[Article] Sociologie et communautarisme dans Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Omaïgad.
THE article que j'attendais !
J'avais un peu peur qu'il ne se résume qu'à une succession d'étiquettes, un glossaire pour faire rentrer les joueurs dans des p'tites cases, et pas du tout !
Derrière les visions un rien "archétypale" (ça se dit, ça ?!) des différents modes de jeu, tu nous donnes surtout les clés pour comprendre les zotres joueurs, sans les juger, et tu n'oublies pas de dire que toutes les combinaisons sont possibles.
Well done !!!

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

très bon article mais l'aspect individuel au sein même du communautarisme entraine souvent pléthore de sous-classes, véritables patchwork des différentes "classes" de joueurs.

c'est sympa à lire, mais tellement sujet à discutions et controverses que l'article en est forcément réducteur.

merci pour le texte, je vois que bien que ne s'entendions pas en jeu nous partageons néanmoins le même gout de la rédaction.

(et merci de faire remarquer que les actes pouvant être qualifiés de barbares, petits, mesquins ou simplement "belliqueux" résultent en général d'un jeu dans un jeu et font la richesse des interactions, le bien ne pouvant exister sans le mal etc...)
Il y a une bonne synthèse sur les guildes, même si on n'en apprend pas trop, à mon avis. C'est peut-être un sujet beaucoup plus compliqué que l'analyse sur les stéréotypes ?

Sinon, on voit aussi que tu n'aimes pas les grosbills dans ton article, mais tu te rattrapes sur le constat parfait de la situation des fecas, tu es donc pardonné.
analyse on ne peut plus juste et concise de notre univers. excellente description des différents modes de jeu sans tomber dans les stéréotypes lourds habituels.
on y lit les différentes trames principales, mais on peut développer dans certaines d entre elles d autres aspects joués.

sympa à lire en tout cas.
Pas inintéressant quoiqu'un peu édulcoré sur certains comportements...
Dans les stéréotypes de comportements je trouve qu'il manque une catégorie.
Elle est peut être rare, en tout cas c'est la mienne. Je la nommerais "l'explorateur". C'est le joueur qui veut explorer de fond en comble l'univers des 12 même s'il n'aborde pas tous les aspects et à qui rien ne doit échapper.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés