Panoplies de la version 2.3.4

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Tankounet'
Un iop qui veux frapper en zone ...
Parce qu'actuellement, la différence entre un cac monocible est un cac en zone est ridicule. Pourquoi prendre un cac qui tape sur une case plutôt qu'un qui tape un zone sachant qu'ils sont les mêmes dégâts ?
S'il y avait une vrai différence entre les deux, et bien, je resterai sur mes Epées. Mais actuellement, ça n'est pas le cas...
Ouais alors, si comme tu dis tu prend une arme qui frappe en zone ( vu que c'est la mode a ce que je vois ) quitte a perdre 10% vu que ce n'est pas l'arme de prédilection de la classe, alors pouquoi y a t-il des arcs qui ont comme condition classe = cra, ou bien même le sabre ayassalama ( pu sur du nom --" ), tout cela fait que le background des armes est ridicules, il faudrait mettre des conditions sous toutes les armes selon moi.

Citation :
Publié par Nelyos
Parce qu'actuellement, la différence entre un cac monocible est un cac en zone est ridicule. Pourquoi prendre un cac qui tape sur une case plutôt qu'un qui tape un zone sachant qu'ils sont les mêmes dégâts ?
S'il y avait une vrai différence entre les deux, et bien, je resterai sur mes Epées. Mais actuellement, ça n'est pas le cas...

Pour respecter le Background ? Enfin ce n'est pas une obligation, mais sa devrait ...
On arrive a voir des choses ridicule de nos jours ...
Sinon , je viens de drop une arme éthérée sur la béta , mais elle n'a que le tiers de ses résistences 12/29 (drop sur une mule) alors que je ne l'ai pas encore utilisée, c'est un bug de la béta??
Citation :
Publié par Tankounet'
Pour respecter le Background ? Enfin ce n'est pas une obligation, mais sa devrait ...
On arrive a voir des choses ridicule de nos jours ...
Nan, simplement parce que si elle roxx plus que les armes en zones, et bien je sacrifierais la zone contre des dégâts plus élevés.
Et question BG, les marteaux sont la 2ème arme de prédilection des Iop.
Citation :
Publié par Tenebres-roxor
Sinon , je viens de drop une arme éthérée sur la béta , mais elle n'a que le tiers de ses résistences 12/29 (drop sur une mule) alors que je ne l'ai pas encore utilisée, c'est un bug de la béta??
Elles sont rarement full quand elles sont dropées.

Sinon, ce serait bien d'en voir implantées de nouvelles, non ? J'aime bien le concept de truc uniquement dropable, à un taux faible.
Au delà de la zone, on a pas énormément d'épée viable a 4pa. 5 Pa c'bien en solo ou sans don de pa, mais j'aimerais bien voire des épées a 4 pa un peu plus flexible a utiliser.

Pour le champmanique, le bâton est pas moche, mais comparé aux bonus des bâtons frigost... Et les conditions chance sont pas évidentes dès le moment ou on a pas de gresillobottes ou de lamour (au hasard Fuji ?)
@ Nelyos : Justement, avec plusieurs mobs au contact, tu sacrifieras tellement de pa/pm pour pouvoir les zoner que ça ne vaut pas le coup, d'où le fait d'avoir un càc mono case. Certes tu peux toujours avoir l'avantage de la zone dans certains cas, mais le mono case deviendra plus intéressant à mon sens avec cette màj.

@ Tenebres roxor : Sous pretexte que tu peux jouer hors BG une classe basée force vers l'agilité, les càcs sont censés suivre "une anomalie" ? L'atypisme a toujours demandé des sacrifices, que ça soit au niveau des paliers, ou du càc.
J'ai cru plus ou moins comprendre ton post, et je penses que tu as mal compris le mien ^^'

Je ne parlais pas d'atypisme mais juste le fait de jouer un cac non adapté au BG , qui est autorisé mais en contrepartie on perd 10% de la force du cac, c'too..
Il n'est pas bon de respecter le BG, dans d'autres MMo tu peux avoir une arme de ouf en épée interdit par les mages mais eux possèdent un bâton de ouf .

Au final au lieu de te retrouver avec une arme complètement cheat, tu en récupère 2.

Vient de voir les modifs le changement sur fuji n'est pas si terrible.
Je répondais plus à ce post là en fait
Citation :
Publié par Tenebres-roxor
Ce n'est pas sous prétexte que telle classe est sensé être forte mais peu agile d'après son BG qu'elle devra l'être en vrai, sinon les énis sont sensés taper du -400 par tour, les osamodas invoquer comme des fous (hmm..) les fécas utiliser leurs boucliers tout le temps et taper comme des pious , les cras ne sont pas sensés jouer au corps à corps ...
Agile ici veux dire souple.

Donc en gros, des armes peu maniables tapent aussi fort que des armes plus maniables et même en plus grosse zone, donc ce n'est pas équilibré.. Il faut donc créer des armes plus fortes ^^'
Citation :
Publié par Tankounet'
Ouais alors, si comme tu dis tu prend une arme qui frappe en zone ( vu que c'est la mode a ce que je vois ) quitte a perdre 10% vu que ce n'est pas l'arme de prédilection de la classe, alors pouquoi y a t-il des arcs qui ont comme condition classe = cra, ou bien même le sabre ayassalama ( pu sur du nom --" ), tout cela fait que le background des armes est ridicules, il faudrait mettre des conditions sous toutes les armes selon moi.
Les arcs qui on la condition classe cra ne l'ont uniquement pour éviter les abus en contournant le gameplay: notamment un sacri ne fait rien si maintenu a distance
s'il peut porter un arc par contre il n'a plus aucune contrainte.
pour le sabre aya c'est la meme chose: un eni ou un feca le portant devient trop puissant puisque ses pallier de carac lui permette de le porter sans concession.

Mais oui il faudrait plus de condition mais des conditions moins restrictive: des armes qui seraient interdites a 2/3 classes par exemple ( si le brageut n'avait été autorisé qu'aux fécas et au sadi par exemple, il n'aurait pas fait parlé de lui)

Une refonte du système des corps à corps s'impose

edit pour en dessous:
une refonte ne signifie pas une hausse des dommages, mais plutôt des conditions voir une baisse des cac en zone ( dans ce cas)
et au contraire créer des armes interdite aux classes sur lequel ça pose un problème favorise l'équilibrage
Citation :
Publié par papy-venerable
Les arcs qui on la condition classe cra ne l'ont uniquement pour éviter les abus en contournant le gameplay: notamment un sacri ne fait rien si maintenu a distance
s'il peu porter un arc par contre il n'a plus aucune contrainte.
pour le sabre aya c'est la meme chose: un eni ou un feca le portant devient trop puissant puisque ses pallier de carac lui permette de le porter sans concession.

Mais oui il faudrait plus de condition mais des conditions moins restrictive: des armes qui seraient interdites a 2/3 classes par exemple ( si le brageut n'avait été autorisé qu'aux fécas et au sadi par exemple, il n'aurait pas fait parlé de lui)

Un refonte du système des corps à corps s'impose
Une telle refonte serait favoriser le càc au détriment des sorts, et du rééquilibrage des classes. C'est pas dans ce sens que va le studio.

@Tenebres-roxor : Certes, mes excuses, j'avais mal compris ton post. Cependant, c'est faux de dire que les armes mono case sont moins brutales que les armes multi cases, ou du moins ça dépend du nombre de cibles, mais là je me répète à dire que dans ce cas, vu la màj du tacle, c'est kiff-kiff quand même. A mon sens, sur un iop, ça devient plus viable de jouer une toche par exemple qui délivre assez facilement du -1000 sur une case, qu'un ougarteau qui plafonne difficilement les -700, et qui, pour être rentable demande de taper plusieurs cibles, ce qui sera bien plus compliqué là.
Ensuite, pour des armes plus puissantes, le studio a bien dit qu'ils avaient atteint une valeur suffisante en terme de dégâts, et qu'à l'avenir, les càc se diversifieront pas dans leurs dégâts bruts.

Edit pour en dessous : On verra si tu maintiens ça quand tu perdras la quasi totalité de tes PA pour quitter le càc hein :/ si tu as plusieurs mobs au contact, ça sera encore plus difficile de bouger qu'avec un seul. Honnêtement, tu préfères quoi, mettre deux coups assez puissants, et après tenter la fuite, ou tenter la fuite et ne pouvoir mettre qu'un coup à 75% de la puissance d'un bon càc monocible? A supposer bien sûr qu'il te reste les PA pour le mettre ce coup. Bref, on verra.
Citation :
Publié par Cookieska
@ Nelyos : Justement, avec plusieurs mobs au contact, tu sacrifieras tellement de pa/pm pour pouvoir les zoner que ça ne vaut pas le coup, d'où le fait d'avoir un càc mono case. Certes tu peux toujours avoir l'avantage de la zone dans certains cas, mais le mono case deviendra plus intéressant à mon sens avec cette màj.
Bah, en faite, moi je vois ça plutôt dans l'autre sens. Avant tu restais bloqué au cac si tu ratais ton jet de fuite, maintenant, tu auras quand même la possibilité de bouger et de taper. Bien sûr, à condition d'avoir un minimum d'agilité. Mais, il n'y a plus besoin d'être full agi pour tenter une fuite.

Edit pour en-dessous : Oui, c'est sûr.
Sur les classe qui se deplace facilement ( xel , eca ) voir qui peuvent placer facilement ( sacri , panda , iop ) , bah une arme en zone est plus rentable quand meme
Pour moi l'abus des armes en zone vient pas surtout du fait de pouvoir taper plusieurs mob mais surtout de pouvoir taper sans être au cac.

En korriandre > Je veux taper le korriandre avec mon épée. Je vais au cac, je le tape, et je reste coincé là comme un connard (ouais on a -100 tacle/-100 fuite au korriandre). Le mec au bâton/marteau se met à côté, bim, et il se barre. On pourrait stab le korriandre pour qu'il tacle pas ceux à l'épée mais lui rajouter de l'esquive PM, et sacrifier la stabi qui est très pratique pour placer (permet d'éviter de gacher 2 PA pour passer à côté de certains mobs) c'est bof.

Autre exemple, encore pire : Glourcéleste.
Je vais à son cac, je lui mets une flamiche pour le rendre vulnérable, ça me pousse de 4. Si je suis à l'épée, je vais au cac, je le tape, ça me repousse de 4.. Pratique.
Le mec au bâton/marteau > Je vais au cac, je mets une flamiche, je ravance, me mets à une case du glours et le défonce avec mon cac.
Vous me direz y'a stab, mais bon, stab ça marche que sur un perso.

Ca craint quand même pas mal.
Je suis complètement d'accord avec toi Shugga, l'avantage n'est pas tant la zone (puisque le focus est souvent la méthode la plus efficace) que le fait de pouvoir taper sans avoir à se soucier du tacle (et en économisant un PM au passage).
La zone va surtout se ressentir pour les vols de vie.

Cependant, avec le nouveau tacle déterministe, la donne change considérablement, et cette màj est une grosse rehausse des armes monocible.
Réhausse, plus ou moins. J'irai jamais cac un korriandre, un kolosso ou un glours à l'épée car dans les 3 cas c'est la merde (kolo doit tacler a 100 j'pense korriandre on a tous 0 fuite, et glours ça te balance à perpet, au point de t'OS s'y on se prend des dégâts de poussée, sachant que la salle est pas gigantesque...)

Donc c'est un up des cac mono sur tout le contenu sauf le contenu THL où y'a de grosses contraintes à lancer un sort ou un cac directement au cac justement (y'a aussi les mobs qui renvoient autour d'eux, par exemple le sapeur, aïe aïe le coup d'az tech sur nowel). Bref j'pense que y'a des choses à modifier sur les monstres/boss pour ne pas autant avantager les armes zones sur les armes "directes".
Tu prends des cas spécifiques, mais de toute façon, tu as généralement une possibilité de t'enfuir d'un tacle (sorts de déplacement, de recul...).

Sinon, le Korriandre, tu peux le càc, il tapera fort, mais ce n'est pas insurmontable. Et les buffs de fuites/tacle ne sont pas toujours là.

Sinon, le Kolosso tacle mal. Ne serait-ce que par les effets de la désinvulnérabilité.
Le problème des armes mono-cibles, hormis baguettes, est qu'elles n'ont aucun avantage sur les marteaux/ bâton.
Il n'y a aucun intérêt à les jouer en PvM si les armes de zone tapent autant voire mieux, avec des bonus équivalents.
Citation :
Publié par Lokyev
Tu prends des cas spécifiques, mais de toute façon, tu as généralement une possibilité de t'enfuir d'un tacle (sorts de déplacement, de recul...).

Sinon, le Korriandre, tu peux le càc, il tapera fort, mais ce n'est pas insurmontable. Et les buffs de fuites/tacle ne sont pas toujours là.

Sinon, le Kolosso tacle mal. Ne serait-ce que par les effets de la désinvulnérabilité.
Le korriandre y'a quand même ses coupains pas tous sympas (coucou dramanite et mérulette), et surtout les glyphes
Citation :
Publié par Dialga
Le problème des armes mono-cibles, hormis baguettes, est qu'elles n'ont aucun avantage sur les marteaux/ bâton.
Il n'y a aucun intérêt à les jouer en PvM si les armes de zone tapent autant voire mieux, avec des bonus équivalents.
Exactement, les armes mono-cible devraient avoir un ratio supérieur aux batons/marteaux, surtout les armes a deux mains type épée. Hors actuellement nous avons des ratio similaire qu'on tape une case ou 4 cases. C'est donc absurde de vouloir jouer autre chose qu'un bâton ou un marteau en PVM si on veut pas passer 3 heures/combats.
Rahlala tout le Hors-Sujet que vous avez fait c'est de la pure pollution de sujets

Sinon quelqu'un serais entrain de craft des items Gorgouille ? Ou Explosive Ou Lunatique ?
Citation :
Publié par Bobysounours
Exactement, les armes mono-cible devraient avoir un ratio supérieur aux batons/marteaux, surtout les armes a deux mains type épée. Hors actuellement nous avons des ratio similaire qu'on tape une case ou 4 cases. C'est donc absurde de vouloir jouer autre chose qu'un bâton ou un marteau en PVM si on veut pas passer 3 heures/combats.
Puis ça serait bien qu'elles aient au moins des bonus supérieur ou similaire, franchement je comprend pas que la toche qui est un arme 19x ait que 250 vita max
@Cookieska : oui pour le sens strict des mots je te suis, mais rien n'explique que l'intelligence ait des armes dédiées pour maniables qu'un autre élément.
Et pour ce qui est de la toche, ( ou l'Az ) encore une fois tu ne peux pas dissocier les dégâts purs, du nombre de dégâts par tour en pvm multi ( vu que c'est essentiellement là que le bas blesse ). Les deux précitées étant à 5pa, le don de pa doit être plus important pour caser le 3è coup, par rapport à des cac 4pa, ou il n'en faudra qu'un ( si on part sur un 10pa de base)

@Skarsnik-nyo : Tout à fait !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés