[Archive] Iop Terre [Mai. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
"Multi-éléments à dominance force" ça peut aussi se traduire par "force avec un poil de multi-élémentarisme" et donc ça passe dans les deux Wiki.

C'est pas parce que je donne un build avec une touche de multi-élémentarisme que l'élément terre est complètement largué, ça reste l'élément principal et de loin.
Le build que tu me propose est intéressant, mais comme vous l'avez précisé c'est un build multi, et il serait préférable qu'il reste full force ( kikoolol je rox à colère ) car il est le seul tapeur terre de la team et si sa puissance de frappe brute avec ses sort terre baisse, on est mal barré.
C'est pour ça que je pense rester sur le premier build que j'ai posté avec une rasbou et au 191 mettre un voile/myco.
Merci à tous de vous être creuser la tête pour nous, bonne journée et bon jeux !
[Iop niv. 192] On the road again...
Bonjour, bonsoir, bonne nuit, bon appétit,

Période de mou ces derniers temps sur Dofus, faute à la 2.0 peut-être. Bref, besoin de changement, d'une réorientation pour retrouver la motivation d'antan. Ouais, faut dire qu'à force, jouer fullsaougahmulapx, avec un Iop c'est pas ce qu'il y a de plus distrayant. Me vlà donc, bloqué au niveau 192, 300 milliards me séparant de la Kralamansion, sans motivation aucune pour remplir mes barres d'expérience... J'me passerai de cette amulette, tant pis.

Trève de blablateries. J'ai parcouru les pages de ce fil (enfin, des archives, j'ai pas lu seulement 2 pages, non), et j'ai vu vraiment de belles propositions. Belles, forcément, comprenant des Dofus turquoise, Dofus ocre ou autres joailleries de ce genre, auxquelles je n'ai malheureusement pas accès. De fait, rien qui pourrait me convenir, j'en suis réduit à porter un item fulgurant depuis mon niveau 100, quelle joie. La faille des Ogrines n'a rien arrangé : la hausse du prix des parchemins m'a rendu inaccessible les parchemins de Chance (ne me dites pas d'aller droper, je tente de retrouver de la motivation à jouer, et c'est pas ce qu'il y a de plus motivant)... adieu Az'tech ou autre Bâton champmanique.

Bref, je vais essayer de concir un peu mon pavé avant de vous perdre définitivement.

Je suis donc une Iopette de niveau 192, voulant me réorienter dans la voie terrestre. Ce choix, tout simplement à cause des palliers assez nazes, et que le "full sa" me lasse, et le "full vita" m'est indisponible, à cause de mon manque de parchemins.

Au niveau des parchemins d'ailleurs, 101 en Force, Agilité, Intelligence et Sagesse. J'dois en être à une 30aine en Vitalité et Chance.

Donc, j'ai pensé à :

Amulette du Renouveau *Kralamansion !!*
Annolamour, Gelano
Chaussons pignons
Voile d'Encre / Cape erforée ?
Puissante ceinture fulgurante
Solomonk (un p'tit Masque vaudou Thierry en pvm)
Ougarteau (j'ai la maitrise montée, donc ça m'arrange, même si il doit y avoir mieux)

Au niveau des familiers, je gère ça seul, ça devrait aller.

J'ai une grosse interrogation au niveau de la Cape en fait.

Dans une optique essentiellement pvm, le Voile d'encre est-il VRAIMENT mieux que la Cape erforée ? Le Voile d'encre vaut-il cette différence de prix (assez énorme tout de même) , sachant que je ne me sers pas (pour le moment) des coups critiques ?

En fait, dans mon esprit la Cape erforée m'est plus adaptée, mais la renommée du Voile d'encre m'attire inlassablement...

Voilà voilà, merci à voux braves et courageux lecteurs de m'avoir suivi jusqu'ici. Je pousserai même en vous demandant des réponses, des conseils argumentés afin de m'orienter un tant soit peu dans mes choix.

Sur ce, merci d'avance, et à nouveau bon appétit,
Enjoy.
Citation :
en pvm
donc tu comptes PvP aussi ?

Citation :
En fait, dans mon esprit la Cape erforée m'est plus adaptée, mais la renommée du Voile d'encre m'attire inlassablement...
Je pense qu'en PvM et surtout pour le prix qu'il en coûte, l'Erforée est plus adapté, vu la PP qu'elle donne et l'agilité, qui permet de mieux caser sa frappe avec le Marteau.

Le Voile d'Encre est surtout aimé pour les résistances et la vitalité en cas de PvP. On s'entend que c'est aussi plus de dommages et plus de force, mais c'est pas si important.

Citation :
Masque vaudou Thierry
Personnellement, j'ai une préférence pour le Chapblopignon.
Citation :
Publié par [Rus] Seb
donc tu comptes PvP aussi ?
J'ai du apprendre à me résoudre à être restreint côté PvP, donc je pense attendre un peu. Sinon, j'ai déjà un équipement pour éventuellement PvP en tête.

Citation :
Publié par [Rus] Seb
Je pense qu'en PvM et surtout pour le prix qu'il en coûte, l'Erforée est plus adapté, vu la PP qu'elle donne et l'agilité, qui permet de mieux caser sa frappe avec le Marteau.

Le Voile d'Encre est surtout aimé pour les résistances et la vitalité en cas de PvP. On s'entend que c'est aussi plus de dommages et plus de force, mais c'est pas si important.
Ok, ça marche. Par contre "plus de force", faut pas oublier les %Dommages qu'offre l'Erforée. Mais à priori je prendrais celle-là.

Citation :
Publié par [Rus] Seb
Personnellement, j'ai une préférence pour le Chapblopignon.
C'est vrai que la Vitalité du Masque me dérange un peu, mais ses autres bonus sont tellement énormes que j'ai du mal à y renoncer...
Citation :
Publié par XtozeZ
J'ai du apprendre à me résoudre à être restreint côté PvP, donc je pense attendre un peu. Sinon, j'ai déjà un équipement pour éventuellement PvP en tête.
Wé, mais j'ai dit ça, parce que tu n'as ni Tutu, ni Ocre, or il me semble difficile de PvP à ce niveau sans ces deux là.
Citation :
C'est vrai que la Vitalité du Masque me dérange un peu, mais ses autres bonus sont tellement énormes que j'ai du mal à y renoncer...
{Masque Vaudou Thierry} vs

20 force, 15% de dommages, 200 initiative, 5 dommages vs 301 vitalité.

Là, je parle donc d'un cadre PvM, je ne compte donc pas les résistances, l'initiative n'est pas si utile à compter non plus. Je pense que si t'as pas d'Eniripsa derrière, le deuxième chapeau est préférable et vice versa.
Bonjour

ayant joué un iop feu (1 à 139) je viens de 'up 140 et j'ai donc prix une dissition :

Je suis passé terre

Mais je me pose une questions ?
Ayant investie 300 de force
est-ce que j'invistie encore ou bien je les dépense dans soit la sagesse soit la vita ?
Si tu as déjà une bonne vitalité investit en sagesse, si tu as un bonne sagesse, investit en vitalité, si tu as les deux, euh....
Perso, j'ai mis en vitalité.
...
Avant de prendre ta décision, faudrait quand même nous dire une chose : ton perso est parchotté, oui ou non ?

Si tu n'as aucun parcho, mets les points là où tu veux.
Si tu as le 101 force mais pas la vita ou la sagesse, continue en force.
Si tu as le 101 force et le 101 vita ou sagesse, arrête la force et continue par-dessus le 101 que tu as.
Si tu as le 101 partout, pars sur du 300 force - reste en sagesse pour du PvM, 300 force - reste en vita pour du PvP.
Bonjour alors voila j'ai un iop Dommmage lvl 108 mais il commence a m'ennuyer alors je penser a le faire terre plutot baser pvp ...

Je ne dispose pas de parchos ni trop de moyen (genre le stuff à 10 millions)

pour je penser :

DD/familier = ????

Merci D'avance

Hinny
Citation :
Publié par Hinny
...
Le gros problème, comme l'a dit fire-wax, c'est l'épée.
La rose est très puissante pour du PvM, intéressante pour du PvP à bas grade, mais très vite elle commence à manquer de bonus vraiment utiles (2 mains, vita pourrie...).

Ce qu'on peut te proposer, c'est :
- le terps (zone, po, vol de vie, double jet force)
- la hache ticot (init, vita, po, double jet force)
- le razoir du soir (vita, sagesse, stats, mono jet force)

Je rajoute le razoir, parce que contre un xelor tu auras largement intérêt à limiter le nombre de renvois et à avoir une sagesse correcte, et que ça reste une arme intéressante même sans mutilation (donc très compatible avec le combo souffle càc càc).
Toutes les armes sont une main.

Pour la dinde, sur un Iop terre c'est une prune-émeraude, sans réfléchir. 200 vita, le 5e PM et un PO, il n'y a pas mieux.
Du même avis que Syld.

J'ajouterais également qui est une une arme à une main si je ne m'abuse. Frappe équivalente à la rose mais vitalité supérieure, avec la possibilité d'équiper un bouclier. (mais pas de PO bonus :/)

Seul soucis c'est les prérequis agi...mais ça passe avec quelques parchemins.

La dragodinde: prune-émeraude, un must-have. 5PM c'est un minimum...et 1PO de plus c'est pas du luxe.
BOnjour a tous et a toutes

Actuellement lvl 147, je suis un peut perdu sur mes spots d'xp...
Le wiki étant pour moi complétement dans les choux, je ne sais plus trop ou Xp en solo.
Equipé en full Meulou+rose+dragouné rose: j'ai 300sagesse 65x sagesse et 1800 vita
Si il faut j'pourrais taper neutre avec la griffe pourpre (j'en ai tjrs une dans mon inventaire).
Donc voila, si vous pouviez m'aider.
merci d'avance =)
Citation :
Publié par xenos
Equipé en full Meulou+rose+dragouné rose: j'ai 300sagesse 65x force et 1800 vita.
La citation c'est juste pour faire remarquer la faute.

Sinon les chafers de bonta sont plus valables à ce lvl ?

Édit : Pas faux pour les zoths, le sort intimidation est un vrai abus contre les sergents et guerriers.
Je plussoie Slyd, mais surtout pour la Ticot. Personnellement, je trouve pas la Grizmine si performante. D'une part, elle est à 5 PA, donc une perte d'un PA et c'est automatiquement un coup ou juste Bond - Pression*2, par ailleurs, ça permet moins de combinaisons avec les sorts. D'autre part, parce qu'elle ne donne aucune sagesse et qu'elle peut être bien utile, de part Couper ou les Xélors & Eniripsas.

J'aime mieux la Ticot et le Razoir contre Xélors, Eniripsas & Fécas. Le Terps me paraît pas très intéressant sans tutu, mais j'ai jamais testé pour en parler.

Au niveau de la dinde, je serais tellement tenter de dire la Amande et Émeraude, mais pour moi, la Prune et Émeraude est valable aussi. L'initiative est déjà très présent sur le stuff avec le Solo, l'Anneau du Meulou et sûrement la Ticot, il faut voir avec ses goûts et IG.
Citation :
Publié par Hinny
j'ai un iop Dommmage lvl 108 mais il commence a m'ennuyer alors je penser a le faire terre plutot baser pvp ...
Quelque soit le niveau tu n'atteindras des hauts grades qu'avec de gros investissements pour un Iop terre.
Un parchottage solide et un Gelano (FM PM) est déjà un minimum sinon tu n'iras pas bien loin en PvP.
J'ai fais beaucoup de PvP, et les Iops terre stuffés sans plus sont des Poutch Ingball sur pattes.

Xenos, les Mulous mais ta question doit être posée sur le Wiki approprié :
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1005453
Citation :
Publié par Cococlapinou
La citation c'est juste pour faire remarquer la faute.
ha oui autent pour moi

j'irais faiire un tour au zoth..
Mais le seule problème c'est qu'il faut s'alligner, et du bon coté =s
Et Les chaffers a bonta n'xp pas super...

Pour Mirroir: Si le wiki propose des endroits pour xp, alors pourquoi ne pas pouvoir en discuter ici ?
edit pour en dessous: Tu est deja allez la-bas ? moi oui j'ai deja poster des message il a quelques temps, j'ai jamais eu de réponse.
alors voila quoi
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés