[Battle Meditation - REP-EMP] La FONDATION

Répondre
Partager Rechercher
http://www.fondationmmo.com/f0rum/download/file.php?id=36


La FONDATION est une guilde PVE+HL / RP de Star Wars™: The Old Republic™.



Rassurez-vous, ce cher Isaac Azimov ne s’est pas réincarné en Jedi…

Et une guilde de plus, me direz-vous ? Que nenni, camarade lecteur ! Notre projet se veut légèrement différent. En deux mots, et pour vous donner envie de lire la suite, voici notre ADN :

  • Une guilde PVE et RP. Le PVP ne sera qu’accessoire.
  • Nous sommes StarWars et nous le resterons. Le RP est donc un élément important de la guilde, même s’il vient légèrement en second derrière le PvE. Ce serait dommage d’évoluer dans un tel monde, et de passer à côté du RP !
  • Une guilde proposant un positionnement « gris » au sein du conflit qui déchire la Galaxie. Les belligérants mènent leur guerre, mais les objectifs de la Fondation sont ailleurs…
  • Présents et actifs des deux côtés, via deux guildes-sœurs (sur le même serveur si cela est possible)
  • Motivés à progresser ensemble le plus possible. Etant donné que les vies de famille et professionnelle (en raccourci « Hihèrelle ») restent les plus importantes, nous n’aurons jamais de world first. Par contre, nous tenons à explorer les pistes du HL que nous proposera le jeu. Après tout, montrons à tous ces ‘ti jeunes, que les « vieux » peuvent y arriver aussi. Ok, avec un peu plus de temps
  • Un forum gérant la double appartenance, un planificateur de sorties, un serveur TS multi-jeux,… et plein d’outils sympas (dont un générateur de *tuuuut*, dont je ne peux pas parler encore) pour inventer un monde autour de votre personnage.
  • Des events sociaux/RP réguliers organisés et ouverts au serveur (voir plus bas notre histoire). Que voulez-vous… Organisateurs nous sommes nés, organisateurs nous resterons !

Si tout cela correspond à ton type de jeu, peut-être auras-tu envie de lire ce qui suit !




LA FONDATION


Qui sommes-nous ?


La Fondation est née en 2003 sur SWG.

Successivement AnAtur, puis la « Fondation Gratia », nous avons organisé de nombreux events Serveur sur Kauri (dont les Life Day annuels) tout en bottant les fesses de HK sur Mustafar ou de nos chers amis du DWB lors de nombreuses séances de craft. Et je passe sur la dizaine de Large House remplies à ras bord de pièces « reversed » pour notre escadron Mériane…

En 2009, le groupe s’est un peu dispersé. Certains sont partis sur Farstar (/kiss Fifi !), et des Fondations sont nées sur Lotro, Potbs, STO et Wow.
Le temps est venu de resouder l’Alliance, et de repartir dans les étoiles !

J’ajouterai aussi que le groupe est hétérogène : Français, Canadien, Belges… avec des joueurs jusqu’en Indonésie (un seul, certes ) ou en Italie.



Un positionnement « gris » ? Il vous faudra pourtant choisir!

Citation :
Il y a bien longtemps, Atris était une Maître Jedi atypique. Après la seconde guerre civile Jedi, l’historienne Jedi était convaincue qu’il était impératif de connaître les Siths de l’intérieur afin de les combattre. Elle se mit à parcourir la galaxie à la recherche d’artefacts à étudier anciens, tant Siths que Jedi. Du fond de son académie secrète sur Telos IV, entourée des sœurs Echanis qui lui avait prêté allégeance, elle se mit à dévorer avidement tout ce qui pouvait lui donner la connaissance ultime. Mais sa haine pour l’Exilée était telle que très vite la frontière devint trouble en elle entre les côtés Obscur et Lumineux. Chiron était le fils d’une des servantes Echani. Lorsque sa mère et ses tantes furent tuées lors de l’attaque de l’Académie clandestine par Dark Nihilus, sa mère eut le temps de le jeter dans le vaisseau qui emportait les précieuses collections d’Atris.

Que pouvait comprendre un jeune garçon de dix ans du combat pour la connaissance que menait Maître Atris ? Pas grand-chose en vérité… Ainsi l’héritage d’Atris dévia-t-il peu à peu. Ce vaisseau et ses trésors sombra dans l’oubli, ainsi que l’avait voulu le Maître. Chiron tenta d’en être digne, et c’est ainsi que grandit dans l’ombre, dans les siècles qui suivirent, la puissante Fondation. Le jeune homme mit en place un véritable Empire. D’Atris, il avait retenu qu’il était important d’étudier les deux côtés de la Force. Même s’il n’était pas lui-même sensible à la Force, il supputa que c’est parce que l’équilibre devait être maintenu à tout prix et que les deux côtés de la Force étaient comme les deux mains d’un seul corps. Il en arriva vite à la conclusion que la conquête du savoir était la clé, et que son destin était de rassembler toujours plus d’artefacts et d’holocrons des deux camps. Comme l’Ordre Jedi recherchait sans relâche les trésors perdus d’Atris, c’est donc dans la clandestinité que grandit la Fondation. Trouver les holocrons, les acquérir ou se les approprier, les faire étudier tout en maintenant l’équilibre entre les deux camps dans le conflit, telle est la mission que se sont données la Fondation et les héritiers de Chiron.

Les membres de la Fondation sont donc convaincus qu’aucun des deux camps ne doit l’emporter afin de maintenir la dualité de la Force. Il était donc important de « placer » des gens là où les décisions se prennent: Ordre Jedi, Etat-major Sith, entreprises multinationales, loisirs, médias,… Simple exécutant ou personnage emblématique, qui peut dire qui, dans vos relations, travaille réellement pour la Fondation ?
Nous allons jouer sur ce mystère, sur cette organisation secrète, sur ces réseaux d’information et d’espionnage parallèles, pour bâtir le cadre scénaristique de nos personnages ! Cela se vivra également sur le forum où, dans la partie RP, vous verrez ou pas les sections suivant le niveau et l’implication de votre personnage.
En jeu, cela se marquera par la mise en place de deux guildes-sœurs : la Fondation Chiron et la Fondation Erynes . Ennemis en apparence, frères dans la Fondation. Au quotidien, nous nous organiserons pour mener ensemble les quêtes scénarisées, et réfléchir ensemble à nos choix de réponses/décisions à prendre en fonction de cette appartenance grise et de nos propres objectifs. Et vu que la guilde ne cherche pas à être roxx0r de la morkitu dès la première semaine, et que nous devons parfois privilégier l’irl, c’est pour cela que le planificateur de sorties est utile. D’autant plus si l’autre faction ne peut être jouée sur le même serveur.




Vous êtes des grands malades!
Ça me plaît votre truc ! Qu’est-ce que je pourrai jouer dans la Fondation ?



Il n’y a pas de bons ou de mauvais background. Vous pouvez choisir d’être un simple jedi ou sith, peu au courant de l’existence de la Fondation, un Chasseur de primes qui travaille de temps à autre (sur de viles besognes of course…) pour la Fondation, un agent impérial double, un contrebandier chargé d’aller récupérer des artefacts qu’il n’est pas possible d’acquérir légalement, un simple conservateur de musée… Il n’y a pas de limites !

Nous comptons proposer les entités RP internes suivantes :
  • Hope Keepers Agency : escorte et sécurité, nos « gros bras »
  • AnAturTech : logistique et craft
  • Mériane : firme de transport spatial
  • Fondation Archéologique Gratia : façade de la Fondation, ce sont des musées connus dans toute la Galaxie
  • Fondation Chiron : Jedis ayant rejoint les rangs des combattants Jedi… pour le compte de la Fondation
  • Fondation Erynes : clan sith combattant basé sur Arkania. Les Erynes ont disparu il y a quelques siècles. Tous ceux qui se réclament de ce nom de nos jours sont des agents Fondation… Ils combattent officiellement aux côtés de l’Empire Sith. On y retrouve tant des Force Sensitives que des agents impériaux et des chasseurs de primes.
  • Parti pour une République Egalitaire : pour ceux qui veulent se jouer un homme/femme politique. Ils travaillent en fait également pour la Fondation.
  • Red Mountain NewsCorp : agence médias qui possède plusieurs chaînes d’info sur le Net Galactique
  • Scyllian Leisures Company : vous êtes une starlette ou une star galactique connue ? Vous adorez vous trémousser lassivement dans les cantinas ? Vous êtes chez vous…

Pas besoin non plus de tenir compte de la classe. Si en pve, vous voulez jouer un soldat, et en rp, être la star des "Saturday Night Fevers" des cantinas de Corellia, rien ne vous en empêche. Souvent, plus c'est décalé, plus c'est fun à jouer !

Bref, créez votre personnage, insérez-le dans le contexte tentaculaire et mystérieux de la Fondation, et rejoignez-nous si un RP moins manichéen avec du bon PVE efficace vous tente



Le mystère, c’est bien… mais où vous trouver ?


Nom : Fondation Chiron et Fondation Erynes

Faction : République Galactique et Empire SIth (respectivement)

Présentation forum officiel : Forum Officiel

Page de guilde sur le Quartier Général des Guildes du Site Officiel de SWTOR : Présentation de la Fondation
(Elle est étiquetée République puisqu’il fallait choisir un camp, mais couvre bien les deux factions).

Recrutement : Ouvert.

Modalités de Recrutement : Via un topic de présentation du joueur et du personnage sur le forum.

Maîtres de Guilde : Ava (rhodan007), Ingo, Bouma.

Site Internet : Site de la Fondation

Forum : Forum de la Fondation

Orientation : Guilde PvE qui prendra le temps qu’il faut pour roxxer le HL. Tendance roleplay très présente mais non obligatoire.

Dernière modification par rhodan007 ; 27/03/2012 à 10h44.
Au moins ici, on ne risque pas de ce faire déplacer ou effacer le topique pour ne pas avoir compris que nous étions 2 Guildes Séparer.

N'hésitez pas à venir faire un tour sur le site de la Fondation pour en savoir plus. Nous avons des muffins et tourte de Hobbits...ah zut...mauvais jeu. Bon, de la ferraille, et des outils, pis des bâton fluo de couleur qui font vvvv...vvvv quand on les bouges...
La présentation côté Sith sur le off a carrément été purement et simplement effacée.

La présentation Républicaine a été déplacée dans le très peu fréquenté forum des "indécis". Au moins, pour ce transfert, j'ai eu droit à un MP.

Notre "crime" ? Vouloir jouer des deux côtés. Nous devons en choisir un, et une guilde ne peut avoir qu'un topic de présentation.

Bon, on va s'amuser, et on a pas fini de discuter ^^
Citation :
Publié par rhodan007
La présentation côté Sith sur le off a carrément été purement et simplement effacée.

La présentation Républicaine a été déplacée dans le très peu fréquenté forum des "indécis". Au moins, pour ce transfert, j'ai eu droit à un MP.

Notre "crime" ? Vouloir jouer des deux côtés. Nous devons en choisir un, et une guilde ne peut avoir qu'un topic de présentation.

Bon, on va s'amuser, et on a pas fini de discuter ^^
On va s'adapter, c'est le principe de la fondation
__________________
░▒▓ FONDATION ▓▒░
Fondation Chiron
http://cdn-www.swtor.com/sites/all/files/smilies/classic-sw/tattooine.png Fondation Erynes
Une autre voie... tout simplement !
Guilde PVE/RP francophone bi-faction
Citation :
Publié par rhodan007
Notre "crime" ? Vouloir jouer des deux côtés. Nous devons en choisir un, et une guilde ne peut avoir qu'un topic de présentation.
De nombreux jeu n'autorisent pas la double faction sur un même serveur aussi, ne l'oublions pas.
Citation :
Publié par V's Anna
De nombreux jeu n'autorisent pas la double faction sur un même serveur aussi, ne l'oublions pas.
Et qu'en est-il du succès du/des jeu?

Comme nous avons expliqué sur le forum officiel. Nous planifions 2 Guildes, que ce soit sur le même serveur ou pas, peu importe les limitations. Nous savons très bien que rien n'est très clair à ce sujet. Nous nous adapterons à ce qui en sera.
Sincèrement, votre guilde, vos objectifs et votre manière de voir le jeu donne vraiment envie de vous rejoindre ^^ Un énorme encouragement et si je passe sur Kotor, vous me verrez sûrement taper à votre porte ! Bonne aventure


Wirlune Sombre-feuille
Citation :
Publié par Wirlune
Sincèrement, votre guilde, vos objectifs et votre manière de voir le jeu donne vraiment envie de vous rejoindre ^^ Un énorme encouragement et si je passe sur Kotor, vous me verrez sûrement taper à votre porte ! Bonne aventure


Wirlune Sombre-feuille
Ça fait plaisir de voir ce genre de message. Nous avons en effet travaillé fort pour en venir à un résultat comme celui-là.
La porte te sera ouverte, naturellement, avec le bon code d'entrer et le "secret handshake" hehe.

** Sombre-Feuille, ça ressemble à du lotro ça hehe **
Citation :
Publié par V's Anna
De nombreux jeu n'autorisent pas la double faction sur un même serveur aussi, ne l'oublions pas.

C'est vrai.

D'abord, il faudra voir si le régime est le même sur des serveurs pve et les serveurs pvp. Sur certains jeux, c'est possible sur les premiers sans l'être sur les seconds.

Et au pire, nous ferons les deux guildes sur deux serveurs différents. Ce serait un peu plus compliqué dans l'organisation de tous les jours, mais ce n'est pas ingérable.
Citation :
** Sombre-Feuille, ça ressemble à du lotro ça hehe **
[hs/on]Presque, c'était du World of Warcraft *toussote* J'étais dans la guilde roleplay des gardiens de la nature pour ceux qui connaissent -j'en profite pour bien les saluer - ^^[hs/off]

Bon week-end ^^ =)
Citation :
Publié par Wirlune
[hs/on]Presque, c'était du World of Warcraft *toussote* J'étais dans la guilde roleplay des gardiens de la nature pour ceux qui connaissent -j'en profite pour bien les saluer - ^^[hs/off]

Bon week-end ^^ =)
[hs/on]Dangereux de dire que WoW est presque lotro hehe [hs/off]

Sinon, ne te gêne pas de venir faire un tour sur notre site, t'inscrire au forum, et participer à ce qui traîne. Ça t'engage à rien.


Bonne chance!
Citation :
Nous interrompons la lecture de ce fil pour un Bulletin Spécial sur le Channel#5 de la
Red Mountain News Corp.

En voici la retranscription holo-visuelle :


Il s'agit du bulletin mensuel de la Fondation, n°1 !
Bonne chance à vous ! J'espère que nous nous retrouverons sur le même serveur. Ma petite Atlantia est une L.O.U.P.S. (enfin si elle arrive à pas faire trop de bêtises).
La Fondation est heureuse de vous annoncer la mise en ligne de son générateur d'avatars dédiés à SW:ToR

http://cedgil.info/generator/swtor/AvGen_logo.png

Fini les avatars qui ne nous correspondent qu'imparfaitement, à présent, vous pourrez faire exactement les avatars que vous souhaitez !

Voici un outil pour personnaliser les avatars que vous utilisez sur les différents forum. Vous pourrez ainsi choisir votre avatar, sa faction et ajouter un nom.

Disponible en plusieurs parfums : avatars officiels SW:ToR, avatars républicains, avatars impériaux, vous avez même la possibilité de créer vous-même un avatar en partant d'une image qui vous plaît particulièrement et en la convertissant.

Il vous suffit ensuite juste de l'héberger (sur imageshack par exemple) et de la lier dans vos profils forum.

Quelques exemples pris au hasard :
- Avatars SW:ToR officiels :
http://cedgil.info/generator/swtor/SWTOR/avatar16.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/SWTOR/avatar118.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/SWTOR/avatar13.png
- Avatars SW:ToR hologram-isés République :
http://cedgil.info/generator/swtor/SWTORHolorep/avatar16.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/SWTORHolorep/avatar118.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/SWTORHolorep/avatar13.png
- Avatars SW:ToR hologram-isés Sith :
http://cedgil.info/generator/swtor/SWTORHolosith/avatar16.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/SWTORHolosith/avatar118.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/SWTORHolosith/avatar13.png
- Création d'avatars personnalisés (90x90) :
http://cedgil.info/generator/swtor/Perso/20100222140228_av.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/Perso/20100222140235_av.pnghttp://cedgil.info/generator/swtor/Perso/20100326180330_av.png
- Avatars personnalisés, résultat final :
http://img196.imageshack.us/img196/492/unlediy.png
http://img709.imageshack.us/img709/9241/unledna.pnghttp://img714.imageshack.us/img714/9152/imageca29fhz2.pnghttp://img858.imageshack.us/img858/8832/imagecacatjkr.png

Amusez-vous bien avec cet outil que vous trouverez sur http://avgen.fondationmmo.com ou en cliquant sur l'image ci-dessous :
http://cedgil.info/generator/swtor/AvGen_logo.png
Après une pause estivale torride, le numéro 4 du mensuel de la RedCorp News Corporation, "made in Fondation" est sorti !

Au programme, séance de recrutement dans la glorieuse Armée Républicaine, nos reporters Da'Gnel et Rickson qui démolissent un complexe hôtelier, la Chambre d’Éternité, sur Besavis; la reprise du championnat de Huttball et comme chaque mois, les songes d'une nuit Gungan.

Bonne lecture !

Vous trouverez ce numéro ici :

RCN News n°4


Si vous avez manqué les premiers numéros avant l'été, vous les trouverez un peu plus bas sur la même page.
Histoire de célébrer le lancement du jeu (à partir de demain!)


Champagne3.jpg


La guilde a ouvert les portes de son nouveau "chez soi" ! Ca sent encore la peinture et le plâtre, voire même tout n'est pas encore tout à fait terminé, mais on est dedans !


C'est ici :

>>>>> www.fondation-swtor.fr <<<<<


Normalement, tous les users ont été conservés intacts. Certains ont des soucis d'accès, mais à priori, le transfert s'est bien passé. Pour les puristes, ce n'a pas été simple parce que nous sommes passés de phpBB à Kunena (import de la BDD, users, toussa ... ^^)

Si vous avez quelques soucis :

Citation :
Pour ceux qui rencontre des problèmes pour se connecter avec les emails (emails automatique pas super de l'importeur), voici la marche à suivre :
- Allez sur la page d'accueil du site
- Ouvrez la fenêtre de login ('ENTREE') qui se trouve sur la droite
- Cliquez sur "Forgot Login ?"
- Vous cliquer sur Lost username et Lost password
- Vous renseignez votre adresse Email
- Et Wazaaaa, vous recevez vos identifiants de login

Une fois que vous vous êtes connecté, vous pouvez aller changer votre mot de passe via le menu Datapad -> Mon Databloc ou en cliquant sur 'SORTIE' à droite pour ouvrir la fenêtre, puis le lien "Mon Profil".
Une fois sur votre profil, EDIT -> UPDATE YOUR PROFIL -> CONTACT INFO et changez votre mot de passe.
mais le plus important .....

http://img708.imageshack.us/img708/7519/waitr.jpg
Juste pour vous signaler que vos liens de formulaire pour postuler ne marche pas

Peut être a bientot sur le jeu et bravo pour la mise en forme du site et de la présentation.
Il y a un moment que nous n'avions pas donné de nouvelles de nos Fondations. Les premiers mois ont été riches, très riches: excitation du lancement, mise en place des deux guildes, premiers contacts avec les classes (et parfois, les coups de coeur furent différents de ce que nous avions imaginé...), leveling du 1er perso, puis du second, premiers raids en normal d'abord, puis en HM, premiers départs des déçus et arrivées plus tardives, etc etc...

Bref, une fois de plus cet effet de folie collective qui accompagne à chaque fois le lancement d'un MMO attendu. Puis, aujourd'hui, nous nous rendons tous compte que la routine s'installe un peu et que ceux qui restent sont les passionnés. Nous restons de ceux-là, même si bien entendu nous avons eu des déçus comme chaque guilde.

Peut-être la vôtre s'est-elle peu à peu vidée? Peut-être êtes-vous à la recherche d'autre chose?



Qu'est-ce que la Fondation d'avril 2012?

D'abord un concept inchangé :
- communauté mature de gens qui ont pour la plupart d'abord une vide de famille, professionnelle, etc... Nous avançons sur le HL aussi, mais à notre rythme.
- une seule communauté et deux guildes : Fondation Chiron côté République et Fondation Erynes côté Empire. Certains jouent des deux côtés, d'autres non. Mais c'est le même esprit, la même communauté, le même forum, le même TS.
- guilde PVE avec composante RP.

Que faisons-nous de nos soirées?
- deux groupes de raids qui tournent en parallèle. Nous sommes sur la version HM des deux raids.
- des activités RP ponctuelles (en général, un à deux events par mois). Un nouvel arc vient de démarrer autour d'une mystérieuse organisation qui semble en vouloir à la Fondation. Vous avez le résumé de l'Acte I ci-dessous.

Que cherchons-nous pour le futur?
- d'abord, nous sommes ouverts au recrutement. De 100 connectés par soir au début sur les deux guildes, nous sommes passés à 20-30 suivant les soirs. Il y a donc de la place pour des gens qui ont le même profil
- des alliances PVE avec une guilde sérieuse (sur [Battle Meditation]). Malheureusement, le peu d'outils IG et l'absence de raidplanner dédié ne simplifie pas les choses mais nous pensons que si on se limite à deux guildes, il doit y avoir moyen de coordonner tout cela.

Quel est le profil des gens que nous cherchons?
- il n'y a aucune règle d'entrée. C'est aux joueurs de savoir si c'est le genre de guilde qui les intéresse On est là pour jouer et s'amuser, pas pour passer des examens d'entrée. Chez nous, c'est peu l'auberge espagnole façon SW
- orientation pve, et désireux de faire (ou de découvrir) un peu de RP
- désireux de jouer des deux côtés
- profil semi casu (chacun joue comme il peut, avec le temps que son irl lui laisse)
- malgré ce côté casu, avoir envie d'aller au bout du HL ... même si nous allons moins vite du coup!



Et pour vous montrer le genre d'events que nous organisons, voici le résumé de l'Acte I du nouvel arc scénaristique de nos events rp organisés. Il s'est déroulé sur Tatooine.

Acte 1
(event joué le 24 mars 2012)

Citation :
Cette fois, le mystérieux Conseil de la Fondation avait rameuté jusqu'aux derniers agents non Initiés. L'heure était grave car deux responsables de la Fondation, porteurs d'infos secrètes sur un nouveau modèle de speeder furtif, avaient été enlevés sur Tatooine.

De partout, les agents affluaient vers Coruscant et Dromund Kaas, avant d'être briefés et envoyés sur Tatooine retrouver Higgs, le contact de la République. La jonction eut lieu près du speeder de Higgs, abandonné en plein désert et visiblement en panne, mais de l'agent.. aucune trace. Les deux équipes se mirent à chercher et examiner les alentours, avant de retrouver Higgs, blessé, dans une arêne non loin de là. L'agent expliqua avoir été attaqué par des Hommes de Sables mais il avait pu obtenir la certitude qu'au moins un des dignitaires était retenu non loin de là, dans un village des Hommes des Sables dans la montagne.

Les agents de la Fondation décidèrent de se séparer en deux groupes: le premier attaquerait le village, tandis que le second effectuerait une diversion sur un avant-poste. Le plan réussit à merveille. Le gros des troupes attaqua le village et massacra tout ce qui s'y trouvait. Avadril y fut retrouvé ligoté mais encore en possession des plans. Il n'avait pas parlé... Par contre, aucune trace de Bouma, l'autre responsable. D'après Avadril, ils avaient été séparés très tôt et le chef républicain n'en savait pas plus. Ce qu'il avait pu remarquer par contre, c'est que les Hommes des Sables... n'en étaient pas. Les agresseurs étaient déguisés mais n'étaient visiblement pas originaires de Tatooine. Ils se nommaient les "Soldats d'Athiss" et nommaient leur mouvement "Gloire à Athiss". Le Conseil de la FOndation connaissaient très bien Athiss. Elle avait été la Jedi à l'origine de la Fondation (cfr BG). Se pouvait-il qu'il y ait eu d'autres survivants que Chiron?

En tout état de cause, ces fanatiques savaient tout de la Fondation, y compris des détails sur son organisation dont très peu d'Initiés étaient au courant. Y avait-il une taupe? Se pourrait-il que ce soit Bouma qui restait introuvable? Et si ce n'était pas lui, où était Bouma? Visiblement les soldats d'Athiss en avaient gros sur la Fondation: ils parlaient de vengeance ancestrale. Qui étaient ces gens, et pourquoi une vengeance des siècles après la mort d'Athiss?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés