Bourses, impôts et sécurité sociale étudiante

Répondre
Partager Rechercher
Salut la Taverne, bon j'ai bien vu qu'il y avait déjà un post dans le même genre mais je voulais pas polluer.

En gros voilà la situation, je suis étudiant en 1ére année de Master et j'arrive dans ma 28éme année, et c'est là que le problème commence à se poser.

Dans un premier temps pour les impôts et les bourses, je suis boursier échelon 2 mais j'ai cru comprendre que j'aurais du faire ma déclaration 2009 seul de mon coté et ne plus être sur celle de mes parents vu que j'avais 27 ans l'année dernière. De ce fait une question importante se pose : vais je devoir refaire ma déclaration d'impôts 2009 et pourrais je en profiter donc pour passer à un échelon supérieur au niveau des bourses l'année prochaine?

Deuxième question chiante, au niveau de la sécurité sociale étudiante je n'y ai plus droit non plus apparemment vu que j'aurais 28 ans seulement personne au service des inscriptions ni à la LMDE n'a été capable de me renseigner sur ce que j'allais devoir faire. Je bénéficie d'une prolongation de la sécurité sociale étudiante ou je dois me rapprocher de la CPAM?

Bref, je me tourne vers vous en espérant avoir des réponses un peu plus précises que celles que j'ai pu glaner au CROUS ou à l'université.

Merci d'avance
Citation :
Publié par Peur
j'ai cru comprendre que j'aurais du faire ma déclaration 2009 seul de mon coté et ne plus être sur celle de mes parents vu que j'avais 27 ans l'année dernière.
A ma connaissance la plus haute limite pour être encore attaché à la déclaration de ses parents, c'est 25 ans.
http://www.droitsdesjeunes.gouv.fr/ddj05/15_impot.html
A ta place je pense que je passerais au centre des impôts pour essayer de régulariser ça.

Pour la sécu étudiante, effectivement, sauf à être doctorant, ça a l'air fini à 28 ans.
A moins d'avoir une activité pro suffisante en temps/an pour avoir la sécu, va peut-être falloir faire une demande de cmu.