probleme regen mana

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous , je suis nouveau sur rift , je joue depuis quelques jours et je me suis lancé dans la carrière de clerc

voici mon template actuelle http://seelenplaner.telara.net/#cler...9,050550001;23, que je trouve sympa car je heal pas mal et mon dps n'est pas si mal mais gros probleme , j'ai une regen mana pas géniale !

quelle solution a apporter pour arranger cela ?

j'ai pourtant pas mal de point en sagesse 65 mana/10s de mémoire mais je suis assez vite low mana lors de mon dps :/

merci a vous
La consommation de mana s'améliore avec le niveau. Mais bon, pour pex, la regen en buvant est tellement rapide que le problème ne se pose pas vraiment.

En instance j'ai jamais eu trop de problèmes, sauf quelques boss qui demandent du heal de zone et qu'il n'y a pas de Barde/Chloro dans le groupe.
tu joues quoi comme vocation?

en justicier par exemple toute les minutes tu as la possiblité d'avoir un regen mana par rapport a tes dégats CàC, je peux te dire que là je suis level 30 et je n'ai jamais été sans mana même avec 5 mobs sur moi.
Hmm je pens que ton build est très manavore effectivement et pas forcément très efficace entre nous.
Il faudrait savoir si tu veux t'orienter sur du solo, du groupe ou bien quelquechose de très polyvalent.
je ne voit pas en quoi le build est manavore , c'est plus l'utilisation de tel ou tel sort qui va augmenter ou non la consommation de mana . La spe prot normalement ( pr l'avoir jouer a ce lvl ) coute vraiment pas cher en mana
Pour soigner effectivement les hots sont les plus rentables mais il n'a aucune regen mana et il n'utilise que des instant pour dps à part shards of light qui reste assez rentable pour la conso en mana, donc oui c'est manavore.
Citation :
Publié par Ringostaar
achete un 2eme role et fait toi une spe pur heal et l'autre plus dpssolo.
Ca change la vie
en prenant ces 3 spé , je pendais justement être pur heal ;(
je dois donc me diriger vers quoi exactement ?

merci , je débute et je suis un peu paumé
Citation :
Publié par Mathéo
en prenant ces 3 spé , je pendais justement être pur heal ;(
je dois donc me diriger vers quoi exactement ?

merci , je débute et je suis un peu paumé
Un rôle heal: sentinelles maxée couplée à purificateur. C'est le mieux pour main heal un groupe en pve sur le leveling.

Un rôle solo farm. Là t'auras 2 écoles:
-chamane maxé couplé à druide et sentinelle (à 0 pour l'instant heal): bonne survivabilité et ca enchaîne bien. C'est pas optimal en dps mais en phase de pex osef.
-inquisiteur maxé avec justicier à 10. Pas plus de précisons en ce qui me concerne: je n'ai pas testé.
Enfin faut aimer le Justi quand même ... tanker avec ok mais pex ... tu as l'impression d'aller aussi vite qu'une moule pas fraîche :s
Je préfère encore la technique du deep inqui si tu veux prendre des packs.
Pour pex en solo j'ai pris drood et ça passe bien, le satyre frappe bien comme un sourd et tu regen quasi jamais.
je met a jour mon template etant actuellement level 25 !

http://seelenplaner.telara.net/#cler...9,050551001;23

bizarrement en groupe ma mana descend très peu mais lorsque je me prend solo 3 mob de mon level ou level +1 , je fini le combat pratiquement oom.

J'ai de plus en plus de sagesse , ma regen s'améliore mais c'est pas génial !
Citation :
Publié par Zynia
Enfin faut aimer le Justi quand même ... tanker avec ok mais pex ... tu as l'impression d'aller aussi vite qu'une moule pas fraîche :s
Je préfère encore la technique du deep inqui si tu veux prendre des packs.
Pour pex en solo j'ai pris drood et ça passe bien, le satyre frappe bien comme un sourd et tu regen quasi jamais.
Le sort de zone en inqui ( je me souviens déjà plus du nom et gg file d'attente xD ) bouffe tellement de mana que voila ( enfin on peut dire osef vu qu'il y a de la bouffe pour regen ), mais sinon le drain d'âme 10sec cd et en justicier tu mets moins de 10sec pour tuer un pack à la 2H.
Et puis pour ceux qui aiment bien le mode no brain, justicier c'est fait pour eux, spam 1 touche lolz.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le sort de zone en inqui ( je me souviens déjà plus du nom et gg file d'attente xD ) bouffe tellement de mana que voila ( enfin on peut dire osef vu qu'il y a de la bouffe pour regen ), mais sinon le drain d'âme 10sec cd et en justicier tu mets moins de 10sec pour tuer un pack à la 2H.
Et puis pour ceux qui aiment bien le mode no brain, justicier c'est fait pour eux, spam 1 touche lolz.
Euhhhh, si tu parles bien de l'Aspiration d'âmes pour l'Inqui ce skill est loin d'être une pompe à MP hein, 96MP au rang 3 (Lv30) pour ses dégâts et surtout vu son CD de 10 sec c'est plutôt dur de le spamm comme un boeuf, et donc de se retrouver OOM juste avec ça.

Après tu couples ton Inqui à un Cabaliste, à partir de 8 points minimum dans la branche (et plus évidement pour une branche DPS caster pur vu les outils de cette branche) tu décroches 3 AoE de plus dont une qui en parallèle au CD du Sceau de pouvoir du Cabaliste t'apportera une seconde source de regen MP.
Vu que tu es censé avoir l'Aspiration d'âme de l'Inqui...

Honnêtement je fait ma phase de pex en extérieur principalement en Inqui/Caba/Purif et la mana est loin, LOIN, d'être un soucis pour cette configuration d'âmes

Par contre j'avoue qu'en Clerc heal, les sources de gain de MP sont plutôt rares, c'est principalement de la réduction de coût de MP et bon, faut dire qu'au début on en bave un poil sur des combats qui s'éternisent trop... Avec mon rôle heal focus Protect je suis bien content d'avoir décroché la Cascade (CD 2min/15% MP regen, utilisable sur cible alliée ou soit même) pour avoir enfin un moyen efficace de regen en combat parallèlement aux potions... Mais bon, il faut aller jusque là !

EDIT/
Autant pour moi, tu dois parler du Cercle de l'oubli du deep Inqui, qui lui coute 220MP, là j'avoue c'est un tout autre tarif... Bon après je n'ai pas testé avec les 2 skills de regen MP voir si ça s'équilibrait entre les trains donc je ne peux pas m'exprimer.
je pex en justicier/chamy. et no soucis mana.

mais en champ de bataille ou instance, je pars sur un build sentinelle, et dès que je lance des ae, je me retrouve oom vitesse grand V... c'est normal

cette ame est censée gérer les soins de zones mieux que les autres ames, mais la mana me bloque,
et je vois que dautres clerc sentinelle ont des kikimete, donc une mana +grosse.

Bref quels sont vos ames secondaires, stuff et popo, pour tenir +longtemps a l'ae.
inqui/just >n'importe quelle spé cac du clerc pour du farm pve; de très loint . Jamais oom des le 31 tu peux faire des pack et en fin de lvling (40+) le principal pb sur les pull c que les mob désagro pas qd tu run a travers la map en balançant des vexation partout (tu compte meme plus les mobs ^^) . Perso j'ai pas mix avec caba j'prefere justi pour etre plus solide (12justi pour te remettre full mana en qq coup de marteau a la fin d'un pull , + drain mana inqui = jamais oom . )

En bg j'ai un peu le meme pb qd je swich sur ma spé heal (sent/prot) , qd tout le monde prend cher j'suis assez vite oom (la pluspart du temps personne me tape donc j'attend et j'prend une bierre , une popo si la situation l'exige et que j'en ai ^^) . N'empeche si j'peux pas prendre de conso (le plus souvent c a cause d'un con de pet , qui va s'arreter pour débarasser le clerc d'un pet hein ^^) je finis oom et useless , tous le monde creve puis je meurs (ou ds le sens inverse ^^)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés