[DPS CaC] Justicier / Shaman / Drood ?

Répondre
Partager Rechercher
Amis clerc plus expérimente que moi :

Pouvez vous me donner votre ressenti sur la doctrine de vaillance (si je ne me trompe pas je veux parler du spell qui consomme les convictions en "burst damage" + self heal).

Sur le papier ca doit pas heal des masses par contre ça donne quoi compare a un coup massif de la spe shaman a rank égale niveau DPS ?

Dernier question. On parle de capacité a fort DPS en spe drood. Vous faites allusion a "éruption de vie" principalement ? Car sur le papier je narrive vraiment pas a être attire par cette voie si ce n'est le cote control avec le mezz / silence.

Mais je le répète je débute a peine (1 semaine ). Donc j'ai conscience que mes remarques peuvent être a cote de la plaque.
Skill totalement nul ...
Pour le druid, oui éruption de vie, c'est le skill qui fait le plus de dps. Mais en fait c'est principalement le combo druid + chaman, ça te permet d'avoir plus d'attaques qui font mal sous cd, alors que chaman pur ( même couplé avec justicier ) tu as très peu d'attaque.
Honnêtement essais dans un premier temps un template druid/shaman/justicier avec une base mini de :
- 10/11 pts en justicier pour les heals et bénéficier pleinement du Salut/Reparation
- 16 en druide pour aller chercher éruption de vie ,
- 24 pts en shaman pour avoir les indispensable ( selon moi ) : accablement , bouclier glacial , Secouse +Né de la tempete , soif de sang ( 26 pts si tu veux la charge )
Tu feras apres des ajustements au fur et a mesure, voir tu abandonneras peu etre une branche

Je profite de ce post pour savoir si quelqu'un connait les effet reel de "esprit entourloupeur "

En vf ( en jeu ou sur les différent builder ) j ai une réduction de la puissance d' attaque et magique de la cible exprimer en % ( 29 ou 30% je sais plus )
En VO (sur zam ) c est une valeur fixe de 43 pts
Pour l'instant je suis en full sham reste en drood et 0 senti.

Jaimerai bien tester justi mais :
- je sais pas comment choper la double spé (cest le truc a 30golds chez le trainer "choisir un nouveau rôle" ou ca c'est un simple reset des pts ?)
- Si "choisir un nouveau rôle" est bien la double spe. Comment fais ton pour effacer ses pts deja dépenser ?
- je suis parti en capitale et hormis une quête pour débloquer cabaliste (en allant loot un objet de faille que je n'ai jamais vu). Je n'ai pas de quête pour justicer !?

Ps : j'ai cherche sur le forum. Mais a priori pas assez pour trouver ces réponses.
Chez le trainer tu peux acheter un nouveau role ou réinitialiser celui actuel
Pour ton cas ; achète un nouveau role , le 2eme est vraiment pas tres cher ( y a juste le 4e qui pique vraiment je trouve
Apres tu peux respe chacun de ces roles a ta guise , il faut juste aller voir le trainer et débourser quelques golds ( 50 au maximum je crois )
Citation :
Publié par Tealk
Pour l'instant je suis en full sham reste en drood et 0 senti.

Jaimerai bien tester justi mais :
- je sais pas comment choper la double spé (cest le truc a 30golds chez le trainer "choisir un nouveau rôle" ou ca c'est un simple reset des pts ?)
- Si "choisir un nouveau rôle" est bien la double spe. Comment fais ton pour effacer ses pts deja dépenser ?
Lee maitres des classes te permettent tous ça

Citation :
Publié par Tealk
- je suis parti en capitale et hormis une quête pour débloquer cabaliste (en allant loot un objet de faille que je n'ai jamais vu). Je n'ai pas de quête pour justicer !?

Ps : j'ai cherche sur le forum. Mais a priori pas assez pour trouver ces réponses.
Il te faut finir la quete "Cabaliste" pour entamer une autre. Lis les noms des PNJ te donnant les quetes du meme genre pour trouver l'âme que tu veux en priorité.
Pour finir la quete : tu dois FERMER une faille de ton LvL (solo ou pas, pas d'importance). Tu reçois une sorte de pierre dans tes sac. Tu clic sur la pierre pour invoquer l'âme et tu la tues. L quete est validée, t'as plus qu'à la rendre.
Si ça mer-douille, pour raison x ou y, tu abandonne la quete et tu va directement chercher celle qui te donne l'âme voulue en récompense
Citation :
Publié par Durack
En vf ( en jeu ou sur les différent builder ) j ai une réduction de la puissance d' attaque et magique de la cible exprimer en % ( 29 ou 30% je sais plus )
En VO (sur zam ) c est une valeur fixe de 43 pts
Valeur fixe, sort vraiment nul.
Re bonjour amis clerc,

Alors c'est bon j'ai ma double spé et j'ai validé toutes les quetes pour les autres ames (j'arrivais pas a choper justicier, car il fallait deja faire cabaliste... pfff NOOB INSIDE ).

J'ai donc testé un template (Mix Justi et Shaman avec 0 senti) du haut de mon level 20.

Et que dire... le gameplay n'est pas ininteressant, j'ai monté assez haut justi pour avoir le "finisher" qui consomme toutes les convictions :
Alors ce spell est une vaste blague, limite j'aurais préféré qu'il deal 2 fois plus et en contre partie qu'il ne heal pas ! avec comme but de vider ses convictions quand on n'a pas besoin de heal... La en gros il fait un peu tout et rien à la fois !

Et en plus il demande tellement de mana... Jsuis decu de ce spell, mais bon on mavait prévenu .

Par contre j'ai vraiment bien aimé le spell "je sais plus le nom", qui permet de mettre sur son pote un buff qui va le heal grace a salut (quand on est full vie) et surtout grace à l'instant heal réservé à cette cible. Jouant avec un ami War, c'est tres sympa en PVE et en PVP.

De maniere générale cette spé est beaucoup plus hybride et plus acces soin que mon ancienne spé (Full shaman, et quelques points en drood). Donc elle reste tout de même sympa a jouer, et sur un BG ca permet de heal en passif et en AE, ca aide toujours les copains avec des DOT sur le dos et ca soulage les healers.

Je pense que pour le moment je vais rester a 16 en justi et refocus a mort shaman, car ca manque clairement de domage, surtout avec le "finisher" qui deal vraiment rien pour son cout.

Quoiqu'il en soit je mamuse toujours autant en clerc, et merci pour vos infos / remarques !
ahah la puissante doctrine de vaillance ! :d a ta place je resterais a 12 justi (voir 10 si tu as pas de pb de mana ou 11 pour la réparation mais bon ce qui heal tes potes c'est plus la doctrine de loyauté) . Tu vas perdre le mandat du juste et le soin qui va avec mais la doctrine heal de gp instant suffit large (meme si couteuse en mana, dtf tu as de quoi regen) .

Sinon merci de l'info pour esprit entourloupeur , je le sors de ma macro dps cham/druide ^^ .
Les avis au dessus sont pourrave ne les écoute pas très bon choix de prendre Justi/cham et 0 en senti. Ce forum et rempli de type qui te diront ca dépayss pas justi oué c'est bien les gars c'est pas fait pour ça.
Pour pvp surtout dans un jardin petit comité tu vas t'éclater et sortir du style de jeu monotouch de certains. Donc si tu fais bien les choses tu auras ta charge qui snare très utile en back intercepte rogue war, du stun et de l'immobilisation les cd sont ridicules bien utilisé c'est casse couille rôle assuré. En première ligne c'est plutôt classe niveau résistances surtout dans un pack de joueur et si tu aoe dps plus aoe heal derrière franchement tu verras tes stats être au top en fin de bg. Ne pas oublier de mettre le buff snare cham et de bien aoe quand des mecs court après d'autres joueurs snare 5 cible en continu ça n'a pas de prix. Ne pas oublier l'aoe silence dans un groupe de caster c'est souvent plus que lourd pour eux et encore une fois cd ridicules. Le top et de trouver un war dps de lui coller "ta garde" et la tu pourras assister à une réel boucherie surtout sur les autres clerc bien trop résistant qui feront splotch si les cd de burst sont correctement utilisé.
Cette spe cham/justi te donne un rôle polyvalent de dps assist, (gros) heal assist, et surtout de cc man le plus relou que j'ai vue dans ce jeu.
Et puis a la fin du bg qu'en tlm auras compris que 0 mecs sont mort on te diras gg merci le heal.....Mais gaffe on aura tendance a te focus target au bout de deux trois bg et de t'envoyer tout les rogues de la terre uniquement sur ta tronche faut juste le savoir et le gérer. Tel moi si tu veux mon template pas envie de le filer a la terre entière.
Dernier points sur des combats très long ou rien ne tombe ni d'un coté ni d'un autre le combat ce jouera à la regen mana des healer et la tu seras le seul gagnant mais faut aimer les combats de plus de 5 minutes. Avec cd bien geré les burn mana tu peux même en rire.
sauf qu'il est lvl 20 , donc merci pour ta leçon de gameplay mais pour exp solo ou avec un pote il a pas besoin d'up justi trop haut stout (après il peut changer de role si il veut heal/tank ou exp plus vite ) .
Et pas mal le cou du build secret ; mais tu as raison de le garder il a l'air puisant ! (cela dit j'ai jamais dit que cham/justi c'etait naz)

edit: nan mais rien a voir avec mon égo, tu débarques avec "les avis au dessus sont pourrav" et tu réponds a motié a coté de la plaque en enfonçant des portes ouvertes (+ tu inventes des skills genre aoe silence ... c just un interupt avec un cd de 20s qui demande tt d ememe d'invetir 38pt en cham, loint d'etre imba)
reedit: meaculpa j'avais pas vu l'interupt a 32 en justi qui est tout de meme vachement mieux que le 38cham (effectivement c un aoe et le cd est juste de 10s, par contre c'est pas vraiment un silence non plus)
Désolé si tu t'est pris pour le centre de l'univers Eldy je parlais pas forcement de toi j'ai lut les premières pages tout ça après quelques post je tenais juste a rectifier certains dire de pseudo je sais tout sur tout...Effectivement pour mon build secret je le garde malgré le faite que j'aimerais bien en voir un peu plus en P.U. des mecs spe comme moi ça changerais de leur stats de dps souvent merdique qu'hélas en assist/heal je me vois surpasser. Oui quelques personnes ont certainement ma spé mais y en a pas beaucoup qui ont réfléchis à l'apport qu'elle donnait au groupe/raid et c'est bien dommage. Sure que pour le lvl 20 justi n'est pas l'idéal pour xp pour le reste ca peut très bien convenir bg/heal instance/tanking etc...enfin la j'apprends rien à personne.
Citation :
Publié par Tealk
Et que dire... le gameplay n'est pas ininteressant, j'ai monté assez haut justi pour avoir le "finisher" qui consomme toutes les convictions :
Alors ce spell est une vaste blague, limite j'aurais préféré qu'il deal 2 fois plus et en contre partie qu'il ne heal pas !
[...]
Par contre j'ai vraiment bien aimé le spell "je sais plus le nom", qui permet de mettre sur son pote un buff qui va le heal grace a salut (quand on est full vie) et surtout grace à l'instant heal réservé à cette cible. Jouant avec un ami War, c'est tres sympa en PVE et en PVP.

De maniere générale cette spé est beaucoup plus hybride et plus acces soin que mon ancienne spé (Full shaman, et quelques points en drood). Donc elle reste tout de même sympa a jouer, et sur un BG ca permet de heal en passif et en AE, ca aide toujours les copains avec des DOT sur le dos et ca soulage les healers.
Et oui, ce spell ne sert a rien : il ne dps pas plus qu'un autre, soigne pas bien... bref, dans le meilleur des cas, il peut te faire gagner un GCD avant la fin du combat, youpi.
Effectivement, mandat du juste et doctrine de droite sont de très bons outils pour pex en duo, tu peut gérer la vie de ton binôme sans soucis, du coup c'est très agréable à jouer.

Par contre, en PvP, tu peut oublier justicier, ca sert pas à grand chose, rien pour tanker la magie avant un tel nombre de points que tu perdra trop. D'une manière générale, le clerc cac en PvP, j'ai trouvé que c'est de la merde, jamais réussi à dps quoi que ce soit avec chaman ou drood en en PvP... à moins de faire du 31 shaman et beaucoup en drood, mais bon tu manquera d'outils.
Alors qu'un inquisiteur, c'est ultra pépére à jouer en PvP, t'as de la portée, un dps pas degueu... et les outils du clerc.
Citation :
Publié par Apocryph
Désolé si tu t'est pris pour le centre de l'univers Eldy je parlais pas forcement de toi j'ai lut les premières pages tout ça après quelques post je tenais juste a rectifier certains dire de pseudo je sais tout sur tout...Effectivement pour mon build secret je le garde malgré le faite que j'aimerais bien en voir un peu plus en P.U. des mecs spe comme moi ça changerais de leur stats de dps souvent merdique qu'hélas en assist/heal je me vois surpasser. Oui quelques personnes ont certainement ma spé mais y en a pas beaucoup qui ont réfléchis à l'apport qu'elle donnait au groupe/raid et c'est bien dommage. Sure que pour le lvl 20 justi n'est pas l'idéal pour xp pour le reste ca peut très bien convenir bg/heal instance/tanking etc...enfin la j'apprends rien à personne.
Attention mon build de oufzor est secret faut faire gaffe lololol.

Allez je vais le faire moins bisounours maintenant, au début je disais quand même que cham/justi ça pouvait aller, mais en fait sérieusement t'as pas le choix pour pvp en cac tu fais sham/druid après tu choisis entre senti ou inqui selon ce que tu veux faire ( max dps ou de la survie ), au pire justi mais en 3ième spé.
Et tkt des gens comme toi j'en croise pas mal en bg et même des bons joueurs et au final ça change rien, ils servent à rien.

Et je le répète avec mon build healer pour comparaison ( moi je link mon build tu permets ) j'ai 23 en justi. Donc j'ai exactement les mêmes sorts dps que n'importe quel justi ( il n'y a aucun nouveau skill de dps après sauf le 51 justi ) et je fais les mêmes dégats ( merdiques ofc ).
Re Bonjour amis clercs !

Alors pour ma part je joue Sham / Drood / Senti quand je suis en solo, c'est pas mal du haut de mon faible lvl (23), mais cela ne mempeche pas de regarder plus loin et commencer a reflechir à des templates lvl 50.

Par contre des que je joue avec des potes, jai un template Sham et Justi equilibré et 0 Senti. Et le gameplay me va parfaitement :

- Ok je deal pas autant qu'avec mon template Sham / Drood
- Mais j'ai assez en justi pour choper les spells que jadore (mandat du juste /kiss, et la doctrine associé).

La doctrine qui heal en AE reste tout de meme limité (ca heal beaucoup moins bien), ca consomme enormement en mana, mais connaissez-vous la range du spell ?

Je ne sais plus qui disait que la spé justi n'apporte pas de bon tanking contre la magie, mais pourtant je vois une passive en milieu (haut) de l'arbre justi : -15% degats, je trouve ca deja correct.

Pour l'instant mon experience est faible, du coup je n'affirme rien, je constate juste du haut de mon faible level mais a terme j'ai bien envie de morienter vers un template Sham / Justi / Inqui :

La spé sham ~31-32 pts (DPS) : apporte les reactifs qui dealent bien (Secousse, Coup predestiné), quelques coup sous CD correct (coup massif, marteau foudroyant, frappe du maelstrom amélio). Un ultime Burst sympa pour assist. Et une charge !

La spé justi ~22-23 pts (Survie / Heal) :

* -15% all degats et bonus d'armor (3/5 armure de vertu)
* 2 instant DD 30yards permettant de generer des convictions (Trait de rayonnement [8sec] / Souveraineté [20sec ;(] )
* Un snare à distanc
* et surtout le principal argument de cette spé qui me plait : self heal / heal de ses potes en support.

La spé inqui ~11pts (DPS) :

* Du % Crit
* Purge
* 2 DD-Dot sur CD dont un en degat de vie (qui fait proc des convictions du coup ?).

Je perd le "super" instant en spé senti qui heal vraiment bien et avec un CD court, mais je me dis qu'en etant justi à coté je peux m'en passer et récupérer du DPS en inqui.

[edit : Encore une question lol : Secousse, le spell en spé shaman, a l'air de deal beaucoup plus que prévu, sur le papier en Francais c'est ecrit que c'est juste un degat d'air, pourtant en réalité on a plutot l'impression que cest les degat darme + XX degat d'air]
J'aime bien comment une discussion sur une classe agréable a jouer : druid/Shama/justicier avec plein d'avis et template différent est résume en une phrase " Les avis au dessus sont pourrave "

non sérieusement , c est classe
Citation :
Publié par Tealk
Re Bonjour amis clercs !

...........
[edit : Encore une question lol : Secousse, le spell en spé shaman, a l'air de deal beaucoup plus que prévu, sur le papier en Francais c'est ecrit que c'est juste un degat d'air, pourtant en réalité on a plutot l'impression que cest les degat darme + XX degat d'air]
Bonjour, alors tiens toi bien je m'apprêtes a te révéler une vérité absolue.
Tous ce qui a pu être émis précédemment ne vaux par un pet de lapin, heureusement je relève grandement le niveau !!

Donc oui "Secousse" est probablement ce qui deal le plus avec une telle spé, surtout si tu as mis qqles points dans "Né de la tempête".
Apres j'ignore ce qui rentre en compte dans le calcul des dégâts de ce style mais oui ils sont bien au delà de ce que le tooltip laisse entendre.
Solo heal ofc. Le burst heal du senticar est tellement énorme qu'à part si la cible est débuff heal ( et là je préfère un spé prot ), une cible ne peut quasiment jamais mourir. ( sauf si elle se fait insta kill )

Et oui je sais au début je pensais que c'était overnaze xD ( j'avais test sans la mine d'honneur à l'époque ) Le combo spam heal de grp instant at 180 mana qui fait proc heureux hasard à chaque fois pour faire une invoc de soin à 1,5sec, comment dire plus jamais je jouerais un spé puri/senti en pvp xD ( enfin au patch j'ai un build encore plus cheat, mais tant que je ne l'ai pas test je le garde pour moi, ça sera pire dans le genre immortel xD )

Mais c'est HS toussa ! c'était juste une comparaison pour dire qu'au final soit t'es un dps avec de la survie perso soit t'es un healer pur, si tu veux faire un mix autant jouer inquicar.
Citation :
Publié par Aldweenz
Solo heal ofc. Le burst heal du senticar est tellement énorme qu'à part si la cible est débuff heal ( et là je préfère un spé prot ), une cible ne peut quasiment jamais mourir. ( sauf si elle se fait insta kill )

Et oui je sais au début je pensais que c'était overnaze xD ( j'avais test sans la mine d'honneur à l'époque ) Le combo spam heal de grp instant at 180 mana qui fait proc heureux hasard à chaque fois pour faire une invoc de soin à 1,5sec, comment dire plus jamais je jouerais un spé puri/senti en pvp xD ( enfin au patch j'ai un build encore plus cheat, mais tant que je ne l'ai pas test je le garde pour moi, ça sera pire dans le genre immortel xD )

Mais c'est HS toussa ! c'était juste une comparaison pour dire qu'au final soit t'es un dps avec de la survie perso soit t'es un healer pur, si tu veux faire un mix autant jouer inquicar.
En Healer Aldweenz, tu joues en Onehand + bouclier ?

Tu montes comment tes convictions ? en allant au cac ou uniquement en cast full range ?
imo 2H pour max puissance des sorts (pas de bonus sur le bouclier, d'ailleur qqun sait ou trouver un bouclier clerc sympa ? pour tank) . Up des conviction avec les instants justi/senti (distance donc, après de temps autre un coup de marteau sur un gus a porté pq pas, genre qd tu regen ta mana via intention par expl)
Citation :
Publié par Eldy
imo 2H pour max puissance des sorts (pas de bonus sur le bouclier, d'ailleur qqun sait ou trouver un bouclier clerc sympa ? pour tank) . Up des conviction avec les instants justi/senti (distance donc, après de temps autre un coup de marteau sur un gus a porté pq pas, genre qd tu regen ta mana via intention par expl)
Oui mais dans son template, sauf erreur de ma part, j'ai vun des pts dans blocage amélio.

Apres je suis nouveau sur RIFT, mais on peut bloquer avec autre chose qu'un bouclier ?

De base je pensais que le clerc se jouait toujours en bouclier + masse 1hand, mais je croise que des mecs avec des offhand genre totem ou equivalent, enfin pas des bouclier quoi.

Ca n'a pas dinteret dequiper un bouclier ? on gagne un peu de tanking quand meme non ? (je parle en pvp of course) effectivement en PVE autant focus l'add spell a fond.
Citation :
Publié par Tealk
Ca n'a pas dinteret dequiper un bouclier ? on gagne un peu de tanking quand meme non ? (je parle en pvp of course) effectivement en PVE autant focus l'add spell a fond.
En PvP, le bouclier est une mauvaise idée, tu gagne un % minable d'armure (les boucliers clerc ont une valeur d'armure minable) et tu ne gagne rien à bloquer.

Mieux faut sortir un totem ou une 2 mains ou tu aura un bien meilleur bonus à la puissance des sorts.

Le bouclier, c'est juste bon quand tu joue tank en PvE... et encore.
faut bien mettre c points qq part si tu veux débloquer les capacité suivantes, j'pense que c la raison principale puisque raf des 5%cac . Après je crois pas que tu puisses bloquer sans bouclier mais rien n'empeche de swich vite fait si tu prend une grosse assist sur la tronche .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés