Plantage partiel des fenêtres dofus

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, depuis ma reprise sur le jeu (remontant à 3 mois) je suis touché par un bug récurent.

Je m’explique, je joue tranquillement aucun problème à signaler d'un coup ma session va se mettre à ne plus réagir sans raison, et donc sans lag apparent.

La problématique viens du faite que je ne lag pas, que mon ordi supporte largement 8 compte voir plus, et qu'avant mon arrêt sur dofus je n'avais jamais eu sa.

1) Même en mono compte le bug peut "s'activer" sans raison. Donc mono et multi compte impossible.

2) Lorsque le bug est actif et que j’écris, les gens voient se que j'écris, mais de mon côtés rien ne se passe (aucune action possible avec mon personnage lors de mon tours de jeu).

3) J'ai utilisé les versions adobe 2, la version 1.5 sans succès, j'ai utilisé les comptes en inférieur, j'ai vidé le cache du jeu. Sans résultat

4) Lors de mon arrêt j'ai quitté Free pour le fournisseur Numericable. Ma connexion a était multiplié par six. (Soit 30MO maintenant au lieu de 5).

5) Ma team , n'est pas touché par se bug, j'ai analysé mon ordinateur, il n'y a aucun signe d’anomalie.

6) Suite à quelque recherche sur le forum officiel, je m’aperçois que plusieurs personnes touché par se bug ont le même fournisseur internet que moi.

Source :http://forum.dofus.com/fr/1049-probl...s-dofus?page=1

Sujet ouvert depuis 11 jours et sans réponses, j'aimerais savoir si des gens ont étaient touché par se bug, si certaine personne savent comment réparer cela ? Le bug viens t'il de numericable ?

Ps: Plus d'information liée à se bug sur la page officiel du forum (cf. plus haut), au cas où mon explication du problème aurait été mal compris.
Salut Coupaing R-E <3 !

Donc, j'ai le même problème également...

CF : http://forum.dofus.com/fr/1049-probl...fenetres-dofus (ton lien est complètement mité on dirait..!)
=> Plantage partiel des fenetres dofus, Serveurs surchargés influe sur le bon fonctionnement du client
(peut être pourrions-nous reprendre ce titre qui résume mieux le problème je trouve ? Avec le "ê" ofc :°] - si c'est toutefois possible de changer le titre ? ).

Citation :
1) Le bug survient lors de fortes influences
2) Le bug atteint son paroxysme quand la connexion ce fige (le bouton Jouer devient gris et sa bouge pas)
3) Le bug fige certains personnages voir tous dans le combat mais les monstres quand a eux continuent de vous massacrer.
4) Le bug ne fige pas les canaux vous pouvez envoyer des messages (cela peut débugger dans certain cas) mais pas les voir
5) Le bug provoque le message " En attente du joueur X (en rouge) " a la fin du tour d'un joueur quand le bug survient.
6) Le fait d'avoir Xp vista seven linux ou autre n'influe pas
7) Il ne s'agit pas non plus de la faute d'un programme extérieur.
8) Vider le cache et réinstaller changer les paramètres ne sert a rien.
9) Aucune réponse de la part de Ankama (Pour le topic est clair et on demande juste un "Le bug est analysé" pour savoir qu'on parle pas dans le vide).
10) Beaucoup de joueurs concernés ont une bonne connexion (ADSL+ ou fibre optique).
11) Le bug provoque une deco/reco très dificile
11bis) si vous décochez "connexion rapide" vous verrez qu'il s'agit d'un lags des serveurs (en cas de deco/reco)
12) Le problème peut venir du FAI (Fournisseur D'accès Internet pour les incultes).
12bis) Le problème peut venir du routeur ou du type de connexion (ADSL, ADSL+ ou Fibre optique)
13) Quand on fait /ping on obtient des truc du genre 10 000.
14) Le bug atteint son paroxisme vers 18h00 (rentré des cours, du boulot).
15) Sa plante aussi hors combat (figeage de la map et des canaux).
Bon cette petite liste tirée du forum off a quand même le mérite de résumer le problème.

J’ajouterai que, pour l'instant, il semble que le problème concerne en grande partie les joueurs qui utilisent les FAI Numericable ou Darty (même réseaux semblerait-il ? ). Le câble donc...

"La" question est :
- Avez vous le même problème ? Aux mêmes heures ?
- Avez vous une connexion par cable ? Numericable ou Darty ?
-"Routeur/Modem" NetGear ?
J'ai le même problème... survenu brusquement.

Je suis chez Numéricable mais je ne vois pas pourquoi le problème apparaît tout-à-coup...

Par contre hier soir, de 20h à 23h environ aucun souci en jouant 5 persos.

Est-ce dû à une moindre affluence?

Est-ce dû parce que j'ai décoché "Optimisation multi-comptes" ?

A suivre...
A priori "l'optimisation multi-compte" ne change pas grand chose..en tout cas chez moi et au moins chez un autre joueur qui rencontrait le même problème (cf forum off').

Quand tu dis que le problème est survenu brusquement, c'est à dire :
- que c'est la première fois que ça t'arrive ?
- que tu jouais "normalement", sans déco/reco, et que le problème s'est déclaré d'un coup ?
J'ai le même soucis mais hors combat uniquement, mes comptes plantent je ne peux plus bouger ni rien faire d'autre. Ce bug survient uniquement après quelques minutes (voire secondes) d'inactivité sur le compte et ne se produit heureusement pas tout le temps. Si j'ai été inactif trop longtemps je n'ai plus qu'à déco-reco, si ce n'est pas le cas je dois bouger mes personnages d'une case et attendre que les comptes veuillent bien se " réactiver ". (Je suis chez Orange)
Ah tiens, j'étais chez un ami hier soir et nous avions le même problème également. Problème que j'ai habituellement jamais, il est chez Numéricable et c'était du wi-fi.
Il arrivait par exemple que j'écrive quelque chose mais que je ne le voie pas sur mon écran, sur son écran en revanche il voyait tout à fait ce que j'avais écrit.
Sans compter les "en attente de ..." en combat, jamais nous deux en même temps alors qu'on avait la même connexion.
Citation :
Publié par Niak_Judge
1) Le bug survient lors de fortes influences
3) Le bug fige certains personnages voir tous dans le combat mais les monstres quand a eux continuent de vous massacrer. Ou alors le 4 m'a toujours débugger
4) Le bug ne fige pas les canaux vous pouvez envoyer des messages (cela peut débugger dans certain cas) mais pas les voir
7) Il ne s'agit pas non plus de la faute d'un programme extérieur.
11) Le bug provoque une deco/reco très dificile
11bis) si vous décochez "connexion rapide" vous verrez qu'il s'agit d'un lags des serveurs (en cas de deco/reco)
12) Le problème peut venir du FAI (Fournisseur D'accès Internet pour les incultes).
12bis) Le problème peut venir du routeur ou du type de connexion (ADSL, ADSL+ ou Fibre optique)
13) Quand on fait /ping on obtient des truc du genre 10 000.
14) Le bug atteint son paroxisme vers 18h00 (rentré des cours, du boulot).
15) Sa plante aussi hors combat (figeage de la map et des canaux).
Voilà les parties que j'ai déjà eu, en ASDL chez Neuf/SFR en wifi
Une fois de plus Numericable reviens souvent , étrange non ?

Un topic créer par Sylfaen sur le forum officielle .

" Ce problème semble jusque là se manifester aléatoirement, nous ne sommes pas parvenu à le reproduire volontairement et rien n'apparaît dans nos logs qui pourrait nous mettre sur une piste. De fait, il nous est impossible d'en découvrir l'origine et de le corriger. "

pas très encourageant tout sa ...

Source: Des combats qui se figent totalement, besoin d'informations complémentaires ! :: Forum DOFUS
J'avais déjà lu ce message, ça ne ressemble pas à ce que j'ai personnellement :
Citation :
le combat se fige, les joueurs ne peuvent plus jouer et l'IA ne contrôle plus les monstres qui restent eux aussi immobiles.
Les monstres continuent bien de bouger et de jouer chez moi.
Les joueurs peuvent jouer. Seuls certains personnages (plusieurs machines) / comptes (sur la même machine) sont bloqués et ceci partiellement.

Citation :
Par ailleurs, il apparaît que la seule solution actuellement pour « défiger » le combat soit de déconnecter un joueur.
"Le combat" n'est pas figé, seule la "fenêtre" se fige : c'est à dire que si je joue avec 2 comptes, une fenêtre se fige mais l'autre reste "normale" et le combat continue "normalement". A la fin du tour le message " En attente du joueur X..." ( x = la fenêtre figée ). En général le problème arrive sur toutes les fenêtre mais en différé.

Citation :
Ainsi, si vous rencontrez le problème, n'hésitez pas à tenter de déconnecter les personnages un par un (le combat est de toutes façons perdu si vous ne le faites pas)
Le combat n'est pas perdu automatiquement, c'est simplement super lourd à jouer... Mais il suffit de spammer quelques caractères dans le chat, d’attente la fin de son tour sur la fenêtre figée et hop ça repars on se mets à voir toutes les actions du combat en accéléré.

L'origine du problème est peut être commune mais ce n'est pas les mêmes "symptômes" .
Oui enfin le problème exposé par sylfean, concerne principalement le bug de figeage complet qui nécessite l' abandon d ' un personnage quelconque pour défiger le combat ..
Le notre est bien différent , donc aucune prise en considération .
Mais tout me laisse penser que ce bug pourrait se déclarer lors de fortes influences
, car si un problème était sur notre F.A.I ( numericable et son réseau ) le bug serais omniprésent , hors les vacances scolaires sont terminés , peut être que le bug se déclarera moins .. a voir
Si quelqu' un apporte des soluces je suis preneur .

P.S: j' édite aussi sur le forum officiel

dardeslor
Citation :
Publié par Niak_Judge
A priori "l'optimisation multi-compte" ne change pas grand chose..en tout cas chez moi et au moins chez un autre joueur qui rencontrait le même problème (cf forum off').

Quand tu dis que le problème est survenu brusquement, c'est à dire :
- que c'est la première fois que ça t'arrive ?
- que tu jouais "normalement", sans déco/reco, et que le problème s'est déclaré d'un coup ?
Cela s'est produit la 1ère fois y a 2 semaines. Et oui, je jouais normalement avant sans problème jusqu'à 7 persos...
Je jouais 5 persos. J'ai décrit le bug ici :
http://forum.dofus.com/fr/1115-bugs/...s?poid=4059935
Aucune réponse, sur le forum officielle on se sens vraiment abandonner.
Depuis leur post du 28 aucun ajout d'un officielle, pour nous donner des informations.

Sympas pour l'argent gaspillé en s'abonnant qui se gâche inutilement en attente d'une solution ....
Petite citation du forum officielle, la source viens de mon dernier lien proposé sur se topic :

" Tu m'a pris de vitesse ^^ Oui en fait c'est du au fait que le réseau de la fibre optique est surchargée (vive la pub mensongère ( rien ne stop le profit)) La faute ne reviens donc pas a ankama. Si vous comptez raller auprès de vos FAI bah abandonner cette idée les hotline ne sont pas la pour rien. (en gros c'est fait pour envoyer balader les clients)
Prenez votre mal en patiente connaissant la vitesse des FAI dans 1 ou 2 ans ce sera réglé (*blasé*). "

Chose contre dite

" Nononon, je proteste !
Je n'ai aucun problème lorsque je joue à d'autres jeux, c'est d'ailleurs vers ça que je me tourne quand Dofus est injouable.
TeamSpeak passe sans problème également.
Alors que le problème sur DOFUS soit lié au FAI ça semble être "logique" puisque nous sommes beaucoup à avoir le même type de connexion mais ça s'arrête là.

J'ai du mal à croire qu'une fenêtre Dofus utilise plus de débit que certains FPS + TeamSpeak.... "

Et pourtant ...

" Bon pour ce topic il est bon a fermer. le bug ne vient pas de dofus mais des FAI qui utilisent la fibre optique.

J'ai chercher un peut sur la toile et voila

http://www.bbox-forum.net/t5112-debi...re-numericable

De plus j'ai bien vu que je passe de Mo/s a Ko/s des fois aux heures de pointe donc le problème est lié a la chute de de la connexion. ( je pense que dofus doit bien tirer sur la connexion internet quand même)

Ne rallez plus après ankama game mais après vos FAI.

So A+.

Pour une fois que le bug ne vient pas de dofus ^^.

Mais bon c'est une des rares application qui bouffent du débit qu'on utilise durant les heures de pointes d'où l'erreur."

Y'aura t'il un jour une solution à notre problème ?
Non , je ne pense que ca vienne que du F.A.I, je m' explique :
Pas plus tards qu' hier soirée geek chez moi ( donc tous mes potes sur ma connections) et comme par hasard qui a fait que de figée ... ( enfin notre bug commun) ben c'est moi .
Pour essaier j ai connecter 8 compte sur l' ordinateur portable a mon pote , et je n' est eu aucun probleme , alors qu' avec le miens qui est de configuration bien plus puissante , je n'est eu que des figeage ...( tous simplement injouable ) .
Donc le probleme ne viens pas que du F.A.I ( loin de la jepense ).
C'est un ordinateur de bureau acheté il y a 3 semaines, mes configs:

Carte mère: asus P8P67 LE

Processeur: Intel I5-2400 SKT1155

Logiciel d'exploitation : Windows seven sp1 64 bit

Carte graphique: gainward gt 430 pcie 1gb ddr3

Antivirus: Avast

Je suis branché en ethernet sur le port de la carte mère

Voilà , si il est nécessaire d'apporter de plus ample information je les mettrais ...
Encore une fois pour moi le bug est inexistant quand je joue la nuit..
Donc j'ai du mal a penser que ça vienne de mon matériel , étant donné que le défaut n'est pas permanent ( défaut constater de 15h a 23h)
Voilà j'espère avoir été clair.

P.S: mon routeur est un castle net
Je pense que l'hypothèse concernant le matériel peut être éliminé...
Après j'ai du mal a comprendre d'où ça peu venir , je vais acheter une clef wifi voir si ça apporte quelque chose..,
Si quelqu'un a d'autre idée je suis preneur..
Excusé moi le terme mais j'en es plein le cul..
bon ben ayant toujour aucune aide de la part de ce support , je continue mes test ( j'en est plein le cul ) ...J'ai acheter une clef wifi pour voir si ca pouvais m'apporter quelque chose en vain , le probleme est toujour persistant , donc je ne sais plus quoi trop faire ( et c'est ce n'est pas fautes d' avoir essaier ) .
bon ben je post quand meme au cas ou ca pourrais apporter quelque chose ( j'y crois plus trop ) ..

esperant un signe du support fantomes....
J'ai envoyé un mail au support en leurs expliquant le problème et en linkant les deux discu° : ici et sur le forum off'.
Ils m'ont demandé d'installer un petit soft (une sorte de log si j'ai bien compris) et de reproduire le bug et de leur envoyer le fichier. Ce que j'ai bien entendu immédiatement fait.

J'attends leur réponse et vous tiens au courant dès que j'ai du nouveau....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés