[DPS CaC] Justicier / Shaman / Drood ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Tout juste arrivé sur Rift, je galere encore à trouver mes marques... surtout avec le systeme de vocations / ames, qui est aussi vaste qu'intéressant... Je viens donc à la peche aux infos.

Tout d'abord, et pour replacer le contexte, je viens de W*W pour ne pas citer le celebre MMORPG, et pour ceux qui connaissent j'aimerais retrouver un gameplay typé DPS CAC / Soutient Heal (Paladin Retribution 4.0). Je prefere préciser également que l'orientation de mes questions est à but PVP).

Je me suis rapidement tourné vers l'ame Justicier, où l'on retrouve pas mal de similitude, c'est à dire dépenser une ressource (Conviction sous RIFT, Puissance Sacrée sous WOW) en heal ou dégats etc... Par contre j'ai l'impression que les Justicier dans Rift sont fait pour tank et de maniere générale jouer à la one hand + bouclier.

Pensez vous qu'il est possible de jouer en 2 hands en étant justicier ? (en couplant l'ame avec shaman par exemple ?). Je me doute bien que oui, vu que tout est possible dans RIFT , mais que cela soit un minimun viable.

J'ai testé un peu le début de la voie Druide, mais le principe de jouer avec un pet m'attire deja moins...

Amis clerc, je vous écoute.
le bouclier en justi ne sert que si tu met des points dans le blocage. Donc tu peux le jouer comme tu veux. Je te conseil d'aller jusque "mandat du juste" et même de prendre la parade accrue (sur la route tu peux prendre un -15% de dégât).

Après pour les autres classes que tu site je ne les connait pas assez pour en parler car moi j'ai commencé le jeu en justi/inqui/senti
> PvP

> Ensuite pour deal, evidemment je ne cherche pas a avoir une classe qui deal autant qu'un assassin ou autre champion. Mais qui envoit quelques petites pralines en assist (je ne cherche pas un template qui est capable de solo un healer par exemple).

Dans une optique DPS CaC, en justicier à la 2hands, vous me conseilleriez plutot shaman en ame secondaire ?

Bon deja de savoir que la spé justicier n'est pas totalement fermé à la 2hands ca me reconforte
Cham en secondaire ofc.
Mais justicier en main pour pvp ça sert à rien xD
Par contre quasi full cham puis justi en secondaire c'est déjà mieux ( malgré que je n'aime pas xD )

Ha oui et le druid c'est pas forcément avec le pet ( c'est pas super opti un pet en pvp sauf pour solo ), c'est principalement une spé pour avoir des coups qui font assez mal.
Humm thx.

Jsuis daccord pour drood, mais bon jsuis pas fan de la fée qui nous suis partout... elle est toujours aussi "moche" avec les levels ? (dsl pour nos amis drood).

Sinon je profite de tes interventions Aldweenz, et en 3eme spé (Shaman 1ere et Justi en 2eme), javais pensé à Protecteur pour aider avec les hot etc...

Je me goure encore une fois ? et il vaut mieux prendre drood en 3 ?



[edit : Question supplémentaire de "noob", en clerc dps cac, il faut augmenter la sagesse ? ]
Senti instant heal 8 sec 1k non crit 2K en crit.
Et oui en cac c'est les mêmes statsà monter qu'en caster.

Pour la fée oui tjrs aussi moche et tjrs aussi naze xD je ne l'invoque plus dans mon build sans le satyre.
la fée tu l'auras pas, si tu montes druide a 31 tu auras le satyre qui a déjà plus de gueule sinon ta fée ne vaudra probablement meme pas la peine d'etre invoqué (puisque c surtout pour les passives qui up ton dps et qq capacité genre éruption de vie et coe que tu up druide).
Ya déjà masse post et tu devrais trouver ton bonheur en fouillant un peu pour les build , te donne qd meme un build que j'ai un peu joué (surtout qd j'etais Rank0) un justicier/cham avec lequel je m'etais pas mal amusé : http://seelenplaner.telara.net/#cler...10510321051;25 .
Après si tu veux plus de deal faut virer justi et faire un mix cham/druid, au détriment de ta résistance. A toi d'voir ce que tu preferes .
J'ai adopté le Justicier /shaman il y a qqle temps, et j'en suis très content.
Ton ratio resist / dps est très correct. Ton deal viendra essentiellement des réactifs shaman et de "sanction d'hérétique". En bg tu stick un war avec mandat du juste et je te garanti qu'il va t'aimer.

En solo y a guère que ce qui resist autant que justicier et qui dps +, qui me mettent a mal. En général ça sera un justi /inquisiteur (s' il sait jouer avec ses debuffs).
Le lamenoir te fera aussi transpirer du troululu.
Le pyro si ça touche "Iwin" est up faut rien espérer. A part une crise d'épilepsie fatale du joueur (Tout est possible leurs facultés neuro-sensorielle sont déjà réduites au strict minimum).
Le saigneurs des failles bien jouer te laissera peu de chances non plus. Mais c'est pas grave car comme le Lamenoir, il devra vraiment faire preuve de gameplay pour te tomber. Pas comme le déficient neuro Pyro !

ça se voit que j'ai un pbs avec les golios Rhaa Pyro !!!

Mais quelque soit ton choix si tu t'oriente vers justicier, il te faut cogner !! Soit : Templier indispensable ne serait-ce que pour le purge !


Lakrampe Pyrophobe
On parle de l'instant heal senti dans ce post, mais je vois sur les forums officiels qu'il va disparaitre ??? Enfin plutôt remonter plus haut dans l'arbre.

Du coup le cote senti en 3eme spe va bientot devenir useless ?

Merci pour vos remarques / réponses qui meclairent énormément.
Citation :
Publié par Aldweenz
Pas du tout, il reste toujours en sort de base senti, c'est juste qu'il y aura un talent à 20pts en senti qui permet de "l'améliorer".
Merci pour la rectification !

Bon, et bien je vais partir sur un Shaman 1er / "X" 2eme / Senti 3eme

J'esite encore pour le "X" entre Justi et drood, à la base j'aimais bien le gameplay typé pal ret avec la conviction de la spé Justi mais finalement j'ai l'impression qu'il faut mieux rester classique et faire Drood en 2eme.

Je vais continuer de reflechir à la question
Pour avoir testé plusieurs combinaisons, je pense que si on prend l'âme justicier, il faut lui laisser la place qu'il mérite et ne pas le choisir comme âme secondaire...

Pour une vision vraiment dps au cac, un peu au détriment de la défense, associer chaman et druide est probablement ce qu'il y a de mieux pour l'instant.

Mais ça peut évoluer, suivant les ajustements qu'on va bientôt nous pondre...
Malheureusement en pvp le justicier ne sert à rien en âme principale, c'est un tank et en spé pvp ou en se healant on tank mieux qu'en full justi.
C'est une âme secondaire pour se off heal ou burst heal pour toutes les classes qui la prennent. ( et accessoirement de la survie si on monte plus haut )
Le truc embetant en jouant full shaman et un peu justicier, c'est qu'il n'y a pas de synergie a mon gout, car d'un coté il faut monter ses convictions pour pouvoir utiliser des heals single / groupe (justi) et de l'autre il faut spam coup ecrassant pour essayer de faire proc le "gros coup qui fait mal" (j'ai oublié le nom, mais celui qui a 15 sec de CD).

Donc effectivement je trouve que Justi a part le monter en premiere ame, ca devient vite non interessant.

Enfin bon, j'ai une vision de bas lvl donc je peux me tromper...
Je ne suis pas vraiment d'accord, si c'est vraiment qu'il n'y a pas de reelle synergie entre les 2 âmes, elles ne sont pas non plus incompatible.

Alors oui j'ai completement mis de coté le coup de base Shaman "Coup écrasant", et je n'ai pas up non plus "Mémoire Longue" de fait.
Par défaut j'engage par un coup Justicier :
Trait rayonnant / A distance
Blame
Coup massif / Shaman
Frappe de Jugement / Justicier

C'est bien rare que durant cette phase il n'y ai pas au moins un critique, sous entendu tu y place un ou deux réactifs shaman.
C'est vraiment rare que je sois en peine de convictions, sauf si j'ai a faire a quelqu un qui sait exploiter sa classe ( Un debuff). Mais c'est pas frequent et le shear buff a une donnée aleatoire, vu la tripoter de buffs que tu véhicule c'est peu frequent que tu sois directement deshabillé.

Perso je trouve que c'est une spé très dynamique, et qui t'impose une attention particulière a ta petite personne. Mais si tu t'efforces de bien utilisé tes skills avec les bons timing. Stun / Interrupt / DD / Coups reactif / Heal, alors tu as de très très bon resultats.


Dsl pour la partie ou j'évoque l'utilisation des skills, timing, interrupt, réactifs etc, ca doit être du chinois pour les pyro. Donc messieurs n'y faite pas attention et surtout changez rien


Lakrampe
Citation :
Donc effectivement je trouve que Justi a part le monter en premiere ame, ca devient vite non interessant.
Tout dépend des contextes et des roles que tu veux donner a ton personnage ( pvp , pve solo, instance/ Dps , Assist heal )

En PvP j'utilise énormément Doctrine de loyauté et doctrine de droiture pour heal il me faut donc générer facilement le + de convictions possible ,mon attaque principale est donc frappe de jugement , attaque qui dps moins que coup écrasant, mais génère des convictions .

En PvE, j'utilise beaucoup moins de doctrines , donc une gestion plus souples des conviction a faire . Et pour ce faire, sur un template druid/shaman/Justicier on a suffisamment d'attaques basé en dmg vie pour monter nos convictions . Dans ton cycle dps tu as : trait de rayonnement , blame, eruption de vie et tu n'a plus besoins de frappe de jugement . Tes conviction vont monter tout seul

Cela marche aussi sur un template full shaman tu as juste eruption de vie en moins ce qui te laisse blame ( 6sec ) et trait de rayonnement ( 8sec ) pour monter tes convictions .


Pour les instance pve , j en sais rien mon clerc est lv 41



[Edit]Lakrampe ma devancé
Citation :
Publié par Lakrampe
...
Dans une optique pvp tu ne vois même pas tes dégats s'il y a juste un barde en face.

@ Durack : voila ça montre clairement qu'un senticar le ferait mieux que toi. ( en plus je dps à distance donc je dois dps plus que toi aussi xD )
Dps distance c est pour les elfes non ?
Diversité tout ca ! tout ca
Plus sérieusement j aurais voulu chercher le top healer/dps j aurais plus regardé du coté chloro/x .
Shaman/druid/justicier C est pas le top des assist heal , mais ca me convient quand meme et ca reste quand meme efficace ( enfin pour ma maigre expérience )

[Edit] Santi/justicier/inqui t as encore moins de probleme de conviction
Citation :
Publié par Aldweenz
Dans une optique pvp tu ne vois même pas tes dégats s'il y a juste un barde en face.

@ Durack : voila ça montre clairement qu'un senticar le ferait mieux que toi. ( en plus je dps à distance donc je dois dps plus que toi aussi xD )

Une optique PVP c'est un peu vague .......
Je suis pas en train de vendre un produit, je donne un avis et un ressenti.
Je suis pas en train de dire que je déboîte the world, simplement que les combats de rencontres fortuites (Serveur PVP), sont très intéressent, il m'arrive d'en gagner, il m'arrive d'en perdre... Mais dans le 2eme cas de figure c'est que le loulou en face de mois se sera vraiment sorti les doigts.
Et de fait rend la chose encore plus intense.

Apres en bg je stick un war en général. J'ai suffisamment d'outils pour me défendre, je génère un heal ponctuel sur le Mandat du Juste, et je génère un deal modéré sur son assist. Sans parler du root incassable, stun et interrupt qui bien placer apporte bcp dans les bg ou dans une assist !!


Lakrampe
Citation :
Publié par Lakrampe
Une optique PVP c'est un peu vague .......
Je suis pas en train de vendre un produit, je donne un avis et un ressenti.
Je suis pas en train de dire que je déboîte the world, simplement que les combats de rencontres fortuites (Serveur PVP), sont très intéressent, il m'arrive d'en gagner, il m'arrive d'en perdre... Mais dans le 2eme cas de figure c'est que le loulou en face de mois se sera vraiment sorti les doigts.
Et de fait rend la chose encore plus intense.

Apres en bg je stick un war en général. J'ai suffisamment d'outils pour me défendre, je génère un heal ponctuel sur le Mandat du Juste, et je génère un deal modéré sur son assist. Sans parler du root incassable, stun et interrupt qui bien placer apporte bcp dans les bg ou dans une assist !!


Lakrampe
J'ai joué full justi au tout début. Alors oui tu peux te heal via les doctrines et t'as un bon pool d'hp et donc tu tu tues tous ceux qui ne dps pas et qui ne se heal pas ( vu que tu parles de solo ) mais je fais la même en healer :/ Y a peut être un peu plus de dégats pour le justi/sham grâce à l'éclair mais stoo :/

Non sérieusement même en 1vs1 contre des joueurs qui font vraiment du pvp ça vaut rien. ( je ne parle pas de roxx the world non plus, je dis juste de se sentir utile avec un build :s )

Et en gros l'auteur du post voulait une classe qui ressemble au pal ret qui dps pas mal et qui se heal accessoirement.
je trouve au contraire qu'en 1vs1 c'est des build qui s'en sortent tres bien, personne parle de full justi ici , sinon ton pool hp change pas a prioris tu joues pas en mine de souverain si tu veux dps .
Chaman c'est l'eclair certe mais aussi soif de sang et toutes les passives. Dtf les duels ça dépend de trop de parametre. Un chaman/justi aura plus de facilité sur les fufu mais ne pourra pas tuer un clerc heal (no dps no cc) alors qu'un druide/chaman en chiera plus sur un bon voleur (survie 0) mais pourra inquieter un heal via son dps et c cc (silence, reducsoin).
En ce moment je test ça:
http://seelenplaner.telara.net/#cler...03110050000002
Bon c'est tout sauf opti (pas la peine de me flam donc j'suis au courant :d) , ya aucun cc meme pas de snare (sauf celui de la charge) mais j'arrive a m'amuser qd meme .
Sauf lamenoire qui est intuable en 1vs1 ( enfin on va dire qu'il y a que Regnark sur Rubicon qui sait bien le jouer xD ), je ne perds jamais de duel contre des rogues en druid/sham.
Et je peux t'assurer qu'au final en solo tu croises que de l'anathéma ( impossible à kill en justi ), du war champ > débuff heal a+ les doctrines ( il faut avoir plus de dps que lui ) et de l'assa ( bon ça c'est no match pour toutes les classes cleric )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés