question argent?

Répondre
Partager Rechercher
Je n'arrive pas à savoir exactement ce que sera GW2 niveau sous réel. Des gens me disent que c'est un F2P donc pour moi ça veut dire CASH SHOP et banquer niveau euro pour avoir le meilleur stuff dans des boutiques en ligne.

Est-ce que c'est vrai? parce que je sais très bien ce que cela veut dire, ça revient finalement plus cher qu'un abonnement par mois donc ça me refroidit grave.

Quelqu'un pourrait me préciser exactement les choses et si ma crainte est fondée ou non?
C'est bien ça, pas d'abonnement mais cashshop.

Sauf que cashshop normalement entièrement optionnel donc pas de stuff supérieures ou objets delamortquitue à acheter. Des skins d'item (pierre de transmut), des slots de perso, des costumes peut-être, etc... c'est dans leurs principes on va dire.

Donc même si on ne sais pas encore ce que va contenir le cashshop, on peut déjà penser qu'il sera optionnel et pas obligatoire pour avoir le même "level" que ceux qui y laisse des euros, et ça par contre ils l'ont déjà dit.

Il y aura peu-être des DLC payant régulièrement (ou pas) également.
Il y aura normalement des "ajouts" payant régulier (optionnel), et c'est ça qui financera le jeu (en plus de l'achat initial). Ces ajouts seront sous la forme de DLC ou d'add-on (même si je prie pour que ce soit des add-on).

Bien sûr tout ça reste dans le domaine de la supposition / déduction à partir de ce qu'on connait.
Citation :
Publié par Layka
Il y aura normalement des "ajouts" payant régulier (optionnel), et c'est ça qui financera le jeu (en plus de l'achat initial).
C'est ce qu'il faut retenir. Guild Wars n'est pas vraiment un F2P, puisqu'il faudra payer l'achat d'une clé pour jouer.
En plus des ajouts futurs, il y aura bien des micro transactions, mais ils ne semblent pas décidés de son contenu réel ou de nous en informer pour le moment. Voir l'interview de mardi sur la semaine Charr (c'est ce que j'en ai retenu, mais je l'ai lu un peu trop vite et ai dû rater des précisions peut-être).
Sur GW1 tu as accès a des petit plus qui ne sont absolument pas indispensable (hormis les add-on) des truc du genre emplacement de personnage supplémentaire, débloquer X compétence sans avoir a farmer les point balta auparavant, des mission PvE bonus qui donne des skinn sympa, et aussi des tenu RP enfin d'après ce que j'ai capté a mon dernier passage.
Mais aucunement du stuff, des po ou autre truc indispensable pour être compétitif.

Pour moi un F2P c'est pas exactement GW, car sur GW tu dois acheter la boite
Faut le voir plutôt comme un jeu solo, tu achètes la boite puis tu joues. Après ils sortent des extensions que tu as le choix d'acheter ou pas.

La boutique permet uniquement d'acheter des objets d'ordre esthétique et un peu pratique, mais rien de bien violent.
Le cash shop sera le même si tu veut que celui de WOW actuellement ( WOW A UN ABONNEMENT + PRIX DES BOITES + EXTENSIONS )

GW sera pareil sauf que ' tu vires l'abonnement.'

Si tu as peur du cash shop de GW 2 je pense que tu dois voir celui du premier et celui de world of warcraft pour avoir une idée des amélios.

Mais surement pas te basé sur un jeu comme Allods ou Rune Of Magic.

Le prix du jeu n'a absolument rien à VOIR avec un F2P.

Vraiment rien.

C'est le 3emes mode de payement du jeu en ligne qui existe et c'est tout.

Même si guild wars est le seul à l'adopter je pense pas qu'il doit être comparer à celui d'un F2p ou d'un simple abonnement.

Faut pas oubliez que moi j'ai jouer 4 ans au premier et avec toute les extensions + achat au sortie j'ai payé 200E. ( ce qui fait une certaine somme quand même ) ( en tous ) ( mais sur 3 ans ça fais toujours moins chère que si j'avais joué à wow + de 500E )

Et je ne saturer pas leur serveur H24, on peut aussi compter sur une partie de la population casual ou moins no life et donc + rémunérateur que utilisateur. ( vue qu'il sature moins les serveurs = moins de frais pour l'entreprise. )
Juste pour info, c'était quoi le prix d'une extension et la fréquence de leur sortie sur GW1 svp ?
Add-on (= nouveau jeu en plus qui se greffe à l'univers) = prix d'un jeu = 50 euros
Extension (= ajout de contenu à un jeu) = 30/35 euros il me semble

Et au début c'était à peu près tous les 8/9 mois et après plus rien ^^
j'avoue que sur JOL je me pose souvent des questions quant à l'utilisation de certains anglicismes... add-on est l'anglais pour extension... par opposition au stand-alone (programme autonome)
Mais après, chacun son vocabulaire je critique pas hein.

enfin bref, sinon effectivement, les addon ou campagnes standalone confondus sont sortis environ à raison de 1 par an au prix moyen de 40€ environ (mais beaucoup moins si on attend quelques mois après la sortie).
C'est plutôt des Stand-alone pour GW1, car indépendants sauf GWEN qui est un Add-on (= extension en FR) pour le coup.

Stand-alone > Add-on> "DLC" en gros même si le terme DLC (contenu téléchargeable en FR) est bien trop vague.

Je doute vraiment qu'il y est des Stand-alone pour GW2... ça colle pas trop avec un univers persistant je trouve.

Soit Add-on (Extensions), soit DLC (ajout d'un donjon par ex) beaucoup plus régulièrement.

[EDIT] : Owned.
Merci pour les infos.
Effectivement le cash shop ne proposera rien qui pourrait déséquilibrer quoi que ce soit ni rien d'indispensable.
Pour ceux qui se pause des questions sur "comment ils vont financer les serveurs, ect", y a pas de souci à se faire, même si les CS proposent rien d'indispensable, avec certains y a des chances que ça leur rapporte presque autant qu'un abonnement...
Et même si ce n'est pas le cas, un abonnement, c'est plus de 5 fois plus de ce qu'ils ont besoins pour tout les frais (personnel, serveurs, ect...), donc c'est vraiment pas indispensable pour que ça tourne.
Rien que le pris des boites rapportera énormément aux devs, donc si en plus ils font régulièrement des ajouts payants, il n'y a vraiment pas de souci à se faire pour eux, sinon ils ne le feraient pas.
Oui désolée, c'est plutôt des stand-alone

Par contre ils étaient plutôt à 50 euros qu'à 40 à leur sortie vu qu'ils étaient aussi conséquent que le premier jeu. Mais l'extension (GWEN) était moins chère pourtant elle était très conséquente, c'était plus que "quelques zones en plus".
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés