SWTOR - L'Enclave de Nar Shaddaa

[Guilde PvE HL] Exosphère.

Répondre
Partager Rechercher
logotransparent-26f43f9.png
©


Orientation Guilde :
La guilde est axée PVE High Level dans le but de décrocher des firsts kill Fr et d'obtenir une excellente place au niveau national et international.
Le PVP, n'est pas une priorité pour la guilde, pour le moment, cela ne devra pas interférer avec les raids et notre avancée PVE
.

Activités:
PvE HL, Classement Français-International.


Recrutement :Modéré
  • Chevaliers Jedi : Fermé
  • Jedi Consulaires : Fermé
  • Contrebandier : Ouvert
  • Soldats : Ouvert
[*][URGENT] Nous somme actuellement à la recherche d'un Webmaster !



Profil de joueurs recherchés:

Nous sommes une guilde essentiellement tournée vers le PvE et nous recherchons des personnes talentueuses, sérieuses, motivées et équipées, ayant une grande expérience des MMORPG et disposant d'un temps de jeu conséquent. Mais plus que ca, nous recherchons surtout des personnes matures et sociable qui s'intègreront rapidement et facilement dans la vie de la guilde.
Il vous sera demandé de parcourir quotidiennement le forum afin de vous tenir informés sur la vie de la guilde. Il vous sera aussi demandé d'indiquer systématiquement votre présence ou absence les soirs de raid via l'outil spécialement développé à cet effet.
Nous recrutons des personnes pour du long terme. Si vous ne pensez pas pouvoir continuer à jouer pendant plusieurs mois, abstenez vous. La guilde va investir dans votre personnage, lui procurer les accès et l'équipement nécessaire et des ressources afin d'être performant. Alors ne foutez pas en l'air cet investissement en arrêtant de jouer 1 mois après votre entrée.

N'hésitez pas à postuler si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à la guilde, même si le recrutement pour votre classe n'est pas ouvert.


Conditions de recrutement.

Être de niveau maximum.*
Posséder un équipement correct. Moins vous serez équipé, plus il faudra que votre candidature et votre entretien soient percutant.
Connaitre parfaitement sa classe, ses différentes spécialisations et avoir une très bonne connaissance du jeu et de ses mécanismes.*

Être capable de raid tous les soirs dans la semaine de 20h à 00h ainsi que les samedis et dimanches matin et/ou après midi en période de Raid intensif. (cf la charte, les périodes de Raid intensif sont propices à des semaines très chargées en raid)
Être motivé par le PVE Hight Level et la compétitions. Capable de passer une soirée à "wipe" en boucle, le tout sous consommable à chaque pull. Ne pas avoir peur de refaire les mêmes instances plusieurs fois, pendant une plus ou moins longue période.
Avoir un micro et ne pas avoir peur de parler utilement sur Teamspeak™.
Pouvoir garantir son emploi du temps actuel pour au moins les 6 prochains mois. (Ce qui implique de ne pas apply si vous en avez marre de Star Wars™ : The Old Republic™, n'avez pas la motivation pour raid à "haut niveau"ou autres envies de ne pas s'impliquer.


Comment postuler ?
La procédure de recrutement se fait via le forum.
N'hésitez pas à détailler au maximum vos réponses tout en restant le plus pertinent possible. Plus la candidature est complète plus celle-ci a des chances d'être étudié rapidement et avec attention.
Une fois le formulaire envoyé, vous pourrez y ajouter des pièces jointes (screen d'UI, spreadsheet etc..) mais également envoyer des questions aux officiers si le besoin se fait sentir.*

Et ensuite ?

Votre candidature sera étudiée, via notre forum privé, par tous les membres de la guilde afin d'avoir le plus de critiques (positives ou négatives) sur celle-ci. Des questions peuvent alors vous êtres posées par les officiers via le formulaire de recrutement, merci d'y répondre dès que possible!
Si votre candidature nous plait, un entretien TS vous sera proposé via le formulaire de recrutement pour nous permettre d'approfondir la candidature avec nos questions et explications sur la guilde, mais aussi pour vous permettre de poser vos questions et remarques!
A la suite de cela, nous aurons une nouvelle discussion entre officiers puis la réponse vous sera donnée via le formulaire de recrutement dans les jours qui suivent, qu'elle soit positive ou négative.
Le délai de traitement des candidatures est fortement variable suivant la période à laquelle vous envoyez votre candidature (Progress, vacances etc..); Cependant il est, en moyenne, d'environ 2 semaines.

Rang au sein de la guilde :

Chef de guilde : Il est le responsable et le dirigent d'Exosphère, il est le supérieur hiérarchique.

Officier : Bras droit du chef de la guilde, il est la pour épauler le Chef de guilde et organiser avec le chef de guilde toute les reformes pour le bien-être de la guilde. Il a également le pouvoir d'appliquer les sanctions auprès des membres qui ne respecterais pas la charte de guilde ou autres incident nuisant à l'image de la guilde.

Sous-Officier : Ce sont des membres sous les ordres de l'Officer pour l'aider dans ses tâches, ils sont également le médiateur entres les membres et le Chef de la guilde et l'Officier.

Raid Leader : Il est en charge de toute la partie administrative de la formation des sortie PvE de la guilde, il a pour rôle d'expliquer les stratégies de chaque passage du raid et se charge de contacter chaques membres du raid, former les groupe de raid, organiser le calendrier de sortie et distribuer les loots. C'est également lui qui au cas d'une contre performence lors d'un raid, qui viendra voir le membres en question afin de régler le problème.

Membre Supérieur : Membres exemplaire ayant effectuer diverses tâche pour le bien de la guilde et ayant contribuer à sa bonne progression, avec une présence sur les channels de discution de groupe participent de manière active a sa vie en globalité.

Membre : Membre d'Exosphère confirmé.

Nouveau membre : Membre ayant finie sa période de test.

En test : Personne désirent intégrer Exosphère passera une phase de test d'une durée variable de deux semaine à un mois.


N.B.
*1 : Cette règle rentrera en vigueur 1 mois suite à la sortie du jeu.
*2 : Nous laisserons une durée de familiarisation de deux mois avec votre personnage pour optimisé votre gameplay (Xp, Optimisation etc ...)

Résumé

Nom: Exosphère
Allégeance: République
Orientation: PvE HL
Leader: Setsin
Liens: http://www.swtor.com/fr/guildes/19344/exosphere
Site internet: http://exosphere.enjin.com/
Forum: http://exosphere.enjin.com/forum
Contacts : MP : Setsin ou Dorinfan, Hotmail™ : setsin@hotmail.fr, Skype™ : setsin33

Présentation - Résumé
La Guilde Exophère est une jeune structure aillant des objectifs bien définit, devenir une des meilleurs guilde française dans le domaine du PvE HL de Star Wars™ : The Old Republic™. Nous mettrons à disposition tous les moyens nécessaires à la réussite de cette entreprise.


Pour plus d'information consultez le forum.

*Fiche en cours.

Nouvelles de la guilde

[12/03/2011] Ajout du Logo de la guilde (Provisoire vos avis sont les bienvenues.)
[13/03/2011] Ajout des classes recherchées, de descriptions et de nouvelles rubriques.
[19/03/2011] Seule Guilde à ce consacrée uniquement au PvE coté République (D'après le recensement des guildes)
[20/03/2011] Dorinfan promue au grade d'Officier.
[28/03/2011] Modification de charte.
[02/04/2011] Recrutement passe au statut de "Modéré"
[04/04/2011] Ouverture du Forum Exosphère (http://exosphere.xooit.fr/portal.php)
[17/04/2011] Post d'une page de présentation de guilde sur divers forums.
[22/05/2011] Modifications de quelques note concernant le recrutement.
[05/06/2011] Extension de la guilde sur Conter Strike Source, Starcraft 2 et World of Warcraft. Nouveaux logos disponible ici.
[09/06/2011] Ouverture du channel Livestream disponnible Ici
[28/06/2011] Modifications des états de recrutement, Chevalier Jedi et Jedi Consulaire sont à présent Fermé, Soldat et Contrebandier demeures Ouvert !
[16/07/2011] Le recutement des Jedi Consulaire Ombre et Chevalier Jedi Sentinelle sont à présent Fermé.
[20/07/2011] Transfert de l'ancien forum vers le site a l'adresse suivante : http://exosphere.enjin.com/forum
[25/07/2011] Expansion sur League of Legend
[01/08/2011] Achats d'un serveur Ventrilo
[03/08/2011] Refonte graphique du site web
Citation :
Publié par Snowz
Petite précision : une grosse expérience MMO est un gros plus.
Concretement, c'est quoi votre expérience du PvE HL ?

Vous avez été GM/Off de quelle top guilde PvE sur quel MMO ?
Citation :
Publié par Aratorn
Concretement, c'est quoi votre expérience du PvE HL ?

Vous avez été GM/Off de quelle top guilde PvE sur quel MMO ?
Concrètement, la plupart d'entre nous ont été Gm ou officiers de guilde Ranked, pour ma part c'était sur Rift.

Sinon postule et tu sauras.

Amicalement.
__________________
Exosphère
- Guilde PvE HL -
Page Forum
Citation :
Publié par Snowz
Concrètement, la plupart d'entre nous ont été Gm ou officiers de guilde Ranked, pour ma part c'était sur Rift.
Inconnue au bataillon : c'est quoi votre palmarès sur de vrais jeux PvE type EQ1/FFXI/WoW ?

Non parce que Rift, désolé, c'est pas une référence hein.

Donc, ma question ( qui ne s'adresse pas que à vous hein, mais à toutes les guildes qui se montent sur le même principe en cherchant des joueurs à très forte expérience en MMORPG et en PvE High-End ) est la suivante : quelle est votre légitimité à chercher à recruter des joueurs avec un pedigree en terme de PvE supérieur au votre ?

A la limite, un GM/officier de longue date d'une top guilde Fr ( top 20 ) sur WoW, je peux comprendre. Un GM/off d'une guilde internationale d'EQ1 avec un gros passé ( Ascent dans le passé, Raging Fury, Crimon Tempest actuellement parmi d'autres ), je peux également le comprendre.

Mais là, désolé, votre avis de recrutement, ça fait plus : coucou, on veut monter une top guilde PvE, on veut des joueurs super expérimentés, croyez nous sur parole, on roxxe.

Bon, je n'ai, à ce jour, aucune idée sur la difficulté intrinsèque du PvE High End sur SW TOR. Mais pour avoir fait partie du top 5 Fr et top 20 mondial pendant un bon moment sur WoW, et pour avoir toujours pratiqué le raiding d'une manière intensive, je sais ce que ça demande. Et c'est à des années lumières de ce que ça peut demander sur un titre comme Rift en terme d'investissement, surtout de la part des officiers/GM.

Ha, et pire que tout : tu dis clairement dans ton annonce qu'il ne faut pas "risquer d'en avoir marre de SW-TOR dans les six mois"... et pourtant, ton expérience, c'est officier sur Rift... jeu que tu sembles déjà abandonner alors qu'il est sorti il y a moins de six mois.
Et tu es qui au juste ? Parce que ton post fait un peu genre : "coucou vous avez des ambitions hardcore ? moi je suis pas d'accord parce que j'ai une fat expérience EQ,FF,WoW, que JE connais tout sur tout, J'ai tout fait, tout vu (IG et IRL) donc je suis un dieu et vous, des merdes".
Sache que ton avancée ne te donne aucun droit en plus de ceux qui avaient les mêmes ambitions mais ne pouvaient accomplir avant fautes d'obligation IRL (et oui certain ne pouvaient pas prendre de RTT pendant les rushs time).

Ce n'est pas parce que tu ne connais pas que les autres non plus (notamment pour les Opérations spéciales, NDA).
Parce que je me fou de ton avis sois dit en passant, on a un objectif et les moyens, la motivation et l'ambition de le réaliser, après tu n'adhères pas, très bien mais ne pollue pas notre post, surtout une personne qui critique ouvertement sans arguments fondés.

C'est nouveau ça par contre les gars qui flame sans aucune, mais aucune argumentation fiable et fondée : "oui il faut être ranked sur WoW, GW ou hello kitty online pour recruter du bon joueurs", les guildes sur swtor, pour la plupart ont des objectifs divers et varié, pour notre part nous recherchons des "HardCore Gamers", pour les résultats, wait and see la pré-release.

Pour Rift (à des années lumière de WoW, mdr) avant tout les nerfs divers et variés ce n'était pas du tout la même chose que le "HM" de WoW, j'ai mes raisons pour avoir arrêter rift (Gm et non officier sur ce dernier) et au passage, être ranked sur World of Ragecraft te donne de la valeur ? J'ai ris.

Tu n'es pas d'accord avec nous ou tu n'as pas les mêmes objectifs ? Bah ne post pas au lieu de fake taunt.

Pour conclure, tu ne veux pas venir ?
Pas de soucis mais par respect évite de flame comme ça juste par ce que tu es un roxxor sur WoW (lol) et passe ton chemin.
Mais dis toi une choses toutes ces guildes ont commencées aussi un jour, et notre roster est presque prêt.

Aller gros bisous le wraith ou le "choisissez un nom de grosse guilde PvE", on prend les mêmes dispos un jour, le même stuff on va sur n'importe quel boss et on en reparle, tu n'as que ta parole.
Merci.

PS : Je ne suis pas GM/Officier, ces derniers ont été en guilde Ranked (Serveur et non FR olala) sur divers MMO.
__________________
Exosphère
- Guilde PvE HL -
Page Forum
Ha, ça sent l'énervement.

Mais concrètement : c'est quoi votre vraie expérience de PvE HL qui laisse à penser que votre objectif de first kill Fr et de top guilde mondiale est crédible ?

Parce que ça se décrète pas les first kill Fr, il risque d'y avoir un poil de concurrence hein, et de la part de mecs qui bouffent du PvE HL depuis des mois ou des années.

Moi, je me pose la question, tout simplement, poliment.

Vous avez des objectifs, c'est une très bonne chose. Les moyens, vous ne les avez pas encore ( sinon, vous ne chercheriez pas à recruter hein ). L'ambition, assurément. La motivation, ça reste à démontrer, et la meilleure façon de démontrer sa motivation pour aller au fond du PvE HL, c'est de montrer qu'on a déjà été capables d'y toucher, au PvE HL.

Mes arguments sont, je trouve, particulièrement fondés. Faire du PvE HL, ça ne se décrète pas. Si je regarde un peu l'évolution du PvE HL à travers le monde ( ou plutôt, l'occident, je ne suis pas tous les marchés ), c'est assez cohérent, c'est une transition fluide, avec des transferts de joueurs, des transferts de jeu.

Le PvE HL de WoW dérive de celui d'EQ ( et de DAoC pour la France, marché un peu particulier ou les deux grandes guildes PvE du début étaient des guildes PvP hardcore de DAoC ), les premiers noms de WoW sont les derniers noms de l'époque d'EQ.

D'où ma question, très bête, j'en conviens, mais pas illégitime : puisque vous avez des critères de recrutement très sévères, et que vous demandez une très grosse expérience du MMORPG, quelle est votre expérience à vous qui légitime une telle demande.

Présentez-vous, l'ossature de la guilde, c'est vous, GM et officiers que je sache.

Là, et ta réaction n'aide pas, ça fait un peu caca nerveux de gamin qui était top content de monter une uber guilde avec des top joueurs pour pouvoir roxxer du slip. Quand on demande des contraintes fortes de la part de joueurs, on a au moins la courtoisie de montrer qu'on est capable de s'appliquer à soi-même ces contraintes, histoire de conforter un peu une décision.
Merci Mek !

Mmh non c'est n'était pas du tout de l’énervement (tu vois encore ton Mr. je sais tout avec tes "je trouve""je regarde"), c'est ton interprétation des choses.
Le fait de dire que tes propos font le gars dans la trentaine qui as tu vu tout fait n'expriment aucun énervement.

Précédemment, j'ai juste exprimer le fait que nous avions également de l'expérience, qui s'aggace ici? Ce n'est certainement pas moi.

C'est juste que, pour ma part je ne supporte pas les types qui arrivent avec leur grand sabot et dise vous valez rien, lol.

Pour les Guildes DAoC, tu dois sans doute parler des milleniums, WaR LegenD, ect.

La structure de la guilde ainsi que l'expérience du staff sont décrites lors de la candidature, c'est notre façon de fonctionner, après elle ne te convient pas tant pis, que veux tu on ne peux pas plaire a tout le monde.

Nous respectons nos engagements également, après ce n'est que de la garantie, mais nous l'appliquons depuis déjà un bon moment, libre à toi de nous croire ou non, je dis juste que c'est un projet qui a mis longtemps a aboutir mais qui sort la tête de l'eau grâce a un bon staff (qui a une grosse XP au niveau des MMO).

Aller Mr Blague, je suis aller dans ton délire de journaliste, maintenant on va arrêter de jouer, bonne continuation a toi IRL et dans les MMOs.

Amicalement.
__________________
Exosphère
- Guilde PvE HL -
Page Forum
Citation :
Publié par Snowz
(qui a une grosse XP au niveau des MMO).
Ce que je critique, c'est que vous demandez un gros CV, avec un critère de recrutement extrêmement lourd, sans montrer que vous avez une expérience qui est elle-même compatible avec vos propres critères de recrutement ( et d'ailleurs, si tu avais posté ce message il y a six mois pour ta guilde sur Rift, tu n'aurais pas été éligible, vu que tu as stop le jeu avant les six mois ).

Moi je sais pas, quand je vois ça :
Citation :
Être capable de raid tous les soirs dans la semaine de 20h à 00h ainsi que les samedis et dimanches matin et/ou après midi en période de Raid intensif. (cf la charte, les périodes de Raid intensif sont propices à des semaines très chargées en raid)
Être motivé par le PVE Hight Level et la compétitions. Capable de passer une soirée à "wipe" en boucle, le tout sous consommable à chaque pull. Ne pas avoir peur de refaire les mêmes instances plusieurs fois, pendant une plus ou moins longue période.
Avoir un micro et ne pas avoir peur de parler utilement sur Teamspeak™.
Pouvoir garantir son emploi du temps actuel pour au moins les 6 prochains mois. (Ce qui implique de ne pas apply si vous en avez marre de Star Wars™ : The Old Republic™, n'avez pas la motivation pour raid à "haut niveau"ou autres envies de ne pas s'impliquer
.
Je me dis qu'il faut avoir un sacré foutu background et une sacrée expérience pour oser le demander dans un post de recrutement, et que si tel est le cas, pourquoi ne pas l'afficher clairement ?

Pour un jeu qui est déjà en cours, qui fonctionne déjà, y'a qu'à se renseigner sur ce que fait la guilde, son avancement, ses membres.
Pour une guilde qui n'existe pas encore réellement, sur un jeu pas encore sorti, le minimum, c'est de faire part de votre expérience personnelle d'une manière un tant soit peu extensive.

Vous vous y refusez, dont acte.

P.S. Quand on commence par un "Toi t'es qui au juste", qu'on balance quelques taunts "gros bisou le Wraith", et un peu de provoc', soit on est énervé, soit on a un grave problème d'expression écrite.
Ou alors on peut pas encadré l'argumentation en mousse de l'autre personne qui post, le problème réel est que tu n'as rien d'autre a faire que de faire l'envoyé spécial, seul, qui n'as que sa parole en poche pour venir faire son grand monsieur sur des posts de recrutement sérieux.

Je n'ai plus envie de perdre mon temps avec toi va donc flood un autre post, je ne répondrai plus, j'ai du recrutement de gens motivé, sérieux et ambitieux à faire.
Si tu n'adhère pas et ne nous fait pas confiance bon vent !

Sache que beaucoup de personnes nous suivent et nous font confiance, nous ne les décevrons aucunement.
Merci d'être passé.
__________________
Exosphère
- Guilde PvE HL -
Page Forum
C'est vrai qu'Aratorn dit peut être cela avec des mots "durs" mais si vous lisez plusieurs de ses post enfaite c'est normal, ça fait vieux ronchon sympathique.

Après il aurait dû plutôt faire un post pour en parler que sur la page d'une guilde mais sa question n'est pas bête du tout.

On voit (pour ceux cherchant une guilde pve hl/rp ) pleins de guildes demander des contraintes qu'on ne verrait et accepterait que si on voulait être dans le top20 des guildes pve connues.
On ne connait pas l'xp pve des officiers ni des gm.
Un peu plus de transparence ne ferait pas de mal !

En tout cas bonne chance pour votre guilde !
Merci a toi !

Pour l'expérience, comme dit plus haut nous abordons ce sujet sur vocal.

Nos raisons ?
Simplement parce que c'est notre façon de faire.
__________________
Exosphère
- Guilde PvE HL -
Page Forum
En même temps. C'est pas vraiment faux ce que dit Aratorn.
J'veux dire :

Vous demandez un temps de jeux et une présence de no life. Vous demandez d'avoir une grosse grosse expérience de MMO.

Du coup, 1ière question que je me pose. "Mais eux ? z'ont fait quoi dans les autres MMOs ?" Le nom de guilde me dit rien. Ok, après recherche on the web, ça donne rien non plus. Enfin, rien à part une guilde sur Dofus et une sur Eve Online. ça fait léger si c'est les mêms gus ^_^

Du coup, là je me dis que c'est des potes qui se connaissent depuis un bout et que le nom de la guilde est nouveau pour ce MMO. Soit, aucun pb.
Mais du coup, 2nde question, quand on vous demande sur quels MMOs vous avez évolués et quelle est votre expérience PvE HL. Là, c'est le vide intersidéral. (un rapport avec Eve peut-être ? (Joke inside, pas tapé, c'est du vrai humour, naze peut-être, mais à but drôle)

Forcément voilà quoi. Aratorn fait un peut son gros ours mal léché, mais la question se pose ^^ Surtout que sur JoL, tu trouves pas mal de gros gros joueurs de PvE HL qui aime être sur d'aller dans des guildes qui ont des joueurs du même acabit avec les mêms objectifs de jeu.
Après, je vous souhaite tout de même bonne chance pour votre guilde. L'en faut pour tous. (Des guildes et de la chance !)
Merci.

Je comprend tes questionnements, c'est légitime, mais comprend aussi notre fonctionnement qui peut paraître étrange, certes, mais nous fonctionnons très bien comme cela.

Si tu veux des précisions, le staff a principalement évolué sur WoW où ils ont clean le contenu pré-Cata (dont quelques boss nax40 à Vanilla pour certains) et se sont arrêtés après avoir TDF 7/7NM pour se consacrés uniquement à l'élaboration d'Exosphère.
D'autres ont une expérience DAoC (pour ma part par exemple), ou encore sur Rift ou certains étaient dans des guildes ranked serveur ou FR.

Pour les détails, nous en parlons généralement sur vocal.

Sois dit en passant, nous ne mettons le couteau sous la gorge de personnes pour venir, nous ferons nos preuves à la pré-release, nous sommes tous confiants sur ce sujet là.

Amicalement.
__________________
Exosphère
- Guilde PvE HL -
Page Forum
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés