Tank pvp / bg

Répondre
Partager Rechercher
Hello

Je voulais avoir vos avis pour un build tank ultra chiant pvp. Pour le moment j'ai une âme champion / paragon très agréable et puissante, et un build saccageur/ paladin pour les instances.
J'ai test mon build tank en bg et j'ai beaucoup aimé. Dans le BG Codex j'ai gardé le point principal tout le bg, bien fun. Increvable et indécrottable.

Mais voila a par ne pas mourir et garder le point je ne faisait pas grand chose. Je passait mes dots, boubou de groupe du paladin. Je me demandais s'il est possible de pouvoir faire plus.

Je me demandais si il y avait un bon build qui serait plus axé sur le debuff / pompe a mana (aoe?) tout en gardant une bonne résistance. Mon but etant d'handicaper l'ennemi au maximum.

Merci d'avance. J'ai essayé de check les différents sujets mais ils sont plus sur le war dps ou le tank pve.
j'ai pas assez d'expérience dans ce type de jeu (tank pvp) sur rift mais probablement un truc associant donc bien entendu de la résistance tout en étant chiant

j'pense que le + chiant reste le chevalier du néant avec le drain mana, meme si il a été nerf

apres y'a de bon truc, comme le grappin (en VK et WL), les disarm bien utilent aussi

j'pense dans l'idee qu'il faut investir 10pt dans l'arbre pvp pour la guard (-30% dmg sur ton pote qui viennent sur toi ... -50% si tu l'améliores)

et apres ben essayer de chopper le max de CC en + des drains pour etre casses couilles

idem en branche pvp, le -60%dmg sur les cibles que tu taunt (sauf sur toi) doit etre vraiment bien
Avant le rank 3, je trouve pas la spé pvp utile. Le +% de crit est ok, et la garde à 25% est sympas, sans plus.
Jusque là, j'utilisais (à peu près) ce build: http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c....xV0oz.tczqIzV

Pour la petite liste: Deux root (un avec la charge), un grappin, un stun, deux disarm, deux cast breaker, deux drain mana, un debuff sur le cast, un anti-buff, deux break cc (un magique et l'autre physique), et du gros tanking physique si tu gères tes pacts et un magique plus que correct.
Le seul défaut, c'est qu'à part des mages/clercs en fin de vie, tu ne tueras pas grand monde (mais ça, tu t'y attendais en jouant tank). Au moins, on emmerde bien le monde, et à moins de se manger une assist, tu devrais pas mourrir comme une merde.

Après, une fois rank 3, ça se complique: on obtient le debuff de dégâts sur taunt, et là, faut tout revoir. Soit on vire le warlord, mais on perd le grappin, le root et le disarm. Soit on vire le vk, mais on perd les drain, l'anti-buff et le spellbreaker. On pourrait virer le palouf, mais on perd énormément au niveau des stats (rien que le 10% de block est énorme). Bref, faut faire un choix, ou faire plusieurs build
Salut

Template tank offensif que je test en ce moment en bg : http://rift.zam.com/en/stc.html?t=0c...Mbk.xGs0zcMrzd

La synergie des dmg magique avec rift fury apporte de la survie supplémentaire via les dot et maitre des abysses, couplé avec stoneshield, l'avatar -10% dmg et riftwalk la survie/mobilité est bonne.
Coté cc on dispose de 2 aoe slow, un silence/decast sur 3 cibles et un root mono.

Les dégâts, loin d'égaler une classe dps pur sont suffisant pour mettre la pression sur un heal couplé au decast et au divers dot.

Pour empêcher l'adversaire de tag ou foncer dans la masse c'est assez efficace, riftwalk couplé au defear sacca offre une mobilité sympa et rend tout assist sur moi compliquée.

Pour l'instant je suis rang 1 (donc 1m boubou) mais j'avais dans l'idée de jouer cette spe a la 2m avec l'abre pvp monté coté def, pas encore déterminer quel arbre delaisser au profit de celui pvp.
Coucou ici,

Aujourd'hui je me suis interrogée sur un build que je n'ai malheureusement pas la capacité de tester dans l'immédiat étant donné mon niveau.

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c...dz.xgodooVsbrz

En gros, c'est un Palachamp joué bien sûr avec une one handed et un boubou.

Ces deux arbres se recouvrent d'une certaine manière concernant quelques cc qui fait qu'en allant chercher les deux ultimes, on se retrouve avec ceci (si j'ai bien compris les descriptions) :

1 stun charge 3 secondes avec un CD de 15 secs
1 stun à distance 3 secondes avec un CD de 1 minute
1 stun mélée de 5 secondes touchant 5 cibles avec CD 1 minute (3 points d'attaque)
1 stun mélée de 3 secondes touchant 10 cibles avec CD 1 minute (hors GCD après un block)
1 fear zone de 6 secondes avec CD de 30 secondes

--> Du coup, sur une minute, on se retrouve avec la possibilité de placer 3 stuns + 4 stuns charge + 2 fears (ce qui équivaut, sans break, à 29 secondes d'incapacité sur un ennemi, dont au moins 20 secondes qu'il est possible d'enchaîner)

En plus on a :
2 interrupts à 6 secondes de CD chacun
2 stun break à 30 secondes de CD chacun (l'un fear break et l'autre root break en plus)
2 charges à 15 secondes de CD (l'une est un stun)
1 disarm 5 secondes
1 snare
1 knock back (je suis un peu perplexe quant à ce ce talent, à voir)
1 debuff heal quasi passif
1 free crit toutes les 30 secondes
1 bouclier à 3 minutes de CD sur soi et 5 allies
1 barre de vie toutes les 10 minutes

J'ai quelques questions :

La première, est-ce que je me trompe quelque part ?
Y a-til des points mal utilisés plus utiles ailleurs dans les arbres ?
Quelqu'un a testé le duo Vengeful wrath/ Karmic resolution dans l'âme paladin ?

L'optique de ce build n'est bien évidemment pas le dps, mais la survivabilité couplée à la chiantattitude, associées à un burst dégats occasionnels (free crit, et 3 ou 4 attaques hors GCD).
Qu'en pensez vous ?
Je te donne mon avis, ton build est trop offensif actuellement, et malgré les purges du champ / paladin, tu risques de ne pas etre a la hauteur en mobilité pour tes mates.
Ca te file une bonne capacité de cc, si tu claques tout oui, mais apres?
La spé champion, imo est vraiment a laisser a un de tes mates en offensif pur.
Actuellement je joue cette spé :
http://seelenplaner.telara.net/#warr...20101;9,505003

Niveau mobilité, le riftwalk c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. La spé Riftblade te file un silence et un root toutes les 15s, un snare toutes les 8s, un stun/snare-cast, -10% de dmg, et de quoi assist ce qui peut etre parfois non negligeable.
La spé pal te file l'armure, le blocage, un stun, une charge, un purge et -9% de dmg magique subit.
Le tout couplé avec la spé vengeur, pour la garde 50%, une charge avec un stun de 1s ( c'est peu mais ca interrupt), et le taunt mono surtout spammable toutes les 8s.
Le tout te donne un bon pool de vie, 7k+ actuellement pour moi ( rank 3), et les cc du riftblade ont l'avantage d'etre lancé a 20m, donc un gain de temps fou en cas de snare, root. En gérant bien tes purges, charges, riftwalk, tu n'es que rarement cc.
Personnellement j'utilise ce template ci pour le pvp

http://rift.zam.com/en/stc.html?t=1c....xc.Vukxhzkh0z

ça me permet d'avoir les heal du sacca et du pala en optimisant le bloque, j'ai deux imune cc et des dot aoe en plus du finish sacca (26pts) aoe également.
J'ai le stun de masse du pala, plus le stun mono a distance... et max de buff pour la res et le up de dégat...

(A voir ce que ça donne avec la 1.1...)

Edit: oui stun pas stunt.
C'est stun, pas stunt. (stunt ca veut dire cascade/acrobatie)

Et le stun en AOE du paladin c'est un réactif sur blocage. Donc faudrait que les dps adverses te foutent sur la tronche pour espérer aoe.

Sinon je rejoins l'avis de Shylvune.
Pour avoir testé les deux... j'préfère sacca/pala à vk/mdg... les coups et les douleurs.

Pour le stun de masse pala, oui c'est un skill qui s'active après un blocage, donc contre un cac ou distance non magique, mais sa proc assez souvent, j'en suis plus tôt content.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés