la tete dans les etoiles - au sens propre -

Répondre
Partager Rechercher
bonsoir

depuis quelques jours, l'avatar de mon sl compagnon est soumis a un curieux phenomene, quoi qu'il fasse et meme quand il ne fait rien, sa tete se leve obstinement, comme s'il observait attentivement les astres au-dessus de lui.

Nous utilisons tous deux le meme viewer, a savoir imprudence, nous avons donc compare tout ce qui peut l'etre en matiere de menus d'affichage, outils, monde et bien entendu de preferences, nos comparaisons n'ont rien revele, et le phenomene perdure...

Derniere precision, mon irreductible compagnon n'a aucun ao, ni arme, ni bijou, ni script de quoi que ce soit, a part le mysti tools, il est depouille au possible.

Comment s'y prendre pour lui donner sa bonne vieille allure d'avatar lambda ?

D'avance, je vous remercie pour vos pistes et tuyaux.

Bonne soiree

Jeromine
Quelques pistes :
1. Glisser un dossier d'avatar de noob (un de ceux de la librairie du départ) sur son avatar, pour que son outfit entier soit substitué, si l'effet persiste, c'est que ca vient d'un script extérieur qui a emprise sur lui, dans ce cas :
2. Utiliser un gadget "Stop All Animations", tu en trouves en freebie partout. Si l'effet persiste :
3. Changer de viewer, si l'effet persiste :
4. Euh ......
Que ton compagnon teste une désinstallation de son viewer et une réinstallation...il y a eu des maintenances ces derniers jours sur SL

Vrai que il n'y a que ceux qui vadrouillent dessus qui savent pour les maintenances
bonjour,

Avez vous essayé, de faire un test male?
ouvrir menu Advanced, item Character, puis Character test, et Test male.

Il va retrouver un AV de base ! sans rien d'autre que les vêtements de base.

Normalment, tous les hud, accessoires, scripts etc sont détachés.

Il suffit de repasser son Shape, puis sa skin, vêtements, hud etc, il va bien arriver à un moment ou ça sera bon, sinon c'est le dernier élément porté qui perturbe.

Le syndrome "tête en l'air" persiste en utilisant le viewer 1, on peut donc supposer que le souci ne provient pas du viewer.

Le port d'un gadget "stop animations" n'a rien donné

Mon compagnon a revêtu un avatar de la library de départ en prenant soin d'ôter tout ce qui s'apparente à son avatar normal

Rien n'a changé non plus

Pour l'instant nous en sommes à ... euh...

Jeromine
Bonjour
Bonjour Marianne,

Nos messages se sont croisés.

Mon compagnon vient de se soumettre au "character test" et sous cette même forme noobienne, le trouble persiste...

Peut-être qu'un exorcisme..

Jeromine
essais de connecter un autre avatar sur la machine de ton ami voir si le problème viens de chez lui ou de l'avatar en question.

Tu peu ensuite connecter son avatar sur ta machine et observer sur le phénomène se produit sur ta machine.

A partir de la on pourra mettre de coté certaines pistes.
Bonjour,

Mon compagnon a connecté un alt avec son pc, tout est normal.

J'ai connecté l'avatar de mon compagnon sur mon pc (nous ne sommes pas sous le même toit) et tout est normal aussi.

Recapitulons :

- sur imprudence ou sur le viewer 1, son avatar a systématiquement la tête en l'air

- sur imprudence ou sur le viewer 1, un alt a un comportement correct

- sur imprudence et sur mon pc son avatar a un comportement correct

Tout semble démontrer que le viewer est hors de cause ; toutefois, la logique ne semblant plus être au rendez-vous, mon compagnon tente une réinstallation d'imprudence.
A suivre...

Jeromine
le problème peu donc venir de la machine ou d'une erreur a l'installation de son viewer mais pas du viewer en lui même.

A t'il essayer une version différente ?
Je pense que si le souci était dû au pc ou à un dysfonctionnement d'un viewer quelconque, cet inconvénient se manifesterait aussi lors de la connexion d'un alt, ce qui n'est pas le cas.

Quoi qu'il en soit, le viewer imprudence a été désintallé et réinstallé, et, en dernier recours, nous avons procédé à un restart de la sim, rien n'y a fait.

Last but not least, le syndrome de "la tête vers les étoiles" ne se produit que chez nous, pas sur d'autres sims...

Personne d'autre sur la sim ne connaît ce trouble

Le mystère s'épaissit...
Un objet scripter lui appartenant sur la sim ?

Partout sur la sim ?

Un endroit en particulier ?

En bougeant la tête reste elle sur un point fixe ?
Cela se produit partout sur la sim, pas à un endroit spécifique.

Lorsqu'il regarde au ciel, il semble observer un point fixe

Il va falloir essayer de s'y habituer : )

Jeromine
ça viens peut être de la souris ou essaye de changé la distance de vision (draw-distance)
Tu as bien effacé le dossier portant le nom de ton avatar et qui se trouve là où on trouve l'historique des conversations? Le problème vient peut être du fichier settings_per_account.xml
Bonjour, Bonjour,

Le mystère reste entier, draw distance, effaçage de dossiers... tout cela a été fait, et le phénomène demeure... un torticolis virtuel ??

jeromine
il aurait pas mis une anime dans son dossier de l'ao imprudence integré au viewer ?
bonsoir skirt,

ce mouvement de tete ne ressemble en rien a une animation dont il disposerait dans son inventaire.

Quant au dossier AO genere par imprudence, nous n'en n'avons trouve trace nulle part.

Jeromine
Citation :
Publié par jeromine
bonsoir skirt,

ce mouvement de tete ne ressemble en rien a une animation dont il disposerait dans son inventaire.

Quant au dossier AO genere par imprudence, nous n'en n'avons trouve trace nulle part.

Jeromine
bonsoir,
Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de dossier AO créé par Imprudence, il faut le créer soi-même, et il faut y mettre les animations avec la note card ZHAO II. Donc si vous n'avez pas fait cela, ça ne devrait pas venir de là. (Pour Phoenix il faut mettre les animations et la note card dans le dossier #Phoenix ou se trouve le bridge)

Par contre, tu n'as pas répondu, avez vous vidé le cache complètement (tout jeté) et vérifié que vous avez bien un dossier cache par viewer installé. (il ne faut pas mélanger les caches sinon -> problèmes divers)

une autre chose, il n'a pas une gesture offerte "en douce" qui serait activée?

Bonjour Marianne,

A propos du cache, il a été bien vidé (via les préférences d'imprudence)

voilà des mois que seul le viewer imprudence est utilisé, j'imagine donc mal une interférence soudaine avec un viewer (le 1 pour ne pas le citer) inusité et donc en sommeil depuis belle lurette.

Pour ce qui est du dossier "cache" dans le pc, apparemment, il est quelque peu difficile à débusquer, un doute subsiste donc.

Aucune gesture activée.

Jeromine
Problème qui traine => solution radicale

Désinstalle tous les viewers SL. Ensuite trouve et efface à la main tous les dossiers générés dans le Program Files et dans le Application Data (les dossiers cache "cachés"). Tout doit disparaitre.

Alors seulement installe un seul viewer et dis nous ce qu'il en est ..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés