[Sujet unique] Inside Ankama (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alichou
Je pense pas que c'était le sujet de la question. Pour répondre à la question je pense que c'est possible de migrer sur deux serveurs différents sans limite de temps.
J'ai un doute. Je pense qu'il faut attendre la limite d'un mois pour se faire. Tu peux migrer les persos d'un même compte venant d'un même serveur vers un même serveur cible mais si c'est sur différents serveurs il doit falloir attendre.
La limitation à une migration par mois c'est pour éviter de faire son marché sur un serveur et faire des bénéfices sur l'autre, donc pour moi, à partir du moment où les serveurs sont différents la limitation n'a pas lieu d'être.
Citation :
Publié par Alichou
La limitation à une migration par mois c'est pour éviter de faire son marché sur un serveur et faire des bénéfices sur l'autre, donc pour moi, à partir du moment où les serveurs sont différents la limitation n'a pas lieu d'être.
Au temps pour moi. La limitation c'est donc pour la migration dans un sens oui je vois. Ouai donc si on suit cette logique, ça doit être possible de faire migrer plusieurs persos sur des serveurs différents .
Citation :
Publié par Alichou
La limitation à une migration par mois c'est pour éviter de faire son marché sur un serveur et faire des bénéfices sur l'autre
Ca change quoi un mois en fait? Rien n'empêche le mec de Bowisse d'aller sur Jiva, faire son stock pendant un mois, et revenir sur son serveur pour se faire des thunes avec ce qu'il aura engrangé pendant ce temps. C'est pas comme si le serveur vieillissait subitement en 1 mois et que ce ne serait plus rentable de le faire...

Donc pour moi, si on migre d'un serveur X vers un serveur Y, on est dans l'optique de changer, pas de se faire du fric, donc impossibilité de retourner sur le serveur X, on a migré, on assume.

Mais je pense pas qu'il y aura beaucoup d'abus, comme je vais l'expliquer plus bas.


Citation :
donc pour moi, à partir du moment où les serveurs sont différents la limitation n'a pas lieu d'être.
Si j'ai compris ta phrase, tu parle d'un transfert d'un serveur X, à un serveur Y, puis d'un transfert de Y (Dans un but lucratif ou pas) mais vers un serveur Z? Oui la je pense que la limitation a moins d'importance, car, pour reprendre l'exemple, le mec de Bowisse qui a amassé des item sur Jiva, n'en profitera pas sur son serveur d'origine mais un autre. Et même si il gagne au change, c'est pas son serveur, donc si c'était un multicompteur il l'aura dans l'os car ses perso il va devoir tous les transférer sur le serveur où il est allé en dernier et outch le porte monnaie...

Je pense que le prix du transfert, ce sera finalement la meilleure limitation contre les abus. Et franchement, si des mono se font un peu de thune avec ce système, quand on voit la facilité qu'à un multi pour le faire, je trouverais pas ça scandaleux au final. Sans oublier que le mono, pour spéculer, il doit payer un sacré paquet d'ogrine...
Voilà tout ce que j'ai pût trouver comme infos sur ce sujet :


  • Le transfert pourra se faire de n'importe quel serveur vers n'importe quel serveur de la même communauté (excepté le serveur héroïque qui n'aura pas acces à ce service). (voir ici, ici et ici)
  • Les personnages migrés ne seront pas altérés : ils conserveront leur équipement, leurs métiers, leurs parchemins utilisés, leur inventaire, leurs kamas, ect. (ici)
  • En revanche les maisons, les enclos et la banque ne seront pas transférés.(voir ici)
  • On doit attendre au minimum un mois entre chaque transfert. (voir ici) NDLR : Limitation par IP contournable via IP dynamique, gare, ect; limitation par compte/perso contournable via mules ...
  • Le prix de base du transfert est de 9000 ogrines par personnage.(voir ici)
  • Cependant on peut avoir un "prix de groupe" si l'on réunit plusieurs conditions : Les persos doivent appartenir au même compte, avoir le même serveur de départ et d'arrivée. Le prix sera alors de 9000 ogrines pour le premier perso + 5000 ogrines pour chacun des autres ( Prix total = 9000 + 5000(X-1) ). (voir ici)
  • Une réduction (voir la gratuité) est également prévu pour les serveurs dont la population est trop élevée. (voir ici)
  • Présence d'un système de quotas aux frontières : Chaque serveur se voit attribué chaque semaine un nombre maximal de transferts (et non de personnages) immigrants, ce nombre est d'autant plus grand que le serveur est récent.(voir ici)
  • Si le pseudo du personnage est déjà pris sur le serveur d'arrivée, on pourra alors en changer gratuitement.(voir ici) NDLR : Possible astuce en créant un perso du même nom sur le serveur convoité ?
  • Si un nouveau serveur est lancé, il y aura des restrictions spécifiques pour le transferts vers celui-ci. (voir ici)
Source générale (dont je suis l'auteur): http://forum.dofus.com/fr/1103-discu...rveurs-annonce

J'en ai oublié ?
Comme idée, tout équipements achetés par un personnage ayant migré se trouve dans un état "intransférable". Il pourra toujours revenir sur son serveur avec son équipement d'arrivée mais pas celui provenant d'un achat fait sur place. Après faut voir pour les dofus obtenu via un "drop"
Citation :
Publié par Thalinn
Comme idée, tout équipements achetés par un personnage ayant migré se trouve dans un état "intransférable". Il pourra toujours revenir sur son serveur avec son équipement d'arrivée mais pas celui provenant d'un achat fait sur place.

Il suffit de crée une mule et c'est bon..
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Si j'ai compris ta phrase, tu parle d'un transfert d'un serveur X, à un serveur Y, puis d'un transfert de Y
Que nenni, je répondais à je ne sais plus qui, qui demandait si la restriction de un mois s'appliquait dans le cas ou un perso A du compte migrerait de X vers Y et que plus tard un Perso B migrerait de X vers Z. Et donc pour moi la limitation de 1 mois ne s'appliquait pas dans ce cas.

Cependant j'y ai repensé, il y a aussi peut être un aspect technique derrière la limite de 1mois.
Ok, oui dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait mettre une limite, puisqu'il s'agit de deux personnages différents.

Mais si par soucis de simplicité les limitations concernent le compte et pas le personnages, la restriction sera quand même présente.
Citation :
Publié par Moonrunner
Je suis le seul à penser à une limitation par IP ?
Car une limitation par perso/compte est contournable via des mules.
Et c'est quoi l'intérêt de payer 9 000G pour transférer des mules?
Citation :
Publié par Alichou
Et c'est quoi l'intérêt de payer 9 000G pour transférer des mules?
Pour spéculer, quand un joueur s'est enrichi de retour sur son serveur après avoir acheté pas cher sur Jiva pour revendre, il contourne la limitation d'un mois avec une mule. Enfin c'est ce que j'ai compris.


Mais faut vraiment avoir de l'argent à jeter par les fenêtre pour faire ça souvent... De plus la limitation par IP ne résout rien puisque certaines configuration internet comme les clés wifi peuvent posséder des IP similaires et il y aura alors beaucoup de faux positifs si des abus étaient constatés. Encore que ça c'est un cas, mais il y en a d'autre (Pc partagé etc...)
Citation :
Publié par Anarchy-UK
Pour spéculer, quand un joueur s'est enrichi de retour sur son serveur après avoir acheté pas cher sur Jiva pour revendre, il contourne la limitation d'un mois avec une mule. Enfin c'est ce que j'ai compris.
Ah ouais, faut n'avoir que ça à faire, et dans ce cas plutôt que la limitation IP (pas simple à mettre en oeuvre et facilement contournable aussi), tout simplement interdire le retour sur le serveur d'origine.
Je pense que ça vas mener a un équilibre globale de la valeur du kamas sur tout les serveur a long terme et la spéculation ne seras pas gênante. Pourquoi ne pas créer des interactions entre serveur comme un HDV ou une place marchande commune ?
Citation :
Publié par Moonrunner
Je suis le seul à penser à une limitation par IP ?
Oui, car tu es le seul à ne pas savoir que tout le monde ou presque possède une IP dynamique et que de telles limitations seraient totalement obsolètes
Citation :
Publié par Ley ©
9000 ogrines ça correspond a combien d'€ environ ?
Sinon très bonne initiative
9000G = 3mois d'abo sur le site off' (5€/mois = 15€ pour 3mois).
Pourquoi parler de limitation par IP (impossible à mettre en place comme c'est dit avec les IP dynamiques entre autre) alors qu'on parle bien d'une limitation par compte. Comment vous voulez contourner une limitation mise en place sur un compte ? (attention je demande pas d'indication, je m'en contre fout royalement). Mise à part en faisant un transfert avec un autre compte c'est tout.
Citation :
Publié par Pedro'
Possédant un enu sur Rushu , pourrais je le transférer sur mon serveur actuel Hyrkul?
Bein on ne peut pas savoir pour l'instant...
On sait qu'il y aura des restrictions en "quotas" selon la population des serveurs (voire même des baisses ou hausse de prix), mais on n'a pas plus d'info que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés