Aller à la page... |
Choix de concept pour l'artisanat
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Alpha & Oméga
|
J'ai oublié de vous parler d'un système qui à priori a une grande importance dans cette réflexion.
A : Le gameplay recherche et le gameplay fabrication sont différents. B : le hasard n'a que peu de place dans mon système. A : recherche et contruction Construction : on ne peut construire que x objets par jour à partir d'une forge en appliquant une recette. Ex : on pourra construire 2 pelles par jour et rien d'autre car cela utilise toute la forge. Effectivement si on fait de la recherche avec ce système ce n'est pas jouable et laissera trop de place au hazard, surtout avec mon gameplay de catalyseur c'est pourquoi il y a la recherche.B : Hasard Concernant le hasard, chaque matériau a un % d'utilisation optimal (courbe de type parabole) qui sera différent d'un joueur à l'autre. Sachant que dans une recette on doit rechercher à faire coïncider 2 ou 3 paraboles, chercher des recettes au hasard sera beaucoup, beaucoup plus long que de chercher un optimum en étudiant les résultats. |
![]() |
|
|
Citation :
tu peux envisager des copies production et des copies apprentissage (plus cheres et dépendantes du niveau de l'apprenti). j'aime bien l'idée de l'arbre de progression avec des choix, sinon. |
![]() |
|
|
Citation :
Mais ça va sans le moindre doute te couper d'une bonne partie du public qui ne joue pas à un jeu pour essayer de trouver un point de coïncidence entre trois paraboles, à partir de tests intelligents et de manière systématique. C'est un avantage ou un inconvénient, ça dépend de toi, mais c'est quasiment du 100% sûr. Citation :
Citation :
Son système implique que chaque joueur ait des paraboles spécifiques pour chaque matériau. Or, s'il apprend une recette avec un résultat en dehors de ses paraboles, il y a deux solutions : 1- le nouveau résultat de la recette remplace celui qu'elle aurait eu sans l'apprentissage. Cela pose le problème de savoir quel aurait été ce résultat "normal". 2- et c'est encore pire, tu ré-adapte les paraboles du joueur pour qu'elles s'adaptent au nouveau résultat. D'un, ça détruit toute recherche du joueur. De deux, si tu apprends plus de trois recettes différentes t'as peu de chance de pouvoir trouver des paraboles les intégrant toutes. Bon d'accord j'ai mentionné cette possibilité juste pour le fun ![]() Tout ça pour dire que je pense qu'il faut garder la nécessité d'utiliser le parchemin, à mon avis. Citation :
Mais pour Ryzom, en cherchant un peu sur le net et quel que soit ton niveau, tu trouveras toujours la meilleure recette pour toi, et c'est ce que Toro voulait éviter. Après tu peux combiner la différenciation des résultats et l'arbre de progression, afin que n'importe quel "grand maître" ne puisse pas reproduire toutes les recettes, même avec parchemin. |
![]() |
|
Prophète / Prophétesse
|
la limitation des ressources de production obligent a trouver de nouvelles innovations
![]() |
![]() |
|
|
J'avais proposé un système qui visait des buts similaires :
https://forums.jeuxonline.info/showt...ght=1300095675 Ca peut te donner des idées. |
![]() |
|
#6546 |
Alpha & Oméga
|
Citation :
Chaque joueur a une SEED propre (un nombre graine) qui va influencer tous les algorithmes d'artisanat. Donc je n'ai pas besoin de stocker x versions de la même recette. Je fais juste appel à chaque algo en passant en référence la graine du joueur. |
![]() |
|
|
Donc pour un joueur donné, toutes les recettes ont les mêmes paraboles ?
|
![]() |
|
#6546 |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|