|
Rien me direz vous ? Et garder, pour quoi faire ?
Il me semble que Dofus a connu des beaux jours, mais qu'aujourd'hui il n'attire plus vraiment les joueurs "matures", ou en tout cas ce genre de joueur qui recherche une communauté intelligente, des développeurs moins mercantiles, des graphismes moins "Kawaï". La plupart du temps sur JoL, le fait que "Dofus" figure dans le profil de quelqu'un constitue un motif de discrimination. Je pense que d'autres personnes pourront expliquer cela mieux que moi. J'y vois là plusieurs causes : - Le développement toujours plus large du jeu auprès des plus jeunes, qui apporte à la communauté son lot de joueurs immatures, souvent gênants. > De toute façon la communauté de Dofus c'est de la merde ! - La politique sans cesse plus commerciale d'Ankama, je ne vais pas multiplier les exemples des nouveaux moyens de faire du profit qu'ils font plus ou moins fait passer pour des "ajouts de contenu" > De toute façon ils s'en foute de nous ils veulent juste notre fric ! - Le passage à la version 2.0 ( déjà ancien) qui accentue encore le côté infantile ou "Kawai" des graphismes de Dofus > De toute façon Dofus c'est pour les gamins ! Pourtant, et c'est la raison de ce post, il n'existe pas (à ma connaissance) de jeu comparable à Dofus, je veux dire par là qui présente les même caractéristique générales (Combat au tour par tour (avec système de grille), personnages en 2D, système de maps, nombreuses classes, quêtes, métiers etc...). Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf peut être : http://faor.ru/ mais c'est pas vraiment original En clair, le "modèle Dofusien" qui a porté ses fruits, mais qui semble aujourd'hui décrédibilisé n'est repris par personne. Et pourtant, nombreux sont, je pense, les gens sur JoL qui ont joués à Dofus, qui y ont pris (un peu - beaucoup ) de plaisir, qui en ont gardés de bon souvenirs... Dofus semble avoir fait son temps, mais le "modèle Dofusien" peut encore plaire, et on pourrait voir l'apparition de nouveaux MMORPG s'inspirant des bon côtés de Dofus. Que faut-il donc garder de Dofus - que faut-il changer - pour créer quoi ? |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ce qu'il faut garder de Dofus
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Fallout 2 online est pas en tour par tour ?
si oui il devrait répondre à tes exigences ![]() http://fonline2238.blogspot.com/ |
![]() |
|
|
Vous oubliez l'humour débile et les tonnes de références du jeu.
Et l'économie / le jeu totalement tourné vers l'artisanat. Les moins qui ont sacrifié le jeu ont déjà étés cités |
![]() |
|
|
Citation :
Bless u ! |
![]() |
|
KiR le Corbeau |
Trouver plus de messages par KiR le Corbeau |
#387089 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|