Configuration requise pour jouer : Je voudrais savoir...

Répondre
Partager Rechercher
Tiens tant que le sujet est évoqué :

J'passe combien de compte sur un netbook 1.6 ghz 2 go de ram ?


En sachant que je veux de la qualité max quitte à baisser certaines choses après.
En ayant encore de quoi faire tourner un truc en fond ?


J'espère pouvoir en faire tourner 1-2, c'est simplement pour commerce/métier/enclos
Citation :
Publié par Nadriolad
J'passe combien de compte sur un netbook 1.6 ghz 2 go de ram ?
En sachant que je veux de la qualité max
Aucun.
J'utilise régulièrement un netbook avec un Atom N270 (1 cœur @1.66Ghz avec HT, donc Windows en voit 2) et 2 Go de RAM, et Dofus ne tourne pas fluidement en qualité max.
Si tu mets tout au minimum + animation de sorts désactivées, tu peux jouer 2 voire 3 comptes relativement fluides.
Et ouais :/
Encore ne pas avoir les anims de sort etc, c'est du luxe, tempis.
Mais baisser la qualité flash, c'est assez horrible. J'espère que ça se voit moins sur un 10" que sur un 23".

Merci de l'info

Edit : " (1 cœur @1.66Ghz avec HT, donc Windows en voit 2)"

C'est quoi ça HT ?
Citation :
Publié par Nadriolad
Mais baisser la qualité flash, c'est assez horrible. J'espère que ça se voit moins sur un 10" que sur un 23".
Pour le 10", j'ai fini par m'y habituer... mais jouer à Dofus sur un netbook, c'est un massacre en règle générale.
Le plus gênant, c'est pas la qualité du jeu, c'est la taille du tout qui est totalement inadaptée. (cf pièces jointes : avec la pièce de 2 centimes, tu peux te représenter en situation la taille réelle...)
Si tu prévois d'en acheter un et que tu as encore le choix, privilégie un PC portable 15,6" bas de gamme, pour pas énormément plus cher, tu auras un écran vraiment plus confortable pour Dofus, et le PC sera nettement plus puissant.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : netbook.png
Taille : 1024x600
Poids : 536,5 Ko
ID : 130503   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Photo0823.jpg
Taille : 800x600
Poids : 37,4 Ko
ID : 130504  
J'avais jamais entendu parler.
Je ne connais pas grand chose en info et je suis pas certain d'avoir capté la page wiki.
Ok ça consiste à avoir un deuxième cœur virtuel grâce au même processeur physique ?
Quel est le revers de la médaille ? ( parce-qu'il y en a toujours un, non ? ^^ )
Quelle conditions ?

Désolé du p'tit HS

Edit: J'avais pas lu ton message quand j'ai commencé le mien.
C'est un réglage bios/carte mère ou ça se gère depuis un logiciel depuis l'OS ?
je peux avoir avoir des baisses de perf dans certain domaines ?

Nan j'suis sur le point de m'en prendre un ( samsung nc110 ) avec un forfait ( et ensuite partir à l'étranger en bloquant le prélèvement : oh le p'tit c** ) pour prendre mes cours.
Après si j'peux m'en servir comme game boy c'est du gras
Citation :
Publié par Nadriolad
Quel est le revers de la médaille ? ( parce-qu'il y en a toujours un, non ? ^^ )
Quelle conditions ?
En très simplifié :
-ça te ralentit quand tu as besoin de puissance pour UNE application qui n'est pas optimisée multi-coeur (en gros, à peu près tout, sauf les jeux 3D récents et les trucs genre zippage-dézippage et conversion de vidéos)
-quand tu as 2 applications qui demandent de la puissance (ou exceptions ci-dessus), tu es gagnant au change.

Dans mon cas, il n'y a aucune différence entre 1 Dofus ouvert, et 2 Dofus ouvert, ça lag tout autant, donc je suis perdant quand je joue en mono-compte.
Ca peut être une solution pour faire tourner des jeux 2-core je suppose, encore que 2x 1.66 ça permet pas grand chose de plus.

Ok merci beaucoup pour les renseignements. J'en avais jamais entendu parler. ( je suis plutôt AMD )

Dernière question, ça se règle facilement depuis un logiciel avec possibilité de faire/défaire à tout moment sans reboot? ^^
Si t'as un proc qui tourne à 1.66Ghz, l'HT te fera pas tourner à 2*1.66 Ghz, un ordi fait pas de la magie.

Je connais pas trop l'HT (je tourne sous AMD actuellement), mais à ce que je comprends en lisant vite fait des trucs dessus, c'est que ce serait une émulation de traitement multi coeur.

Ca permet un gain sur l'exécution :
-soit de plusieurs applis en même temps
- soit d'une appli optimisée pour du traitement multicoeur
Je pense pas que ce soit aussi puissant qu'un proc à plusieurs coeurs (vu que le proc possède 1 coeur physique, mais 2 virtuels), mais y'a tout de même un gain.

Par contre, je pense que ça se règle au boot (si c'est réglable), le reste, ca dépend si c'est des applis multi coeurs ...
Un compte prend 120 Mo a son lancement, et 400 au mieux, on va dire une moyenne a 300...Seven (tout du moins) et tous ses bidules lancés prennent 1,1Go, donc il te reste de quoi mettre deux, voire trois comptes....mets une barette de deux et tu pourras faire 8. (j'y arrive sans problème avec ça).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés