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Sommaire :
Informations généralesTouches de contrôles basiques
O: livre de recettes ouvert Les touches fléchées ou WASD: déplacer votre personnage E: Courir / marcher A: Autorun Touches de contrôles pour le chat/ W [nom du joueur] [message] - Envoyer un message au joueur spécifié / S [message] - Crier un message / F [message] - Envoyer un message à la faction entière / G [message] - Envoyer un message à l'ensemble du groupe / Help - Afficher la liste des commandes / Loc - Affiche votre emplacement exact / Corpse - Retourne sur votre cadavre / FIXME - Vous téléporte à 10m de la position bloquée Combat et Magie : tout ce qu'il faut savoirQuels types de combats?Actuellement en jeu : combat avec arme de mêlée, archerie et magie. Prochainement : Combat monté et archerie montée. Quels types d'armures3 types d'armures ayant avantages et inconvénients : plus l'armure est lourde, plus elle protège mais donne des malus sur la magie... et inversement. Armure légère (vêtements et cuir) Armure moyenne (certains cuirs et écailles) Armure lourde (metal) Quels types d'armes de mêléeEpées à une et deux mains, hache à une et deux mains, massue, lance, hallebarde. Il existe différents métaux (cuivre, fer...) et différentes versions d'armes donnant une certaine variété et différents types et quantité de dégâts. Quels types de magieElementalism : magie offensive basée sur les éléments naturels + boost des dégâts de mêlée des alliés Necromancy : Magie offensive basée sur les poisons et assistée d'un pet "mort vivant" Illusion : magie de soutien offensive basée sur la désorientation de l'ennemi Preservation : magie de soin et de soutien défensif Comment apprendre des compétences dans une école de magie?Comme tous les skills, il faut d'abord acheter un parchemin auprès d'un marchand. Sur l'île de départ, le premier marchand de magie se trouve à la sortie du village, du coté de la grande tour après avoir passé le pont, en face d'une petite maison. Le guide du combattant et du magicienTout est ici : https://forums.jeuxonline.info/showt...5#post22381645 Premiers Pas dans le jeu et Questions CourantesListe des métiers d'artisanat possibleSe reporter à ce wiki Je débarque sur l'île de départ, je fais quoi?L'objectif du jeu est de laisser la totale liberté aux joueurs de façonner le monde comme ils l'entendent. Ici, pas de factions de PNJs, ce sont les joueurs qui fondent des factions et des gouvernements, des républiques ou des empires, des dictatures ou des démocraties. Chacun devra donc tracer sa route selon ce qu'il souhaite faire : être un explorateur, un artisan renommé, un marchand, un mercenaire, un soldat, un politicien etc... Explorer les environs, prendre une quête pour gagner de l'argent (il y en a une dans la tour de pierre sur la place des marchands) ou tout autre chose dont vous pourriez avoir envie : c'est un sandbox ! Comment couper un arbre?S'équiper d'une hache et interagir. Se reporter également à ce guide Comment apprendre de nouvelles compétences?Soit en faisant l'action (cf couper du bois avec une hachette par exemple), soit en achetant la recette/compétences auprès d'un marchand/entraineur de compétences. Comment s'équiper d'armes, armures, flèches, nourriture...?Trois possibilités : - crafter, - acheter au marché ou dans une échoppe (il y en a plusieurs dans le village de départ, pensez à ouvrir les portes...) ou à un joueur, - looter sur un joueur ou un PNJ (à noter que l'île de départ est protégé contre le PK). Pourquoi le mob que j'ai tué n'a rien looté?Les mobs humanoïdes peuvent être lootés en l'état (on prendre l'armure ou les armes). Les animaux doivent être dépecés (il est nécessaire pour cela d'avoir un couteau) pour obtenir divers composants. Le monde parait vide... normal?Oui et non... le temps de repop actuel des mobs est long. De ce fait, les zones proches du village de départ peuvent sembler vide de mobs mais plus on s'éloigne des campements PNJs, plus on trouvera des animaux (certains sont cachés, tels que les araignées dans les grottes). Pourquoi les PNJs ne veulent pas me parler ou me regarde de travers?Le jeu prend en compte votre tenue et vos actes. Ainsi, un joueur en armure risque d'être mal vu par les habitants... A l'inverse, un joueur vêtu d'habits plus convenable aura toute l'attention des marchands et autres badauds. A noter que les armes et armures (et vêtements) ont une stat de charisme qui donne des bonus/malus. Bestiaire (incomplet)Belliqueux : Morts vivants : Squelettes ,Démons Animaux : Araignées, Loup, Ours, Crustacés Humanoïdes : Les tribus PNJs (Clan du loup sur l'île de départ), Goblins, Orc, Troll, sporeborn (de gros champignons) Inoffensifs : Cochon sauvage, Lapins, Rats, Cerf, Moutons, canard Les Factions (équivalent aux guildes, clans, tribus des autres jeux)DescriptifLes factions de joueurs sont au coeur de Dawntide puisque ce sont elles (grosses ou petites, royaume ou république, pirates ou bandits) qui feront vivre la géopolitique du jeu via le système de diplomatie et conquête de territoires mais aussi par l'artisanat. Les joueurs auront donc la capacité de rejoindre une faction existante ou de créer la leur... Comment en crée une?Tout simplement en ouvrant la fenêtre des factions et en remplissant le nom et la créer... Les permissionsLe fondateur peut créer et modifier les rangs qui outre leur fonction roleplay peuvent donner certaines permissions. * Invite New Members * Remove Members * Promote Members * Demote Members * Add a New Rank * Delete a Rank * Edit a Rank * Negotiate Treaties * Declare War * Sue for Peace * Manage All Territories * View the Management Log * View the Diplomatic Log Cartographie de l'archipel Vynn (monde connu actuel)Les points jaunes sont des lieu de spawn pour des boss (incomplet) interface de baseLégende:
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23/03/2011, 17h32 |
[wiki] Fonctionnement du jeu, Gameplay, Aides et astuces
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