Configuration requise pour jouer : Je voudrais savoir...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Mai]Draki
Si ce screen est le tien Yu , pourquoi ne passe tu pas en 64 ?
Non, j'suis en 32bits 3Go sous Xp (bien suffisant pour ce que j'ai à faire), j'l'ai trouvé sur le net ce screen ^^
J'ai une question, j'ai 3,25Go de RAM sur mon PC, enfin 4 normalement mais j'suis en 32bits.
J'ai pas de problème pour jouer avec quatre comptes, mais est-ce suffisant pour jouer avec le double? Sachant que j'ai un AMD Athlon II X4 630 à 2.81GHz comme proc'.
Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais savoir si je peux jouer avec 4 comptes simultanés avec un portable?
Processeur: intel core I3-370 ( 2,4 ghz)
Mémoire: 4096 Mo DDR3
Video: Geforce 310M ( 512 Mo dédié )
Windows 7 - 64 bits

PS: le portable est en commande , je joue actuellement sur l'ordinateur de mes parents
Citation :
Publié par Captain-trainer
Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais savoir si je peux jouer avec 4 comptes simultanés avec un portable?
Processeur: intel core I3-370 ( 2,4 ghz)
Mémoire: 4096 Mo DDR3
Video: Geforce 310M ( 512 Mo dédié )
Windows 7 - 64 bits

PS: le portable est en commande , je joue actuellement sur l'ordinateur de mes parents
ont a plus ou moins pareil (j'ai un intel core I5 et 1go de carte graphique)

et je gère très bien le 4 compte qualité, moyenne avec toute les anims et pas un lag
La carte graphique ne sert à rien lorsqu'on joue à Dofus, vu que c'est un jeu en Flash.

Le plus important reste la Ram et la vitesse de ton processeur.
Dans ton cas, Captain-trainer, ta config' me semble tout à fait suffisante pour faire tourner 4 comptes (peut-être seras-tu obligé d'être en qualité inférieure pour éviter du lag, à tester...).
Citation :
Publié par Captain-trainer
Bonjour à tous et à toutes

Je voudrais savoir si je peux jouer avec 4 comptes simultanés avec un portable?
Processeur: intel core I3-370 ( 2,4 ghz)
Mémoire: 4096 Mo DDR3
Video: Geforce 310M ( 512 Mo dédié )
Windows 7 - 64 bits

PS: le portable est en commande , je joue actuellement sur l'ordinateur de mes parents
Oui, en supérieur.
Citation :
Publié par Demidarus
La musique consomme-elle de la RAM ? J'ai l'habitude de mettre ma propre musique quand je joue a dofus , j'aimerais savoir si ca influence sur la capacité de mon ordinateur
Logiquement, oui ça consomme de la RAM (elle tourne pas par magie). Après ça consomme très très peu, Windows Media Player (sous W7) consomme 25k à 30k ko avec de la musique qui tourne, sachant qu'une fenêtre Dofus consomme plus ou moins 10 fois plus.

Pour ceux que ça intéresse : 4go font tourner 8 comptes Dofus + une fenêtre firefox sans soucis, sous W7 (et avec i5 760 pour les 8 comptes).
Citation :
Publié par Squeez
Normal. Tu n'as que 3go de ram et non pas 4 (oui, tu t'es fait entuber) vu que seulement 32 bits, ton proc est un peu léger aussi donc logiquement ...
ça dépend de la carte graphique qui est avec.
Windows affiche la quantité de RAM installée, et la quantité utilisable si elle est différente.
Sans vouloir dire de boulette, je pense qu'il a une carte graphique à mémoire partagée, donc pompage sur la RAM, donc la RAM atteint bien les 4Go vu que la carte graphique ne possède pas de mémoire dédiée.
Bonjour, j'aimerai aussi de votre expérience, pour m'acheter un ordinateur.
J'hésite entre ces deux la :

1)

Processeur : Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo)
FSB : 1066 MHz
Mémoire cache : 3 Mo

Disque dur : 320 Go SATA dont 8 Go alloués au système de restauration Mémoire vive : 4096 Mo DDR3 Ecran / résolution : Ecran 15,6'' Slim LED Glare
Résolution de 1366 x 768 pixels

Carte graphique : Carte graphique ATI Radeon HD 5470 512 Mo dédiés Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche Communication filaire / sans fil : Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11 b/g/n

Alimentation : Batterie Li-Ion 6 Cellules (4400 MAh)
Adaptateur secteur 65 W

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits


Et lui :

Processeur : Processeur Intel® Core™ i5-460M (2,53 GHz / 2,8 GHz Turbo)
FSB : 1066 MHz
Mémoire cache : 4 Mo

Disque dur : 640 Go Mémoire vive : 4096 Mo (2 x 2048 Mo) DDR3 1066 MHz extensible à 8 Go Ecran / résolution : Ecran 15,6'' HD LED Acer CineCrystal
Résolution de 1366 x 768 pixels

Carte graphique : Chipset graphique ATI Mobility Radeon™ HD 5470 512 Mo dédiés Lecteur optique : Graveur de DVD Dual Double Couche Communication filaire / sans fil : Réseau : Gigabit Ethernet
Réseau sans fil : WLAN 802.11b/g/n

Système d'exploitation : Microsoft Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits Alimentation : Batterie Li-Ion 6 cellules (48.8 W 4400 mAh)
Autonomie jusqu'à 3h00
Adaptateur 65 W


Merci de vos réponses
Citation :
Publié par Stimulante
J'hésite entre ces deux la :
Heu... à part le disque dur c'est des clones parfait, je te le refais en tableau :
ComposantPC1PC2Différence
CPUi5-460Mi5-460Midentique
disque dur320 Go640 Go+320Go pour le 2ème
RAM4 Go4 Goidentique
écran15,6" 1366x76815,6" 1366x768identique
carte graphiqueATI HD 5470ATI HD 5470identique (et ça te sert à rien pour Dofus)
lecteur optiquegraveur DVDgraveur DVDidentique
RéseauWifi 802.11 b/g/n + RJ45Wifi 802.11 b/g/n + RJ45identique
Batterie4400mAh4400mAhidentique
Système d'exploitationWindows 7 Familial 64 bitsWindows 7 Familial 64 bitsidentique

Donc du coup, bah, à toi de voir :
-si le disque dur plus gros t'intéresse tu prends le 2ème
-sinon tu prends le moins cher/celui qui te semble le plus confortable à utiliser, en fonction de tes priorités

PS : normalement pour demander conseil sur les PC, c'est ici que ça se passe.
Citation :
Publié par Stimulante
Merci de ta réponse, la mémoire cache est aussi de 1 mo plus importante.
Le vendeur s'est gouré en remplissant la fiche technique, les assembleurs de PC ne peuvent pas agir dessus la mémoire cache L3, il n'y a que Intel qui a la main dessus

S'ils sont au même prix, je te conseille plutôt le 2ème, parce que le disque dur 2X plus grand pour le même prix, c'est mieux.
Acheter une configuration toute prête c'est souvent payer cher pour quelque chose qui n'est pas adéquat à ses besoins, par rapport à une config. à la carte.

Je te suggère également un détour par la forge.
Ce sont des portables, le choix à la pièce n'est à ma connaissance pas disponible et on est obligé de se tourner vers un constructeur. Après il existe de très bon portable à prix correct, contrairement à la majorité des tours.

Enfin dans tous les cas, la demande va effectivement sur la forge.
Je comprend pas avec un proco légèrement moins bon que celui du créateur du topic et 4 go de RAM ( qui ne sont pas totalement utilisé ), je gère sans le moindre ralentissement 8 comptes en qualité supérieur avec tout les effets ( affichage police avancé, utilisation pm/pa, des dégats etc ). Tout en ayant Firefox ( pas mal d'onglet), la musique , thunderbird et quelque logiciel que je laisse tout le temps tourner.


Wtf ?
Tu as 4 go de RAM.

Son proc devrait tenir sans trop de soucis les huit comptes. En revanche la RAM ne suit clairement pas, pour 8 comptes le mieux reste 4go (3go ça reste trop léger, même si dans l'absolu ça peut passer).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés