En ce qui me concerne : Oui et non à la fois, en fait cela dépend du contexte.
Je vais prendre plusieurs exemples
Dans la plupart des univers CCS par exemple, l'idiotie du METER fait qu'on peut se retrouver aussi bien avec des Cyborgs que des loups-garous. Autant le fait d'avoir pleins de créatures variés, provenant de la Mythologie de tout horizon (Centaure, Djiin, Cindy Sanders.. Heu pas cette dernière mais bref.) avec des Drows ou même des nains, ne me généraient pas tellement, que le fait de se retrouver avec des elfes, des vampires et R2D2 à tendance à me laisser un peu perplexe (Sauf si la personne joue une sorte de retour dans le passé ou autre, ça peut encore marcher..)... Toutefois comme la plupart de ces sims n'ont pas réellement d'histoires très recherchées, on s'en carre un peu, tant que ça reste plus ou moins cohérent ça passe : On peux très bien imaginer une planète remplie de tout ce qu'il y a de plus féeriques comme créatures et de temps en temps, des "Voyageurs".
Là où ça me gène davantage, c'est quand, sous couvert de l'ouverture que permet Second Life, on commence à faire n'importe quoi en forçant presque la main aux admins. Quand il s'agit de sims aux règles extrêmement établies, qui veulent rester dans l'univers du livre/film dont ils se sont inspirés, je comprend qu'on ne veuille PAS de cross-over, SL ou pas. Si je jouait sur une sim Lord of the Ring et que je vois se ramener Jake Sully (AVATAR) dans la Comté, ça me ferait tiquer. Je sens qu'on va nous parler de Gor (Je suis une des plus farouches partisantes du "cessez de faire nawak et d'appeler ça Gor) mais je ne vais pas parler que de ce cas ci.
Enfin, troisième Option : Les sims qui sont donc liés férocement à un BG particulier, mais celui ci permettant justement l'ouverture au Cross-over.. Avec le cas de Star Wars par exemple, c'est presque possible j'ai envie de dire, après tout, avec toutes les planètes et les races Aliens, ce serait cons de ne faire que des Ewok et des danseuses Twileks. Tout est une question de feeling et jusque où le joueur qui va faire le cross-over arrive à rester réaliste. Et puis surtout, que les admins soient mis au courant pour qu'ils filent leurs accords
Car au fond, cross over ou pas, ouverture ou pas, on peux aussi voir ça comme soit le laxisme des admins, ou juste une certaines ouvertures d'esprits, mais qui se doit d'être claire dès le départ, par honnêteté envers les joueurs.
(Dire qu'on est une sim 100% quelque chose dans l'espoir de faire venir du trafic et qu'en fait, ce soit de la contrefaçon .)