Dragoune rose...

Répondre
Partager Rechercher
Une dragoune donne de la sagesse lorsqu'elle est montée, donc oui elle sert à quelque chose. Le personnage qui aura la dragoune va obtenir plus d'xp que celui qui n'en a pas.
Oui.
La sagesse influe sur le l'xp gagnée en fin de combat.
La dragoune fait gagner de la sagesse quand elle est montée et équipée.
La dragoune favorise ton xp.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Plus le combat donne de l'xp, plus l'importance de la dragounne se fait sentir.
Je vois pas en quoi il devient plus important, que tu fasse un CM ou que tu xp solo le dragoune(Donc la sagesse) aura la même importance.
J'vais me pendre alors.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par crevard-
Ok, si c'est pour dire n'importe quoi poste pas.
1 sagesse n'est pas égal à 1% xp, sinon je me met 1000 sagesse et allons-y l'xp multipliée par 10.
1 en sagesse = 1% si. Donc oui, avec 1000 c'est x10, par rapport à si tu n'avais pas de sagesse.

Quelqu'un qui xp 1000 sur un combat avec 0 sagesse aura 1500 avec 50 sagesse (+50%).
Citation :
Publié par Fabh
Oui, mais si ton combat remporte beaucoup d'expérience, la valeur d'expérience gagnée grâce à la dragoune sera plus grande.
Oui c'est proportionnelle a l'xp gagné de base, mais pour autant d'xp gagné sur CM disons 8m et bien en pexan solo en te tapant 8m(Donc plusieurs groupes) ta dragoune va t'apporter autant de sagesse qu'elle ne t'en aurais apportée sur le CM tu comprend?
Citation :
Publié par Chironex[Dan]
J'ai lu sur 1 de sagesse = 1% de d'exp en plus (du moins c'est ce que j'ai lu) donc si on prend ça oui c'est quand même pas mal du tout surtout à 50 ou 55.
J'aimerai bien la source quand même.

Oui la sagesse augmente l'xp.
Oui une dragoune augmentera ton xp.
Le "Plus c'est à HL plus la dragoune est mieux" est totalement faux.

Prenons quatre cas, du moins au plus haut niveau : le perso 0 sagesse sans dragoune, le 200 sagesse sans dragoune, le 400 sans dragoune et le 800 sans dragoune.

- 0 :
XP sans : 100%
XP avec : 150%
Boost dragoune : 50%

- 200 :
XP sans : 300%
XP avec : 350%
Boost dragoune : 16,66%

- 400 :
XP sans : 500%
XP avec : 550%
Boost dragoune : 10%

- 800 :
XP sans : 900%
XP avec : 950%
Boost dragoune : 5,55%

Avec "XP sans" l'xp gagnée par rapport à l'xp de base sans dragoune, "XP avec" l'xp gagnée par rapport à l'xp de base avec une dragoune 50, et "Boost dragoune" le boost d'xp donné par la dragoune en pourcentage par rapport à l'xp gagné sans dragoune.

Les formules sont simples :
- Sagesse :
XP sans : (100 + Sagesse)%
XP avec : (100 + Sagesse + 50)%
Boost dragoune : (((XP avec / XP sans) - 1) * 100)%

Donc on voit que plus la personne monte en niveau (et donc a de sagesse sans dragoune), moins le boost apporté par la dragoune est faible.
Et le boost en valeur fixe est inutile, vu que la personne haut niveau n'a pas les mêmes repères que la personne bas niveau. Ce serait comme dire que, puisqu'un niveau 199 xp plus qu'un niveau 1 en valeur fixe, alors il monterait niveau 200 avant que le niveau 1 ne passe niveau 2.

Donc j'ai raison et vous avez tort.

Ninja-edit : Et j'ai la flemme de faire un graphique de tout ça pour le prouver, les 4 valeurs données devraient vous suffire.
Oui ,mais non, ça marche pas comme ça ... à THL, la somme d'xp de base est bcp plus grande qu'a plus bas niveau, l'influence est donc "plus grande", relativement hein.

Puis 400 sagesse ça se chope au niveau 60 aussi, pas besoin d'être HL.
Citation :
Publié par Fabh
Nan mais j'ai parfaitement compris, je t'expliquais juste son point de vue car tu l'avais mal interprété.
Au temps pour moi , sinon 100 de sagesse double l'xp de base donc bon la dragoune te fais +50%.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés