Problème avec ma souris - perte de sensibilité optique

Répondre
Partager Rechercher
Voila, depuis hier j'ai l'impression que ma souris va pas bien du tout. Elle mange peu et reste dans sa cage toute... a perdu en gros beaucoup de sensibilité au niveau du laser j'ai l'impression, de sorte qu'il faille souvent insister pour la faire bouger et que je suis obligé de la mettre sur une surface vraiment plane et lisse pour espérer une réaction.

Par exemple, avant je pouvais sans problème m'en servir en la posant sur ma couette, maintenant j'ai beau la bouger dans tous les sens elle ne réagit mais alors vraiment pas du tout. De même si je passe mon doigt devant le faisceau, elle ne réagit pas non plus. Y a que sur le bureau qu'elle daigne bouger un peu, mais avec souvent des "freeze" et obligé de m'y reprendre à plusieurs fois pour que le pointeur aille d'un bout à l'autre du bureau.

En fait, ça ressemble beaucoup à ce que ferait une souris optique sans fil à piles, quand les piles sont usées, or ma souris est à fil et branchée en usb. J'ai d'ailleurs essayé les autres ports usb, cela ne change strictement rien.

Cette souris est une ASUS ROG livrée avec le G73, elle a à peu près 8 mois.

En espérant que certains aient des idées pour lui redonner un coup de boost, ça me changerait la vie
Vivi je sais bien, mais y a vraiment rien dans le petit espace du laser. A moins que ça puisse être DANS la souris, et qu'il faille tout démonter? (ce que je tenterais bien, mais apparemment les vis sont derrières les autocollants et tout, bref j'ai pas envie de déglinguer la souris si ça sert à rien ou si y a autre chose à tenter avant)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés