Pour me défendre en pvp sauvage

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour bonjour.

Je suis mage niveau 32.
Je suis en train de terminer les Gorges Ecarlates, et je commence à croiser des gardiens dans mes zones de pex.

En général, je ne suis pas aggressif. En revanche, je me fais assez souvent engagé par des petits ** de ***** d'assassins (ou autres classes fufu).

Forcément, ils engagent quand je suis mi-vie, en train de taper du mob.

Alors j'aimerais quelques conseils, tant sur le gameplay que sur le template pour encaisser et mettre en déroute ces enfoirés.

Actuellement je joue Nécro/Anathema, avec une très légère dominante Nécro. Je n'ai pas de 3ème âme. J'hésite à prendre Tempestaire pour le bump, en me disant que ça peut servir à dégager le mec, pour ensuite le snare. Bonne idée ?

Des templates de pex à me proposer pour réagir plus facilement ? Eventuellement avec d'autres âmes, hein.

Niveau gameplay, je commence d'abord par rameuter le pet, puis j'essaye de fear le gars, puis de le snare. Puis purge d'ame pour essayer de remonter ma vie.

ça ne marche que très rarement. La plupart du temps, j'ai pas le temps de placer la purge. Je suis déjà mort...

Des conseils ?
bin je dirais de commencer par se placer idéalement près du pet quand il combat (qu'il ait moins de distance à parcourir)
Au pop du fufu sur son premier coup, il doit normalement auto cibler => rameuter le pet
Puis purge pour remonter de suite ta vie en baissant un peu le fufu.
Lien maléfique et tombe fraiche pour se remettre (un peu) de la vie et surtout l'empécher de se soigner trop en aidant au dégâts du pet.
Absorption vitale et go dot nécrose et trait du vide.

Après si tu tombe en 2-3 secondes, je pense pas qu'il y ait de solutions.

EDIT :
oui oui pardon .. c'est pourriture tombale le dot AoE ... j'ai mismatch les termes ^^
si t'es en combat tu devria avoir de la charge, je dirai de commencer par encaisser l'ouverture avec purge, une fois le pet dessus et que le fufu a passé son effet de surprise,hit&run avec les dot et le pet il tiendra pas lgtmps
Pas con le vie d'ombre. Je l'avais pas vu dans l'arbre Anathema. Je vais peut-être respé pour aller le chercher...

Concernant la charge et purge, j'essaye de garder toujours la charge au dessus de 50 quand je suis dans une zone dangereuse, justement pour pouvoir faire Purge d'Ame. ça m'a aidé une fois ou deux.

Je retiens aussi le coup de rester proche du pet. C'est con mais j'y avais pas pensé. Si ça permet de gagner 1 seconde ou 2...

Par contre Skywise, tu parles de "Tombes Fraiches". A moins que je sois passé à côté, il ne me semble pas que ce soit un sort. C'est juste une amélioration des sorts du pet, non ?

Tiens, autre question au passage : il me semble qu'il y a une spé du voleur qui a une sorte de "Vanish". Je me trompe ? Comment ça marche ? Est-ce que ça fait sauter tous mes dots ? Est-ce que le fait que j'aie placé un dot empêche ce vanish ?

Ah et puis voila le template que j'imagine pour mon niveau, avec le Shadow Life rajouté, suivant le conseil de Vandale. Vous en pensez quoi ? http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0zwv_.xtczmzz.xx0G0Vo

Edit : j'ai aussi modifié mon premier post : le bump, c'est le tempestaire, pas l'Elémentaliste...
Tombes Fraiches, c'est pas Grave Rot ? L'AoE qui mets des dégâts de mort et qui stack des appels de la mort à chaque fois que les types dedans prennent des dégâts ?

Si oui, c'est effectivement un sort, mais que tu vas chercher sur la 3ème ligne necro

Edit : Ah, non, Tombes fraiches c'est effectivement pas un sort... J'vois pas trop ce que tu voulais dire skywise :3
Edit 2 : Plutôt Essence link non ?
Citation :
Publié par Centaure
Edit : j'ai aussi modifié mon premier post : le bump, c'est le tempestaire, pas l'Elémentaliste...
Tu n'aurais pas du, tu as un cae* bump dans les deux ames
(*aire d'effet conique)
ahhh ce bump, électrocution ! je ne pense pas qu'il te sauve tant que ca en fait, surtout sans l'amélioration qui bloque ta cible le temps de la canalisation

en fait moi je parlais du bump à 15 pts requis : "frisson venteux"
son équivalent en elem est donné à 20 pts investis : "coup de vent glacial"
oui effectivement c'est pourriture tombale (grave rot) qui stack les appels de la mort pendant que tu peux lancer d'autres trucs ...

Confondu a la fois les termes et aussi en excuses
c'est bizarre que tu te retrouves mi vie en combattant les mobs, tu en pull plusieurs?

normalement le temps que tu lances ta sequences tu es au max a 75% de vie.

sinon tu peux lancer ton aoe dot (pourriture tombale) quand tu combats le mob et te mettre au milieu comme ca si un fufu veut d'attaquer il se mettra a découvert.

sinon tu peux prendre la glyphe pvp qui permet de detecter le fufu,
Citation :
Publié par pouick
c'est bizarre que tu te retrouves mi vie en combattant les mobs, tu en pull plusieurs?

normalement le temps que tu lances ta sequences tu es au max a 75% de vie.

sinon tu peux lancer ton aoe dot (pourriture tombale) quand tu combats le mob et te mettre au milieu comme ca si un fufu veut d'attaquer il se mettra a découvert.

sinon tu peux prendre la glyphe pvp qui permet de detecter le fufu,
Effectivement, je suis rarement à mi-vie. Ce que je voulais dire c'est que je suis en train de combattre, avec le pet pas à côté, et des mobs qui me reviennent sur la gueule si j'envoie mon pet sur le fufu qui vient de pop. Bref, le gars me prend en traître.

J'aime bien le principe de lancer l'aoe sur moi pour faire une zone dangereuse. La glyphe pvp, je connais pas.

Hier soir j'étais dans les gorges écarlates, à essayer de faire les quêtes de la saga des Eternels. Bah c'est bien chiant quand ça grouille de gardiens fufu...

En gros c'était : j'avance de 50 mètres, je me fais décalquer la gueule. Je suis de retour au cimetière, je mets 5 minutes à revenir puisque le cimetière est à l'autre bout de la map..., je rez, je fais 50 m, je me refais décalquer la gueule. C'est bon, ça me suffit...

J'ai d'ailleurs fini par abandonner. J'y retournerai quand je serai plus haut niveau, ou alors en pleine journée, quand y'aura moins de monde.

Une question à laquelle vous n'avez pas répondu : y'a des âmes plus adaptées pour le pvp sauvage ? Le nécro me semble pas mal armé, mais je voulais savoir s'il y avait une âme vraiment efficace pour ça.
J'trouve qu'on peut avoir deux écoles pour le PvP sauvage:

-Nécro/Chloro: http://seelenplaner.telara.net/#mage...513101051001;0

Avec ça tu as de très bon soin, un assez bon deal (Tu utilises les DD Chloro après avoir utiliser les debuff Nécro). J'utilisais ça vers ton level, c'est très efficace si tu es un peu réactif. Par contre pas de CC sa manque un peu mais la puissance de heal a ce niveau compense largement.

-Anathéma/Nécro: Un peu plus de deal, beaucoup moins de survie sauf quand les CD de survie son UP (Vie d'ombre et Essence de Nedra). Tu as aussi des CC sympathique (Stun 2.5s, silence 5s, Fear et snare). Perso j'aime pas car hors CD tu fais pas un plie justement face aux fufus.
Regarde dans l'arbre Chloro, tu devrais trouver ton bonheur. Et regarde aussi ton arbre pvp pour le sort permettant de casser les stun/mez/incapa pour lancer ta séquence.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés