Artisanat: Utilité.

Répondre
Partager Rechercher
Bon j'ouvre un fil global sur l'artisanat histoire de rassembler les avis sur les différents métiers proposé dans Rift.

Le but étant de donner une idée générale de l'investissement nécessaire si il est intéressant de monter un autre craft en parallèle et bien sur de l'utilité même du craft.

Pour ma part je suis 300 Tailleur et si je devrais donner un conseil a quelqu'un qui décide d'en monter un je lui dirais de choisir Rune en parallèle (avec en ramassage boucherie bien sur).
Tout simplement car les items crafté pour monter son niveau en tant que Tailleur peuvent être désenchanté et donc servir a monter l'artisanat Runique.

Le désassemblage d'armure, pour l'instant je n'y vois aucun intérêt, les items craftable a partir des matériaux obtenu uniquement via désassemblage ne sont que les bonus %speed en monture et a pied (qui sont par ailleurs juste des consommable a durée limité donc vla l'intérêt).
Je ne sais pas si il peut y avoir d'autre application ou non via d'autres recettes, mais dans un premier temps je déconseillerais le désassemblage (désenchanté plutôt pour l'artisanat Runique).

Le coût investit est plutôt lourd, je ne saurais pas dire combien ça ma coûté en pp mais c'est pas mal.
Je suis 47 avec 55pp et a titre de comparaison un ami 50 sans craft a quasi 100pp et possède déjà sa monture lvl 50 (j'ai beau avoir fait pas mal de /respec la différence reste énorme, d'autant que lui aussi a pas mal respec).

Le bénéfice dans tout çà est pour l'instant de 0, le stuff avant 50 ne se vendra jamais vu qu'il est inférieur a celui obtenu via les quêtes en plus qui paierait pour du stuff obsolète dans 5 niveau.
Le stuff 50 de base est lui aussi pas terrible, a part un af supérieur niveau stats il est moins bon que ce je porte actuellement (qui doit être niveau 43 a peu près).
Le craft des sac aurait pu être intéressant si il les tailleurs se tiraient pas dans les pattes a l'hv, résultat la marge est ridicule, bref autant vendre vos tissu si vous avez un surplus...

Il existe des recettes 50 d'item violet obtenable via plaque d'artisan (que je ne sais pas comment obtenir d'ailleurs), pour l'instant c'est dur de juger de leur intérêt vu que je n'ai aucune idée des stats d'item 50 viovio lootable en instance/stuff pvp.

L'artisanat Runique, la je ne suis que 140 donc je n'ai pas grand chose a dire, un conseil gardez vos items bleu ou violet car ils loot des compos spéciale si on les désenchante.
Les bonus des recettes spéciale ont pas l'air dégeu mais encore une fois dur de juger sans avoir une idée du stuff HL.

Les compos de l'artisanat Runique semble bien se vendre a l'hotel des ventes donc ca peut etre une idée pour se faire un peu d'argent (même si les compo servent tout le long du craft donc ne vendez pas tout).

Voila donc pour l'instant je suis carrément décu du craft du moins en tant que tailleur, si j'avais su je me serais monté un apothicaire.
50% de la population en boucher/tailleur/runes car trop faicle à monter : intérêt de ces craft proche de zero car le marché est inondé par ces produits.
Les recettes bleus obtenus via plaques d'artisans sont de très bon items a cela tu rajoutes des augmentations planaires et je peux t assurer que les items obtenus sont supérieur aux items de quête et de loin voir certains items de donjon.

Les items bleus se vendent tres tres bien à l'HV genre 2 à 4 PP pour des items lvl 32-44
Citation :
Publié par Majestic12
Bon j'ouvre un fil global sur l'artisanat histoire de rassembler les avis sur les différents métiers proposé dans Rift.

Le but étant de donner une idée générale de l'investissement nécessaire si il est intéressant de monter un autre craft en parallèle et bien sur de l'utilité même du craft.

Pour ma part je suis 300 Tailleur et si je devrais donner un conseil a quelqu'un qui décide d'en monter un je lui dirais de choisir Rune en parallèle (avec en ramassage boucherie bien sur).
Tout simplement car les items crafté pour monter son niveau en tant que Tailleur peuvent être désenchanté et donc servir a monter l'artisanat Runique.

Le désassemblage d'armure, pour l'instant je n'y vois aucun intérêt, les items craftable a partir des matériaux obtenu uniquement via désassemblage ne sont que les bonus %speed en monture et a pied (qui sont par ailleurs juste des consommable a durée limité donc vla l'intérêt).
Je ne sais pas si il peut y avoir d'autre application ou non via d'autres recettes, mais dans un premier temps je déconseillerais le désassemblage (désenchanté plutôt pour l'artisanat Runique).

Le coût investit est plutôt lourd, je ne saurais pas dire combien ça ma coûté en pp mais c'est pas mal.
Je suis 47 avec 55pp et a titre de comparaison un ami 50 sans craft a quasi 100pp et possède déjà sa monture lvl 50 (j'ai beau avoir fait pas mal de /respec la différence reste énorme, d'autant que lui aussi a pas mal respec).

Le bénéfice dans tout çà est pour l'instant de 0, le stuff avant 50 ne se vendra jamais vu qu'il est inférieur a celui obtenu via les quêtes en plus qui paierait pour du stuff obsolète dans 5 niveau.
Le stuff 50 de base est lui aussi pas terrible, a part un af supérieur niveau stats il est moins bon que ce je porte actuellement (qui doit être niveau 43 a peu près).
Le craft des sac aurait pu être intéressant si il les tailleurs se tiraient pas dans les pattes a l'hv, résultat la marge est ridicule, bref autant vendre vos tissu si vous avez un surplus...

Il existe des recettes 50 d'item violet obtenable via plaque d'artisan (que je ne sais pas comment obtenir d'ailleurs), pour l'instant c'est dur de juger de leur intérêt vu que je n'ai aucune idée des stats d'item 50 viovio lootable en instance/stuff pvp.

L'artisanat Runique, la je ne suis que 140 donc je n'ai pas grand chose a dire, un conseil gardez vos items bleu ou violet car ils loot des compos spéciale si on les désenchante.
Les bonus des recettes spéciale ont pas l'air dégeu mais encore une fois dur de juger sans avoir une idée du stuff HL.

Les compos de l'artisanat Runique semble bien se vendre a l'hotel des ventes donc ca peut etre une idée pour se faire un peu d'argent (même si les compo servent tout le long du craft donc ne vendez pas tout).

Voila donc pour l'instant je suis carrément décu du craft du moins en tant que tailleur, si j'avais su je me serais monté un apothicaire.
Etant un féru de craft (3 crafteurs légendaires sur daoc, moultes craft au maxi sur WOW, et AION), je peux taffirmer que le stuff lowl lvl se vend. (maintenant, je ne peux devoiler quel stuff , sous peine de voir le marché me partir sous le nez)

Arriver au lvl maxi du craft coute cher, oui comme partout.
En gros sur RIFT, le craft est aussi utile que celui de WOW. Donc certains trucs se vendront tres bien (comme les runes/sacs/améliorations/potions HL pour les raids)

Surement qu'on aura la possibilité de looter des recettes epiques ou objets de crafts epiques pendant les raids ou donjon expert.

Pour ma part, aucune deception, si ce nest le fait que le crafteur de runes, en fin de compte, est un mix de lenchanteur/joaillier de wow.
Et qu'il n'y a, en fait, aucune obligation a monter un crafteur de runes pour les utiliser, alors pkoi se faire chier a en monter un? (c la question qui me trotte beaucoup dans la tete).

Si tu veux faire du fric en craft, ya pas 36 solutions, cest la récolte pure. Le craft en lui meme, cest plutot histoire detre indépendant et ne manquer de rien. Mais surement pas une source de profit a long terme.

Pour le moment, vu que tout le monde pexe, les gens achetent, mais d'ici quelques mois, le marché va changer, le low lvl ne se vendra plus, mais les gens chercheront a optimiser leur stuff= donc il faudra produire du haut de gamme.


Moi meme, actuellement, je monte 6 metiers sur 2 persos, histoire detre autonome. C long (et cest pas sur du tout, que jaille au max pour les 6), mais parmis ces 6 métiers, yen a UN qui me rapporte bien (Durant la beta, javais bien prévu mon coup, jai visé juste, pourtant ce métier la, a haut lvl, jen tirerais rien !!!)
Et un autre aussi qui me rapporte bien, cest le minage, enfin vu que jutilise tout ce que je mine, non il me rapporte pas, mais au moins je depense pas

Donc pour resumer, le craft est tres similaire a celui de WOW (a part lenchanteur) dans son systeme, et aura les memes avantages, et les memes inconvenients. Si tu as fait du craft HL sur WOW, et bien, tu ne peux pas te planter sur le craft a Rift
Est ce insensé de vouloir up récolte minerai + armurier + forgeron ??

J'imagine que je vais passer pas mal de temps à récolter afin de choper assez de métal pour garder les deux compétence au maximum.
Citation :
Publié par Maxoo
Est ce insensé de vouloir up récolte minerai + armurier + forgeron ??

J'imagine que je vais passer pas mal de temps à récolter afin de choper assez de métal pour garder les deux compétence au maximum.
C'est un choix correct, mais il te faudra du bois pour certaines armes (arcs et masses par exemple) et parfois du cuir pour la plupart des armures en maille et encore une fois certaines armes.
Pour le cuir, il suffit de "recuperer" les armures en cuir lootées ou recompenses de quete, pour le bois il faut soit trouver un pôte soit acheter à l'ah car il faut un peu plus de quantité pour monter les metiers sans encombre.

Pour le metal ... oui, il faut recolter comme un malade

PS. garde aussi un peu de tissu looté, ça sert egalement pour certaines armes comme les dagues ou épées.

edit : correction orthographe
Citation :
Publié par Werebadger
C'est un choix correct, mais il te faudra du bois pour certaines armes (arcs et masses par exemple) et parfois du cuir pour la plupart des armures en maille et encore une fois certaines armes.
Pour le cuir, il suffit de "recuperer" les armures en cuir lootées ou recompenses de quete, pour le bois il faut soit trouvé un pôte soit acheter à l'ah car il faut un peut plus de quantité pour monter les metiers sans encombre.

Pour le metal ... oui, il faut recolter comme un malade

PS. garde aussi un peu de tissu looté, ça sert egalement pour certaines armes comme les dagues ou épées.
Oui je récupère tout !

Je me demandais aussi quels sont les paliers de level en craft pour forgeron et armurie au-delà desquels on change de metal ?
Pour l'instant je suis que niveau 40 donc je n'utilise que de l'étain.
A partir de quand ca passe au cuivre etc etc.. ?

Peut être existe il un site ou sont répertorié les crafts de rift ?
Citation :
Publié par Maxoo
Oui je récupère tout !

Je me demandais aussi quels sont les paliers de level en craft pour forgeron et armurie au-delà desquels on change de metal ?
Pour l'instant je suis que niveau 40 donc je n'utilise que de l'étain.
A partir de quand ca passe au cuivre etc etc.. ?

Peut être existe il un site ou sont répertorié les crafts de rift ?
ben la je suis armurier 80, et on me demande des "iron bar", le cuivre je crois que cest 40 ou 50 pts
Citation :
Publié par Maxoo
Oui je récupère tout !

Je me demandais aussi quels sont les paliers de level en craft pour forgeron et armurie au-delà desquels on change de metal ?
Pour l'instant je suis que niveau 40 donc je n'utilise que de l'étain.
A partir de quand ca passe au cuivre etc etc.. ?

Peut être existe il un site ou sont répertorié les crafts de rift ?
Va voir le maitre artisan et coche la case en haut à droite pour afficher les craft que tu n'as pas encore. Comme ca tu aura la liste de tout ce que tu pourra crafter.

Sinon je monte également mining, weaponsmith et armorsmith. C'est pas évident car les composant sont diversifié comme cela a été dit en dessus. Et les spot de minerai sont rare (surtout l'iron ).
Citation :
Surement qu'on aura la possibilité de looter des recettes epiques ou objets de crafts epiques pendant les raids ou donjon expert.
Je confirme. une de nos team 50 a loot une fat recette violette en rune (concentration)
Citation :
Publié par Majestic12
Il existe des recettes 50 d'item violet obtenable via plaque d'artisan (que je ne sais pas comment obtenir d'ailleurs)
Les plaques d'artisan (pour le artisanat violet/légendaire) s'obtiennent en récompense des quêtes journalières de niveau maître, et celà de manière aléatoire.

Aucune idée s'il y a une autre source pour les obtenir.
En ce qui me concerne j'ai fait ce que tu propose :

Mineur, armure lourde, arme.

Mon retour : Par moment, j'ai manqué de matériaux pour bien progresser pour avoir des armures à mon niveau, pour le fer surtout. La je manque de chromite mais en même temps, c'est bien ma faute car si pendant 2 soirées tu fais des instance, ben c'est 0 minerai, contrairement au boucher qui peuvent quand même se faire plaisir.

J'ai choisi les armes "par défaut", pas tant pour le craft, mais pour le dez et pour accumuler un max d'emblèmes d'artisans grâce aux quêtes journalières.

Pour les gardiens, l'étain se trouve sur la zone1 clairière du bois d'argent, ainsi que le cuivre, en bonne quantité.
Le fer, j'ai trouvé qu'il y en avait vraiment peu, ou alors j'ai pas de chance et je suis toujours passée derrière un gars qui raflait tout sur la zone 2, mais en arrivant sur gorges écarlates j'ai pu me régaler.
Le chrome a l'air d'être facilement accessible sur gorges écarlates aussi.

Pour la vente à l'HV, c'est la mort du petit cheval. Je ne vends rien et pourtant je m'aligne vers le bas pour les prix. Peut être plus de succès financier sur les matières premières à la revente...
Ce qui est bien dans Rift, c'est les composants d'enchantement.
Il existe 4 familles courante + 1 rare et 1 épique.
Dans chaque famille il y a 3 niveau, et pour X composant de niveau 1 on obtient 1 composant de niveau 2, et pour X de niveau 2, on obtient 1 de niveau 3 (qui peu être transformer en composant de niveau 1)

De ce fait, les crafts des autres métiers de n'importe quel niveau seront toujours utile pour fournir des composants d'enchantement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés