Mise à jour de sécurité de compte NCsoft

Partager Rechercher
Plop,

J'étais pas au courant, mais apparemment les déboires de Sony ont fait réfléchir NCsoft : si vous tentez de vous connecter à votre compte sur PlayNC il vous sera demandé de répondre à votre question de sécurité, de rappeler des informations de votre compte et de reconnaître un captcha. Si vous passez cette première étape, vous devrez choisir deux nouvelles questions de sécurité.

Bon courage à tous. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Ca devient quand même super casse couille, l'identification sur internet ...

Edit : bon, je viens d'essayer de me connecter et je n'ai rien eu ... Ca doit être parce que tu es un sale hackeur.

Je me renseigne, mais du coup je commence à m'inquiéter. NC m'a envoyé un message pour me confirmer le changement. Apparemment, ils tiendraient désormais une base de donnée des adresses ip autorisées à se connecter sur un compte.
Citation :
Quelqu'un à l'adresse 11.222.333.444 s'est connecté à votre Compte NCsoft pouetpouet et a ajouté l'adresse IP à la liste des emplacements autorisés pour le compte. Si vous n'avez pas fait ce changement, contactez immédiatement l'assistance technique en écrivant à frsupport@ncsoft.com.
C'est bien que ce soit sécurisé et tout, mais heureusement que ça ne concerne que la connexion au compte et non celle au jeu.

Avec ma livebox qui deco quand ça lui chante, j'ai mon adresse qui change systématiquement, un coup à s'arracher les cheveux (j'comprend d'ailleurs pourquoi RIFT et son système d'argent bloqué me fait chier quasiment tous les jours)

D'ailleurs, tant que j'suis là, quel est l'intérêt réel d'avoir soit une adresse ip fixe, soit une changeante ? (j'y connais que dalle, mais vous devez vous en douter en lisant la question non ?)
Je suppose qu'avoir une ip fixe est plus facile à gérer pour ton FAI tandis qu'une IP fixe permet de sécuriser tes connexions (même identifiant, même mot de passe, même ip -> pas de doutes c'est bien toi)

Mais bon, je ne suis pas un expert non plus.
J'ai une réponse du support :
Citation :
Merci d’avoir contacté l’équipe de support Europe.

Ce système de sécurité a été mis en place dans le but de protéger tous nos utilisateurs.
Nous avons pu constater que quelques comptes avaient été hacké et nous avons donc décidé de renforcer la sécurité pour la connexion aux comptes.

N’hésitez pas à nous contacter de nouveau si vous avez d’autres questions.

Cordialement,
la dernière fois que je me suis connecté d'un autre ordi sur mon compte ncsoft, j'en ai eu pour une semaine de compte désactivé.
Et paye ta galere pour prouver que tu es bien le possesseur de l'account.

Fin bref ils devraient faire un systeme avec envoie de code de sécurité sur tel portable ou une connerie dans le genre ca serai beaucoup plus pratique, qu'une énnieme questio nde sécurité dont on oublie la réponse 1 mois apres ...
Citation :
Publié par punkoff
la dernière fois que je me suis connecté d'un autre ordi sur mon compte ncsoft, j'en ai eu pour une semaine de compte désactivé.
Et paye ta galere pour prouver que tu es bien le possesseur de l'account.

Fin bref ils devraient faire un systeme avec envoie de code de sécurité sur tel portable ou une connerie dans le genre ca serai beaucoup plus pratique, qu'une énnieme questio nde sécurité dont on oublie la réponse 1 mois apres ...
euh ouais enfin genre le nom de ton premier animal de compagnie ou le nom de jeune fille de ta mère, t'es pas sensé l'oublier au bout d'un mois hein ...
après si tu mets des conneries forcément ...
J'ai eu quelque soucis lors de ma réouverture de compte, au niveau des réponses.
Problème de majuscule ou d'apostrophe, etc...Moralité, ne mettez que des réponse simples ! (mais du coup, ai-ce bien question sécurité, j'sais pas).

Trion, eux, envoient un code par e-mail à l'adresse du compte.
C'est assez pratique, je trouve.
Peut-être devraient-ils lorgner de ce coté ?

Quoiqu'il en soit, on va pas cracher sur un poil de sécurité supplémentaire.
Citation :
Publié par Itaal'h Itchak
euh ouais enfin genre le nom de ton premier animal de compagnie ou le nom de jeune fille de ta mère, t'es pas sensé l'oublier au bout d'un mois hein ...
après si tu mets des conneries forcément ...
Désolé de ne pas tenir un carnet de toutes les réponses de sécurité de tous mes account sur le net :/

Perso ncsoft j'ai un account chez eux depuis .. la sortie de CoH tu compteras le nombre d'année par toi même.
Donc oui je persiste, dans l'état actuel du net je trouve les réponses de sécurité inadaptées.
Personnellement, ça m'a toujours semblé logique de mettre un truc dont je suis absolument certain de me souvenir et que peu de monde à part moi et mes proches ne peuvent savoir. Pour mon compte NCSoft, quand ces questions ont refait surface, je ne me souvenais même plus que je les avait renseignées mais je me souvenait parfaitement des deux réponses.
Ces questions de sécurité, ce sont de toute manière des failles de sécurité. En un minimum de recherche, quelqu'un qui le souhaite peut trouver la réponse, qui est de toute manière uniquement composé de caractère alphabétique. Je pense pas que cela complique réélement la tache d'un pirate un minimum volontaire.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés