Attention a vos comptes bancaires

Répondre
Partager Rechercher
Vérifiez vos comptes en ligne prochainement.
Comme vous le savez surement, sony a subit une attaque bien violente qui a coupé le PSN plusieurs jours avec récupération de données privés (dont numéro de carte bancaire).
SOE la plateforme en ligne utilisé par DCUO a également été touché.

Si votre numéro de carte bleu était enregistré au moment des faits, il ne faut pas exclure la possibilité de voir son compte se faire vider prochainement.
Attention à ne pas s'emballer non plus. Pour le moment, on a pu lire

"Il est aussi possible que vos informations de profils soient touchées, incluant l’historique de vos achats, les quatre derniers chiffres de votre carte de crédit, sa date d’expiration et l’adresse de facturation."
Impossible d'utiliser la CB dans ces conditions. Ne cédons pas à la panique non plus. Même si je le conçois, la situation est préoccupante.
Le code de sécurité n'est absolument pas concerné. (Confirmation dans le mail de Sony reçu à l'instant)
C'est sur que SOE n'a pas été touché ?
Car concernant le PSN, 2.2 millions de cartes bancaires dérobés sur le PSN sont maintenant en vente sur internet (source trendmicro)
Donc voilà quoi, faut-il faire opposition maintenant ou pas ?
Il y a la news sur JOL. Soe a bien été touché mais on ne sait pas ce qui a été piraté ou pas, sony préfère la fermer apparement.
Comme ça on ne sait même pas si il vaut mieux faire opposition ou pas, je vais aller mardi a la banque par précaution.
Pas envie de me retrouver avec -3000€ sur mon compte avec des achats fait en roumanie.
http://www.01net.com/editorial/53215...les-en-danger/
Citation :
Combien de comptes PlayStation Network ou Qriocity sont concernés ?
Sony est formel : en théorie, tous. Mais le constructeur reste flou (ou prudent) sur le niveau de gravité. Et pour cause, plusieurs niveaux de détails sont concernés, et certains semblent plus vulnérables que d'autres - reste à savoir lesquels.
Station.com est une entité différente du PSN et gere DCUO (pc), Everquest et les autres mmo de Sony.
Donc a priori tes informations de compte sont sauve, je doute que tu puisse te servir du PSN a partir de ton compte Station.com (site de SOE) ou que tu puisse faire des achats sur le PSN ou Qriocity avec.
Checkez vos compte j'ai été débitez ue premiere fois le 22 avril (reconduction d'abonnement) et le 29 encore une fois.

12,99 x 2, ya un moyen d'arrêter ça ?
Citation :
Publié par ARTEM
Checkez vos compte j'ai été débitez ue premiere fois le 22 avril (reconduction d'abonnement) et le 29 encore une fois.

12,99 x 2, ya un moyen d'arrêter ça ?
Contacte le service clients.
Si le site le permet, retire les coordonnées de ta carte après chaque paiement périodique. Ca évitera les prélèvements automatiques.

Sony a subi de nouvelles attaques récemment, si tu crains des prélèvements qui viennent d'ailleurs, tu peux aller à ton agence bancaire demander un changement de carte.
http://www.lefigaro.fr/hightech/2011...te-de-sony.php
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés