Second life l'univers du CrossOver

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Source
Le mot crossover est un mot anglais. Il signifie approximativement, selon le cas, « mélange », « croisement » ou « rencontre ». Comme anglicisme, il a de nombreux sens sans équivalent.
A lire les différent poste sur les RP ( le très beau poste de Serenna sur son elfe )

Ont peux se rendre compte que SL permet le plus gros des CrossOver possible.

Elfe de la Lothorien ( Lord of the Ring ) qui peuvent croisé des Drow ( ADD: Royaume oubliée )

Vampire qui mélange tout les univers possible ( World of Darkness, Blade ( Marvel comix ) ) Vampire celons Anne Rice, jusqu'a même Twillight je parie )

Chronicle de Gor qui rencontre l'univers de Conan,

Ou les Legendes d'arthure et des chevaliers qui ce mélange a du Lord of the ring et du Advanced Dugeon and Dragon : Royaume Oubliée.

Des Pandorien ( Avatar ) qui se balade a Mos Esley ( Star Wars )

J'avoue que je m'y perd avec tout ces CrossOver et il n'est jamais facile de s'y retrouvé, Mais c'est aussi ca la magie de SL, le pouvoir de tout mélanger.

En ce qui me concerne je n'aime pas trop cela, et vous Roliste Slien le CrossOver vous dérange t'il ?
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Citation :
Publié par Yasmine Isbell
En ce qui me concerne je n'aime pas trop cela, et vous Roliste Slien le CrossOver vous dérange t'il ?
Non.
Au contraire.

Le tout est de bien définir ce que l'on aime.
Et respecter ce que les autres aiment.

(sinon ... )
En ce qui me concerne : Oui et non à la fois, en fait cela dépend du contexte.

Je vais prendre plusieurs exemples

Dans la plupart des univers CCS par exemple, l'idiotie du METER fait qu'on peut se retrouver aussi bien avec des Cyborgs que des loups-garous. Autant le fait d'avoir pleins de créatures variés, provenant de la Mythologie de tout horizon (Centaure, Djiin, Cindy Sanders.. Heu pas cette dernière mais bref.) avec des Drows ou même des nains, ne me généraient pas tellement, que le fait de se retrouver avec des elfes, des vampires et R2D2 à tendance à me laisser un peu perplexe (Sauf si la personne joue une sorte de retour dans le passé ou autre, ça peut encore marcher..)... Toutefois comme la plupart de ces sims n'ont pas réellement d'histoires très recherchées, on s'en carre un peu, tant que ça reste plus ou moins cohérent ça passe : On peux très bien imaginer une planète remplie de tout ce qu'il y a de plus féeriques comme créatures et de temps en temps, des "Voyageurs".

Là où ça me gène davantage, c'est quand, sous couvert de l'ouverture que permet Second Life, on commence à faire n'importe quoi en forçant presque la main aux admins. Quand il s'agit de sims aux règles extrêmement établies, qui veulent rester dans l'univers du livre/film dont ils se sont inspirés, je comprend qu'on ne veuille PAS de cross-over, SL ou pas. Si je jouait sur une sim Lord of the Ring et que je vois se ramener Jake Sully (AVATAR) dans la Comté, ça me ferait tiquer. Je sens qu'on va nous parler de Gor (Je suis une des plus farouches partisantes du "cessez de faire nawak et d'appeler ça Gor) mais je ne vais pas parler que de ce cas ci.

Enfin, troisième Option : Les sims qui sont donc liés férocement à un BG particulier, mais celui ci permettant justement l'ouverture au Cross-over.. Avec le cas de Star Wars par exemple, c'est presque possible j'ai envie de dire, après tout, avec toutes les planètes et les races Aliens, ce serait cons de ne faire que des Ewok et des danseuses Twileks. Tout est une question de feeling et jusque où le joueur qui va faire le cross-over arrive à rester réaliste. Et puis surtout, que les admins soient mis au courant pour qu'ils filent leurs accords

Car au fond, cross over ou pas, ouverture ou pas, on peux aussi voir ça comme soit le laxisme des admins, ou juste une certaines ouvertures d'esprits, mais qui se doit d'être claire dès le départ, par honnêteté envers les joueurs.

(Dire qu'on est une sim 100% quelque chose dans l'espoir de faire venir du trafic et qu'en fait, ce soit de la contrefaçon .)
Définitivement NON !
Le cross-over rend les choses totalement incohérentes.... Déja qu'avec un bg bien fourni c'est le bordel (un peu trop fourni aussi d'ailleurs, car à ce moment là, personne ne connait tout).

Je dirais que ce qui m'agace le plus dans le cross-over, c'est que généralement, les gens utilisent cela uniquement pour tricher.... Stats pas possible, quasi-invincibilité... et j'en passe. Résultat, que des demi-dieux..... généralement incapable de faire du RP à plusieurs.

La totalité des univers pompant de toutes façons sur les autres, il est toujours facile de se trouver un personnage à sa convenance. Reste le RP à soigner...
Le gros avantage de SL c'est sa quasi-totale liberté.

Du coup tout le monde à sa petite idée du perso qu'il veut incarner. Et du BG de l'univers. Puisque c'est possible nous privons pas.

Résultat des courses: c'est totalement décousu. Même sur les sims qui veulent respecter un BG strict il y en a toujours qui prennent des libertés. Les admins - quand ils sont présents - passent leur temps à arbitrer au lieu de s'amuser.

Pour moi le RP le plus intéressant sur SL est le RP Stargate: car justement le BG permet cette diversité et à peu près toutes les fantaisies suivant le monde dans lequel on atterrit.

Mais j'avoue être un peu lasse et rêver d'un univers avec un BG bien établie: c'est pour ça que j'ai été sur Age of Conan. Mais bon j'ai les inconvénients d'un mmoprg pur et dur: je passe trop de temps à leveller mes persos en cassant du mob (c'est amusant mais ça va un moment) et les possibilités de personnalisation perso/équipement et d'action (animations) sont incomparativement plus pauvres. Sans compter le chat qui est une horreur.

SL a l'inconvénient de son avantage.

Je suis avec attention la naissance des opensims dédiées au RP. Mais hélas en nombre de joueurs cela n'a pas l'air de décoller vraiment. Et si toutes les opensims implantaient un RP Stargate via l'hypergrid ?
J'avoue qu'un RP Stargate serait plus qu'alléchant A ce niveau la diversité est encore mieux que pour STAR WARS.. Mais on se retrouverait à tout les coups avec 17 Major O'Neal et une petit quinzaine de Prof Jackson xD.

(Je m'amuse toujours autant de voir sur les sims à inspiration Renaissance, arriver une dizaine d'Altair et autres Ezio, depuis la sortie d'Assassin's Creed huhu..)
Citation :
Elfe de la Lothorien ( Lord of the Ring ) qui peuvent croisé des Drow ( ADD: Royaume oubliée )
Ca oui ça me dérange a 100% ^^

Deux histoires complètement différentes, deux modes de vie à l'opposée l'un de l'autre et surtout deux esprits différents.

Il-y-à du crossOver possible pour certaines choses, comme les Vampires et les Garous qui fondamentalement ont une histoire commune quelque soit l'univers mais (y'a toujours un mais ) si l'on veut un RP qui respecte un tant soit peu la "charte" il-y-à des points non négociables.

Alors oui le respect des autres et de ce qu'ils aiment est important mais (bis) ce respect n'est pas unicast, il doit être multicast, en gros je te respecte, tu me respecte. Dans l'univers RP c'est très "codé" , si je vois venir un Storm Trooper dans un univers Drow et qu'il me balance sa liberté d'action je lui répondrait tout simplement qu'il-y-à des lieux pour son RP à lui mais qu'ici c'est comme ça. S'il insiste je le laisse faire, il partira très vite en voyant qu'on le considérera comme non-existant sur la sim.
j'aurais tendance à être plus ou moins souple dans le domaine du crossover
ça depends de plusieurs facteurs
en fantasy medieval je vais pas trop me formaliser pask y a des vampires qui trainent avec des elfes de tolkien et des loups garous sinon on s'en sort plus.
que les goreens soient formalistes sur leur truc à la limite je m'en contrefiche j'y met pas les pieds
mais j'aurais plus de mal à accepter un demon ailé en rp urbain ou un marines das le japon medieval.
il y a aussi les accords passés entre les clans qui jouent ensemble à respecter ainsi que les regles de chaque sim rp.
et en general les trop gros crossover ne passent pas.
mais si une sim me dit dans ses regles "ici on fait du pur tolkien sans accepter de fantaisies " ou je m'y plie ou je fout le camp.
si on prends par contre l'acceptation faite par exemple dans wos le regroupement rp medieval fantasy francophone en dcs ben j'accepte de voir des drows cotoyer des lycans des elfes des hommes et autre demons sans rouspeter parce que sinon on en a pour des jours de discussions stériles sur des regles acceptées par tous.
quand je suis sur les sims pirates ou j'evolue en ce moment il n'y a que des humains et dans un style entre le 17 eme et le 18eme et picétou
Bah en réalité on peut faire des cross-over avec n'importe quel thème, ou background. Aucune opposition de principe.

Seulement ça nécessite plusieurs conditions :

- une connaissance approfondie des deux environnements. C'est jouer avec ces connaissances, en tirant les conséquences de la confrontation, qui est amusant.
- un argument scénaristique solide, construit. Ce n'est pas parce que c'est du cross-over que c'est n'importe quoi.
- une adaptation des règles d'un environnement à l'autre, notamment pour éviter le grobillisme, et pouvoir jouer sans se prendre le chou sur les règles, en faisant continuellement du méta-jeu. En règle générale, on adopte les règles de l'environnement sur lequel les personnages importés vont venir se greffer.
On équilibre le truc, et Skywalker ne sera pas en mode God-like chez les hommes préhistoriques, mais des points de règles ou de scénario rendront le tout plus équilibré.

En gros, ça peut être amusant, c'est un gros boulot de préparation, et comme ça fait peu avancer les aventures dans un environnement donné, c'est la plupart du temps un one shot.
Le cross-over n'est pas forcement quelque chose de gênant, tant qu'il n'occulte pas la "clarté" du monde dans lequel on joue.

Après tout dépend, la base du background que l'on utilise, si celui-çi est figé ou non, si celui-çi se base sur de l'existant ou non..

En bref, mon résumé : "ça dépend le contexte !"
Je viens de tombé sur le topic et que lis je , des personnages de avatars dans star wars sa vous dérangerais pas ? Bah sa sert à rien de dire que tu fais du rp star wars dans ce cas...

Et si tu fous jack sparrow, avatar, terminator and co dans du star wars, ben c'est plus du rp c'est la fête dans la bande à jacky $

Ce qui donnerais à peut prêt sa :

536235846_78b7a52ad8.jpg

| Modéré par Serenna : Hors sujet (Plus d'infos ~> ModoAide ) |
Ce cross-over est très positif, ca montre simplement que toute le monde à sa liberté d'imaginer. On rentre juste dans le monde imaginaire tel qu'un enfant le percevrait c'est à dire qu'au final passer d'un monde à l'autre en baladant son héros est possible ... de voir des dinosaures combattre des jedis, des personnages de FF livrer bataille contre ceux de naruto etc... alors sans aller non plus jusque là rien que de voir la multiplicité des sims ca me rassure sur le fait que cette liberté est respectée. Coupez cette liberté et vous retrouverez un imaginaire guidé, enchainé, un imaginaire d'adulte qui veut retrouver sa part d'enfant.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
alors sans aller non plus jusque là rien que de voir la multiplicité des sims ca me rassure sur le fait que cette liberté est respectée. Coupez cette liberté et vous retrouverez un imaginaire guidé, enchainé, un imaginaire d'adulte qui veut retrouver sa part d'enfant.
Oui, enfin ceci dit il n'est pas question de la création de sims mais de développement d'un rp, donc d'un jeu, donc de règles.

Sinon c'est plutôt les adultes qui racontent des histoires, riches et complexes, because vécu, connaissances et toussa.
Si on s'en tenait à un imaginaire d'enfant, on aurait le niveau qui va avec.
Citation :
Publié par Ahuri Serenity
Ce cross-over est très positif, ca montre simplement que toute le monde à sa liberté d'imaginer. On rentre juste dans le monde imaginaire tel qu'un enfant le percevrait c'est à dire qu'au final passer d'un monde à l'autre en baladant son héros est possible ... de voir des dinosaures combattre des jedis, des personnages de FF livrer bataille contre ceux de naruto etc... alors sans aller non plus jusque là rien que de voir la multiplicité des sims ca me rassure sur le fait que cette liberté est respectée. Coupez cette liberté et vous retrouverez un imaginaire guidé, enchainé, un imaginaire d'adulte qui veut retrouver sa part d'enfant.

Rien a ajouter à ce commentaire.
Citation :
Publié par Ryou Yiyuan

Rien a ajouter à ce commentaire.
A ceci près de c'est une activité de groupe. En dehors du jeu avec une IA (la plupart du temps très directive), il faut, pour jouer, composer avec les autres. Cela ne dépend donc pas de l'imagination d'un seul, mais des accords partagés.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés