planetary

Répondre
Partager Rechercher
bonjour,

j'ai envie de changer ma manière de faire de l'argent dans eve (actuellement des missions).

J'ai envie de me lancer dans le planetary, mais avant de lancer mes skills, je me demandais combien d'isk par mois cela peux rapporter si c'est bien géré.

Y a t il de grosses différences d'ISK en fonction de Security statut du système ?

J'ai 2 alt sur 2 comptes différents que je peux utiliser pour cela.

Aussi, j'ai lu les des tutoriels en français, mais connaissez vous un tuto en vidéo en français, pas moyen d'en trouver sur you tube.

Merci.
Les tutos d'eve university sont pas mal, en anglais certes, mais leur anglais est super articulé et je crois qu'elles sont également sous titrées. Et je les avais trouvées plus complètes que la vidéo introductive de ccp (normal, ils n'allaient pas nous donner la becquée).

Concernant les gains, plus le ss du système est bas, plus il y a de chances de faire de l'argent. En high sec, les gains sont minimes (surtout si les planètes sont surexploitées). En low sec, la surexploitation peut gêner également, d'où l'intérêt d'étudier le coin avant de s'implanter. Parce qu'installer une colonie qui rapporte, c'est dans les 10-15M, donc multiplié par 5 planètes...

Pour te faire un ordre d'idée, je pense que je suis capable de faire environ 500-600M par mois avec 10 planètes en 0.1.
C'est faisable de s'installer en 0.0 pas loin du low? Ou niveau logistique ca risque d'être facheux? Faut amener du "fuel" sur les planètes? Si on a 5-6 planètes faut venir faire la tournée des planètes tous les combien de jours avec un bon petit blockade?
J'avais un corpmate qui faisait ça en 0.0 dans un système frontalier low sec (sans NAP ou autre accord). Il vidait ses planètes toutes les deux semaines je crois, ou toutes les semaines, je ne sais plus. Normalement c'est du schéma classique de planètes produisant de façon autonome du P2 (donc 2 ressources récoltées et usinées sur place). A priori une planète se remplit en environ 2 semaines, voire parfois un peu moins.
Citation :
Publié par Saul Stice
C'est faisable de s'installer en 0.0 pas loin du low? Ou niveau logistique ca risque d'être facheux? Faut amener du "fuel" sur les planètes? Si on a 5-6 planètes faut venir faire la tournée des planètes tous les combien de jours avec un bon petit blockade?
O.O c'est pas mal ta des planetes plus "riche" , pas besoin de fuel , par contre effectivement tu as ta production a mettre en vente donc si tu dois aller a jita :]

tu as une technique special JITA

tu prends des barrens , tu mets que des processeurs P1 , tu achetes les produits d'extractions tu les mets en P1 op tu produits du P2 interessant sur le marché et zoooo
c'est pas mal sur de nombreux points , mais faut etre continuellement a faire la navette entre jita et tes command centers

cela peut valoir le coup avec un ptit perso non tagué , et surtout c'est a mon avis bien plus rentable que de la PI normale en highsec
Peut-être plus rentable qu'en high-sec (et encore), mais à chaque fois que j'ai regardé un peu le marché, je trouve que les marges de vente entre P1 et P2 sont presque nulles. Là où c'est intéressant c'est entre P3 et P4 (et encore). Le P3 est totalement déprécié.
je trouve le planetary pas rentable du tout , du fait que les ressource s'épuise vite et qu'il faut bouger tout le barda pour suivre la ressource sur la planète , sa coûte plus cher que ce qu'on extrait en fin de compte.

A moins que je loupe une truc , la dépense de matériel et supérieur a la production de ressource sur la planète et ce même en 0.3 alors en 0.6+ j'ose pas imaginer, sa peut être rentable que en 0.0 en gros.
je continuerai sûrement un peut pour me rembourser mais sans plus.
Je ne déplace rien pour ma part. C'est du suicide. En général il faut compter sur une perte de 20 à 40% sur les spots entre leur première extraction et la stabilisation de la chute. Plus les spots sont petits et pourtant super fournis, plus ils descendent fort.

Évidemment, si tu mets 10 têtes d'extraction en cycles journaliers sur un seul spot, le spot va prendre très cher. Moi c'est 3 ou 4 max (de toute façon je ne peux pas plus avec 2 ressources par planete).

Dans le cas des aqueous liquids par contre, c'est différent. Les spots se déplacent de temps en temps et bougent le long de la planète. Il est possible que ce soit le cas aussi avec certaines autres ressources. Dans ces cas là, en général la planete en est suffisamment recouverte pour que ce ne soit pas gênant. Ca permet même de varier les spots.
Citation :
Publié par Endoh
A moins que je loupe une truc , la dépense de matériel et supérieur a la production de ressource sur la planète et ce même en 0.3 alors en 0.6+ j'ose pas imaginer, sa peut être rentable que en 0.0 en gros.
je continuerai sûrement un peut pour me rembourser mais sans plus.
EvE c'est pas seulement du pvp in space mais aussi du pvp sur les market, la rentabilité elle est toujours là, tout dépend à quel prix et à quel endroit tu vas mais c'est sûr que c'est rarement dans les hubs que tu vas toucher le jackpot

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés