Un dps cac arrive à rattraper un mage et pourtant le mage n'a pas de grappin.
Uniquement si le mage joue mal.
Le grappin dont je parlais c'était pour le CaC pas pour le tank distance.
Autrement, tu peux toujours lui courir après au mage, tu n'es pas prêt de le rattraper.
Si tu peux pas l'empêcher de faire du kitting, un mage, tu le l'auras jamais et il est tout weak le magos pas en armure lourde.
Pour butter un distance en carton un CàC doit le bloquer et même avec grappin et stun cela marche pas toujours, pourtant tu le butes vite, là tu seras dans le même cas avec une classe où tu ne feras pas de dégâts contre elle, parce que son armure est lourde, qu'il est tank et qu'il encaisse les baffes comme un petit goret qui se gave.
Par conte lui dès qu'il peut se déplacer, il va se barrer il sera pas mort il il va te baffer et pas qu'un peu, il va t'en mettre plein les dents avec son DPS de moule, il s'en fiche, il t'aura à l'usure comme tous les tank, au corps à corps il t'en mettra un peu, pas beaucoup avec ses 2 ou 3 comp mais un peu et à force cela compte, c'est l'usure sauf que quitter le corps à corps te sauvera pas les fesses, parce que là il t'en mettra encore plus.
Le couple tank heal cela gagne jamais parce que le tank doit être au corps à corps pour taper et qu'il a un dps de moule à gaufre les rare fois où il est au contact, mais ce couple est très difficile à battre voir impossible à battre, par contre si ce même tank peut avoiner à distance, le couple conserve ses qualités défensives, mais offensivement, il n'est plus du tout weak, il gagnera à l'usure, obligatoirement.
Tu oublies aussi que le soigneur est un soldat en armure moyenne, pas vraiment weak non plus ni tombable rapidement.
Le couple Avant-garde / commando, les 2 classes avancées du soldat dont un des 2 soigne, dont aucun n'est en armure légère, et qui sont distance dans les 2 cas, me pose un énorme problème, je connais suffisament bien les tank et distance pour savoir ce que les 2 conjugué vont donner entre les doigts habiles de bon joueurs qui ne feront pas du tout ce que les devs ont prévu mais ce qu'un distance fait toujours, du kitting, du kitting et de la patience, avec en plus les armures et le soin, bonjour, en combat honnorable, ou en arène c'est imbatable.
Il restera plus qu'à attendre de le tomber dessus lorsqu'ils ont déjà été entamé fortement par d'autres pour avoir une chance de les battre.
Je connais un exemple de ce type de classe le moine 1/druide 19 de NWN, la plus grosse CA du jeu des sort puissant et des baffes moyenne voir faible au corps à corps, les seul à avoir la possiblitié de les battre c'est les moines 20 qui ont la même classe d'armure mais qui sont quasiment imunisé à la magie, donc il supprime la partie distance, les autres à part mourrir ils ont rien d'autres à faire.