Le monde entier...

Répondre
Partager Rechercher
Je crois que j'ai jamais fait un titre aussi pourri, bref passons.

Ma copine vient de m'acheter un cactus ! J'en voulais un depuis quelques temps, je trouve ça jolie, c'est classe à côté de mon PC, et pour un geek qui pense déjà pas à donner à manger à ses poissons, l'entretien est facile.

Mais à quel point ? Au niveau de la taille il y a quelque chose à faire ou pas ? Pour l'eau je suppose que c'est une fois tout les 36 de l'an, mais plus précisément ?

Autre chose, je l'ai acheté dans un petit pot plastique qui était lui même dans un pot en terre cuite, je dois le rempoter ou pas la peine ?
Un cactus, ça ne demande aucun entretien, ne te fais pas de soucis au niveau de la taille non plus. Ça va pas grandir comme dans le désert. Pour le pot en terre cuite, garde-le.
Citation :
Publié par Etheon
Ma copine vient de m'acheter un cactus !
Hmm... je dirais rien sur la symbolique derrière, mais quand même .

Sinon plus sérieusement, attention aux idées reçues à propos des cactus, jette un œil sur ce site, tu y trouveras probablement des informations intéressantes.
Citation :
Publié par Seif'
Un cactus, ça ne demande aucun entretien, ne te fais pas de soucis au niveau de la taille non plus. Ça va pas grandir comme dans le désert. Pour le pot en terre cuite, garde-le.
Ouais ben je sais pas ce que mes parents ont filé au mien, il faisait 15 cm y'a 2 ans, maintenant il fait facile 60-70 cm de haut. Du coup, je le garde plus sur mon bureau, on sait jamais
Citation :
Publié par Naglareffe
Ouais ben je sais pas ce que mes parents ont filé au mien, il faisait 15 cm y'a 2 ans, maintenant il fait facile 60-70 cm de haut. Du coup, je le garde plus sur mon bureau, on sait jamais
Ben tout dépend du cactus.

Le mien n'a jamais fait plus de 15 cm.

Et a fini par mourir de soif, oui oui...
Citation :
Publié par -Antihero
Ben tout dépend du cactus.

Le mien n'a jamais fait plus de 15 cm.

Et a fini par mourir de soif, oui oui...
C'est fou ça, j'ai un cactus que j'ai depuis une petite dizaine d'année, il n'a pas grandi d'un poil en 5 ans, puis est arrivé à hauteur de 50-60cm aussi.

Et je ne lui donne rien, bon allez, un verre d'eau par an
Ca dépend du type de cactus. Mais y en a certain qui grandissent vite et créent plein de branches pour finir par se stabiliser.

Mais si tu le dépote pour l'installer dans un pot plus spacieux, il va prendre la place et regrandir.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés