Questions sur le jeu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
J'adore les sandbox, et celui ci me semble vraiment interessant.
Avant de me décider à me lancer dans l'aventure j'aurais quelques questions.

- existe t'il, ou est ce en prévision, une version démo du jeu ?
- la taille de la carte est limitée, dans ce cas ne risque t'on pas a un moment ou un autre de voir des tribus s'entasser les unes sur les autres ?
- Y at'il coté developpement une sorte de roadmap, et dans ce cas quelles features sont prévus pour la suite ?
- par rapport aux 2 questions précédentes, le jeu a t'il, selon vous un avenir à moyen, long terme ?
- Jouer seul est, d'apres ce que j'ai lu, difficile pour se développer. A combien estimez vous le nombre de joueurs jouant ensemble necessaires pour avoir un jeu interessant

merci pour vos futures réponses.
Voir en GRAS mes réponses


Citation :
Publié par Alenia
Bonjour à tous,
J'adore les sandbox, et celui ci me semble vraiment interessant.
Avant de me décider à me lancer dans l'aventure j'aurais quelques questions.

- existe t'il, ou est ce en prévision, une version démo du jeu ? Non à tout.

- la taille de la carte est limitée, dans ce cas ne risque t'on pas a un moment ou un autre de voir des tribus s'entasser les unes sur les autres ? La carte devrait être agrandit de beaucoup.

- Y at'il coté developpement une sorte de roadmap, et dans ce cas quelles features sont prévus pour la suite ? Il n'y a aucune map, ni panneaux rien nada et rien n'est prévu pour le moment.

- par rapport aux 2 questions précédentes, le jeu a t'il, selon vous un avenir à moyen, long terme ? Je pense pas rester pour le moment et +70% des beta testeur sont déjà partis. La réactivité du staff et les prochaines mise à jour vont jouer un rôle clef dans l'avenir du jeu.

- Jouer seul est, d'apres ce que j'ai lu, difficile pour se développer. A combien estimez vous le nombre de joueurs jouant ensemble necessaires pour avoir un jeu intéressant. A partir de 3 c'est bien.

merci pour vos futures réponses.
Tu devrais venir tester le jeu par toi même tu va bien aime ça.

La map est immense tu vas te perdre au début

la construction est vraiment cool.

toute la map est une ressource

Ils vont rajouter du stock une fois le jeu optimisé et après le prélude c'est certain.

Tu peu jouer solo mais un minimum de deux vos vraiment la peine après plus qu Il y a de monde plus vous pouvez faire des trucs.
Je déterre ce sujet, découvrant sur le tard l'existence de ce jeu...
Citation :
- Y at'il coté developpement une sorte de roadmap, et dans ce cas quelles features sont prévus pour la suite ? Il n'y a aucune map, ni panneaux rien nada et rien n'est prévu pour le moment.
Par curiosité, est-il à présent prévu de pouvoir construire et poser des panneaux ou indications quelconques? (ou même, est-ce déjà mis en place, le jeu semble avoir pas mal évolué depuis avril)

Dernière modification par Gnome-troll ; 05/12/2011 à 07h29.
Pas de panneau indicateur que je sache pour l'instant.

A noter cependant la mise à disposition d'une boussole rudimentaire (incluse dans la "mini carte" accessible par "m" ou ",") bien pratique pour ne pas se perdre dans les montagnes ou les forêts un peu denses .. un demi-tour intempestif est si vite arrivé !!

A noter également que le côté "construction" (skill "architecture") s'enrichit en permanence de nouvelles techniques via la découverte de plans : les architectes les plus chevronnés sont maintenant capables de produire des choses vraiment remarquables, au prix il est vrai d'un long travail d'apprentissage.

Petite parenthèse sur la roadmap des devs : il y a des patchs très réguliers, signe que le jeu évolue en permanence, et c'est très bien ainsi.
La mise au point des premières charettes est imminente, murmure-t-on ...
Et les mutations les plus récentes du gibier au contact du Grand Vert rendent la chasse vraiment périlleuse. Certains prétendraient même qu'au train où vont les choses, il serait étonnant que les mutations se limitent au monde animal ... Pure rumeur, sans aucun doute !

Dernière modification par Enkki ; 05/12/2011 à 19h01.
Tiens, je pensais même pas avoir droit à une minicarte, c'est fou ce qu'on peut sauver de l'apocalypse
Bon, ce jeu m'a l'air très tentant, je profite donc du topic pour poser la grande question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse en lisant les forums du site : apparemment, on peut se lancer dans le jeu sans que ça implique dans un premier temps de jouer les victimes démembrées par le voisinage, est-ce confirmé ?
Peut-on être utile à quelque chose immédiatement, en l'état actuel du monde ? Si non, combien de temps faut-il pour devenir un peu plus qu'un pauvre mangeur de racines/poissons crus ? Et pour devenir "bon" dans un domaine, si on a distribué ses caractéristiques en fonction de ce projet ? (oui je sais, la dernière question est un peu floue, m'enfin l'idée est là)
A bientôt je pense.

EDIT : autre question dont j'ai du mal à trouver la réponse sur le forum xyson : est-il possible de crafter "hors des sentiers battus", bref, d'expérimenter sans se fonder sur une recette connue ? J'ai l'impression que non, mais je demande, sait-on jamais...
RE-EDIT : je ne trouve pas non plus de détails récents sur le système de mort. Quitte à me spoiler un peu, donc, que trouve t-on après la mort ? ^^

Dernière modification par Gnome-troll ; 06/12/2011 à 02h04.
Par "roadmap" je pense qu'il entendait une liste de choses à faire pour les devs, pas une minimap.
Citation :
Apparemment, on peut se lancer dans le jeu sans que ça implique dans un premier temps de jouer les victimes démembrées par le voisinage, est-ce confirmé ?
Oui, je confirme. La population indigène est dans l'ensemble (notez la subtile réserve) assez pacifique et ouverte à la coopération. Les mécanismes PVP sont encore assez embryonnaires (typiquement : impossibilité de ravager un camp ennemi ...), ce qui d'ailleurs fait débat dans la communauté. Il y a je trouve pour l'instant plus de risques à se faire déchiqueter par une grosse bestiole (même non mutée) que par un autochtone.
Je suis cependant persuadé qu'à moyen terme les hostilités se feront plus crues, avec la recherche du contrôle du pouvoir et des territoires. Beaucoup de présents ont fait leurs armes sur EVE, c'est tout dire.

J'ajoute qu'il est tout à fait possible de survivre seul si on le souhaite.

Citation :
Peut-on être utile à quelque chose immédiatement, en l'état actuel du monde ? Si non, combien de temps faut-il pour devenir un peu plus qu'un pauvre mangeur de racines/poissons crus ? Et pour devenir "bon" dans un domaine, si on a distribué ses caractéristiques en fonction de ce projet ?
Oui, j'en suis persuadé, certaines expertises basées sur de la ressource abondante se montent très vite (on peut monter son skill "forestry" en deux jours, selon la rumeur). Quant à l'utilité, je suggère une certaine méfiance vis à vis des motivations des tribus recruteuses (.. trices ? ... tantes ?) : certaines ont des projets de construction pharaoniques nécessitant beaucoup de bras ...

Citation :
est-il possible de crafter "hors des sentiers battus", bref, d'expérimenter sans se fonder sur une recette connue
Pas que je sache : le craft se fait (pour l'instant en tout cas) toujours sur la base de "recettes" soit trouvées au hasard des fouilles (et du coup pouvant être troquées), soit intuitivement découvertes sur la base d'une inspiration subite (probabilité fonction de l'intelligence et du niveau de skill dans le domaine considéré)
Citation :
je ne trouve pas non plus de détails récents sur le système de mort
Pour l'instant, un petit délai pendant lequel votre agresseur peut vous dépouiller de vos biens, et puis retour automatique au totem de votre tribu sans autre pénalisation ... * bafouille * ... enfin, c'est ce qu'on m'a raconté.
Mais ça devrait évoluer dans le futur (typiquement par détérioration de l'équipement transporté au moment de .. l'accident, la fonction de détérioration/decay n'étant pas encore activée, ce qui ne saurait tarder)

Dernière modification par Enkki ; 06/12/2011 à 21h09.
Parlant de roadmap,
Voici les prochaines évolutions annoncées.
Que du bon !! (notez entre autres choses l'arrivée imminente des zombies ...)

Citation :
I would like to update you all on the current state of the game and what we have planned for the near future. Our current focus is to improve game balance, meaning and interactions between players.
Specifically we are going to be working on the following:

  • Skill and stat revision including balance, caps, decay and death penalties.

  • Revised xp and levelling.
  • Resource and material redistribution.
  • Further crafting revisions.
  • Faster tool, weapon and armor decay on use.
  • Improved quest system, including gaining xp from quests.
  • Trade system using local currencies.
  • Creature AI and difficulty, including the arrival of undead.
  • Comfort and weather effects on players.
  • Building uses.
  • Further combat improvements.
  • Totem decay and abandonment.
  • Allowing tribes to remove their safe zones and gain advantages by doing so.
Source :
http://www.xsyon.com/forum/showthrea...-Xsyon-Updates
>> annonce du 24/12/11
Merci pour les infos concernant le jeu et son évolution, Enkki.
Même si je ne suis plus dessus, je le surveille toujours d'un oeil attentif, en vue d'un futur retour.
Ca donne quoi le combat maintenant ? Les devs disaient qu'ils voulaient s'orienter vers un style de combat à la Mount & Blade, ça avance ? Ou c'est toujours comme ça:

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés