[Actu] Sujet récapitulatif de la PAX East

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gambit_1991
Ce qui me gêne c'est pas tant que ce soit un perso distance qui tank mais surtout que ça devrait marcher au kitting comme certains l'ont souligné. Ce qui signifie que les cac devraient surement courir après les mobs, ce qui peut gêner.
Je pense au contraire qu'il est bcp plus simple de courir derrière un mobs pour le dessouder de dos, que d'être le tank ranged qui doit monter son aggro, tout en courant dans le sens opposé ^^

En plus il ne faut pas oublier que dans SWTOR un grand nombre d'ennemis sont aussi des "ranged", donc pas de kite dans ce cas là.

Dans tous les cas c'est à tester... on parle de kite de classe tank, mais on ne sait même pas si c'est efficace. Si l'archétype classique du tank est d'avoir une grosse armure, une arme de cac dans une main et un bouclier dans l'autre, les classes tank ranged de SWTOR ont l'armure lourde, des boucliers d'énergie au cac, et une arme ranged qui fonctionne au cac aussi.
Citation :
Publié par Gambit_1991
Ce qui me gêne c'est pas tant que ce soit un perso distance qui tank mais surtout que ça devrait marcher au kitting comme certains l'ont souligné. Ce qui signifie que les cac devraient surement courir après les mobs, ce qui peut gêner. Bon après, c'est une question de coup à pendre et en espérant qu'il y aurait avec ça quelques cc pour stopper le mob fuyard ^^
Courrir à la suite d'un mob pour lui taper dessus n'a jamais été un problème, c'est surtout pas difficile, tu le fais aussi en PvP, sauf qu'en PvP le cheminement de l'adversaire n'est pas prévisible ce qui complique grandement la tâche. La seule différence avec un mob poteau c'est que ton DPS est plus faible si tu es CàC. Mais un mob poteau qui fait des AoE que l'on doit absolument éviter fait baisser ton DPS de la même manière.

Par contre tanker en kitting là c'est pas du tout la même affaire, c'est bien plus compliqué que de tanker en reculant, déjà que des tank véritable ne sont pas légion, alors des tank véritable sachant faire du kitting cela va être très rare surtout au début du jeu
Un tank c'est un tank, même si il est capable de garder l'aggro à distance, il n'est pas obligé de kitter.
Si son adversaire attaque aussi à distance pourquoi pas. S'il vient au corps à corps j'aurais un peu du mal à comprendre le concept de garder l'aggro à distance sans kitter (si je comprends bien ce dernier terme comme courir pour rester loin de son adversaire en attaquant).

Modifié pour en dessous: merci pour les explications un peu plus étoffées. La première phrase me paraissait effectivement confuse. En plus d'une phrase lapidaire on devient plus compréhensible, sans avoir à faire un dessin.
Alors moi quand je dis que " même si il peut garder l'aggro à distance, il n'est pas obliger de kitter " ; ça veut dire que si le boss vient au cac eh bien le tank peut rester au cac et n'est pas obligé de s'éloigner car c'est un tank et que donc il est resistant ( et que même si il est capable de kitter, sa fonction de tank ne se base pas sur le kitting pour gérer les dégats)

Mais effectivement quand tu dis :
Citation :
Publié par kerloken
S'il vient au corps à corps j'aurais un peu du mal à comprendre le concept de garder l'aggro à distance sans kitter
Ca ne veut rien dire, je te le confirme.

(je t'ai fait un dessin, j'ai senti que tu en avais besoin)

Edit pour au dessus : Y'a pas de mal Kerloken, c'est juste que sur les sujets tor en ce moment faut être prêt à toute éventualité, tout ce qu'on peut dire doit être criant de précision sinon cela risque d'être sujet à débat, voir pire..
Citation :
Publié par Lokhar
Un tank c'est un tank, même si il est capable de garder l'aggro à distance, il n'est pas obligé de kitter.
LOL.

Déjà si la plupart des ses comp fonctionnent comme les comp distance de tous les jeux ayant ce genre de classe, c'est à dire inutilisable au corps à corps, tu vas avoir du mal à justifier le fait qu'il n'a pas besoin de faire du kitting.

Toi, tu connais pas grand chose sur les classes à distance non magiciennes.

Tu connais pas les tank non plus, l'aggro ne se conserve pas en spammant provocation, or, cela risque bien d'être l'une des rare comp qui va lui rester au corps à corps.
LOL

(c'est important de dire lol j'ai l'impression)

Il me semble que tout ce qu'est capable de faire un tank a distance, il doit être aussi capable de le faire au cac, a courte distance, collé au boss. C'est a dire toujours tirer avec son flingue de la même façon qu'a distance et utiliser les mêmes compétences qu'a distance mais de près cette fois, et pas passer aux coups de crosses obligatoirement (ou aux coups de pieds, ou aux coups de poings, j'anticipe la prochaine discussion hein).

Mais bon après on va argumenter sur la definition précise de cac, à savoir une question de distance comme je l'entendais et que tu avais compris mais que tu as préféré omettre pour avoir un truc sur quoi loler (c'est important) ou le fait de changer de compétences et passer à l'épée, aux poings, aux pieds dont je ne parlais évidemment pas mais sur lequel tu t'es appuyé pour pouvoir loler (car c'est important, de loler, c'est un peu le but on dirait bien)

Maintenant soit, si il y a une distance minimale en dessous de laquelle la plupart des compétences de ce tank seront inutilisables alors tu auras raison \o/ (je veux dire raison dans l'explication du jeu, pas raison d'essayer de trouver la faille dans chaque post pour essayer de briller comme dans la dizaine de pages précédentes des 2 sujets). Mais j'en doute, fortement, même si tu retrouves ça dans beaucoup d'autres jeux, ce dont je doute également.

Enfin voilà, ça fait quelques pages déjà que sur les 2 derniers sujets on argumente ad hominem sur le posteur précèdent, faut bien trouver quelque chose à dire pour exister, ya pas de news. (j'ai oublié de déformer tes propos pour essayer de te décrédibiliser mais je passe mon tour cette fois)

(je t'ai aussi fait un dessin, j'ai aussi senti que tu en avais besoin. Bisou)
Citation :
Publié par Lokhar
blablabla
Aprend à jouer des classes à distance qui ne sont pas des mages/prêtres ...

Ainsi tu pourras te rendre compte que ces classes perdent 75% de leurs compétences en étant au corps à corps, quelque soit le MMO.

Manifestement tu n'as aucune expérience sur ce genre de classe.

Par exemple, le chasseur de WoW n'a que 2 attaques au corps à corps pas 3 ou 4 seulement 2, et c'est pas avec elles qu'il va faire quelque chose.J'ai choisi cet exemple parce que cette classe est, dans tous les MMO, la classe à distance possédant l'armure la plus lourde.

De toute façon une classe distance en armure lourde si elle peut se battre aussi au corps à corps avec efficacité, ce sera une faille géante dans le jeu, rien qu'en PvP ce serait rendre cette classe imbattable, en PvE se sera pas mieux.
Manifestement, encore une fois, tu parles de corps à corps mais pas de distance, tu évites le sujet pour justifier ton taunt. Je n'ai jamais joué chassou mais il me semble que ses attaques ne sont pas limitées par une distance minimale. (mais peut être je me trompe, dans ce cas là je te renverrai au paragraphe ci dessus)

Il me semble évident et implicite qu'une classe à distance est plus efficace lorsqu'elle utilise ses attaques à distance (ses attaques à distance même collé au boss : )
Mais bon, si ça te semblait essentiel de le préciser.. (manifestement et tout t'as vu.)

(Si tu pouvais essayer d'arrêter d'argumenter sur les posteurs pour te concentrer sur les faits avec un peu plus de courtoisie et de bonne foi tu n'en serais que grandi).
Citation :
Publié par Erindhill
.....
Même s'il apprenait à jouer d'autres classes distances comme des archers ,je ne croit pas que cela pourrait lui donner une idée sur l'utilisation d'un tank distance . Car je ne crois pas avoir vu ça sur un MMO auquel j'ai joué .

Je pense qu'avant de s'emballer pour savoir si le tank sera plus efficace en courant et en gardant son agro ou en restant sur place , il faudrait connaitre ses compétences . Il peut très bien avoir une grande panoplie de coups aux CaC et une autre à distance ou alors ne pas avoir de distance minimal pour une partie des ses compétances distance .

Ou aux contraire comme le suggère beaucoup faire ressembler les combat à du pur Benny Hills , en espérant qu'ils mettent la musique avec
Citation :
Publié par Worx33
Même s'il apprenait à jouer d'autres classes distances comme des archers ,je ne croit pas que cela pourrait lui donner une idée sur l'utilisation d'un tank distance.
Si on pouvait essayer d'éviter de vouloir m'apprendre à jouer en se basant sur la 'bonne foi' d' Erindhill ça m'arrangerait, merci.

Même lui est capable de comprendre la première réponse que je lui ai faite qui me semble assez explicite sur ses scrupules et le sens de mes propos.
Citation :
Publié par Worx33
Même s'il apprenait à jouer d'autres classes distances comme des archers ,je ne croit pas que cela pourrait lui donner une idée sur l'utilisation d'un tank distance . Car je ne crois pas avoir vu ça sur un MMO auquel j'ai joué .

Je pense qu'avant de s'emballer pour savoir si le tank sera plus efficace en courant et en gardant son agro ou en restant sur place , il faudrait connaitre ses compétences . Il peut très bien avoir une grande panoplie de coups aux CaC et une autre à distance ou alors ne pas avoir de distance minimal pour une partie des ses compétances distance .

Ou aux contraire comme le suggère beaucoup faire ressembler les combat à du pur Benny Hills , en espérant qu'ils mettent la musique avec
Les classe à distance possèdent toutes des caractéristiques communes pour des raisons évidente d'équilibrage, SW:TOR ne dérogera pas à la règle.

SI tu peux taper fort à distance, tu es weak au corps à corps, pour cela il existe que 2 moyens :

-être en tissu
-ne pas pouvoir combattre efficacement au corps à corps

La première option est supprimée d'office parce que c'est un tank.
Il ne reste que la seconde option.

Autrement une classe lourde qui est aussi efficace à distance qu'au corps à corps c'est impossible à tomber. Cette classe t'engage à distance, toi corps à corps le temps que tu arrive au contact il t'a déjà largement entamé et lorsque que tu va commencer à le taper il lui reste plus grand chose à faire pour te finir.

Il suffit de penser 2 secondes à l'équilibrage pour le comprendre.

Il y a pas besoin d'avoir jouer un tank distance pour le savoir, juste connaitre les classes à distance type archer et leurs capacités ainsi que la résistance d'un tank.

C'est pas pour rien que les tank ne peuvent pas combattre à distance, sinon ils sont imbatable même avec leur petit dps, là on leur donne la capacité de combattre à distance, le seul moyen d'équilibrer c'est de leur supprimer le corps à corps.

Il y a pas 50 solutions à ce problème.
WoW possède justement le chasseur qui est, avec une armure de maille (la seconde armure la plus puissante du jeu après la plaque), la seule classe ayant assez de similitude avec de soldat tank de SW:TOR, et le chasseur n'était pas weak au corps à corps par son armure, il a donc peu de moyen de se battre au corps à corps, seulement 2 attaques qui font pas bien mal dont une est un raletissement.

Donc ce sera tank avec kitting ou alors pas de PvP.
En PVE, le tank distance n'est pas obligé de kitter. Il reste collé au boss mais utilise ses compétences à distance. Tant qu'il n'y a pas de distance minimale pour qu'il utilise ses compétences à distance.
Si il kitte le boss il prendra moins de dégats et fera courir le groupe mais il n'est pas obligé, c'est un tank, il est resistant, il est fait pour ça.

En pvp, le tank a un dps de moule, qu'il soit capable de toucher à distance ça ne change rien. Il sera de toute façon forcément rattrapable par les cacs.
Citation :
Publié par Lokhar
En PVE, le tank distance n'est pas obligé de kitter. Il reste collé au boss mais utilise ses compétences à distance. Tant qu'il n'y a pas de distance minimale pour qu'il utilise ses compétences à distance.
Si il kitte le boss il prendra moins de dégats et fera courir le groupe mais il n'est pas obligé, c'est un tank, il est resistant, il est fait pour ça.

En pvp, le tank a un dps de moule, qu'il soit capable de toucher à distance ça ne change rien. Il sera de toute façon forcément rattrapable par les cacs.
On sait déjà que certaines comp du soldat ne sont pas utilisable à moins de 5 m.
Et si tu regarde attentivement la vidéo de l'instance lorsque l'on voit les interfaces bon nombre de comp on un petit symbole blanc ou rouge en haut à gauche de bon nombre de comp qui semble bien être le symbole utilisable/non-utilisable en fonction de la distance. lorsque l'on voit le soldat, c'est tout en blanc lorsqu'il est loin, on le voit peu au contact, par contre on voit les même symboles sur le jedi ils sont rouge lorsqu'il est loin et blanc au contact, après il y a pas vraiment besoin de se creuser les méninges pour voir que le tank distance devrait perdre la plupart de ses comp au contact.

Sur le cas du PvP, la classe de soldat et peut être bien son pendant le chasseur de prime devraient bien foutre le boxon au niveau équilibrage.

Un tank avec un heal en soutien est plus que difficile à tomber c'est même quasiment impossible avec des bon joueurs. La seule technique est de le couper de son soigneur. Dans tous les MMO, un tank doit aller au contact pour combattre et donc s'éloigner de son soigneur, là, dans SW:TOR, il peut être un siamois du soigneur, il a aucunement la nécessité de s'en éloigner, alors le tomber bonjour, si en plus il peut combattre au corps à corps, bonjour l'angoisse pour le PvP.
Bein si il y a une distance minimale pour des compétences du tank distance, dès qu'il perd l'aggro le boss s'éloigne et le tank balance ses compétences de nouveau disponibles et reprend l'aggro.
En considérant que le boss était trop proche et désactivait certaines compétences utiles à l'aggro ce qui ne sera pas forcément le cas.

En PVP il suffira de dépasser le tank avec son dps de moule et flinguer le healer, il y aura juste un peu plus de distance à parcourir en défense pour zigouiller le healer.
Citation :
Publié par Lokhar
Bein si il y a une distance minimale pour des compétences du tank distance, dès qu'il perd l'aggro le boss s'éloigne et le tank balance ses compétences de nouveau disponibles et reprend l'aggro.
En considérant que le boss était trop proche et désactivait certaines compétences utiles à l'aggro ce qui ne sera pas forcément le cas.
Perdre l'aggro c'est laisser un dps ou le heal (en général le heal) prendre les baffes, c'est pas assez dangereux comme strat voir suicidaire si le boss file des grandes calotes. On parle d'instance à 4 pas de raid avec plusieurs tank qui se refilent l'aggro.

Citation :
Publié par Lokhar
En PVP il suffira de dépasser le tank avec son dps de moule et flinguer le healer, il y aura juste un peu plus de distance à parcourir en défense pour zigouiller le healer.
Sauf que le tank est distance donc indépassable.
Ta strat est valable avec un tank traditionnel, tu le dépasses et tu flingues son heal, là ils sont tous les deux distance, il font du kitting, tu ne peux pas les dépasser, par contre eux te flinguent pendant que tu tentes de le faire.
Citation :
Publié par Erindhill
Perdre l'aggro c'est laisser un dps ou le heal (en général le heal) prendre les baffes, c'est pas assez dangereux comme strat voir suicidaire si le boss file des grandes calotes. On parle d'instance à 4 pas de raid avec plusieurs tank qui se refilent l'aggro.
Et tu crois vraiment qu'ils n'ont pas fait en sorte que le tank distance garde l'aggro sans kitter ?
Citation :
Publié par Erindhill
Sauf que le tank est distance donc indépassable.
Et tu crois vraiment qu'ils n'ont pas fait en sorte que le tank distance soit rattrapable en pvp ?
Et tu crois vraiment qu'ils n'ont pas fait en sorte que le tank distance garde l'aggro sans kitter ?[/QUOTE]

Pour garder l'aggro faut taper un minimum, sinon tu le perd, tu joue à 4, si au contact tu tape pas alors il faut que les autres arrêtent de taper lorsque le tank est au contact.
Là je doute que cela arrive souvent.
N'oublies pas que les devs ne sont jamais des HCG, ils ont pas le temps pour en être un.

Citation :
Publié par Lokhar
Et tu crois vraiment qu'ils n'ont pas fait en sorte que le tank distance soit rattrapable en pvp ?
Tu crois vraiment qu'un distance va te permettre de le faire ?
Tu vas faire quoi ?
Un grappin ? une charge ? lui va utiliser une comp de désengagment il en aura une ce sera nécéssaire pour le PvE, et ensuite ?
Citation :
Publié par Erindhill
Pour garder l'aggro faut taper un minimum, sinon tu le perd, tu joue à 4, si au contact tu tape pas alors il faut que les autres arrêtent de taper lorsque le tank est au contact.
Si un tank a assez de dps et d'aggro pour garder l'aggro en étant 100% contact, il peut très bien avoir assez de dps et d'aggro pour garder l'aggro en étant 100% distance.

Citation :
Publié par Erindhill
Tu crois vraiment qu'un distance va te permettre de le faire ?
Tu vas faire quoi ?
Un grappin ? une charge ? lui vas utiliser une comp de désengagment il en aura une ce sera nécéssaire pour le PvE, et ensuite ?
Un dps cac arrive à rattraper un mage sans avoir de grappin.

Et tu vas me dire : Mais le cac il s'en prend plein la tronche, et je vais te dire : Mais le tank distance il a un dps de moule.
Et tu vas me dire : Mais le tank distance c'est pas un caster, et je vais te dire : de toute façon en route t'as eu le temps de défoncer son heal.

Au pire un tank distance en pvp c'est un mec qui fuit avec un dps de moule
Citation :
Publié par Lokhar
Un dps cac arrive à rattraper un mage et pourtant le mage n'a pas de grappin.
Uniquement si le mage joue mal.
Le grappin dont je parlais c'était pour le CaC pas pour le tank distance.
Autrement, tu peux toujours lui courir après au mage, tu n'es pas prêt de le rattraper.
Si tu peux pas l'empêcher de faire du kitting, un mage, tu le l'auras jamais et il est tout weak le magos pas en armure lourde.

Pour butter un distance en carton un CàC doit le bloquer et même avec grappin et stun cela marche pas toujours, pourtant tu le butes vite, là tu seras dans le même cas avec une classe où tu ne feras pas de dégâts contre elle, parce que son armure est lourde, qu'il est tank et qu'il encaisse les baffes comme un petit goret qui se gave.

Par conte lui dès qu'il peut se déplacer, il va se barrer il sera pas mort il il va te baffer et pas qu'un peu, il va t'en mettre plein les dents avec son DPS de moule, il s'en fiche, il t'aura à l'usure comme tous les tank, au corps à corps il t'en mettra un peu, pas beaucoup avec ses 2 ou 3 comp mais un peu et à force cela compte, c'est l'usure sauf que quitter le corps à corps te sauvera pas les fesses, parce que là il t'en mettra encore plus.

Le couple tank heal cela gagne jamais parce que le tank doit être au corps à corps pour taper et qu'il a un dps de moule à gaufre les rare fois où il est au contact, mais ce couple est très difficile à battre voir impossible à battre, par contre si ce même tank peut avoiner à distance, le couple conserve ses qualités défensives, mais offensivement, il n'est plus du tout weak, il gagnera à l'usure, obligatoirement.

Tu oublies aussi que le soigneur est un soldat en armure moyenne, pas vraiment weak non plus ni tombable rapidement.
Le couple Avant-garde / commando, les 2 classes avancées du soldat dont un des 2 soigne, dont aucun n'est en armure légère, et qui sont distance dans les 2 cas, me pose un énorme problème, je connais suffisament bien les tank et distance pour savoir ce que les 2 conjugué vont donner entre les doigts habiles de bon joueurs qui ne feront pas du tout ce que les devs ont prévu mais ce qu'un distance fait toujours, du kitting, du kitting et de la patience, avec en plus les armures et le soin, bonjour, en combat honnorable, ou en arène c'est imbatable.

Il restera plus qu'à attendre de le tomber dessus lorsqu'ils ont déjà été entamé fortement par d'autres pour avoir une chance de les battre.

Je connais un exemple de ce type de classe le moine 1/druide 19 de NWN, la plus grosse CA du jeu des sort puissant et des baffes moyenne voir faible au corps à corps, les seul à avoir la possiblitié de les battre c'est les moines 20 qui ont la même classe d'armure mais qui sont quasiment imunisé à la magie, donc il supprime la partie distance, les autres à part mourrir ils ont rien d'autres à faire.
Zut alors, ya déjà une classe overpowered et le jeu n'est pas encore sorti.

Un tank overpowered en plus, on aura tout vu.
Sauf que ton "tank distance" il aura les memes dégat que un "tank cac" et cela quelque soit la distance, car ses skill meme si restriction de distance auront vocation a construire son aggro et pas atomiser sa cible, faut se dire que c est pas un jeu med/fan il y aura plus de classe distance et je vous conseil donc d'essayer des mmo futuriste. Erindhill je pense que tu fait un amalgame entre DPS et distance. Car le dps des classe n'a jamais augmenter avec les distances, c'est juste que les classe distance on est malus au cac ce qui est pas vraiment la même chose. La ou je te rejoins c'est sur le fait que si il y a restriction et/ou malus au cac pour tank avec le soldat au cac alors oui le kitting sera obligatoire.

De plus ton exemple de couple tank healer est carrement absurde, car si je te met en face un dps distance et un dps cac je peux mettre ma main a couper que ton healer il aura meme pas le temps de soigner son tank à cause de mon dps distance.
Citation :
Publié par Lokhar
Zut alors, ya déjà une classe overpowered et le jeu n'est pas encore sorti.

Un tank overpowered en plus, on aura tout vu.
Pour le PvP, je le crains fortement.

Avec NWN, tester des combinaisons inhabituelles aux MMO traditionnels, c'est facile, le tank distance est possible et c'est pas bon en PvP, il est quasiment impossible de le tomber.

Citation :
Publié par enzoys DDV
De plus ton exemple de couple tank healer est carrement absurde car si je te met en face un dps distance et un dps cac je peut mettre ma main a couper que ton healer il aura meme pas le temps de soigner son tank a cause de mon dps distance.
Déjà un dps distance qui focus un heal ne le tombe pas, sauf si le heal le veut bien.
Ton DPS CàC va servir à rien, kitting du couple tank heal, il sera jamais au contact, le tank aura ton DPS à distance à l'usure, puis il feront la ronde autour du DPS CàC comme les indiens autour d'une caravane.
2 morts de ton coté.
Le tank overpowered c'était de l'humour. J'imagine qu'un dps distance avec une armure puisse avoir un avantage dans certaines situations si le jeu est mal équilibré, mais pas un tank, jamais. Même si on essaie de présenter ça dans tous les sens.
Stop dire n'importe quoi les gens... un archétype (peut importe lequel : du mage 100% ranged, au guerrier 100% cac, aux classes qui ont les deux, au tank en passant par le dps, en passant par le soigneur...) peut importe lequel, peut être ultra puissant ou ultra faible (et tout ce qui se trouve entre les deux) selon les réglages effectués.

Alors commencer à parler de "tel type de perso est plus fort que" ou "tel classe ne pourra pas faire ça contre telle autre", c'est purement et simplement de l'ignorance des réalités sur les rapports de force entre les classes... parce qu'on s'en fiche de savoir qu'une classe est puissante sur un jeu A et un jeu B, ça ne veut rien dire. Prenez l'exemple de la classe de soigneur ultime, si je vous sort "le clerc peut rien faire niveau dps en PvP sur DAOC (à l'époque où je jouais), il a besoin d'alliées pour ça"... ceux qui étaient là au tout début du jeu vous expliqueront qu'avant le rééquilibrage de la classe, le clerc spé smite était ultra puissant avec ses mezz et ses éclairs divins puissants... un joueur récent fera la remarque que sur Aion, le clerc bien que classe de soin par excellent est ultra puissant... etc alors même que dans ces deux jeux, le clerc est un perso de soin, en maille, avec bouclier et masse, main healeur, second buffeur et attaquant principalement avec des éclairs.

Maintenant je suis désolé Erindhill, mais tu présentes le fait qu'un ranged ne puisse pas utiliser ses compétences ranged au corps à corps comme la majorité des cas, je serais beaucoup moins catégorique que toi, d'ailleurs de ma petite connaissance des jeux en ligne (et même RPG solo) c'est rarement le cas. Et pour SWTOR j'avoue que je les vois mal utiliser ce genre de contrainte.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés