Difficulté des raids => lesquels commencer en guilde ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens chercher des conseils de joueurs expérimentés. Ma guilde a perdu pas mal de gros joueurs (6/7), le noyau dur qui faisait et animait les soirées avec des raids et des donjons pour les hauts faits de guilde. Depuis deux semaines, l'ambiance est un peu morte le soir, chacun fait son truc dans son coin. Du coup hier, avec un autre membre on a essayé de lancer un petit raid. Les gens sont venus, mais difficilement, et l'organisation était somme toute chaotique car ma foi, tous les deux on a débuté wow il y a peu et on connait rien ou presque aux raids.

Après un gros raté dans le choix de l'instance, on a finalement commencé tard Zul'Aman qu'on a pas réussi à terminer dans les temps (mais on réessaiera je l'espère). Bref, le problème et c'est pour ca que je m'adresse aux joueurs expérimentés, c'est qu'on a quelques joueurs avec peu de stuff, et plus suffisamment de classes utiles (trop de dps, pas assez de tank et de heal variés). Du coup, je me dis qu'en attendant, on pourrait faire des petits raids ou des donjons héro bas lvl, histoire d'affronter des boss, de travailler en équipe...

Quels sont les raids / donjon hero anciens, qui peuvent passer pour des équipes assez mal équilibrées, mais avec qqes haut lvl ? (je joue le role de tank avec mon guerrier lvl 85, qui jusqu'à présent n'avait que de l'équipement dps, j'ai acheté vite fait hier un bouclier et une arme à une main ilvl 250/300 environ, ainsi que la spé protection en attendant de commencer à récolter des pièces pour tank)

Ca nous servira le temps que chacun prenne ses marques dans son rôle et si les gens sont motivés, on pourra viser petit à petit plus haut. Si en plus le raid est fun et/ou avec un boss charismatique, ca serait cool. Zul Aman était pas mal hier car pas trop difficile, par contre l'absence de map était particulièrement pénible.
Pour les anciens raids, il me semble que vous pouvez facilement aller jusque la Citadelle de la Couronne de Glace.

Sinon vous pouvez essayer de faire les très anciens raid (coeur du magma par exemple). Ensuite les faires progressivement.
Pour pouvoir te donner une liste plus ou moins exhaustive de sorties sympas, communique la composition de ton groupe guilde avec les niveaux. Car si vous avez pédalé sur Zul Aman, il y a des chances que votre roster soit très hétérogène en terme de progression.

Un premier conseil serait de faire des groupes adaptés au raid que vous lancez. Les raids se font à 10 ou à 25, si vous êtes 14 et que vous lancez sur du 25 ça passera jusqu'à BC, mais pas sur LK.

Ensuite, si vous voulez faire du raidlead, cela demandera un peu d'implication pour connaître les raids que vous entreprenez de faire. Si la prise de connaissance sera aisée et la progression pourra se faire à tatillon sur les premiers raids, une méconnaissance des strats sur Ulduar et la Citadelle sera fatale à coup sûr.

Voici un lien qui répertorie une liste de raids :
http://wow.mondespersistants.com/les-raids:60/
Aucune idée si c'est à jour ou bien si c'est la meilleure. Toutefois il est rapide de trouver des informations grâce aux nombreux fansites. Vos choix sont à adapter en fonction de la difficulté bien entendu, mais sans information sur votre roster il n'est pas aisé de faire une shortlist.

En tout cas, chapeau d'avoir repris des raids dans une guilde qui a perdu son socle. Ce n'est ni facile ni fréquent et cela mérite d'être salué. Bon courage !
Alors pour le groupe, on a 1 heal assez présent (85 ilvl 333 environ), un tank pal 85 (ilvl suffisant pour les dj hero) mais pas toujours là, et après des dps qu'on recrute par hasard entre les lvl 70 et 85. Je dirais qu'on a aussi plus de dps distance que de dps cac (en tous les cas pour ceux qui font les raids). Mais je n'ai pas fait le bilan.

Pour la planification, je vais regarder le lien que tu m'as envoyé. Je veux bien préparer les raids, pas de souci, je cherchais juste à éviter les gros échecs en plein milieu genre pour passer ce boss il faut 2 tank et 2 heal obligatoirement, ou du dps de fou alors que notre groupe est moyen.

Donc je reformule : en raid 10, quels sont pour vous les raids les plus compliqués / difficiles ? On essaiera de faire d'abord tous les autres (j'exclus évidemment les raids cata, puisqu'il faudrait que tout le monde soit bien stuff dans la guilde).
Généralement le format raid 10 impose :
2 heals, parfois 3 si combat dur ou quand on débute et qu'on a un équipement moyen.
2 tanks, parfois 1 quand le combat l'impose, presque jamais 3.
Et le reste en dps, soit les 6 dernières places. Avoir un large panel de classe permet d'avoir accès à toutes les améliorations (buff) que le jeu permet et facilitent les combats.

Le soucis avec ce que tu demande, c'est que les raids précédant une extension deviennent tout de suite obsolètes. La différence de niveau fait que les combats n'ont plus besoin d'être exécutés proprement et qu'un personnage seul peut en venir à bout. Par exemple, certaines classes lv85 pourront faire du contenu lv70 et 80 en solo sans avoir un équipement exceptionnel.
De plus l'équipement disponible en raid motive les gens à venir, et avoir accès à du ilvl140 quand on a un perso lvl80+ n'est pas très tentant.
Maldib a raison. Si dans un premier temps l'organisation de sorties "vintage" sur les anciens raids pourra plaire en faisant découvrir des zones que beaucoup ne connaissent pas, dans un futur proche les joueurs qui veulent toucher au high-end Cata commenceront à râler.

Les compos raids 10 données par Maldib te donnent une bonne base pour orienter ton roster. Sur les raids Wrath of the Lich King (Malygos, Naxxrammas, Ulduar, Epreuve des Champions, Citadelle de la Couronne de Glace, Sanctum rubis), il te faudra respecter la compo et les strats pour venir à bout d'une partie des boss.

Sur des raids antérieurs, les deux heals risquent de s'ennuyer si tout le monde a le niveau 85. Le contenu dans lequel ton groupe pourra sûrement avancer sans problème comprend :
Coeur du Magma, Repaire de Gruul, Plateau du puits de soleil, Zul Aman, Magthéridon, Caverne du sanctuaire, Ahn Qiraj, Karazhan.
A noter que certains boss (surtout vers la fin des raids) peuvent tout de même nécessiter une strat particulière et le simple burst no brain pourrait ne pas passer. Ne connaissant pas vraiment le contenu de la plupart des raids pré-cités, je ne m'avancerais pas
Commencez par AQ40.

Les bumps dans tous les sens vont donner du boulot aux heals et les jumeaux vont vous entrainer à développer un teamplay qui vous sera utile par la suite.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés