C'est pas très clerc besoin d'infos

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

C'est rigolo on me voit dans toutes les sections du forum

Que je vous explique, nous (oui "nous" car mon épouse joue également) aimerions avoir quelques éclaircissements sur le clerc dps distant.

Après avoir rassemblé les infos ici et là , il semblerait que la spécialité la mieux adaptée serait inqui/Cab/sentinel

Sentinel pour s'en sortir un peu mieux en cas de coup dur.

Alors les questions (roullement de tambour) :

- Est il préférable de prendre inqui ou caba en âme primaire ?

- Est ce vraiment fiable sentinel en âme terciaire ?

- Peut on imagine un second rôle acheté pour un template uniquement heal ? je pose cette question car normalement pour le heal on devrait augmenter la sagesse, alors que pour le dps c'est plus l'intelligence non ?

Le but si c'est possible serait un clerc dps qui puisse se débrouiller (donc on pensait sentinel pour la survie) avec un dps pas trop pourri et pourquoi pas acheter un second rôle qui ferait office de healer (ou du moins semi healer) il n'y a t'il pas un moyen d'avoir un compromis la dessus ?

Vous conseilleriez quel type de template ?

Voilà voilà merci merci
Citation :
Publié par Crystal Noir
Bonjour à tous,

- Peut on imagine un second rôle acheté pour un template uniquement heal ? je pose cette question car normalement pour le heal on devrait augmenter la sagesse, alors que pour le dps c'est plus l'intelligence non ?
Pour heal ou dps il faut priviligié la sagesse. Rappel :

Puissance des sort = 3/4 sagesse et 1/4 intel
Comme expliqué sur d'autre sujet, Caba n'est vraiment viable qu'au 50 (perso je galère un peu avec Caba en ame principale mais c'est celle que je préfère).

Donc il vaut mieux privilégié Inqui en principale, et pourquoi pas Justi en seconde pour une meilleure survie.
J'avais lu cela mais ce que je pige pas c'est que inqui et justicier c'est quand même super différent. Inqui demande à être distant alors que justicier c'est du CAC principalement si j'ai bien compris.

Si tu prend inq / just, je suppose que sentinel n'est pas forcément un bon choix d'âme tertiaire ?
Tu prends Inqui pour taper à distance et justi pour résister/soigner avec les convictions et doctrines/salut (enfin je demande confirmation que ca avec les sorts à distance).
En sachant que tu gagnes les convictions pour tous les sorts (même ceux de l'inqui) qui font des dégâts de vie.

Je te parle juste de ce que j'ai lu (je vais tester ce soir Cabal/justi/inqui).
Je joue Inqui/caba/senti suis 36 et bon perso j'aime bien surtout en pvp sauvage.En pexe ca roule tout seul,instant heal en senti qui boosté+dot qui regen+syphon de vie, tu restes en vie jusqu'à une certaine limite, la regen mana active est top t'es rarement oom et tes aoe arrache le gazon.Franchement j'ai testé plein de mix, et j'ai pas trouvé mieux
Je suis Cabalist / justicier / inquisiteur lv42 !

J'ai toujours évolué avec ces 3 ames depuis le début !

J'aime ce role car je peux dps et apporter du soutien en Heal au combat, l'instant heal de zone peut vraiment aider !

A savoir que "heretic sanction" de l'inqui permet de faire le plein de convictions pour faire de l'instant heal
Citation :
Publié par Crystal Noir
J'avais lu cela mais ce que je pige pas c'est que inqui et justicier c'est quand même super différent. Inqui demande à être distant alors que justicier c'est du CAC principalement si j'ai bien compris.

Si tu prend inq / just, je suppose que sentinel n'est pas forcément un bon choix d'âme tertiaire ?
Au contraire, tu gagne un insta heal de plus.

En fait, la base c'est inquisitor + spé heal (justicar ou sentinel généralement) + troisième âme plus libre.
L'idée c'est d'avoir le DPS grâce à l'inquisitor et la survie apporter par les branches heals. Tu peux avoir tout les niveaux de DPS/survie en fonction de ce que tu recherches : à toi de favoriser l'aspect défensif en investissant plus dans les spé healer, ou l'apect offensif en montant plus haut la branche inquisitor ou même em rajoutant l'âme cabalist. Il n'y a pas de mauvais build.

Le combo inquisitor/justicar/(sentinel) et pour moi le meilleur en terme de DPS et survie. Le justicar n'est pas là pour t'apporter du DPS ni pour te permettre de jouer cac, non, il est là pour t'apporter encore plus de heals. En fonction de ton type de jeu, tu peux ne mettre que 6 points pour avoir le self heal ou bien monter à 10/12 points pour avoir reparation et ainsi healer tes alliés en instances ou BG. Le gros point fort de ce build c'est l'accumulation des heals.
Par exemple, tu lance vex sur un ennemi, cela te heal de 90% des dégats. En même temps, salvation te heal également lorsque tu fais des dégats. Mieux encore, les heals de salvation ont une chance d'activer tes trinket/essence planaires de heal.

Pour résumer, l'intéret du justicar c'est
1. bénéficier du "retour des heals" pour activer tes essences planaires
2. profiter du fait que les spell de l'inquisitor soient des degats de vie pour accumuler des charges et bénéficier ainsi de l'insta heal justicar
j'etais persuadé que sanction d'hérétique ne donnait qu'une seule conviction , j'me suis log pour vérifier et ce n'est pas une conviction ni meme une conviction par tick de dot que l'on obtien; mais 2 convictions par sanction d'hérétique .

Sinon s'arreter a 6 en justicer ça veut rien dire, il faut aller chercher la mine d'honneur et booster ton salut au max . 10pt mini donc , et qd t a 10 pas prendre réparation c'est balot .... est qd t a 11 bah t un peu obliger de foutre 12 pour intention . En tt cas 10 minimum sinon autant prendre une autre ame .
Justement j'hésitais entre cabaliste et inqui , je ne sais pas trop lequel des deux mettre en primaire. Et je pense que je vais prendre inqui car cabaliste si c'est pour agrotter 1000 mobs en un coup ca va me gonfler

EDIT : sinon concernant "Réparation" du justicier, ca marche également en cas de dégats magique ?
alors voilà que pensez vous de ce template ? : Voir le template

C'est un template Inquisiteur / Justicier / Senti

Il doit surement y avoir des erreurs mais dites moi Une autre idée serait d'enlever le point pour Récupération , le mettre ailleurs, et faire un second rôle avec que des âmes de healer.

Merci d'avance.

EDIT : un abruti : j'ai fait répondre au lieu de Modifier. C'est souvent que ca m'arrive cette connerie.
Ok donc mon idée n'est pas conne de faire en second rôle , un pure healer

Pourquoi ne pas avoir pris cabal sur celui ci alors ? remarque les aoe sont souvent synonyme d'aggro

A ce moment là en second rôle pure heal il faudrait coupler les classes qui healent le plus je présume. Tu mettrai quoi ?

Une dernière question, ce genre de perso se joue mieux à la 2H ou boubou + massue, je pensais au boubou et massue ne serait ce que pour les bonus.
Citation :
Publié par Crystal Noir
alors voilà que pensez vous de ce template ? : Voir le template

C'est un template Inquisiteur / Justicier / Senti

Il doit surement y avoir des erreurs mais dites moi Une autre idée serait d'enlever le point pour Récupération , le mettre ailleurs, et faire un second rôle avec que des âmes de healer.

Merci d'avance.

EDIT : un abruti : j'ai fait répondre au lieu de Modifier. C'est souvent que ca m'arrive cette connerie.
Citation :
Publié par Aldweenz
Je ferais plutôt ça : inqui/senti/justi
Aucun interet de mettre 21 points en sentinel surtout si c'est pour mettre des points dans healing invocation, enraptured breath, .... Ou alors vous voulez faire un off-healer mais dans ce cas la base est mauvaise. En tout cas, ca fait perdre bien trop de chose dans la branche inquisitor.
Je conseil plutot de mettre 38 en inquisitor, 12 en justicar et le reste en sentinel. La disposition des points est à ta convenance (Symbol of Corruption et Lethargy sont sans doute ce que tu peux laisser de coté). Voila au final le build avec lequel je joue.

edit :
Citation :
Publié par Crystal Noir
Ok donc mon idée n'est pas conne de faire en second rôle , un pure healer

Pourquoi ne pas avoir pris cabal sur celui ci alors ? remarque les aoe sont souvent synonyme d'aggro

A ce moment là en second rôle pure heal il faudrait coupler les classes qui healent le plus je présume. Tu mettrai quoi ?

Une dernière question, ce genre de perso se joue mieux à la 2H ou boubou + massue, je pensais au boubou et massue ne serait ce que pour les bonus.
Je trouve que le cabaliste est réservé à des situation bien précises : pour vraiment être efficace il faut que les ennemis soient nombreux. Et puis c'est 0 niveau survie. L'inquisiteur est lui plus homogène, il posséde des sorts monocibles, d'aoe, de leech de vie, regen mana,...

Je te conseil d'aller faire un tour sur les topic dédiés aux clerics healers, tu y trouvera de nombreux builds et l'on sera plus a même de te répondre (et ca évite de faire un sujet par personne).

Concernant le choix des amres : en spé DPS magique et healer, prend ce qui donne le plus de Spell Power. Si c'est une masse à deux mains, un baton ou une masse 1H + totem c'est pas grave. Il n'y a pas d'interet à prendre un bouclier hors d'une pure spé tank. Sinon, en DPS cac (druid/shaman), privilégie la masse à deux mains.
J'ai regardé son template c'est pas bête non plus, dans ce cas je peux me faire un template de healer pur en second rôle et en avant

Mais avec ton template Boumy la survie est moins conséquente par rapport à celui d'Aldweenz enfin il me semble
en ame tertiaire peut il etre interresant de prendre protecteur? car il me semble qu'il peut boosté les degat direct et avoir un silence ou c'est plus interressant d'avoir senti ou jusi pour la survie?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés