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Cette actualité a été publiée le 15/3/2011 à 20:57 par Eckhaert sur notre site Dofus :
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15/03/2011, 21h06 |
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[Actu] Metagaming : l'art d'étudier le jeu
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#337929
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/03/2011, 21h10 |
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#337929 |
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Sympa, un peu de lecture avant de dormir.
Merci ! |
15/03/2011, 21h14 |
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Etha / Mirialla |
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#190979
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/03/2011, 21h18 |
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#190979 |
#203043 |
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Articles très intéressants.
Les discussions qui vont en découler le seront sûrement aussi ^^ |
15/03/2011, 21h51 |
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Alpha & Oméga
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Parce que ça bosse pour de vrai un rédacteur?
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15/03/2011, 21h53 |
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Excellent travail
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15/03/2011, 22h01 |
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Très bien fait, du bon boulot, j'ai beaucoup aimé.
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15/03/2011, 22h15 |
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15/03/2011, 22h43 |
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Article assez intéressant
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15/03/2011, 22h56 |
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Travail sympa comme tout, ça change un peu des trucs que l'on voit habituellement
Bravo et merci en tout cas. |
15/03/2011, 23h01 |
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Vraiment vraiment très intéressant! Bravo pour tout le boulot que tu as dû accomplir pour faire tout ça.
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15/03/2011, 23h01 |
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#337929
Invité
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Message supprimé par son auteur.
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15/03/2011, 23h03 |
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#337929 |
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simplement énorme l'illustration
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15/03/2011, 23h11 |
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Belle initiative, je te promet de lire ça demain matin mais la je crève de sommeil.
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15/03/2011, 23h43 |
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15/03/2011, 23h43 |
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Ça manque de goût, pas assez assaisonné, mauvaise présentation.
2/10 |
15/03/2011, 23h50 |
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J'ai tout lu et j'apprécié. Je pensais que ca allais etre plus long mais j'ai trouvé ça intéressant.
Belle initiative, merci. |
16/03/2011, 00h09 |
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En passant à la mi-temps de cette... de cette... de Bayern-Inter, j'avais juste eu le temps de voir qu'il y avait ces articles, sans pouvoir cependant les lire. J'ai hésité à poster quelque chose comme "Enfin des articles profonds et intéressants, ça change !", je me suis décidé à attendre d'avoir lu les articles pour les commenter et j'ai bien fait, car je suis tombé de très haut.
Car de profondeur, justement, il n'y a pas un atome. Je vais évidemment faire suivre ceci d'exemples concrets, mais bien souvent il ne s'agit que de descriptions de surface du sujet étudié. Cela peut sûrement intéresser quelques personnes, mais à mes yeux c'est extrêmement vide, et surtout trouvable en fort peu de temps, soit par soi-même, soit par une recherche sommaire. Enfin bref, passons aux exemples. Citation :
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Mais une fois encore, tu aurais pu plonger plus en profondeur. Parler des relations (émotionnelles) entre les membres, leur lien général à la guilde, le lien possible entre IG et IRL, la chose la plus importante pour choisir un membre, celle pour choisir une guilde... Citation :
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1) Comme tu l'évoques (mais malheureusement peu clairement), le BG est une cause non négligeable : qui n'a jamais rêvé de jouer un bourrin ? 2) Tu parles de puissance, mais ce rôle de main DD peut de plus en plus être contesté à cause d'aberrations de gameplay. Cependant, le Iop demeure une classe très polyvalente et efficace en Pvm solo (il me semble avoir entendu que c'est une des plus rapides à monter, c'est vraisemblablement vrai)*. De plus, pourquoi t'arrêter à l'évocation de quatre classes ? Pourquoi ne pas réaliser une enquête pour déterminer si certaines classes sont choisies pour leur BG, d'autres pour leur utilité ? Chaque graphique peut être commenté, comme par exemple le fait que les Eniripsas et les Enutrofs sont respectivement deuxièmes et troisièmes du classement pour la meilleure tranche de niveau et que pour tous deux, comme pour les 'dawa l'écart en nombres entre les joueurs 100-150 et ceux 150-200 est faible, à la différence des autres classes (effet mules, faciliter à grouper toussa). Tu aurais par exemple également pu évoquer la perte de vitesse de la classe Ecaflip (8/12 1-50, 11/12 150-200) par un dégoût progressif de l'aléatoire et leur manque d'intégration en groupe, ou l'incroyable différence de position entre l'osa 1-50 (3/12) et celui 150-200 (10/12), explicable en bonne partie par les twinks liés aux traques, etc... Citation :
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Bref, je vais être plus concis : ton article t'a sûrement demandé énormément de temps, mais ça n'en est pas moins du vent . * : mais la plus efficace est le Feca (fin l'étais à mon époque), donc c'est assez paradoxal. Et très intéressant à analyser (car le feca est également très efficace dans tout combat multi-joueur "difficile", aussi ce manque d'intérêt vient probablement de la tendance à ne faire que du pvm easy win) |
16/03/2011, 01h05 |
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