attack Rate chaque fois qu'une attaque ennemie est esquivée.
      Superior MovementAugmente STR ainsi que les bonus d'HP/MP Recovery lorsque le personnage s'assoit. Evasion, Spd., et les bonus d'HP/MP Recovery augmentent lorsque le personnage court. Evasion augmente également lorsque les HP du personnage descendent sous un seuil déterminé.
      Superior Critical MasteryAugmente STR, Critical Damage et Critical Rate.
      Superior Spirit MasteryAugmente STR et les résistances aux attaques Hold/Sleep/Bleed/Mental/Poison
      Superior ResistanceAugmente STR, M. Def., et les résistances aux quatre éléments majeurs. Augmente temporairement M. Def. et elemental Def. lorsque le lanceur de sort reçoit des dégâts.
      Angel of DeathAugmente temporairement Spd., Evasion, Skill Evasion, Critical Rate, et la résistance au débuff. Provoque également Poison Paralyze aux ennemis qui vous attaquent. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Blood StabAttaque un ennemi par derrière et lui inflige un effet Bleed. Half-kill possible. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Chain BlowUtilisable sur une cible affectée par Bleed. Inflige de grands dégâts par des attaques successives. Half-kill possible. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      ConcussionAnnule le ciblage, étourdit, et augmente la vulnérabilité d'un ennemi aux attaques par derrière pour une durée déterminée. Augmente également l'agressivité de l'ennemi envers vous. Suite à la fin du Stun, l'ennemi est immobilisé pour une période de temps. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Dagger ExplosionUne de vos lames explose, arrosant les ennemis devant vous d'éclats coupants. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Dark ParalysisInfuse une cible du pouvoir des ténèbres pour la ralentir et la paralyser.
      Final Ultimate EvasionAugmente Evasion, Physical Attack Skill Evasion rate, et la résistance au débuff pour une durée déterminée. Lors d'une prise de dégâts, peut annuler le ciblage de l'ennemi.
      Heart BreakerVous attaquez un point vital en poignardant le cœur de la cible. Augmente Spd. Half-kill possible. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      KickVous donnez un puissant coup de pied, projetant en arrière votre cible.
      Maximum CriticalAugmente la puissance de Critical Attacks pour une durée déterminée. Augmente également Critical Rate de front, de côté, et de dos. Peut déclencher Maximum Critical level 2 par une Critical Attack.
      MischiefDupe une cible en ne la faisant pas attaquer son opposant avec la plus haute agressivité, et réduit sa Spd.
      Othell ForceAugmente Atk. Spd. de tous les membres du groupe équipés d'armes de mêlée qui ne sont pas des Othell Rogues.
      PlunderS'empare d'un objet d'un ennemi.
      Poison ZoneRépand du poison alentour de la cible pour une durée déterminée. Inflige un effet Poison et réduit Spd., P. Atk., et Shield P. Def aux ennemis présents dans le poison.
      ReverseTente de frapper un point vital. Lethal strike et Half-kill possibles. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Scorpion PoisonLors d'attaques normales, peut infliger Poison ainsi qu'augmenter la vulnérabilité aux Critical Attacks.
      Shadow ChaseVous déplace derrière l'ennemi ciblée, annule son ciblage, et l'étourdit.
      Shadow DashAugmente Spd., Evasion, et le bonus d'HP Recovery pour une durée déterminée.
      Shadow HideVous devenez camouflés, tous vos debuffs et effets Hold sont supprimés, et l'agressivité des ennemis envers vous est réinitialisée. Pendant que vous êtes camouflés, Spd. diminue tandis que Recovery bonus augmente.
      Silent StepVous permet de vous déplacer sans être remarqué par la plupart des monstres mais consomme des MP continuellement.
      Throw DaggerVous lancez une dague à un ennemi, réduisant sa Spd. pour une durée déterminée. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Throw Poison NeedleVous lancez une seringue empoisonnée qui annule l'incantation de la cible. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Throw SandVous lancez un sable empoisonné à la cible pour l'attirer vers vous, réduisant significativement son Accuracy pour une durée déterminée. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Razor RainArrose les ennemis alentour d'une pluie de lames.
      UppercutVous frappez puissamment un ennemi pour le mettre à terre. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Clone AttackFond dans l'ombre d'une cible et invoque des clones de vous-même pour attaquer la cible. Requiert une ou deux dagues équipée(s).
      Evasive CounterstrikeEsquive toutes les compétences d'attaques physiques et renvoie tous les dégâts à l'ennemi pour une durée déterminée.
      Shadow Fake DeathFeint la mort, dupant les monstres pour cesser leurs attaques à votre encontre. Vous ne pouvez être ciblés dans cet état.
      Mass TrickAnnule le ciblage des ennemis devant vous, réinitialise leur agressivité, et les empêche d'attaquer quelqu'un pendant une durée déterminée.
      Death ClockAugmente P. Atk. Lors de l'utilisation de Shadow Flash, peut déclencher Blind Spot, qui augmente P. Atk., Critical Rate, Critical Damage, et Vital Spot Attack Rate.
      Shadow FlashVous déplace derrière l'ennemi ciblée, annule son ciblage, et l'étourdit. Augmente également Critical Damage infligé à la cible.

    • Feoh Wizard

      Nom de la compétenceDescription de la compétence
      Superior Anti MagicAugmente INT, M. Def., et les résistances aux attaques magiques. Lorsque que vous prenez des dégâts, susceptible d'augmenter M. Def. et attribute resistance pour une durée déterminée.
      Superior Arcane LoreAugmente INT, M. Def., et les résistances aux quatre éléments majeures.
      Superior Clear MindAugmente INT et Max MP.
      Superior Fast Mana RecoveryAugmente INT et le bonus d'MP Recovery.
      Superior Mental ResistanceAugmente INT et les résistances aux attaques de Hold, Sleep, Mental, Poison, et Bleed.
      Superior Quick RecycleAugmente INT et réduit le délai de réutilisation des compétences.
      Superior Robe MasteryAugmente P. Def lorsque équipée d'une robe.
      Superior Sigil MasteryAugmente M. Atk et le bonus d'MP Recovery lorsque équipé d'un sceau.
      Superior Weapon MasteryAugmente P. Atk., M. Atk., et Casting Speed. Le délai de réutilisation de la compétence peut revenir à zéro ou voir sa durée augmenter selon l'INT du personnage.
      Superior Wizard MasteryAugmente INT, M. Atk., Casting Spd., M. Critical Rate, et réduit le coût en MP des compétences.
      Earth StanceVos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Earth.
      Wind StanceVos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Wind.
      Water StanceVos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Water
      Fire StanceVos sorts élémentaires sont imprégnés de l'attribut Fire.
      Double CastingLes quatre Stances élémentaires sont activées simultanément et vous pouvez incanter des sorts aux éléments multiples pendant une durée déterminée. Réduit également MP Consumption et le délai de réutilisation des compétences magiques.
      Feoh ForceAugmente Casting Spd. de tous les membres du groupe, et l'Atk. Spd. de tous les membres du groupe équipés d'un arc ou d'une arbalète qui ne sont pas des Feoh Wizards.
      Devil's SwayRéinitialise la durée d'un debuff de la cible.
      Devil's CurseAttaque la cible pour diminuer M. Atk., Casting Spd., P. Critical Rate, M. Critical Rate, P. Def., M. Def., Spd., et Evasion pour une durée déterminée.
      Mass Devil's CurseAttaque la cible et les ennemis autour d'elle et une partie des dégâts infligés restaure vos HP. Diminue également M.Atk., Casting Spd., P. Critical Rate, M. Critical Rate, P. Def., M. Def., Spd., et Accuracy pour une durée déterminée.
      Elemental BlastAttaque un ennemi avec l'attribut élémentaire de la Stance activée.
      Elemental CrashAttaque un ennemi avec l'attribut élémentaire de la Stance activée. Inflige également un debuff en accord avec votre Stance activée : Fire inflige Fear, Water réduit Spd., Wind cause Knockback, et Earth cause Hold. Lorsque utilisé avec Double Casting, inflige également Stun.
      Elemental DestructionUne puissant attaque avec l'attribut élémentaire de la Stance activée.
      Elemental SpikeAttaque avec l'attribut élémentaire de la Stance activée. Diminue également la résistance de la cible contre l'élément de votre Stance activée.
      Elemental StormUne puissante attaque avec l'attribut élémentaire de la Stance activée contre une cible et la zone l'environnant.
      Arcane BarrierLes dégâts sont absorbés par vos MP au lieu de vos HP pour une durée déterminée. Renvoie également une partie des dégâts à votre ennemi. La compétence expire lorsque vous tombez à court de MP.
      Hell BindingSuspend une cible dans les airs et l'immobilise pour une durée déterminée.
      Magical ChargeAttaque les ennemis proches, les étourdit, et annule leur ciblage, tout en vous téléportant en avant.
      Magical EvasionAttaque les ennemis proches, les étourdit, et annule leur ciblage, tout en vous téléportant en arrière.
      Ultimate Body To MindConsomme une partie de vos HP pour restaurer vos MP.
      Death BreathDiminue les HP d'une cible continuellement pour une durée déterminée.
      Death HowlAttaque les ennemis proches pour les repousser en arrière.
      Death SiphonDraine les HP d'un ennemi ciblé et restaure les vôtres pour une durée déterminée.
      Death FearApeure un ennemi et le fait fuir. Réduit également la Spd. de l'ennemi.
      Mass Death FearApeure un ennemi et les ennemis alentour, et les fait fuir. Réduit également la Spd. des ennemis.
      Wizard SpiritAugmente M. Atk., M. Critical Rate. P. Def., M. Def., Evasion, et réduit le coût en MP des compétences magiques pour une durée déterminée. Lorsque vous recevez des dégâts magiques, ils sont susceptibles d'être renvoyés à l'ennemi.
      Air RiderAugmente Spd. pour une durée déterminée. Ne peut être utilisé en combat.
      Mass Hell BindingFait flotter un ennemi et ceux environnant dans les airs et les immobilise, causant des dégâts continus pour une durée déterminée.
      Shadow SnareAttire les ennemis autour d'une cible vers celle-ci.
      Ignore DivinitySupprime un des buffs de la cible.
      Unleash HellUne puissante attaque magique qui inflige Fear et Burn.
      Crystal FormAnnule les effets de Poison, Bleed, Hold, et Stun, et vous rend invincible pour une durée déterminée durant laquelle vos HP et MP sont rapidement restaurés.
      Mass Unleash HellUne puissante attaque magique qui inflige Fear et Burn sur une cible et les ennemis alentour.




| Traduction en cours : Revamped Areas / Quests / Parties, Vitality and XP
Dernières modifications :
(Voir) 02/12/2011 09:50:01 : Mamie Tsunadae (Traduction en cours)
(Voir) (Comparer)27/11/2011 20:34:22 : Ipaloplu (derp)
(Voir) (Comparer)27/11/2011 17:17:30 : Ipaloplu (fucking typos how do they work)
Oui moi aussi je veux savoir le RP ^^ Je ferais la trad moi-même si t'as la flemme, en tout cas merci pour ton aide Ipaloplu

NOTE : évitez quand même de dire "je" dans un article de wiki, écrit par plusieurs personnes.
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Responsable de Section Lineage II
Rédacteur en Chef TERA
Chef de guilde Les Anges du Chaos
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Citation :
Publié par Shinnie
NOTE : évitez quand même de dire "je" dans un article de wiki, écrit par plusieurs personnes.
J'avoue ^^ je pensait que tout était de toi :P

Un grand merci d'avance Shinnie !

Dernière modification par Yukuro ; 15/11/2011 à 07h06.
Hep! Hep! Hep! Qu'est ce que c'est que cette traduction fait a moitié??!!
"Disconnected Labyrinth"? "Talking Island"?

non, non! C'est "labyrinthe déconnecté" et "l'ile qui parle"! Non mais ho!

Bon allez, malgré ca, c'est du bon travail, merci^^
Et la puissance des skills CaC physique , c'est la force aussi ?

Quand aux critical Cac Skill physique, c'est aussi la force?

Et la chance de passer ses blows, c'est quoi ?

Ok, c'p'être un peu tot pour mes questions xD

Mais bon, un choix de race, au delà du rp, c'est aussi des stats à optimiser.
Dans un soucis d'immersion je pense qu'il est préférable de ne pas traduire les skills (outre le fait que c'est souvent un véritable casse-tête pour trouver une traduction "compréhensible" en français)
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Dans un soucis d'immersion je pense qu'il est préférable de ne pas traduire les skills
Tu voulais dire les "compétences" !
Alors justement, dans un souci d'immersion, on va laisser en anglais les noms propres suivants :
- Compétences
- Classes
- Objets
- Lieux
- PNJ
- Buffs et debuffs
- Caractéristiques de base et de combat

Le reste sera traduit en français (compétence au lieu de skill, objet au lieu d'item, etc) pour éviter trop de franglais.

Pour les caractéristiques, j'ai beaucoup hésité, je pensais les traduire par souci de clarté (Accuracy, ce n'est pas forcément parlant pour tout le monde) mais du coup on perd en immersion... Je vais faire un lexique au début ce sera plus simple.
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Ok ! mais pour les mots genre Accuracy soit un lexique soit on peut (trad. Fr) à côté ou cela risque de faire trop lourd ??
Ça n'a pas vraiment de sens de retranscrire les termes anglais pour les traduire ensuite entre parenthèses. Ça revient à faire un lexique dilué et des rappels constants. C'est bien trop lourd.

Le lexique me paraît être une bonne idée. Traduire "P. Critical Damage" personnellement ça me gonfle pas mal.
Voilà j'ai mis un lexique (repris en partie de la FAQ Awakening) et je pense avoir revu toute la trad en conséquence. Pas la peine de s'embêter à traduire P.Atk. ou Critical Rate.

En tout cas merci aux participants et continuons ce bon travail !
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Responsable de Section Lineage II
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J'ai repris à partir du patch note final officiel linké. La traduction anglaise reste globalement médiocre et on y trouve des tournures parfois très bancales. Je ne lésine donc pas sur les initiatives.

La tautologie du jour : "You attack a powerful vital spot by stabbing the target's heart."
Citation :
Publié par Mamie Tsunadae
Pour éviter que l'on fasse le même texte (traduction), possible de savoir qui fait quelle partie exactement ?
Si tu veux réserver une partie tu peux toujours ajouter le titre de celle-ci dans le wiki avec une annotation (Mamie Tsunadae - en cours) par exemple. Personnellement je fais tout à chaque fois ou presque d'un trait.
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