_La Famille Tela_

Répondre
Partager Rechercher
B'jour/B'soir, voici un début de Background pour ma famille de persos, j'aimerais savoir ce que vous en pensez! Merci d'avance pour vos critiques!

"Nous sommes six. Très bien, bravo! Comment ça, six? Qu'est ce que ça peut me faire que vous soyez six? Je vous entend déjà penser cela, alors que vous n'avez même pas lu mes premières phrases. Mais dites un peu à votre fichu cerveau de se taire et d'écouter la grande histoire des cinq soeurs Tela et de leur frère. Oui, je sais, il devait se sentir bien seul au milieu de toutes ces filles, mais bon, je n'y peut rien, c'est ainsi. Mais commençons par le début...

Chapitre I : Où l'on parle famille, pour changer.

Monsieur Ptah Tela, disciple féca de classe moyenne, ne s'appelait pas vraiment ainsi à l'origine. Non, son vrai prénom était Grenewailodinon.
Il pensait très souvent que ses parents avaient un sens de l'humour pitoyable, et que ce prénom en était la preuve. Grenewailodinon Tela avait, depuis sa plus tendre enfance, été sujet à un don, un pouvoir, une sorte d'effet spécial, qui pouvait s'appliquer sur lui à n'importe quel moment.

Tela (nous l'appelerons ainsi, comme tous ses amis et voisins, parce que prononcer trente-sept fois de suite son prénom peut donner une terrible crise d'urticaire), se trouvait presque toujours au mauvais endroit, au mauvais moment. Il avait été témoin de choses extraordinaires qu'il n'aurait pas du voir, telles que le trafic de trèfles à cinq feuilles auquel se livraient les caïds de son petit village d'Amakna, sa maîtresse d'école à la plage, et bien sûr, il savait tout sur les méthodes de reproduction bien avant d'être en âge de procréer, après avoir assister à diverses scènes, disons, euh... hum.

Enfin, bref! Le fait de surprendre les gens leur faisait avoir diverses réactions, mais celle qui revenait le plus souvent, c'était l'interjection : "P'tain, TELA!". Au fil des années, "Grenewailodinon" fut oublié, et remplacé par "Ptah". Cela lui rendit service car qui sait, avec cet horrible prénom, il n'aurait peut être pas plu à celle qu'il avait rencontré "par hasard", au détour d'un couloir d'une taverne où il ne se serait jamais trouvé si il n'avait pas dû rendre service à un cousin éloigné, en allant chercher de l'eau.

C'est ainsi que Ptah, dans un couloir de "l'Auberge des trois pendus", rencontra la femme de chambre fraîchement engagée qui se prénommait Sekhmet. Il n'y a aucune origine spéciale à ce prénom, ne cherchez pas. Non, ce n'est pas l'abréviation de "cinq mètres", faisant référence à la longueur de sa... Chevelure. Bref, Sekhmet était une crâ. Elle sortait tout juste de la maison d'apprentissage des tâches ménagères de Bonta, et avait été recrutée pour laver les couloirs à grande eau, mettant en pratique tout ce qu'elle avait appris. très vite, ce fût le coup de foudre entre les deux jeunes gens, mais juste avant, ce fût le coup de boule.
J'ai lu et relu, et re-relu.

Au final je trouve que c'est un joyeux bordel sous forme écrite.

Tu n'aères pas assez ton texte (ce qui, non seulement fait très mal aux yeux mais en plus te handicap pour bien le segmenter)
Tes descriptions sont peu explicites et mal formulées. Tu devrais prendre plus ton temps pour écrire, on a l'impression que tu te presse pour raconter. Tu as tout ton temps ^^.

Bref tu ne peux que t'améliorer je pense.

Tu as fichtrement raison, je viens de me relire, et je trouve tout cela décousu et assez mal écrit... J'ai édité en conséquence. Par ailleurs, pourrais tu me dire (via le sujet suivant que j'ai également créé et écrit), si ce défaut est récurrent?

Merci beaucoup à toi!
C'est beaucoup mieux comme ça, en effet.
Cela dit faire des paragraphes c'est bien mais revenir à la ligne de temps en temps c'est encore mieux.

En fait il ne faut pas que ça forme des blocs mais plutôt des... ``vagues`` ? Je sais pas comment appelé ça.
Bref, je pense que j'en fais l'exemple dans mes rp's (Sans le vouloir ; Beauté Gloire et... Défaite) qui doivent être en troisième et quatrième page de la section.

Sinon même problème pour ton autre rp.
C'est aéré mais ça fait tout de même ``gros`` à lire d'un seul coup.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés