avis sur zobal 150

Fil fermé
Partager Rechercher
Bien le bonjour je joue actuellement un zobal full sagesse en pano AA au niveau 15X et j'exploite ainsi l'élément eau et force mais, force est de constater que malgré une orientation pvM la diversité du jeu de mon zobal se limite au choix entre boliche et furia +appui...
Ainsi j'aurai souhaité opté pour un zobal d'orientation cette fois-ci force/agi et d'en profiter pour le jouer de façon différente c'est à dire en pouvant lui donner le rôle de tank en plus du rôle de tapeur. ( voire même en exploitant le si déplorable , selon moi masque du pleutre de temps à autre avec peut être apathie.)

J'ai donc songé à l'équiper d'une
- panoplie cantile (bottes,cape,anneau,amu) qui donne agilité force bonus tacle et dommages élémentaires neutre terre agi ainsi qu'un peu de vita.

-solomonk ,qui malgré les critiques que je ne recherche pas reste une coiffe largement excellente et tellement classe!
-une ceinture de l'abracleur claire
-un gelano (pm sûrement)
- une hache du guerrier zoth pour son bonus pa et de vie non négligeable.

ce qui donne un mode 10pa 4pm avec un bonus de 1500vita d'environ 220d'agi et 250 force et surtout quelques 23bonus tacle

mais malgré ce jeu en apparence alléchant quelques questions subsistent :-d'abord sur le stuff en lui même 10% de resistances feu et neutre ainsi qu'une vie franchement pas ultime , est ce suffisant pour tanker au niveau 150 ( et donc donjon de ce niveau)?
-ensuite sur les sorts , lesquels monter sachant que je ne veux pas parcho diamant ? mes hésitations se portent avant tout sur rétention, martelo ,diffraction,transe qui me semblent à la fois intéressants et pas si viables que ça .

Voila je suis ouvert a tous vos avis concernant le viabilité de ce mode de jeu ou bien même vos conseils pour le modifier ,du plus petit détail au changement le plus radical. Merci
Personnellement, j'ai martelo level 6 et je songe de plus en plus à le déboost au profit de flamiche ou le up du masque du pleutre ou de classe. (avec la MAJ du tacle, pour aider à atteindre le tacle parfait, utiliser le masque de classe avec le bonus de 30 en tacle, ça serait bien)

J'apprécie le mode terre/eau, bien que maintenant rendu au level 157, je m'oriente vers le multi terre/eau/air doucement. Je viens de troquer ma pano AA contre un jolie mix de plein de trucs en mode 9PA (je joue PvM avec un osa en permance, j'atteint donc les 11PA, parfois 13).

Si tu as le goût de voir mon build actuel ( qui va biensur évoluer au fil des levels), voici mon dofus book ^^

http://dofusbook.net/perso/Baruda/Baboosh-1.html
Je suis actuellement 13x full sasa/AA et je pense le faire full meu/hache zoth vers le 150 en fait. Plutot que de le diversifier.

Boliche a très peu besoin de chance pour être efficace, apathie est assez sympa à distance.

Furia/furia/appui, furia/cac quand les resists sont terre. Tortoruga/plastron/(transe) en mode moins bourrin.

Picada est trop faible et cabriole est trop difficile à manier (et trop cher) pour un mode air intéressant.
En même temps, je trouve que le mono-élément est trop contraignant surtout avec martelo comme sort terre avec le masque de classe. Appeau est beaucoup plus intéressant.

Sinon, il serait plus intéressant de choisir un build si le level 6 de nos sorts avaient un minimum de revalorisation.
eh bien je pense que cabriole dans l'optique d'un zobal tank donc capable de conserver les mobs au corps à corps peut avoir son intêret. en effet avec un stuff 10pa associé à 2pa d'un coéquipier on peut facilement alterner cabriole sur les mobs qu'on bloque au corps à corps et le changement pour le masque de classe afin de rafraichir son tacle ou son plastron. permettant ainsi d'infliger des dommages à 2 adversaires tout en reprenant sa position de base de plus la voie agile à la possibilité de donner pas mal de tacle et de fuite au zobal afind e remplir encore mieux ce role.
Mais c'est vrai que je n'ai aucun retour sur un mode de jeu semblable, d'où la difficulté à fixer mon choix
Citation :
Publié par Baruda
En même temps, je trouve que le mono-élément est trop contraignant surtout avec martelo comme sort terre avec le masque de classe. Appeau est beaucoup plus intéressant.

Sinon, il serait plus intéressant de choisir un build si le level 6 de nos sorts avaient un minimum de revalorisation.
Je pense aussi que le mono est assez contraignant, perso mon zobal est passez tri élémentaire (force/chance/Agi) mais je joue seulement avec les sorts force/chance, l'agi étant pour le tacle et appuie. Cabriole n'étant au final pas si rentable que ça hors situation spéciales comparé à cabriole/furia/cac et picada vu qu'un zobal n'a pas spécialement besoin de +po bha il ne me sert à rien avec un stuff +1Po hors dinde.
J'ai hésiter à monter Appeau également, vu qu'on ne peu changer de masque qu'une fois par tour c'est un sort qui parait vraiment intéressant, je pense que j'y réfléchirais sérieusement quand ma motivation au jeu reprendra (merci perco dernière salle qui me donne pas du tout en vie de faire des donjons x)).
Sinon j'avais pensé monter soit moon soit boomerang perfide. Même si boomerang t'a 1/4 de rien frapper ou très peu dans du tri-élément (l'intel ne servant pas sur un zobal).

Citation :
Publié par naesty
eh bien je pense que cabriole dans l'optique d'un zobal tank donc capable de conserver les mobs au corps à corps peut avoir son intêret. en effet avec un stuff 10pa associé à 2pa d'un coéquipier on peut facilement alterner cabriole sur les mobs qu'on bloque au corps à corps et le changement pour le masque de classe afin de rafraichir son tacle ou son plastron. permettant ainsi d'infliger des dommages à 2 adversaires tout en reprenant sa position de base de plus la voie agile à la possibilité de donner pas mal de tacle et de fuite au zobal afind e remplir encore mieux ce role.
Mais c'est vrai que je n'ai aucun retour sur un mode de jeu semblable, d'où la difficulté à fixer mon choix
Pour un mode tank ça peu être intéressant oui, après il faut savoir que cabriole, contrairement aux autres sorts du zobal frappe les alliées.
Citation :
Publié par Baruda
On peut changer de masque tous les tours, ne pars pas de fausses rumeurs !!! Par contre, 1 changement par tour maximum ^^
C'est ce que je voulais dire oui, je me suis mal exprimer. Pouvoir en changer plusieurs fois par tour (en ayant une relance de 1tour) pourrait clairement optimisé le jeu du zobal.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés