[Estimation]Enclos

Partager Rechercher
Citation :
Publié par alucardbloodyprince
Acheter des enclos, qu'importe l'époque a toujours été une galère. Je ne vois pas pourquoi en vouloir à des mecs utilisant peut-être occasionnellement leurs enclos.

En quoi leur manière d'utiliser leurs enclos regarde les personnes extérieurs? Parce que vous n'en avez pas, ou trop peu? Je ne trouve pas que ce soit une raison valable.
Le problème c'est que les enclos sont disponible en nombre très limité donc si quelqu'un le garde au chaud juste pour l'avoir en cas de besoin si peut-être dans le future il déciderait de se mettre à l'élevage...c'est pénaliser ceux qui dans le moment en recherche un.

Et puis là on parle pas d'utilisation occasionnelle ou de personnes en vacances (ça c'est correct je trouve, ils ont le droit d'avoir leurs enclos eux aussi), mais de personnes ne les utilisant pas, mais qui les gardes pour rien.
Alors excuse moi, mais étant l'heureuse propriétaire de 6 enclos, et ce même si un jour j'arrêtais pour je ne sais quelle raison d'élever, je ne lâcherais pour rien au monde ( des quatorze) ces derniers.
J'enchéris en allant plus loin et en te disant que j'aimerais beaucoup acquérir 3 enclos de plus.
Certes ça peut te paraître égoiste, mais l'enclos est une richesse.

Donc je vais encore me faire l'avocat du diable pour Sky, mais après tout, c'est un joueur actif, il s'est demmerdé pour acheter un enclos, qu'il veuille le garder même s'il en a pas l'utilité pour le moment je trouve cela normal.
Je trouve par contre complètement anormal ( sauf si je me trompe sur le système pour ce qui est de définir l'inactivité d'un enclos) c'est le fait que certaines guildes risquent de perdre leurs " biens" non pas parce qu'elles sont inactives mais parce que l'enclos n'est pas utilisé.
L'élevage c'est un peu comme le jeu, faut faire des pauses, sinon ça gave.
Personnellement j'appelle ça être égoiste oui, mais chacun ça vision hein. Dofus a la plus pire communauté que j'ai jamais vu sur un MMO donc bon c'est sur que le côté entraide/communauté est mort depuis longtemps alors je peut comprendre les personnes jouant "solo", mais c'est quand même ultra pénalisant pour tout le monde.

Edit: C'est sur qu'en cas de pauses si tu prévois recommencer à faire de l'élevage c'est compréhensible, mais bon ça sert a rien de garder plein d'enclos si tu les utilises pas et prévoit pas les utiliser. De toute façon si en ce moment tu les utilise il n'y a pas de problème au bout de la ligne on en fait l'utilisation qu'on veut et c'est en quelque sorte "normal" puisque tu les a acheter.
Les points de vue divergeront toujours de toute façon sur ce genre de problèmes. Je ne vois pas comment on pourrait instaurer un système "juste" avec les enclos, il y aura toujours des aberrations et des problèmes.

La solution la moins pire serait, à mon avis, de permettre l'élevage dans les enclos public, à petite dose (par exemple pas plus de 4 dindes dans ces enclos, et avec un taux d'apprentissage très réduit, permettant également l'élevage des dindes du dernier stade). Au moins tout le monde aurait ainsi l'opportunité d'élever sa propre dinde, et de tenter un ou deux croisements de temps à autres, sans pour autant menacer complètement les possesseurs d'enclos.
Citation :
Belle mentalité dis donc, bravo, sinon à part faire chier le monde à garder un enclos dont tu ne te sert jamais, alors que certaines personnes attendent depuis des mois la possibilité d'en acquérir un, sa te servira à quoi de mettre un objet dedans pour pas qu'il soit remis automatiquement en vente ?

C'est incroyable les gens qui ont des enclos, qui s'en servent jamais, limite ils se rappelait même plus qu'ils en avaient un et qui veulent le garder.
Si on veux le vendre on est assez grand, on la payer c'est a nous de le vendre, 2mois c'est cour pour une revente, suffi que le propriétaire s'absente 2 mois, pour se voir vendre son outil de travail.
Ils ont qu'à remettre les enclos en vente une fois sur 2 à 3h du mat un Lundi soir hors vacances scolaires déjà, ça permettrais à certains de pouvoir obtenir autre chose que des miettes hors de prix, mais bon, j'ai lu un mot juste un peu plus haut: "Utopie".

Sinon pour en revenir à l'estimation j'ai payé mon 5 places 6M y'a 3 mois et on m'a proposé plusieurs fois de me le racheter 10, si ça peut donner un ordre d'idée
Les enclos aurai la même définition d'une maison sa ne serai pas aussi problématique a tout point de vue (vole objet, monture, non utilisation pour cause de chute guilde). Et beaucoup se servent des enclos mais partiellement. Voulour a tout pris une revente des enclos, sa peu avoir du bon et du mauvais.

PS: je ne suis pas le diable lol.
C'est une expression...
Bref à part les quelques enclos de guildes mortes je doute fortement que les meneurs ne vont pas prendre la peine de faire comme Sky-tue ( je supporte pas ce pseudo, s'quoi son histoire? ) et de remettre actif leur enclos.
De ce fait ça ne devrait pas baisser beaucoup.
j'ai acheté mon dernier 15 places 40 m , voilà aussi un ordre de prix comme l'a fait Yclipt.
Que ce soit rendre les enclos publics plus efficaces ou mettre des enclos dans les maison j'ai une crainte : la taille.
Quand on a des élevages "industriels", un 8 places voir 9 n'est clairement pas suffisant.
Pourtant je vois mal un grand enclos dans une cave (jardin attenant ?) et encore moins de telles possibilités en enclos public.

Pour moi ça ne reglerais pas le soucis, ça nous donnerait juste un os à ronger.

Ca me semble aussi un peu étonnant que le fait de mettre une dinde avec des objets dans un enclos pile avant la maj suffise à ce qu'ankama concidère un enclos actif. M'enfin ça on verra mardi.

Tant pis pour mon idée de bisounours au pire si je n'arrive pas à en chopper un grand mardi matin je trouverais bien une épaule sur laquelle pleurer ou un enclos en hdv.
Okay tu parles d'élevage industriel ...
C'est un " biz'" Ig, c'est le mien d'ailleurs je le connais sauf que contrairement à toi mon dindon il est pas fermier, mais bien sorti d'une batterie ( mais il est aussi bon )
Bref c'est un biz et ca va déjà le tuer un peu vu que certaines personnes vont pouvoir s'agrandir ( cf toi) et empiéter sur le terrain des autres ( cf moi) ce qui perso me déplait mais fortement ( bien d'ailleurs pour cette raison que je vais rusher, m'agrandir et de ce fait limiter la concurrence) .
Alors que l'alternative d'élever en enclos public des dindes de dernières générations permettrait aux "petits" éleveur d'avoir la satisfaction de faire eux même leur dindes, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle les 3/4 des joueurs élèvent et ne viendrait pas péter le biz des pourvoyeurs de carne que nous sommes.

Je te vois déjà dire que je suis égoïste mais je te coupe net, c'est pas une question de pas vouloir partager, c'est une question de bon sens, si tu élèves plus, tu empiètes sur mon marché, si tu empiètes la dessus je vend moins et donc je finis par me casser la gueule.
Le partage c'est bon pour le communisme, mais l'économie du jeu tend plus vers le libéralisme.
Chaque semaine j'ai plus de 40 puissants parcho vita/agi/intell qui sortent donc je pense que je te fais déjà concurrence
Non mon dindon n'est pas fermier et je pense que pour toutes les deux l'elevage est notre source de revenus principale.
(fri faut stuff les perso donc ça compte pas encore)

J'ai du pour cela séparer mes perso dans des guildes différentes. Je pense que toi comme moi (et la plupart des joliens surement) on espère surtout de cette revente un gain de confort plus que de moyen.
Encore que pour le 9 places de la cra je refuserais pas d'en chopper un plus grand...

Après c'est sur que je rage un peu parce que ma situation est bancale, je peux me casser la gueule comme tu dis pas parce qu'une semaine t'aura sorti plus de dinde/parcho que moi mais parce que les meneurs des guildes de mes autres perso ont soudain besoin des enclos.
Forcement je l'avoue quand je vois des guildes à gros enclos sans rien en faire je suis purement et simplement jalouse.
Sois ils vendent soit ils me recrutent, j'saurais quoi en faire des enclos
Bon oui on joue pas dans la même cour, non tu ne me fais pas concurrence ou si peu, mais justement j'aimerai pas et c'est bien la cause principale du rush que des petits éleveurs comme toi, m'en fasse de la concurrence .
Bon allez arrêtons de jouer à kikialaplusgross.

Je reste sur mes positions c'est un peu comme le débat sur les percos, les premiers arrivés seront les premiers servis pas la peine de compter sur un utopique élan communautaire.

Ps , les enclos dont je me sers sont à moi, je les ai payé... Il est inenvisageable pour moi d'aller dans une guilde juste pour ses enclos, je trouve cela d'une incorrection totale.
Je cherche pas le gain de confort, mais au lieu de sortir ( ferme les yeux tu vas avoir peur) 300 /400 puissant X par semaine je vais pouvoir reprendre l'élevage des autres dindes à parcho.
Même avec 6 enclos, si tu as 800 dindes, c'est tout simplement impossible de tout élever.
Se qui aurai été plus dans la logique de l'abandon, c'est se basé sur la guilde elle même. Je m'explique. Toute les guildes n'ayant pas xp pendant 5mois se vois vendre leur maison et enclos, car dieu c'est que certaines guilde ne contienne plus que 1personnage (le meneur) avec pas mal d'enclos non utilisé depuis des années. Se qui est mis en place n'est pas dans la logique d'abandon de l'enclos mais plutôt de non utilisation se qui est fort diffèrent. Il y a beaucoup de raison pour s'absenté 2 petit mois.
Citation :
Toutes les guildes n'ayant pas xp pendant 5mois se vois vendre leur maison et enclos
Toutes les guildes n'ayant pas eu de l'xp pendant 5mois se vois vendre leur maison et enclos.

Tu préfère ou je doit t'expliquer en détaille lol
Il y tout de même une forme d'hypocrisie dans le fait de se plaindre que certaine guilde refuse de vendre des enclos inutilisé. Après tout la plupart de ceux là espère pouvoir se faire de l'argent via l’élevage.
Indirectement ça donne donc : Ouin ils m'empêchent de m'enrichir !
Alors ok c'est normal de vouloir s'enrichir, mais se plaindre de ne pas pouvoir le faire c'est...dofus

Sinon contre l'idée de lier la vente des enclos et maison à l'xp de la guilde. Personnellement j'ai fait de l’élevage pendant un moment sans xp du tout ma guilde. Puis j'ai stoppé dofus pendant plus d'1 ans, me connectant juste régulièrement pour ne pas perdre guilde/maison et enclos. Et je suis bien content de ne pas avoir perdu tout ça.

Par contre il y a certaine aberrations, je pense notamment à la guilde 'Les p'tit bilou' dont le seul membre restant est qqn qui a été banni à vie. et qui pourtant possède un certain nombre d'enclos.
A mon avis pour estimer si une guilde est morte ou non se fier au nombres de connections durant les 3 derniers mois suffit.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés