[Panne] ER-5

Répondre
Partager Rechercher
Plop,

Je ne sais pas si ce post à sa place sur JoL mais vu que je fréquente seulement ce forum ...

J'ai laissé mon ER-5 tout l'hiver dehors (je sais c'est mal, pas de garage etc).

Quand je veux la démarrer j'entends le "tic tic tic" et rien d'autres, si je la pousse un peu (quand je dis un peu c'est un peu quoi, genre je mets la première, je fais 20 centimètre) et que je réessaie le démarreur électrique fonctionne pendant 10-15 secondes puis plus rien. J'ai test de charger un peu la batterie (pas su le faire complètement car la moto n'est pas encore à mon nouveau domicile).

Voila, ça me parait bizarre le coup de "je fonctionne 10 secondes puis je veux plus".

Sachant que ça m'est arrivé du jour au lendemain, je l'ai démarré sans prob alors qu'il faisait -12 et le lendemain elle n'a plus jamais voulu.

Avant de l'amener dans un garage, on sait jamais qu'un joliens aurait déja eu ce genre de panne : )

Merci d'avance.
A mon avis, ta batterie est déchargée, ou morte.

Recharge là, branche là correctement, va t'acheter du starpilote, et elle devrait démarrer !

Tu aurais pu enlever la batterie pendant l'hivers ^^
J'ai test la poussette mais c'était un papy de 75 ans qui m'a poussé donc j'ai stop avant qu'il meurt : p

Je me suis acheté un chargeur donc jvé essayer de la ramener chez mon nouveau chez moi histoire de la brancher, là elle est dans la rue (ça m'étonne qu'on me l'ai pas volé après 3 mois d'ailleurs) du coup pas l'idéal pour une longue charge.

P.S : Le phare et le klaxon fonctionne toujours.

@en dessous : Meule, je trouve ça vraiment moche : o
Citation :
Publié par Zanelia
J'ai test la poussette mais c'était un papy de 75 ans qui m'a poussé donc j'ai stop avant qu'il meurt : p
Lol je parlais de pousser toi même... Paresseux va...

J'ai démarré des 650, des 750 et même une 1100 comme ça...

Si elle démarre pas avec une poussette de 10m, c'est qu'il y a un autre problème sur ta meule....
Allez vu ce que tu décris je suis quasi sur que c'est la bougie. Mais beaucoup de chance que je me trompe quand même.

Pour vérifier tu la dévisse et essaye de démarrer voir si ça fait une étincelle. Et essaye de la décrasser si ça en fait pas sinon achete en une neuve
Citation :
Publié par Otei Arken
la 1100 je l'aurais pas poussé
Je le referais pas, c'est clair, j'ai manqué de la mettre par terre... :/

Mais quand tu dis que le démarreur fonctionne pendant 10 ou 15 secondes, il engrène ou pas ?

Parceque 10 secondes de fonctionnement pour un démarreur, c'est énorme....
a première vue la batterie est vide. apres, si meme a la poussette ca démarre pas. alors ya un autre prob. genre l'explosion qui se fai pas correctement voir pas du tout.
donc allumage (bougie quoi) ou carburant/comburant (humidité ou durit bouché)
Citation :
Publié par Otei Arken
carbu encrassé, allumage HS etc...
Une batterie sur ce genre moto, c'est du 10A/h (grosso modo, j'ai plus les chiffres exacts en tête), le démarreur va pomper jusqu'à 5 ou 6 fois plus pendant le lancement... Donc s'il arrive à faire tourner le démarreur pendant 10 secondes (suis même pas sur que la batterie tienne... Surtout si elle est déjà un peu faiblarde.), c'est que la batterie n'a pas de problème.

Si le démarreur engrène, c'est sur que c'est autre chose, s'il n'engrène pas, ça peut venir de la batterie...
si je pige bien son historie de tic tic, son démarreur engrène pas. le 1er moteur qui pousse la fourchet d'engrenage fonctionne (le tic tic donc) mais le gros moteur (le démarreur quoi) fonctionne pas, ou par manque de jus ou, bha paquil il es mort

fin bref. dur de diagnostiquer une panne sur un forum. mais avec ou sans démarreur un moteur en bon etat démarre juste en poussant l'engin.
donc on y va par étape. on recharge/change la batterie. si le démarreur tourne correctement mais que le moteur démarre pas. ca viens pas de la batterie ni du démarreur.
si malgré la batterie bonne, le démarreur marche pas correctement et que la bécane démarre en poussant. c'est sans doute le démarreur lui meme.
Si phare et klaxon fonctionnent c'est que la batterie est pas morte, mais peut-être trop faible et avec un coup de charge pendant la nuit ça repart.
Par contre la moto a dormi dehors pendant l'hiver et sans rouler du tout ? Je dirais qu'elle a prit froid (genre humidité dans les bougies ou un truc du genre). Perso quand ça m'arrive je laisse la meule au soleil pendant 2-3h et elle redémarre.

Si la moto roulait avant l'hiver et qu'elle est restée tranquille, immobile, y'a pas de raison qu'elle reparte pas (à part batterie morte).
juste pour être sur, quand tu dis poussette ça marche pas c'est que tu essayes avec quel rapport ? la ère ?

essaye plutôt avec la seconde c'est plus facile ^^
J'ai fait avec la première oui : D

Bon, j'ai acheté une nouvelle batterie (faut mettre l'acide sois même oO), je la branche sur le chargeur, une heure après elle est deja chargée, c'est possible ça ?

(demain matin je la mets sur la moto et je vous tiens au courant )

Malheureusement la moto est a 50 km, pas le courage d'y aller ce soir (puis pas moyen de conduire voiture+moto aussi)
Euh pour démarrer à la poussette, c'est comme avec une voiture hein... Tu te mets en 2nde ou 3ème, tu débrayes, tu pousses, tu sautes sur la bécane, tu embrayes et ça démarre...

Pour savoir si la batterie est chargée, ben tu mesures la tension aux bornes....

Oublies pas de laisser tes bouchons de remplissage ouverts pendant la charge.
Citation :
Publié par numero6
Euh pour démarrer à la poussette, c'est comme avec une voiture hein... Tu te mets en 2nde ou 3ème, tu débrayes, tu pousses, tu sautes sur la bécane, tu embrayes et ça démarre...
pour les modèles à carbu
Citation :
Publié par numero6
Oublies pas de laisser tes bouchons de remplissage ouverts pendant la charge.
ça change quoi ? Sur le mode d'emploi ils avaient mit de refermer, du coup j'ai refermé : o
Citation :
Publié par numero6
Lol je parlais de pousser toi même... Paresseux va...

J'ai démarré des 650, des 750 et même une 1100 comme ça...

Si elle démarre pas avec une poussette de 10m, c'est qu'il y a un autre problème sur ta meule....
Pas mal de becanes injection sont ultra chiantes a demarer a la poussette. Si l'ECU est pas alimente, l'allumage marche pas, les injecteurs sont coupes etc etc etc... Jamais reussi a lancer ma BMW, alors que j'arrivais tres bien sur un 600DR carbu...

Sinon les symptomes sont typiques d'une batterie dechargee. Un coup de chargeur et ca devrait rentrer dans l'ordre. Tu devrais arreter d'essayer de la demarrer, tu vas finir par demolir la batterie ou le démarreur a force.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés