[Soupe, Gaspacho...]Mixer

Répondre
Partager Rechercher
Hoy.

Voilà c'est le printemps, le temps des barbecues s'annonce à grands pas. Et de temps à autres, j'apprécie aussi de confectionner quelques soupes froides, etc.
En furetant sur JoL je retombe sur un post de DaBlob vantant le velouté d'avocats, ni une ni deux "awé c'est d'enfer et j'ai des avocats". Sauf que. Je n'ai pas de mixer, et la fourchette / le presse-purée c'est... pas la même.
Après un petit tour sur Google ça a pas l'air donné, pourtant je cherche un truc simple (et de bonne qualité ofc).

Un modèle de mixer à conseiller ?
Et accessoirement, ça peut donner des idées, il vous sert à quoi ?
Pour des soupes, un plongeant, ca reste l'idéal. Ca prends le moins de place dans les placards, ca coute relativement peu cher (tu dois pouvoir en trouver un de très bonne qualité à 50 euros, avec tête interchangeable). Ca te sert à monter les blancs en neige, à mixer de la soupe, éventuellement avec l'accesoire adéquat à émincer des oignons ou des échalottes (ou ce que tu veux en fait).
C'est bien ce que je recherche harermuir. Et si en plus ça peut servir à émincer, c'est tout bénéf'.
Si quelqu'un possède un modèle en particulier à signaler, je suis preneur ! -dans les 40 à 50 euros max ça irait.
Je me suis pris un blender Bosch à 50e l'autre jour (aux galeries, on doit sûrement pouvoir le trouver moins cher ailleurs ) , surtout il faut regarder les watts pour la puissance... le mien est à 500, et honnêtement il ne faudrait pas moins.

Bosch c'est du solide. C'est pas du plastoc ^-^ & le bol est fourni avec.

Ca faisait longtemps que j'hésitais, je ne regrette pas !
J'ai un braun depuis à peu prêt 7 ans. La tête (en plastique sur ce modèle là) a laché, mais le bloc moteur continue à marcher comme au premier jour. FOurni avec tête mixeuse, bol à hacher et fouet. J'ai l'impression que l'équivalent est bien plus complet aujourd'hui.
Un chef où je travaille me conseillait surtout d'éviter les mixeurs plongeants à pied en plastique, qui ne tenaient pas, et de choisir à tout prix un pied en métal, plus résistant (à la chaleur notamment).
Citation :
Publié par TongRaider
Un chef où je travaille me conseillait surtout d'éviter les mixeurs plongeants à pied en plastique, qui ne tenaient pas, et de choisir à tout prix un pied en métal, plus résistant (à la chaleur notamment).
Loin de moi la volonté de soutenir le plastique, je déteste ce matériau. Mais mon mixer à pied est en plastique, je l'utilise souvent, entre autres pour faire des soupes (donc pour mixer dans de l'eau proche de l'ébullition), et je n'ai jamais eu de problèmes au niveau de la résistance à la chaleur.
Lien vers la recette de DaBlob ? J'ai une amie cultiste de l'avocat, je pense lui en faire un de ces quatre.

Sinon, ma möman faisait de la soupe avec un pied Moulinex tout ce qu'il y a de plus classique. Il me semble que le bout était en métal.
Mon frère a un multifonction Moulinex aussi, tout en plastique, et je crois qu'il en est content aussi... Imho, il ne l'a pas payé très cher (ce doit être dans ton budget).
Citation :
Publié par Iopochocolat
Lien vers la recette de DaBlob ? J'ai une amie cultiste de l'avocat, je pense lui en faire un de ces quatre.

Sinon, ma möman faisait de la soupe avec un pied Moulinex tout ce qu'il y a de plus classique. Il me semble que le bout était en métal.
Mon frère a un multifonction Moulinex aussi, tout en plastique, et je crois qu'il en est content aussi... Imho, il ne l'a pas payé très cher (ce doit être dans ton budget).
https://forums.jeuxonline.info/showt...3#post20904003

Y a pas de recette en fait, c'était plus des idées en vrac. Mais bon, par exemple.

Et j'ai trouvé un moulinex qui est sympa ouais. Enfin ceci dit je ne l'ai pas encore.

http://img5.cherchons.com/marchand/img.netaffiliation.com/p/23/12/photo_11116115511g
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés