Orca

Répondre
Partager Rechercher
bonjour
voila je suis 1 mineur j'ai 22 millions de SK d'ici 22 jours (lol) je pourrais installé
# Mining Foreman Mindlink
je désirerai acquérir 1 Orca , je ne trouve pas de sujet qui puisse m'expliquer tout ce que l'on peut faire avec ce genre de vaisseau (d'içi 3 mois je désire visiter les WM ) pourriez vous me guider merci
Ben grosso modo il a 3 rôles possibles :

- Sa fonction première, avec les compétences leadership + ses bonus aux modules de gang tu peux booster un gang de mineurs + transporter le minerai non raffiné.
- Il peut servir de base mobile.
- Enfin, si tu es dans le commerce de produits "rares", il peut servir de ninja hauler grâce à sa soute corpo invisible.
WM ? pour Worm Hole je suppose ?

Les rares fois ou j'ai été assez fou pour essayer, la masse de l'Orca dépassait LARGEMENT les tolérances du trou et si ça passe quand même, fait le passer en dernier, il y a des chances que le trou se referme juste derrière.

Un Orca sans une bonne fleet d'escorte c'est un pigeon d'argile en WH...
Un WH vide c'est rare...
Alors mon expérience perso :
- l'orca peut servir pour booster le minage, avec 3 gang link : le grand classique

- l'orca peut servir de mini freighter / carrier en high sec : Si tu as envie de déménager, c'est l'idéal.
Tu disposes de 400 000 m3 dans ta ship maintenance array, ce qui te permet d'embarquer un BC, un HAC et une paire de frégate par exemple. Ajoute à ça 89 000m3 dans ton cargo hold et 40 000 m3 dans le corporate hangar array, et tu as quelque chose de très respectable pour déplacer des trucs en high sec (avec 200-250k EHP, tu limites un peu les ganks aussi). C'est plus lent qu'un freighter à cause des rigs, mais c'est très pratique.
Accessoirement, comme c'est dit plus bas, son corporate hangar array et son ship maintenance array font que le contenu est invisible au cargo scanner.

- l'orca est une base mobile : là encore, on mise sur le ship maintenance array. D'après ce que j'ai fait, il peut servir de base le temps qu'une POS se monte, et est très bien caché sous un cloack si il le faut.
D'après les blogs des ninjas de Suddenly ninjas, il sert aussi de moyen aux pirates / ganker de vivre en high sec avec -10 (ils vivent depuis un orca neutre, avec des vaisseaux à l'intérieur).

- l'orca en wh : il faut savoir lire dotlan, mais l'orca rentre dans la majorité des wh (Seuls 15 types de wh sur 70 environ empêchent le passage de l'orca, qui a une masse brute de 250 000 000kg).
Sa masse en fait un outil pour fermer les trous de manière efficace (vu en direct en surveillant un wh. Le mec a passé 3 fois son orca pour bloquer le trou, en ajoutant un coup de bs pour la forme).
Contrairement à ce que dise les gens, c'est dur de perdre un orca en wh sur une opération de cloture. Il a suffisamment d'EHP pour retourner dans son wh d'origine (pas de timer d'aggro sur l'utilisation des wh). De plus, il est souvent couplé à une escorte sur ce genre d'opération qui n'attende que de manger les gens appatés par un orca qui le suivent dans son système d'origine (sur l'opération précédente, y avait un thanatos pour nous attendre :'( ).
Bref, c'est utilisable en wh pour faire de la manipulation de wormhole, et pour le gang link de mineur, l'orca est tranquillement basé dans la POS pour filer les bonus.
Citation :
Publié par Jivane
Alors mon expérience perso :
- l'orca peut servir pour booster le minage, avec 3 gang link : le grand classique

- l'orca peut servir de mini freighter / carrier en high sec : Si tu as envie de déménager, c'est l'idéal.
Tu disposes de 400 000 m3 dans ta ship maintenance array, ce qui te permet d'embarquer un BC, un HAC et une paire de frégate par exemple. .
Euh ... ben j'ai dû me faire avoir en prenant le mien là
Je ne peux mettre que des haulers et vaisseaux de minage moi
Apres , pas fais gaffe ... ya peut etre eu un patch vu que ça doit bien faire un paillon que je n'ai pas essayé de remettre des ships dans la ship maintenance bay
(on parle bien de ships fittés là , pas repackaged)
En revanche tu peux bourrer à ras bord tes indus de cap boosters et munitions, et si en plus tu possèdes un rorqual tu peux te lancer dans la domination du market de munitions/capbooster dans tout New Eden §
La je doit vous contredire:

J'ai un catalyst et un thorax dans la ship b. de mon Orca, je m'en suis servi encore le we dernier.
C'est le Rorqual, le grand frère de l'Orca, qui a cette limitation, pas l'Orca lui même.

C'est peut être la limitation de contenu de la soute des ships (munition seulement) qui bloque leur entrée dans la baie
Vrai, on ne peut mettre que des munitions dans la soute des vaisseaux qui vont dans le hangar à vaisseaux : l'Orca n'est pas une matriochka.
Après, les 2 seules autres limitations logiques sont, en premier, le fait tout vaisseau doit être assemblé et donc en second, le tonnage dudit vaisseau par rapport à la capacité de la soute .
Autant pour moi ; epic fail pour le coup
Vrai que j'ai dû soit confondre , soit partir du principe que c'est un mini-rorqual-like , le coup où les ships ont refusé de rentrer dans la ship bay ... et partant de là ... plus cherché à comprendre

Je comprends encore mieux son utilisation en WH : 129 000 m3 de soute "pour tout" + les 400000 de la ship M. ... on doit pouvoir rentrer quelques T3 et covert la dedans
Citation :
Publié par Jivane
Il a suffisamment d'EHP pour retourner dans son wh d'origine (pas de timer d'aggro sur l'utilisation des wh).
Sauf qu'à abuser des sauts via WH, on se retrouve parfois très vite et au plus mauvais moment avec un timer de polarisation de 2-3 min.
Hé ! C'est comme les GCC et les timers PVP.

Si tu connais pas tes conditions d'engagements, applique la théorie de Darwin (par exemple, c'est promis, je vais plus en LS pour taper sur quelqu'un. J'ai tendance à me faire descendre par Concord ou les guns aux gates :P)

Donc, c'est tout simple :

Un aller, un retour et tu retournes dans ta POS attendre 3 min. De même qu'il faut toujours attendre la fin du session change pour casser son cloack.

Enfin, il faut être honnête : tu ne fermes pas un wh si tu n'as pas la supériorité au niveau du wh. Sinon, tu gagnes un voyage par clone vat express.
Je profite de ce fil pour vous poser mes questions :
- Peut-on faire entrer un VSO avec son pilote dans la bay ? Ses corpmates en clair.
- Puis-je me rendre sur un site minage avec une barge en soute et sur place sortir la barge et miner ? Donc miner solo.

Voilà pour le reste grâce à vous j'ai déjà mes réponses

Fly safe.
Citation :
Publié par Lord Felys
Je profite de ce fil pour vous poser mes questions :
- Peut-on faire entrer un VSO avec son pilote dans la bay ? Ses corpmates en clair.
- Puis-je me rendre sur un site minage avec une barge en soute et sur place sortir la barge et miner ? Donc miner solo.

Voilà pour le reste grâce à vous j'ai déjà mes réponses

Fly safe.
- Non
- Ca veux dire que ton orca sera inspace, et tu risque de te le faire voler, autant y'aller en barge directement...
Vive les alt pour ca !

Note aussi qu'un orca est rentable qu'a partir du moment ou tu as un certains nombre de mineur dans ton equipes.
En dessous de ce nombre c'est plus rentable de faire prendre un hulk a ton alt voir une barge de minage.
Merci de vos réponses

Pour le minage j'ai bien compris le message !

Pour la ship bay par contre, je ne comprend plus.... certains ici disent qu'on peut s'en servir comme base en attendant le montage d'une POS, donc j'en déduit qu'on peut y faire entrer et sortir des VSO, non ?
Si oui comment ça marche en fait, puisqu'on me dit qu'un pilote ne peut y entrer avec son VSO.... Je m'interroge ???
Tu peux t'en servir de base puisque les corpmates peuvent avoir accès au corporate hangar dans l'orca et peuvent y placer des vaisseaux dans la ship maintenance bay (assez limitée en m³).
Tu ne peux pas docker comme dans une station donc le pilote, une fois le vaisseau placé dans la maintenance bay se retrouve en pod dans l'espace.
oui, tu peux faire rentrer et sortir des vaisseaux.

Comment ça marche :

Pilote A est dans l'orca.
Pilote B dans son rifter

un tristan dans l'orca.

B se rapproche de l'orca à moins de 2500m, et indique "board ship". A ce moment là, l'orca va permettre à B de passer du rifter au tristan (rifter en + dans la ship maintenance bay, tristan en moins)

B n'a plus envie du tristan. Il fait "store vessel", et se retrouve en pod. L'orca contient donc maintenant 1 tristan et 1 rifter. Il ne reste plus qu'à B à rentrer en station :P

Tu n'es pas obligé d'avoir A dans l'orca, mais c'est préférable, sinon, un pilote "C" va venir, voir un bel orca et prendre ton orca et tout ce qu'il contient vers la station la plus proche.

Bref, il faut toujours un pilote dans l'orca, et on ne rentre pas de pod / pilotes dans un orca, mais des vaisseaux.
Tu as 2 options :

"Board Ship" ---> L'orca éjecte le VSO désiré et tu passes de l'un à l'autre, ce qui veut dire que le pilote de l'orca doit manuellement sélectionner ton ancien VSO qui flotte dans l'espace et le transférer en soute (= relou et dangereux)

"Board Ship from Bay" ---> Idem que 1 mais ton ancien VSO passe automatiquement dans la soute VSO de l'orca donc pas de VSO qui se balade sans pilote et pas de ninja possible.

Sinon oui tu peux très bien laisser l'orca sans pilote et utiliser ton hulk, np, par contre donne moi juste le nom du système où tu vas miner stp, merci
Et embarquer dans un vaisseau sans pilote n'est pas puni par concorde, ne déclenche aucun timer d'aggro sur son ancien proprio...

Laisser son ship dans l'espace sans pilote, c'est laisser les clé sur le contact, les portes ouvertes, avec un acte de vente en blanc , signé coincé sur l'essuie glace...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés