Tout est dans le choix des gens que tu "follow" sur Twitter. A toi de savoir si ça t’intéresse de savoir si "bidule" tweet qu'il aime les pommes ou pas. La communauté franco, et les internautes français ne sont pas fan de twitter, c'est pas une raison pour critiquer la démarche de Kaes qui vient partager un outil de communication très performant. Pour les fans de jeux, Twitter est une mine d'or, y a des news qui sortent en avant-première, on y gagne des tonnes de clefs beta régulièrement, et on a une idée assez précise de ce que pense la communauté mondiale sur tel ou tel sujet en suivant les trends de discutions. Faut arrêter de caricaturer cet outil en le stéréotypant au "aujourd'hui j'ai mangé une glace". Faut vraiment pas connaître pour croire que c'est ça.  On a des commentaires qui sortent un peu du cadre habituel de beaucoup de dev si on réussi à trouver leur compte perso, ça permet d'avoir un angle de news bien différent, etc. J'ai découvert des dizaines de blog de jeux vidéo passionnants via Twitter, blog que je n'aurai jamais trouvé autrement.
Ça se cantonne pas non plus qu'aux jeux vidéo mais ça va bien au delà et personnellement je trouve dommage de voir que la communauté francophone n'y trouve qu'un intérêt moindre.
Tout est dans le choix des gens que l'on suit et on finit par y apprendre à communiquer avec le temps.
Merci Kaes pour cet article.
Contrairement à Guaboo je ne dirai pas que c'est partisan, il montre juste tout un pan de comm' relative à SWTOR qui était peut-être totalement inconnu pour certains. Personne n'est obligé d'adhérer, ça reste dans l'informatif (de mon point de vue).
Je pense que ces deux messages résument assez bien l'objectif de l'article, je suis donc content de voir qu'il n'ait pas été incompris par tout le monde, c'est déjà une victoire.
Twitter, le truc où tu as une info utile au milieu de 150 "j'ai mangé une pomme"... info utile qui aurait 10 fois plus de lisibilité si elle était donnée sur un forum ou une rubrique spéciale de site par exemple, forum/site qui en plus permet d'y mettre la forme et non pas des phrases succinctes sur une interface sommaire made in Twitter...
Ce qui est marrant c'est qu'en écrivant l'article, avant tout, je me suis dit : "bon, je vais aborder les dérives du truc en précisant bien que le 3615 mylife n'a aucun intérêt, histoire que ce soit fait". Et c'est la seule chose dont tu parles, je me demande même si tu as lu l'article. Le fait que tu ne l'aies peut-être pas lu ne pose pas de problème étant donné que tu es libre de faire ce que tu veux, mais dans ce cas-là, autant se passer de commentaires, surtout vu que celui-ci n'apporte strictement rien au débat.
Perso j'ai franchement autre chose a faire que d'aller attendre sur Twiter des infos sur un jeu, y a des sites des blogs bien meilleur pour ça.
Ce que tu n'as pas compris, c'est que justement Twitter est au service des blogs et autres sites, car ces derniers partagent leur contenu sur le site. Ce qui fait qu'on y a accès plus facilement et rapidement. J'y ai consacré tout un paragraphe, "partager", mais peut-être que je m'y suis pas assez bien exprimé, c'est possible.
Et je tiens à préciser que je ne me place pas en cyber-moralisateur qui croit tout savoir et qui donne des leçons. Pour la petite histoire, j'ai écris cet article après avoir parlé avec quelqu'un sur Mumble, qui dénigrait Twitter. Au fil de la conversation, je me suis aperçu qu'en fait il connaissait très mal cet outil, et après quelques explications il semblait bien plus intéressé. Je me suis dit que ça pouvait être le cas de nombreuses personnes.
Après si rien ne change, tant pis, j'aurais essayé. La e-vie continue.
|