police floue sous firefox

Répondre
Partager Rechercher
Bon voila j'ai passé 1 heure sur google mais pas moyen de retrouver comment régler ce truc :

j'ai une nouvelle config avec windows seven, et le texte dans firefox est flou, j'imagine que c'est super classique mais pas moyen de m'en sortir.

j'ai activé/désacté le truc cleartype dans l'affichage windows -> pas vu d'effet

j'ai vérifié que la case "cleartype" est bien décoché sur IE8

ma seule piste c'est le "about:config" qu'on tape dans la barre d'adresse de firefox... mais je sais pas quelle chaine de caractère modifier

Cleartype sous IE8 est spécifique à IE8 (en ignorant le paramètre de l'OS)

Pour ton problème, regarde ici : menu tools => options => onglet content => cadre fonts & colors, advanced => case "allow pages to choose their own fonts ..."
Message supprimé par son auteur.
A noter que pour prendre en compte la modif de Louis, il faut décocher la case juste en dessous que j'avais indiqué. Sinon c'est les fonts choisies par le site qui priment, et c'est elles qui posent problème
(j'ai le même délire sous xp)

Concernant les fonts de ton menu, le cleartype de windows est actif ?
cleartype désactivé (avec c'est atroce)

j'ai modifié les polices, je trouve ça toujours aussi moche.

c'est vraiment lourd, quand je vois l'écran, ça me gène immédiatement, mais c'est dur à objectiver.

par exemple la police des onglets est trop "grasse"
Citation :
Publié par Alfinor
appuie sur CTRL + molette de la souris
Heu, vu le screen, je pense que c'est de là que viens le problème également
Bon, en tout cas pour XP le problème vient bien du cleartype (affichage=>apparence=>effets=>2e liste déroulante)
Sans, c'est le même affichage que la copie d'écran en 1ere page.
Et comme IE gère son option indépendamment, l'explication ne vient pas de suite.

Pour 7 ce devrait être la même chose. Normalement la prise en compte est immédiate. Mais à l'activation, il faut que tu le règles (option de réglage sur la gauche s'il n'affiche pas le panneau de suite), sinon effectivement le paramétrage de base est limite.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés