Une chienne bien chiante ...

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis en ce moment, pour vous expliquer brièvement : Je garde la maison de ma belle mère pendant que toute la petite famille est partie en vacances sans moi (Boulot à la con x')) et je m'occupe des animaux (4 chats et une chienne) bon, les chats ça gère, ils se fightent et me permettent de prendre des vidéos de lolcat mais la chienne c'est autre chose ...

Depuis que je suis seul là bas j'ai limite l'impression qu'elle se laisse crever, elle ne bouge pas de sa niche, ne vient pas chercher les friandises que je lui tends, ne mange quasiment pas, pleure toute la nuit (Quasi pas dormi avec ces conneries ><) et ne sort pas faire ses besoins, j'ai beau l'appeler, aucun résultat.

Bon, pour la nourriture ça va aller je pense, il y aura bien un moment ou elle ira bouffer mais le coup des besoins c'est assez chiant ...

Quelqu'un aurait une solution pour réussir à la faire sortir ? =/

Merci d'avance.
Appelle son veto en urgence, elle fait comme 90% des chiens quand les maitres sont absents pour une durée plus ou moins courte, elle se laisse mourir.

J'ai failli perde ma Princesse labrador de cette façon il y a quelques années, quatre jours d'absence de ses maîtres était trop dur à supporter pour elle, nous avons du rentrer en urgence, elle avait les pattes arrières qui commençaient à être paralysées.

La semaine dernière mon mari s'est absenté pour 4 jours, malgré que j'étais à la maison avec mes deux toutous ils n'allaient pas très bien, et je pense que si mon mari était parti deux jours de plus ça aurait été le véto obligatoire (puisque le mari ne pouvait pas écourter son séjour).

Étonnement, j'ai passé 3 semaines à l’hôpital quand j'avais mon labrador, et là à part un peu de déprime, elle allait bien. Comme si les chiens sentaient que l'absence du maître est obligée ou pas.
Citation :
Publié par Dame Belladona
Étonnement, j'ai passé 3 semaines à l’hôpital quand j'avais mon labrador, et là à part un peu de déprime, elle allait bien. Comme si les chiens sentaient que l'absence du maître est obligée ou pas.
elle est peut être plus attaché à votre mari

Mais tu as essayé de la prendre avec toi pour la cajoler ?
/summon DaBlob

Si vraiment elle est mal en point et que ça dure, en effet, la seule solution, c'est le véto ! Il n'est pas dit du tout qu'elle va "finir par manger", on se dit souvent qu'elle ne va quand même pas se laisser mourir... Et en fait, si, c'est tout à fait possible.

Est-ce que ta belle-mère t'a laissé un carnet de santé de sa chienne ? Le numéro de son véto ?
Au vu du titre j'étais prêt à lâcher un bon gros troll du genre : "Change de copine" mais en fait non... Ou alors change de copine, pour changer de belle-famille pour ne plus avoir ce chien à garder
Citation :
Publié par Sécotine
Est-ce que ta belle-mère t'a laissé un carnet de santé de sa chienne ? Le numéro de son véto ?
Ouep, j'ai tout ça. Je m'y met tout de suite ou j'attend de voir si elle se calme ?

Citation :
Publié par Osiris
Au vu du titre j'étais prêt à lâcher un bon gros troll du genre : "Change de copine" mais en fait non... Ou alors change de copine, pour changer de belle-famille pour ne plus avoir ce chien à garder
J'm'embetterai pas à rester tout seul dans une baraque au milieu de bestiaux si elle n'en valait pas la peine =p
Tu ne risques rien à passer un coup de fil pour demander l'avis du véto.
S'il faut ensuite que tu lui amènes, il te le dira.
S'il a des solutions à te proposer pour t'éviter un déplacement, il le fera aussi.
Dans tous les cas : appelle et explique ton cas !
Cela fait combien de temps que ça dure ?
Fais gaffe, la mort du chien de la belle mere, c'est carton rouge !
Il faut toujours etre bien avec la belle mere et les copines, sinon elles te le feront payer...
une piste qui n'a pas avancé (c'est quasi certain que ce n'est pas ça et je penche aussi sur un comportement dû à l'absence de ses maitres mais c'est une éventualité).

Sachant que c'est le début du printemps, c'est la période où réapparaissent les tiques et autres parasites. Il y a de nombreuses maladies infectieuses (pyroplasmose...) qui ont les mêmes symptômes que ceux avancés plus haut (ne se nourrit plus, ne bouge plus). Pour être sûr que ce n'est pas ça, vérifie la couleur des urines de la chienne la prochaine sortie. Si c'est orange-rouge, appelle le vétérinaire.
Bon, bon, bon ...

J'ai sorti la laisse, tiré de force la bête dehors et joué avec elle, c'était ma dernière tentative avant le vétérinaire et ça semble payant, elle s'est bien dépensée dans le jardin, a fait ses besoins et juste après être rentrée elle est partie s'hydrater et manger ses croquettes.

J'espère que ça ira maintenant, elle semble "déstressée", je verrai si elle pleure encore la nuit ou si elle reste prostrée cette après midi.
En voilà une bonne nouvelle !
Du coup je m'en veux un peu d'avoir été alarmiste...
Je fais parti de ceux qui préfèrent agir pour "rien" plutôt que risquer de passer à côté de quelque chose... Tant mieux pour la chienne, j'espère que la suite se passera au mieux !

[Modéré par Maluka : On est pas sur le bar en effet ]
Oui je pense que la chienne fait un hyper attachement à ta belle mère, ce qui explique qu'elle fut dans cet état. Sûrement que ta belle mère n'a pas l'habitude de la laisser seule. Mais bon si ça va mieux c'est cool, continue de jouer avec elle. Maintenant qu'elle accepte de sortir, fais lui de bonnes promenades. C'est pas évident à gérer comme situation.

Alors comment s'est passé la nuit ?
Tu as essayé de prononcer le nom de ses maitres de la façon dont ils s'appellent entre eux?
Même si c'est "bibiche" ou autre, ça pourrait être bien de lui dire des trucs du genre, "elle est où ****?" avec un ton joyeux, etc. Rassure-la en lui disant qu'ils vont bientôt revenir; oui je sais les chiens ne parlent pas notre langue mais l'intonation oui.

Moi aussi je suis inquiet.
La nuit s'est bien passée, aucun bruit.

Elle se nourrit correctement mais j'ai l'impression qu'elle à un peu peur de moi, rien de bien méchant.

Pour ce qui est de la race, je n'en sais rien ... Un batard il me semble.
Bon c'est cool il y a du progrès alors, la confiance se gagnera au fil des jours. Donc si elle a un peu peur de toi, surtout ne la brusque pas. Tu l'amadouera en continuant de jouer avec elle et à l'aide de friandises pour chien.
Citation :
Publié par Opercule
Tu as essayé de prononcer le nom de ses maitres de la façon dont ils s'appellent entre eux?
Même si c'est "bibiche" ou autre, ça pourrait être bien de lui dire des trucs du genre, "elle est où ****?" avec un ton joyeux, etc. Rassure-la en lui disant qu'ils vont bientôt revenir; oui je sais les chiens ne parlent pas notre langue mais l'intonation oui.

Moi aussi je suis inquiet.
J'ai envie d'aller contre cet avis. Chez mes parents (et chez moi à l'époque), les parents travaillent toute la journée et parfois sortent le soir. Le chien est donc tranquille la journée mais si tu parle des maitres à un moment où ils sont censés être là le chien s'excite énormément et fais des allers retours entre la porte d'entrée et toi.

Donc chez moi c'est pas grave mais dans le cas présent j'éviterais sérieusement ne serait-ce que murmurer les noms des maitres. L'objectif c'est de les distraire et leur faire penser à autre chose, pas leur faire ressasser l'absence des maitres.
Oui enfin si c'est un neo-suicide un peu d'exercice entre la porte d'entrée et toi ça fait pas de mal.

ps: les gens qui pensent que les animaux n'ont pas d'émotions doivent bien rire en nous lisant.
Citation :
Publié par jarreboum
J'ai envie d'aller contre cet avis.
+1.

Comme tu le dis ça va lui rappeler ses maitres et elle risque bien plus de stresser ou d'être triste.
Quand je le fais a mon chien il va à la porte ou au portail avec une mine triste et il attend qu'ils arrivent, depuis je lui fais plus. :0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés