[Paragon] oui mais quel armes ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je joue principalement cette spé en PvP : 32 paragon / 26 champion / 8 Paladin.

j'utilise donc 1 arme dans chaque main, hors lors de drop sur les instances ou meme en Bg j'ai parfois (voir meme souvent) les voleurs qui ralent de fait que j'ai "requis" la dite dague tomber.

Au regard des stats quand je compare mes armes certaines dague sont plus intérresantes que des épée ou des haches, j'ai pu comprendre aussi que les dégats du guerrier etaient calculé sur le DPS de l'arme (et que la vitesse ne change rien, ni la plage de dégats).

A force de me faire engueuler je commence emettre quelques doutes... les dagues ont elle un "truc" qui fasent qu'elle soient bien plus efficace sur les voleur que sur les guerriers ou c'est simplement les voleurs qui ne sont pas content de perdre au roll ?
T'es juste tombé sur des voleurs pas content de perdre au roll.

Parce que bon, toi aussi tu dois te stuff full dex/crit avec une arme au plus gros DPS possible. Et la dex/crit, bah c'est plus commun sur les dagues.

Attend un peu de les voir chialer quand tu roll sur du cuir. Tu pourra leur expliquer que c'est la faute à Trion d'avoir fait une itemization et une utilisation des stats pourries pour les warr dps.
Ah, j'ai loupé le bout sur "principalement en pvp".

Le full cuir, c'est une certitude en PVE.

En PVP, j'aurais du mal à dire, mais bon, la différence de mitigation des dégats physiques entre la plate et le cuir est pas si énorme que ça en fait.
Pour ma part je suis Paragon et je trouve les dagues très moyennes (je précise que je joue en PvE).

D'accords il y a plus de Dex et donc une plus grande chance de critique, mais les dégâts sont moindres, chaque compétence d'attaque du paragon prend les dégats de l'arme et pas la vitesse, une dague tape vite mais pas fort et donc les compétences vont forcément taper moins forts.

En ce qui concerne les armures il y a largement assez de critique sur les plaques pour éviter le cuir, et couplé avec les bonnes runes c'est suffisant.

Un Paragon joue sur les critiques mais ce n'est pas un voleur non plus, il doit savoir taper fort, tu fais moins de critiques, mais quand tu en faits un sa pique largement plus forts, et puis pour ma part, je trouve déjà le taux de critique très puissants.

Après ce n'est qu'un ressenti du PvE, moi je n'ai pas à courir après ce foutu heal qui se cache derrière son arbre.
Après je suis aussi d'accords avec Arcana, mais c'est soit tu joue full full donc cuir et dague, soit tu reste avec les armes de bases guerrier et tu reste plaque.

Pour ma part je reste en plaque, je trouve sa mieux en PvE sur le longs terme, est ce que c'est la meilleur solution sa je ne sais pas, il est vrai que le War Dps est relativement "bizarre" dans ce jeu mais le cuir plus dague est très "mou" à mon goût.

Par contre le cout du cuir certitude en PvE la tu touche du bois, les parcers des US ne vont pas vraiment dans se sens pour le moment, après tout est question de choix et de plaisir de jeu.
Citation :
D'accords il y a plus de Dex et donc une plus grande chance de critique, mais les dégâts sont moindres, chaque compétence d'attaque du paragon prend les dégats de l'arme et pas la vitesse, une dague tape vite mais pas fort et donc les compétences vont forcément taper moins forts.
sauf que les 1h et les 2h sont normalisées donc c'est faux

donc que tu aies une arme qui tappe en 1,0sec ou 4,0sec, seul le DPS compte !!!

donc pour faire le choix d'une arme, il faut matter son dps, puis ses stats ... vitesse et donc plage de dommage osef

d'ailleurs les armes rapides sont meme recommandées pour faire + souvent des coups blancs et donc + de chances de proc un truc sur attaque
en effet y'a de tout sur les fofo

j'essairai de tester mais j'ai quelques différences en dps sur mes armes (en + de la différence de vitesse)

mais en tout cas j'ai tout le temps lu que seul le dps de l'arme était à prendre en compte pour les skills ... le seul "débat" était que les joueurs avaient du mal à voir sur quelle "vitesse" étaient normalisées les 1h ... les 2h sont à 3,8 de mémoire

mais sinon dans le doute test si tu as 2 armes
tu mattes les dmg que tu fais en crit (apparemment y'a pas de plage de dmg sur les crit c'est tjs fixe)
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
T'es juste tombé sur des voleurs pas content de perdre au roll.

Parce que bon, toi aussi tu dois te stuff full dex/crit avec une arme au plus gros DPS possible. Et la dex/crit, bah c'est plus commun sur les dagues.

Attend un peu de les voir chialer quand tu roll sur du cuir. Tu pourra leur expliquer que c'est la faute à Trion d'avoir fait une itemization et une utilisation des stats pourries pour les warr dps.
Je joue (du moins jouais, j'essayes d'autres trucs depuis ce we) full parangon depuis la bêta ... Et heuu c'est vrai que je n'y ai jamais pensé a me stuff cuir. Vu comment je résiste de toute les façon je ne suis pas sur que cela changerais quelque chose au niveau resistance
En même temps si je fais ca je fais me faire sauter dessus par les collègues voleurs
Après au niveau des armes, j'ai tranché la poire en deux, j'ai une dague et une hache
Perso je suis resté sur mes bonnes vieilles habitudes de wow (à tord ou à raison...^^) je prend une arme la plus lente possible sachant que les skills sont basés sur les degats de l'arme, donc arme plus lente, plus gros dégats max, et tape plus fort avec les skills. Et je considère les coups blancs comme de l'optionnel, donc qu'ils se fassent toutes les 1s ou 1.5s, osef

(Au final je prend du 3.8 en 2hands)

Mais je peux me tromper.
Citation :
Publié par Shireece
Perso je suis resté sur mes bonnes vieilles habitudes de wow (à tord ou à raison...^^) je prend une arme la plus lente possible sachant que les skills sont basés sur les degats de l'arme, donc arme plus lente, plus gros dégats max, et tape plus fort avec les skills. Et je considère les coups blancs comme de l'optionnel, donc qu'ils se fassent toutes les 1s ou 1.5s, osef

(Au final je prend du 3.8 en 2hands)

Mais je peux me tromper.
C'est pas basé sur les dmg de l'arme, mais sur le dps. Toutes facons c'est facile à tester, les dps 26,2, y en a de toutes les versions, dagues, haches, etc ... Et elles sont faciles à avoir.
oué shi' c'est pas comme sur wow

si t'as une arme 4.0 et que la normalisation est de 3,8 quand tu feras une skill ca diminuera ta plage de dmg indiqué sur l'arme

à l'inverse si t'as une arme 3.0, ca augmentera les dmg pour considérer qu'elle est en 3.8

le dps reste inchangé
Donc on dépend du DPS pur de l'arme ca c'est okay, mais la 2nd main ? elle a une réel influence ou c'est seulement un slot supplémentaire pour les stats?

Dans ce cas mettre des bonus qui s'active "quand on touche une cible" ne sert a rien sur la 2nd arme ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
Donc on dépend du DPS pur de l'arme ca c'est okay, mais la 2nd main ? elle a une réel influence ou c'est seulement un slot supplémentaire pour les stats?

Dans ce cas mettre des bonus qui s'active "quand on touche une cible" ne sert a rien sur la 2nd arme ?
Bah la seconde main influe pas du tout sur le DPS de la majorité des skills (et c'est d'ailleurs un des gros problèmes de l'ambidextrie actuellement), donc c'est juste pour les stats, et certaines attaques pour certaines classes (genre certaines attaques du Bladedancer qui utilisent la main gauche), ah et pour l'attaque automatique aussi.

A partir de là, avoir des proc dessus, c'est quand même utile vu qu'ils peuvent se déclencher avec l'attaque automatique. Enfin, ça le sera quand ils auront fixé le bug qui faut que l'auto-attaque se met sur OFF à chaque fois qu'on utilise une skill.
ué voila comme dit arca

bah si tu mattes les 2 dagues pvp vs la hache pvp ... tu choppes bien + de dext par exemple (40 au lieu de 23 je crois) et l'avantage justement de prendre que la mainhand dans un premier temps

bon apres ca fait chier d'avoir 2 cure-dents surtout en bahmi ^^

par contre je savais pas pour le bug de l'auto attack :/ ... mais c'est clair que ca m'avait choqué de ne pas tapper en AA ... et l'absence de buff "speed attack" me manquait aussi
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah la seconde main influe pas du tout sur le DPS de la majorité des skills (et c'est d'ailleurs un des gros problèmes de l'ambidextrie actuellement), donc c'est juste pour les stats, et certaines attaques pour certaines classes (genre certaines attaques du Bladedancer qui utilisent la main gauche), ah et pour l'attaque automatique aussi.

A partir de là, avoir des proc dessus, c'est quand même utile vu qu'ils peuvent se déclencher avec l'attaque automatique. Enfin, ça le sera quand ils auront fixé le bug qui faut que l'auto-attaque se met sur OFF à chaque fois qu'on utilise une skill.
La 2nd arme est utilisé sur grace mortelle ? ( Deadly grace)

Citation :
Publié par Khàmul dol Guldur
ué voila comme dit arca

bah si tu mattes les 2 dagues pvp vs la hache pvp ... tu choppes bien + de dext par exemple (40 au lieu de 23 je crois) et l'avantage justement de prendre que la mainhand dans un premier temps

bon apres ca fait chier d'avoir 2 cure-dents surtout en bahmi ^^

par contre je savais pas pour le bug de l'auto attack :/ ... mais c'est clair que ca m'avait choqué de ne pas tapper en AA ... et l'absence de buff "speed attack" me manquait aussi
j'en profite pour poser une autre question concernant la dext, le gain de dext permet l'augmentation des taux de critique, pas de leurs valeurs on est d'accord ?

Mais étant donné que la PA est influencé par la force (meme si c'est faible) elle influence donc la valeur des critiques faut il donc délaisser totalement la force pour monter la dext ce qui permet d'avoir un plus haut taux de critique mais plus faible ?
Citation :
Publié par Kurdy/Eolna

Apparemment , seules les aptitudes spécifiant une attaque avec les 2 armes dans son tooltip, prendrait la somme des 2 armes au niveau dps, le reste du temps l arme secondaire ne serait la que pour les stats. A confirmer

apres, pour les proc, je ne sais pas comment fonctionne les coups blancs mais hormis ceux ci , il serait logique que ça fonctionne comme pour le dps

Citation :
Publié par Kurdy/Eolna
j'en profite pour poser une autre question concernant la dext, le gain de dext permet l'augmentation des taux de critique, pas de leurs valeurs on est d'accord ?

Mais étant donné que la PA est influencé par la force (meme si c'est faible) elle influence donc la valeur des critiques faut il donc délaisser totalement la force pour monter la dext ce qui permet d'avoir un plus haut taux de critique mais plus faible ?
Les avis sont partagé
Étant donnée que nous sommes sur un post Paragon et que je vois pas mal de personnes qui disent que la seconde arme n'est la que pour les stats,

Il serait bon de se rappeler que le Paragon à des compétences (les principales d'ailleurs) qui font les dégâts des 2 armes et non pas seulement de la main droite.
Il y a "Dual Strike" ainsi que "Paired Strike"

Il faut de plus rajouter 27% de dommage à "Dual Strike" grâce au talent "Daidly Grace".

Et sur mon parcer rien qu'avec ces 2 sorts je ne peut hélas pas dire que ma seconde arme m'apporte que des stats. En prendre une blanche niveau 1 pour avoir les même dégâts est donc totalement impossible.
j'en suis pas sur à 100% mais dual strike et paired strike c'est juste la description de la skill qui parle de 2 1h

meme deadly grace n'a rien à voir avec les dual ... c'est juste que ca fait un "2nd coups suite à dual strike" ... hors dual strike nécessite d'etre en dual (mais ne tappe pas avec les 2 armes)

y'a que shifting blade qui parle vraiment d'une attaque de la main secondaire, mais qui en l'occurence marche aussi en 2h (bug ou non on sait pas)

regarde voie du raptor aussi parle d'un "coups avec les 2 armes" mais ca c'est la description RP

enfin sinon pour tester tu prends une arme de niveau 1, et une main hand de niveau pas tres élevé non plus

voir meme 2 armes de niveau 1 si tu veux (ou des armes grises sans stat y'a pas ? chez les marchands useless comme dans tous mmo )

si tu peux chopper 2 armes 40 (au pif) avec un dps, grises sans stats ... puis tu fous une level 1 grises et tu veras si tes dmgs changent ou non

++
Bon en gros le principe c'est que Trion nous file la description en français exacte de chaque sort sur le jeu puis une description des calculs des dégâts.

Mais bon le plus important c'est la traduction exacte des sorts !!!

Car c'est dommage tous nos calculs ne sont que suppositions.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés