Assigner les boutons de la souris ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai téléchargé la version d'essai hier et j'ai par conséquent quelques questions de noob. Mes excuses si elles ont déjà été posées, mais la recherche n'a rien donnée.

Alors première question : Est-il possible de reconfigurer les boutons de la souris ?

J'ai essayé de modifier les commandes, mais je ne parviens pas à assigner les clics gauches et droits, ni même le bouton de la mollette et les 2 petits sur le côté...

Cette option offre pourtant une large palette de configurations possibles et je ne parviens pas à croire que ce soit impossible...
Le plus simple est d'assigner une action à une touche de ton clavier via l'interface du jeu et ensuite de configurer ta souris pour qu'un bouton soit bindé à cette touche (via le logiciel de ta souris).

Par exemple :
- tu colles ton Combo Ratatata sur la touche R via l'interface AoC (F10 pis chercher dans les options, me souviens plus exactement)
- ensuite, tu vas dans le soft qui te permet de gérer ta souris et tu assignes : petit bouton gauche sur R

Sinon, tu peux aussi poser ta question sur le forum des nouveaux chez FC, t'auras sûrement plus de lecteurs/réponses qu'ici
Quelle souris utilises-tu ?

Je possède personnellement une Microsoft Sidewinder 8X et je trouve qu'elle n'a pas assez de bouton.
J'ai vu qu'il existait deux Razer Naga avec 17 boutons dont 12 sous le pouce mais très petits (une filière et l'autre sans fil mais très onéreuse).

Il y a également la dernière Logitech G700 avec 13 boutons (plus gros) beaucoup plus abordables financièrement.

Quelqu'un sait quelle serait la plus adaptée pour AOC ?

Citation :
Publié par Maëg
Quelqu'un sait quelle serait la plus adaptée pour AOC ?
Ca, c'est très subjectif, ça dépend si t'es fan de l'assistanat, des hotkeys et des trucs de feignasses tout programmé ou si t'es plutôt OldSchool

Perso, j'ai une "bête" Razer Deathadder, avec aucun bouton spécial configuré et je fais la plupart des choses au clavier (Razer Lycosa, de base aussi, sans touche spéciale de fonction ou autre macro programmée non plus). Juste les binds simple standards, une touche = une action de la bottom bar.

Après, y a des gars qui jouent avec un pad, d'autres qui ont G19+Naga et qui utilisent même des hotkey pour faire "/tell gg + emote" ... ça dépends de ton style
Pareil, c'est pour cela que je préférerais sans doute la G700.

Sinon concernant les utilisateurs de PAD, ils font comment pour jouer avec ça ? ils sont vraiment performant en pvp ?

Et quel pad, celui de la X-box 360 ?

Citation :
Publié par Maëg
Sinon concernant les utilisateurs de PAD, ils font comment pour jouer avec ça ? ils sont vraiment performant en pvp ?

Et quel pad, celui de la X-box 360 ?
Pour les PAD, il y a des pad Microsoft comme ceux de la 360 mais pour PC, et aussi des drivers pour le pad PS3.

Mais bon, niveau temps de réponse, déjà faut passer par un soft genre http://www.xpadder.com/ ... les temps de réponse sont pas top, déjà en raid, tu perds bien 15%-20% de réactivité/dps ... j'imagine même pas en PvP ... pis bon, y a pas autant de touches que sur un clavier, ça limite beaucoup.
C'est juste ludique de faire ses combos au stick
Et tu peux aussi aliasser toute une séquence avec des delay sur une touche de ton pad ...

Bref, pour ce que j'ai pu tester y a un moment, c'est marrant, mais sans plus.
SCP a raison j'ai testé la manette ps compatible pc configuré avec x padeer
excellent de pouvoir bouger avec les pouces sur les sticks mais le gros problème c'est la gestion caméra quand la cible passe derrière toi c'est le début des ennuis on peut simuler les mouvements souris et le clik droit sur la manette mais ça réponds pas aussi vite que la vraie souris ,donc...

cela dit x padder est super interessant car il simule les mouvements et cliks souris aussi bien que les touches claviers , on peut s'en servir pour configurer un pad style cyborg saïtek pour ceux qui on en un

pour donner un exemple , (mouvement vers la gauche souris + touche déplacement vers la droite + clikdroit souris ) ---> hop on a un parfait cercle on peut même régler la vitesse de rotation , x padder permet ça

nostromobelkin 52 te est reconnu comme un clavier du coup pas possible de configurer avec x padder

concernant la G700 , en fait tu as
- 4 boutons au niveau du pouce , assez gros et pas franchement ergonomiques, ça ressemble à des touches finissant par des languettes
- 3 boutons près du clik gauche
- la molette : tu peux configurer molette gauche, droite , centre
- 2 boutons en dessous molette et sticks
- clik gauche programmable

ça fait 13 boutons .

j'aimerai test le pad logitech G500 car les touches sont assez grandes et le stick a l'air solide , contrairement au cyborg saïtek

mais en fait ce qui me gêne le plus dans AOC c'est la rotation en utilisant que les touches claviers car je veux pas quitter le pavé numérique , j'aimerai un full clavier main gauche zsqd et main droite sur touche pavé numérique et fléche directionelle .

le problème est que quand je fait "tourner à gauche" et " de déplacer vers la droite" uniquement avec les touches , je decris un cercle très large et très lent qui s'éloigne du centre

y-a t-il un moyen de régler cela ?
Citation :
Publié par dirkh
le problème est que quand je fait "tourner à gauche" et " de déplacer vers la droite" uniquement avec les touches , je decris un cercle très large et très lent qui s'éloigne du centre

y-a t-il un moyen de régler cela ?
Je ne crois pas, il faut utiliser la souris pour effectuer une rotation rapide autour de l'adversaire. Le clavier ne suffit pas.

Citation :
Publié par dirkh

concernant la G700 , en fait tu as
- 4 boutons au niveau du pouce , assez gros et pas franchement ergonomiques, ça ressemble à des touches finissant par des languettes
- 3 boutons près du clik gauche
- la molette : tu peux configurer molette gauche, droite , centre
- 2 boutons en dessous molette et sticks
- clik gauche programmable

ça fait 13 boutons .
J'ai posé ma main sur la G700 dans un magasin d'informatique et je ne l'ai pas trouvé très ergonomique, je suis beaucoup plus à l'aise sur ma Sidewinder 8x (plus grande pour la paume de ma main), malheureusement celle-ci, comme je l'ai dit plus haut n'est pas aussi bien pourvue en bouton (2 seulement pour le pouce). Et dans AOC, cela me manque. Si seulement Microsoft pouvait faire la même mais avec plus de boutons.
Citation :
Publié par Maëg
Je ne crois pas, il faut utiliser la souris pour effectuer une rotation rapide autour de l'adversaire. Le clavier ne suffit pas.

J'ai posé ma main sur la G700 dans un magasin d'informatique et je ne l'ai pas trouvé très ergonomique, je suis beaucoup plus à l'aise sur ma Sidewinder 8x (plus grande pour la paume de ma main), malheureusement celle-ci, comme je l'ai dit plus haut n'est pas aussi bien pourvue en bouton (2 seulement pour le pouce). Et dans AOC, cela me manque. Si seulement Microsoft pouvait faire la même mais avec plus de boutons.
En effet c'est mon ressenti pour la G700

pour la rotation, oui clavier - souris donc , dommage qu'ils aient shunté la souris inversé lors d'un patch qui n'est pas la souris inversé qu'on connait actuellement , merci pour ton avis
J'ai trouvé une autre souris pour mmo : Celle de Cooler Master disposant de 11 boutons dont 9 programmables.
Je ne sais pas trop ce que ça vaut, je n'en ai encore jamais vu en magasin.

Il y a une vidéo de présentation avec une fausse blonde à la poitrine refaite.

http://www.coolermaster.fr/product.php?product_id=6659

Edit : mouais, c'est une filière, puis en nombre de boutons semble moins intéressante.
Citation :
Publié par SCP
Pour les PAD, il y a des pad Microsoft comme ceux de la 360 mais pour PC

Euh il n'y a pas de pad "360" pour PC c'est LE PAD 360 tout court.
Enfin le filaire... Il y a quelque soucis avec le Sans-fil.

Bref, suffit d'acheter un pad 360 filaire et de le plug sur un de tes ports USB (vu que la 360 utilise des port USB pour les pads).Win7 va automatiquement télécharger les drivers lors du plug (2 Mo environs).
Après tu n'as plus rien à faire hormis lancer un jeu utilisant le pad (et re-configurer les boutons si tu as envie).
Qui plus est, énormément de jeu PC utilise la configuration bouton du PAD 360 et il est reconnus par 95% des jeux, proposant l'utilisation d'un pad, sortie ces 3/4 dernières années... Ce dernier devient de plus en plus le pad incontournable pour PC.

Ah ouais, petit conseil, prendre le pad officiel MS... Non un truc de merde comme Big-Ben and co.
Citation :
Publié par Lorim

Heu, j'ai jamais dis le contraire ... c'est juste que tu peux pas prendre le pad que tu utilises sur ta 360 et l'utiliser direct sur ton PC.
C'est pas comme un pad PS3 ou Freebox par exemple, dans ce cas, le même objet sert sur les 2 supports.

Il y a bien un pad 360 "pour PC", vu qu'il y a aussi des pad 360 ... pour 360
Citation :
Publié par SCP
c'est juste que tu peux pas prendre le pad que tu utilises sur ta 360 et l'utiliser direct sur ton PC
Tu vient de prouver en une phrase que tu ne lit pas les gens.Magnifique n'est ce pas?
Tient allez je quote le reste de mon poste que tu as omis, c'est à dire 98% du post

Citation :
Publié par Lorim

Enfin le filaire... Il y a quelque soucis avec le Sans-fil.

Bref, suffit d'acheter un pad 360 filaire et de le plug sur un de tes ports USB (vu que la 360 utilise des port USB pour les pads).Win7 va automatiquement télécharger les drivers lors du plug (2 Mo environs).
Après tu n'as plus rien à faire hormis lancer un jeu utilisant le pad (et re-configurer les boutons si tu as envie).
Qui plus est, énormément de jeu PC utilise la configuration bouton du PAD 360 et il est reconnus par 95% des jeux, proposant l'utilisation d'un pad, sortie ces 3/4 dernières années... Ce dernier devient de plus en plus le pad incontournable pour PC.

Ah ouais, petit conseil, prendre le pad officiel MS... Non un truc de merde comme Big-Ben and co.
Donc, bien sur que oui tu peut prendre le pad de ta 360 et jouer avec (si c'est un filaire.Il y a quelque soucis avec les sans-fil)... Tu n'as juste qu'a le plug sur un de tes ports USB.
Bien sur il te faut un Windows et une version légal de celui ci. (car il va télécharger les drivers (qui ne font que 2 mo) via Windows Update la première fois que tu le plug le pad)

D'ailleurs, le pad que j'utilise sur mon PC a été acheté à Micromania dans la section 360.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés