Hesher

Répondre
Partager Rechercher
Moi aussi j'adore JGL, il a le mérite d'avoir fait des performances de ouf dans 3 films que je recommande chaudement (Manic, Mysterious Skin et Brick). Mais là il a beau jouer correctement son perso est détestable et surtout pas trop intéressant.
En fait ce que je reproche au film est que justement ça suit vraiment le cheminement cliché de ces films "indies" type Sundance qui deviennent de plus en plus un style à part entière fait par des gros studios et de moins en moins indépendant. Pour ceux qui voient pas ce que je veux dire, cette vidéo explique assez bien : http://www.youtube.com/watch?v=rylS-X0s-KM
Bref c'est pas un style que je déteste vu que y'a certains films de ce style que j'ai bien aimé (style Little Miss Sunshine, Broken Flowers, Royal Tennebaums...) mais c'est juste que le format devient vraiment cliché et le film tombe royalement dedans, alors que d'après la BA je m'attendais à un truc qui s'écartait plus de ça...
Le film est excellent tout comme les acteurs. Le petit côté "leçon de vie" n'est pas désagréable et bien amené.
Le film est hilarant, touchant, les deux seuls bémols sont pour moi une relative lenteur à certains moments et le côté surjoué de hesher une ou deux fois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La nonchalance avec laquelle il lance la dynamite sur les flics est énorme, surtout pour la découverte du personnage.
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Le petit côté "leçon de vie" n'est pas désagréable et bien amené.
Franchement j'ai pas trouvé ça du tout bien amené ni que ce soit un "petit" côté, et c'est vraiment ça le point noir du film pour moi.
C'est tellement cliché le coup du "gars normal qui apprend ce que c'est de vraiment vivre sa vie grâce à un gars qui vient d'un autre milieu". Pendant tout le film je me suis demandé comment ils allaient éviter ce cliché (c'est quand même bien parti quand tu as un gars qui s'en fout autan que Hesher), et en fait ils foncent dedans...
Je pensais au début que c'était une comédie mais c'est ca vire plus au dramatique. Par contre j'ai explosé de rire avec la scène de la voiture jaune. C'est pas extraordinaire mais j'ai pas trouvé que c'était un mauvais film non plus. Le père est pas excellent dans certaines scènes et puis celle de la rencontre entre Hesher et le petit est pas très crédible pour la suite du film. Si il est pas encore sorti en France à mon avis c'est parce que c'est un film indépendant
Pour info, le BR/DVD est sorti y'a 2 jours ! Chuis en train de me le zieuter là ! Et niveau bande son, je me tape un gros trip... Là comme ça, j'ai entendu The Shortest Straw, Fight Fire with Fire, Anesthesia (Pulling Theeth), Battery, Rock Out (de Motörhead), Motorbreath.... Hesher chantonne même Jump in the Fire pendant qu'il fout le feu pendant la scène du plongeoir qu'on voit dans la BA !

Et niveau ambiance/histoire, pour le moment, j'adore franchement. C'est quand même foutrement triste mais j'adore.
Citation :
Publié par Dunta
Pour info, le BR/DVD est sorti y'a 2 jours ! Chuis en train de me le zieuter là ! Et niveau bande son, je me tape un gros trip... Là comme ça, j'ai entendu The Shortest Straw, Fight Fire with Fire, Anesthesia (Pulling Theeth), Battery, Rock Out (de Motörhead), Motorbreath.... Hesher chantonne même Jump in the Fire pendant qu'il fout le feu pendant la scène du plongeoir qu'on voit dans la BA !

Et niveau ambiance/histoire, pour le moment, j'adore franchement. C'est quand même foutrement triste mais j'adore.
Oui c'est triste, tout comme le post de VincHenzo au dessus de toi car ça fait sacrément zarb de lire quelqu'un qui n'est plus.
Ayant revu justement la scène de la voiture jaune, ben elle me fait toujours autant rire.
le film est bon, ce n'est pas un super truc, mais même si il tombe sur les clichés, il est bien géré.
Un sujet triste et difficile vu à travers le filtre de la rage.

Une Amérique qui ne nous est pas montrée coté vitrine, mais une Amérique pauvre, désoeuvrée et impitoyable.

Les acteurs sont justes (excepté p-e miss portman justement), mention spéciale pour Joseph Gordon-Levitt absolument génial en Jésus anarchique et décadent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés