CF 6950 moin bien que une 5870 sur Rift la blague ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Donc ma config:

alimentation Corsair TX 750

2 disques SSD kingston V+ 64go en raid 0

6 go de DDR 3 1333 corsair XMS

I7 930 OC à 3.9 ghz

2xCG 6950 2GB de sapphire

carte mère Gigabyte X58 UD3R

aucun souci de température IG pour info

Je joue en ultra ++++++ donc tout a fond tout au max dans avancé et tout coché (suréchantillonage)

résolution 1920 x 1080

Donc en campagne je suis entre 20-40 FPS

en ville entre 20 - 30 FPS

en faille à 15 FPS

Donc je me demande si d'autre avec même carte même config on le même problème que moi car je suis censé tabasser 30 % plus fort qu'un 5970 et être plus puissant que 2x5870 sur plusieurs jeux

Ce que je comprend pas c'est que j'ai aucun souci sur BF bad compagny 2, crysis 2, bulletstorm etc... et sur Aion pas un pet de lag en full

le jeux as un souci avec les CF ? car sa me dégoute un peut la ......

si vous avez une solution je suis preneur merci d'avance pour vos futurs information
Effectivement, y a un souci.

Le CF est activé ?
La nappe du CF est mit ?
Driver à jour ?
Profil CF à jour ?
Merci pour ta réponse
Donc pour le CF j'ai le logiciel Radeon pro il me dit qu'il est activer et je le vois IG à gauche

il est aussi activer dans CCC

en ce qui concerne les driver j’étais en catalyst 11.2 et j’ai tester les 11.4 sans changement
par contre je voit pas ce que c’est : (La nappe du CF est mit et Profil CF à jour ?)
Oui bizzare car j'ai les même perfs (peut être même mieux) dans une résolution plus élevée (1920*1200) avec un Q9650@3.6 Ghz et une 5850.

Le crossfire doit pas marcher j'imagine.

Cela dit quand tu dis jouer tout à fond, si tu mets l'aniso à 16X c'est totalement inutile après 8X on fait plus aucune différence visuelle. Idem certains autres effets n'ont aucun impact visuel poussés à fond mais doivent quand même consommer des ressources.
effectivement il est a 16X mais bon ce que je veux dire c'est que est ce possible que rift gère mal les nouvelle carte de la série 6 d'AMD ? et gère mal le CF ? je suis un peu dégouté j 'avait pris des 2GB en carte pour passer en 2560* mais bon si sa ram sur rift en *1920 bref et vu que j'aime bien jouer tout au max après c'est peut être idiot comme point de vue mais je pense que c'est quand même le jeux le souci pour ma part je me trompe peut être.
Citation :
Publié par CuRReLi99
effectivement il est a 16X mais bon ce que je veux dire c'est que est ce possible que rift gère mal les nouvelle carte de la série 6 d'AMD ? et gère mal le CF ? je suis un peu dégouté j 'avait pris des 2GB en carte pour passer en 2560* mais bon si sa ram sur rift en *1920 bref et vu que j'aime bien jouer tout au max après c'est peut être idiot comme point de vue mais je pense que c'est quand même le jeux le souci pour ma part je me trompe peut être.
Moi aussi j'aime bien jouer tout au max je te comprends, mais je reste réaliste et ne monte une option que si je sais qu'elle aura un impact visuel

Tu as été voir sur le forum officiel ? y'a des discussions comme là :
http://forums.riftgame.com/showthrea...-Honest-Thread

j'ai pas tout lu c'est long
Citation :
Publié par rwan
Nappe CF
qhqJtD5X-sans-titre-s-.png

Les profils CF
http://sites.amd.com/us/game/downloa...n_win7-64.aspx
ATI Catalyst Application Profiles (en bas)
Oui Rwan la Nappe CF est mise

Sinon pour ATI Catalyst application profile il ne s'installe pas avec le CCC ? car sinon je ne l 'ai pas installé j'ai installer le Catalyst Software Suite 11.4 et 11.2 auparavant
Non Il est pas inclut dans la suite .
Citation :
Publié par rwan
Non Il est pas inclut dans la suite .
d'accord et tu pense que je verrai une grande difference avec ? j'ai vu que le jeu Rift n'étais pas cité dans les amélioration
Bienvenue au club des gens qui ont réalisés que le Crossfire/Sli était une grosse arnaque,
poussant simplement les amoureux de grosses bécanes à acheter deux cartes graphiques (forcément haute gamme),
pour au final obtenir un gain de performances graphiques entre 5% et 15%...

De plus, ta configuration ne te permet pas de jouer à tous les derniers jeux "tout à fond" car,
Elle comporte quelques "point faibles" (on parle de détails sur une config début haut de gamme)
Carte mère, Ram basique malgré les 6go, Processeur fait pour l'overclocking mais qui montre ses limites...
Cependant le principal goulot d'étranglement de ta machine ("bottle neck" pour les puristes, désignant l'élément qui ralentit les autres) est
ta carte mère, qui est tout juste milieu de gamme, alors qu'elle devrait être la pièce de luxe de tout machine haute gamme.

Enfin, Rift fait partie de ces jeux sur PC (souvent des MMOs) misant sur un moteur graphique qui ne restreins pas les futurs machines et les nouvelles technologies graphiques, contrairement aux jeux que tu as cités (J'ai des doutes pour Crysis 2, je ne pense même pas que tu joues de façon fluide au 1, "tout à fond", avec ta machine, toujours le principe de Bottle neck, mais bref...).
Rift ne mets pas l'accent sur la finesse de la modélisation ou sur la qualité des textures, mais sur l'utilisation des effets spéciaux, notamment des nouveaux shaders DirectX.
D'où le fait que les machines mettent un certain temps à utiliser de façon optimale ces jeux qui sont fait pour apporter aux joueurs une qualité graphique maximale sur plusieurs années.

Heu faut arrêter hein, on s'en moque de la carte mère pour les perfs, c'est comme si tu lui dis qu'il a pas un boitier haut de gamme...

quant à l'impact de la RAM, il est plus que minimal, sa config est très très bonne.

un I7 à 3.9 Ghz avec 6Go et 2x6950, oui c'est suffisant pour tous les jeux à fond.

IMG0031542.gif

Ce test est réalisé avec la config suivante :
Intel Core i7 980X (HT désactivé)
Asus Rampage III Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair

Donc non sa config n'a pas à rougir, et c'est pas 10-15% qu'il gagne par rapport à une 6950 mais pas loin de 100% dans ce cas là (Crysis Warhead)
Citation :
Publié par Ghorgoth
Heu faut arrêter hein, on s'en moque de la carte mère pour les perfs, c'est comme si tu lui dis qu'il a pas un boîtier haut de gamme...

quant à l'impact de la RAM, il est plus que minimal, sa config est très très bonne.

un I7 à 3.9 Ghz avec 6Go et 2x6950, oui c'est suffisant pour tous les jeux à fond.

IMG0031542.gif

Asus Rampage III Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair

Donc non sa config n'a pas à rougir, et c'est pas 10-15% qu'il gagne par rapport à une 6950 mais pas loin de 100% dans ce cas là (Crysis Warhead)
Grosse dose de rigolade, merci !

Oui choisir une bonne carte mère est inutile, et oui une carte mère est comparable à un boîtier quant aux performances qu'elle apporte...

I7@3.9, 6go et 2x6950 serait suffisant pour faire marcher les jeux "à fond" (bien que c'est notion soit stupide) s'il avait une très bonne carte mère.
Là, c'est elle qui ralentit l'ensemble de la machine, même si apparemment, cela te dépasse...
Pas de carte mère haut de gamme et optimisée, pas de PC "ubber de la mort qui tue", c'est aussi simple que ça...

100% de gain de performances avec le crossfire/sli ?
Dans un monde où les développeurs programmeraient de façon optimisée pour le crossfire/sli, peut-être.
Ce n'est (malheureusement à mon avis) pas la cas ou très rarement, et cela le sera de moins en moins.
(D'où l'intérêt d'avoir une très bonne carte mère pour profiter un minimum de ces technologies...)

En fait c'est le Chipset de la CM dont il est question pas la CM en elle meme si on veut être precis.Les lignes PCI EXPRESS sont en general saturées sur les Chipset ce qui plombe les perf théorique du CF ou SLI d'ou le goulet d'étranglement dans la pratique.
Citation :
Publié par Tambs
Grosse dose de rigolade, merci !

Oui choisir une bonne carte mère est inutile, et oui une carte mère est comparable à un boîtier quant aux performances qu'elle apporte...

I7@3.9, 6go et 2x6950 serait suffisant pour faire marcher les jeux "à fond" (bien que c'est notion soit stupide) s'il avait une très bonne carte mère.
Là, c'est elle qui ralentit l'ensemble de la machine, même si apparemment, cela te dépasse...
Pas de carte mère haut de gamme et optimisée, pas de PC "ubber de la mort qui tue", c'est aussi simple que ça...

100% de gain de performances avec le crossfire/sli ?
Dans un monde où les développeurs programmeraient de façon optimisée pour le crossfire/sli, peut-être.
Ce n'est (malheureusement à mon avis) pas la cas ou très rarement, et cela le sera de moins en moins.
(D'où l'intérêt d'avoir une très bonne carte mère pour profiter un minimum de ces technologies...)

http://www.hardware.fr/articles/813-...ossfire-x.html

IMG0030377.gif

Sort ta calculette et dit moi le gain entre une 6950 et une 6950 Crossfire pour voir ?

Je dis pas que c'est le cas dans tous les jeux, mais dans pas mal ça marche plutôt bien.

Quant à la carte mère qui ralentit l'ensemble de la machine, tu fais bien de rire effectivement, vaut mieux lire ça qu'être aveugle : mais bon ça te "dépasse" visiblement.

Je dis pas qu'une bonne carte mère est inutile : on pourra mieux overclocker, ça chauffera moins etc. Mais à config EQUIVALENTE sur deux cartes mères différentes les perfs seront les mêmes.

Gigabyte GA-EX58-UD5P X58 motherboard review
By: Hilbert Hagedoorn Edited by John A. Johnsen | Published: November 17, 2008

http://guru3d.com/article/gigabyte-g...oard-review/14

The Verdict

So then, in reality performance among X58 based mainboards really won't be big at all. It's the same chipset that can deliver the same numbers on all motherboards. So we believe that where an enthusiast motherboard needs to excel is the tweaking and overclocking potential, design and features. And in this price range, obviously you should settle for nothing less.
Alalala les joies du CF ...
J'ai abandonné quand j'ai vu a quel point c'étais le bordel d'avoir quelque chose de correct avec du CF de 4850... Entre les jeux qui ne prennent pas bien en compte le Cross , ceux qui offrent carrément des perfs en deça de celles offertes par un single GPU .
Le CF/SLI c'est de la puissance théorique rarement effective ! Bon courage pour te dépatouiller de ce bazar et j'imagine que la prochaine fois tu privilégiera un gros Single GPU
Citation :
Publié par Ghorgoth
...
Je passerai sur l'inutilité d'une carte mère quant aux gains de performances...

Pour les performances sur Crysis Warhead, tu prends exemple sur le jeu le mieux optimisé pour le CF et le Sli, c'est très loin de correspondre à un moyenne sur tous les jeux.

Pour revenir à la Gigabyte X58, tu le précises toi-même, elle est sortie en 2008.
Oui, quand elle est sortie, cette carte était une très bonne carte début haut de gamme.
On est aujourd'hui en 2011, et elle n'est plus qu'une carte début moyen gamme, d'où la possibilité d'atteindre ses limites avec les productions actuelles un peu gourmandes.
Citation :
Publié par Tambs

Pour les performances sur Crysis Warhead, tu prends exemple sur le jeu le mieux optimisé pour le CF et le Sli, c'est très loin de correspondre à un moyenne sur tous les jeux.

Pour revenir à la Gigabyte X58, tu le précises toi-même, elle est sortie en 2008.
Oui, quand elle est sortie, cette carte était une très bonne carte début haut de gamme.
On est aujourd'hui en 2011, et elle n'est plus qu'une carte début moyen gamme, d'où la possibilité d'atteindre ses limites avec les productions actuelles un peu gourmandes.
Tout d'abord il faut que tu sache que mon PC a plus d'un an et demi Tambs et que ma HD5970 étais déffectueuse alors il m'ont proposé une solution commerciale dont 2 HD6950 dont un gain de 30 % de perf en plus après j'ai pas choisi le CF vu que j'avait pas le choix et pour ta réponse ma carte mère va très bien sur tout les jeux j'ai jamais ramer a part ce jeux la moi je pense a une problème d'acceptation du CF c'est tout après je pense que mon PC est très correcte et il devrait faire tourner tout les jeux qui sont optimisé au max bref...
Citation :
Publié par CuRReLi99
Tout d'abord il faut que tu sache que mon PC a plus d'un an et demi Tambs et que ma HD5970 étais déffectueuse alors il m'ont proposé une solution commerciale dont 2 HD6950 dont un gain de 30 % de perf en plus après j'ai pas choisi le CF vu que j'avait pas le choix et pour ta réponse ma carte mère va très bien sur tout les jeux j'ai jamais ramer a part ce jeux la moi je pense a une problème d'acceptation du CF c'est tout après je pense que mon PC est très correcte et il devrait faire tourner tout les jeux qui sont optimisé au max bref...
J'ai pas lu toute la conversation , tu as peut être déja donné la réponse mais as tu essayé en désactivant une des deux cartes mères ?
Citation :
Publié par kominext
J'ai pas lu toute la conversation , tu as peut être déja donné la réponse mais as tu essayé en désactivant une des deux cartes mères ?

Hum ? en effet juste un conseil relis la conversation on parle de deux CG et non de deux carte mère sur le même pc GL !

Citation :
Publié par Ghorgoth
Heu faut arrêter hein, on s'en moque de la carte mère pour les perfs, c'est comme si tu lui dis qu'il a pas un boitier haut de gamme...

IMG0031542.gif

Asus Rampage III Extreme
6 Go DDR3 1333 Corsair

Ah on ce moque de la CM pour les perf ?

Dit pas n'importe quoi on pourrait te croire...
Citation :
Publié par Alsid
Hum ? en effet juste un conseil relis la conversation on parle de deux CG et non de deux carte mère sur le même pc GL !

Ben écoute j'attends tes sources avec des comparatifs d'une même config sur carte mères différentes avec des écarts de performances importants.
Citation :
Publié par Tambs

j'ai le même Chipset qu'une Asus rampage III extreme en 1366

Intel® X58 / ICH10

Donc t'est en train de me dire que ce chipset et pourri ? mais dit moi toi t'as quoi ? car sa critique pas mal mais toi tu tourne avec quoi ? sa m'interesse...

si tu comprend pas que c'est le jeux qui supporte mal le CF et que c'est pas ma carte mère je t'enverrai mon frangin il t'expliquera en détail...
Citation :
Publié par Alsid

Déja , au lieu d'être méprisant quand quelqu'un essaye de comprendre ton problème tu ferai mieux de prendre un peu de plomb dans la tete ! Si tu en avais , tu aurais compris que c'étais une erreur ( j'étais distrait ) et que ma question portait sur " cartes graphiques" et non " cartes mères " ...
Je monte des PC's depuis plus de 10ans .
Donc je réitère ma question , as tu déja essayé de désactiver l'une des deux CG ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés